hérédité gémellaire... comment ça marche ???
Emmanuelle 64:
Pour les dizygotes, moi, je pencherai plutôt sur l'hérédité par la mère, puisque c'est elle qui fabrique 2 ovules.
Pour les monozygotes, c'est bien expliqué dans le guide des jumeaux et ils disent que c'est le hasard (4 grossesses pour 1000), comme le dit Dominique. Nous, on a joué au Loto après, mais ça n'a pas marché !!!
Pour ce qui est d'un ovule fécondé par 2 spermatozoïdes, ils en parlent également dans le bouquin, mais restent assez septiques sur le fait que ça existe vraiment, surtout vu les dérives : un ovule fécondé par 2 spermatozoïdes de pères différents !!! ::) ;D
Dominique:
Citation de: Emmanuelle 64 le 05 Juillet 2007 à 11:11:21
Pour les dizygotes, moi, je pencherai plutôt sur l'hérédité par la mère, puisque c'est elle qui fabrique 2 ovules.
Pour les monozygotes, c'est bien expliqué dans le guide des jumeaux et ils disent que c'est le hasard (4 grossesses pour 1000), comme le dit Dominique. Nous, on a joué au Loto après, mais ça n'a pas marché !!!
Pour ce qui est d'un ovule fécondé par 2 spermatozoïdes, ils en parlent également dans le bouquin, mais restent assez septiques sur le fait que ça existe vraiment, surtout vu les dérives : un ovule fécondé par 2 spermatozoïdes de pères différents !!! ::) ;D
Un ovule ne peut pas être fécondé par deux spermatozoides différents, à moins que dans un cas exceptionnel, l'ovule se soit divisé en deux juste avant la fécondation. Par contre ce qui peut arriver, c'est qu'une femme ait une double ovulation, et que dans le même temps, elle ait eu une relation avec deux hommes différents (oui oui ça existe, nous avons eu le cas dans notre asso, il y a eu des tests de paternité faits), et bien il y aura des jumeaux de la même mère mais de pères différents.
Marypoppins:
Citation
Par contre ce qui peut arriver, c'est qu'une femme ait une double ovulation, et que dans le même temps, elle ait eu une relation avec deux hommes différents
La classe...
Vilke:
Sans commentaires :o ;D
Emmanuelle 64:
ça doit être sympa au niveau administratif !!! ;D
Pour les dizygotes, le Pr Ville dit que c'est par le père. Ca doit être que le mère qui attend des jumeaux a des jumeaux dizygotes du côté de son père et non que ça vient du père des futurs jumeaux...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente