hérédité gémellaire... comment ça marche ???
VéroAM:
Je dirais que l?hérédité n?entre pas en ligne de compte en ce qui concerne les jumeaux monozygotes ("vrais" jumeaux). La grossesse gémellaire est dans ce cas, liée à l?âge maternel, une notion d?ovulation retardée ou de fécondation tardive.
Par contre, pour les jumeaux dizygotes, on peut trouver une notion héréditaire uniquement du côté maternel (puisque c?est la maman qui produit plusieurs ovules) mais cette hérédité peut lui être transmise par ses deux parents.
Emmanuelle 64:
Citation
liée à l?âge maternel
J'avais lu ça aussi : soit avant 20 ans, soit après 35 ans, les grossesses de jumeaux monozygotes sont favoriées. Moi, j'ai 27 ans !
Isazou:
et moi 33 !!
Oxymoon:
Pour ma part, grossesse bi-bi, donc on attend la naissance.
Mon arrière grand mère maternelle a eut des jumeaux qui n'ont pas survécu et je ne sais pas si c'était des filles ou des garçon, ni même si c'était des vrai ou pas.
J'attends deux garçons et je sais qu'une de mes cousines éloignées a eut des jumelles en janvier.
Karine
P'tite Lilli:
Citation de: Isazou le 05 Juillet 2007 à 10:18:39
Mais alors, un oeuf fécondé par deux spermatozoïdes, ça n'existe pas ???
Comme le dit Stéphanie c'est une éventuelle possible fécondation du globule polaire. Cela sous entend quand même que le globule s'est barré avec un peu de cytoplasme pour continuer à évoluer. On appelle ça des jumeaux semi- monozygotes (si ma mémoire est bonne).
Certains scientifiques essaient encore d'en prouver l'existence, de même que certains essaient aussi de prouver l'existence d'ovule fécondés par 2 spermatozoïdes. Quand certains tombent sur des patrimoines génétiques un peu "space", ils divaguent du plus profond de leur âme (espoir d'un prix Nobel peut être ?? ).
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente