Ma Camille m'a fait la même chose cet été, vers ses 4 mois. Elle avait faim ça se voyait mais ne voulait plus du lait. On a changé de lait, ajouté de la Blédine... mais rien y a fait. Elle ne voulait plus de lait! On a attendu de voir comment les choses évoluaient, ma puer que j'avais joint par tél m'avait dit d'essayer un peu de compote mais elle n'en a pas voulu
ou des yaourts au lait infantile. On n'en a pas trouvé alors on a opté pour les Blédicrème vanille. Elle a adoré!!! Le gouter est devenu un vrai plaisir!
Malheureusement pour nous, pendant nos vacances on a eu à faire avec une pédiatre qui nous a littéralement engueulés parce qu'on avait osé commencer la "diversification"!!! Pour elle, si Camille ne voulait plus de lait, c'est parce qu'elle souffrait d'un RGO. On a donc cessé la crème, redonné que des bibs et donné des médocs qui ont fini par la faire hurler dès qu'on s'approchait d'elle. Et puis les quantités de bib ont recommencé à diminuer jusqu'au jour où elle n'a pris que 280ml sur 24h
Là, j'ai dit STOP et on a recommencé les compotes, les crèmes, les yaourts et surtout on a commencé les purées. Et tout est reparti nickel!!!
Notre pédiatre à nous, nous a dit qu'on avait très bien fait (comme quoi
). Maintenant, Camille mange bien mais peu. Les bibs ne sont jamais terminés mais elle prend ce dont elle a besoin. Elle grandit, grossit, sourit, donc c'est que tout va bien!
Alors, surtout, fais comme toi et lui vous le sentez. Il ne veut plus de bib? Soit! plus de bib et donne autrement les pdts laitiers! Tu trouves qu'il ne prend pas assez de liquide? S'il ne boit pas, c'est qu'il n'a pas soif! Chez moi, Anaïs est au sein. Elle refuse catégoriquement de boire de l'eau au bib... sauf quand elle a vraiment très soif!!! Donc pas de panique!!!
Par contre, je vois que tu dis qu'il a un an d'âge corrigé, c'est à dire qu'il a quel âge en "vrai"?
Heu... je sais pas comment m'exprimer, je m'y perds moi-même... Tu as commencé à diversifier je suppose, c'est les bibs du matin et du soir dont il ne veut plus? Pourrais-tu donner une soupe le soir et des yaourts? Tu vois tu fais des compromis... Et tu lui dis que c'est quand même bien de profiter un peu du bib le matin parce que c'est encore ton petit bb d'amour
Enfin voilà, mon expérience et mes conseils...
Tiens nous au courant, Do