15-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

15 Novembre 2024 à 16:01:26
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Il ne veut plus de son bib ! que faire ?  (Lu 1719 fois)
juliette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 12 Octobre 2008 à 10:40:06 »

Voila, monsieur a décidé du jour au lendemain, alors qu'il buvait bien jusqu'ici, de refuser son bib.

Premier matin, pas de panique : il part le ventre vide a la creche.
Mais le soir, même cinoche. Le lendemain matin aussi. En revanche, il accepte bien le solide et le fromage blanc. Il n'a pas le nez bouché, respire bien, son otite est presque guerie. Et il a faim, ca se voit.

Je me suis dit qu'il n'aimait plus le lait. J'ai changé de marque pour le lait de la creche (plus sucré), j'ai acheté de la bédine au chocolat. Rien.
Il a accepté un peu au verre, mais il boit vraiment trop mal (il prend une gorgée et il recrache, genre je me rince la bouche    )
Hier, il a pris du lait au bec. Victoire ! je me suis dit. Mais ce matin, il a crié en voyant arrivé le bib a bec. Du coup, comme j'avais le temps, il a pris tout son bib a la petite cuillère (et il ouvrait grand le bec).

Je ne sais pas quelle solution adopter :
1- je suis plus tetue que lui, je ne lui donne rien d'autre et il boira quand il aura vraiment trop faim.
2 - je lui donne du fromage blanc a la place (mais difficile de lui donner de l'eau en plus, il refuse tout liquide).
3- Je trouve quelque chose pour epaissir ou gélifier le lait et je lui donne a la cuillère.

Mon petit bonhomme à un an age corrigé aurait-il décidé de me tester ? Ou alors il y a une raison physique (pourtant les regurgitations sont terminées depuis belle lurette).
Vos avis ?
Journalisée

Mes p'tits gars sont nés le 25 juillet 2007
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #1 le: 12 Octobre 2008 à 11:25:03 »

je pense que les enfants passent tous par ce stade ... ca dure un temps mon grand m'a fait le coup vers les 3mois ca a duré jusqu'à 5/6mois et apres c'était reparti . alors je compensais par des yaourts, des fromages ( kiri ) et je mettais la poudre delait dans les légumes à la cuillère pour qu'il ait la quantité nécessaire. apres cet épisode il a accepté de reprendre un bib de 240ml le matin mais il n'a jamais bu plus que 240ml la matin alors pareil il a un laitage à chaque repas et du kiri mélangé dans les légumes du midi et du soir.
donc dans un premier temps je ne le forcerai surtout pas à boire le lait car malgré que nous soyons tetues les enfants le sont plus que nous et tu risques de le dégouter à vie du lait, je pense donc que tu devrais continuer à compenser avec des laitages et lui reproposer le bib dans quelques temps ...
dans tous les cas, bon courage car ce n'est aps une période facile à passer et elle peut durer plus o moins longtemps ...
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #2 le: 12 Octobre 2008 à 14:38:29 »

Mon avis: ça l'éclate de grandir  Souriant
As-tu essayé une paille ?
Ca peut être passager mais pas forcément. Il ne veut plus du bib, rabats toi sur les laitages (yaourt, bouillie, etc).
Et s'il refuse l'eau, c'est qu'il n'a pas soif. Keep cool, les grosses chaleurs sont passées. Propose et s'il a soif, il boira l'eau.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
juliette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 12 Octobre 2008 à 21:26:30 »

C'est raté pour la paille. En bouche, il prend ca pour une tétine et se met a hurler.
Je me demande s'il ne jalouse pas son frere completement autonome avec son bib (d'une seule main s'il vous plait !)
Donc Monsieur est maintenant au régime fromage blanc pour un moment ! 
Journalisée

sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #4 le: 12 Octobre 2008 à 21:47:01 »

Ma Camille m'a fait la même chose cet été, vers ses 4 mois. Elle avait faim ça se voyait mais ne voulait plus du lait. On a changé de lait, ajouté de la Blédine... mais rien y a fait. Elle ne voulait plus de lait! On a attendu de voir comment les choses évoluaient, ma puer que j'avais joint par tél m'avait dit d'essayer un peu de compote mais elle n'en a pas voulu ou des yaourts au lait infantile. On n'en a pas trouvé alors on a opté pour les Blédicrème vanille. Elle a adoré!!! Le gouter est devenu un vrai plaisir!
Malheureusement pour nous, pendant nos vacances on a eu à faire avec une pédiatre qui nous a littéralement engueulés parce qu'on avait osé commencer la "diversification"!!! Pour elle, si Camille ne voulait plus de lait, c'est parce qu'elle souffrait d'un RGO. On a donc cessé la crème, redonné que des bibs et donné des médocs qui ont fini par la faire hurler dès qu'on s'approchait d'elle. Et puis les quantités de bib ont recommencé à diminuer jusqu'au jour où elle n'a pris que 280ml sur 24h Là, j'ai dit STOP et on a recommencé les compotes, les crèmes, les yaourts et surtout on a commencé les purées. Et tout est reparti nickel!!!
Notre pédiatre à nous, nous a dit qu'on avait très bien fait (comme quoi Roulement des yeux Roulement des yeux ). Maintenant, Camille mange bien mais peu. Les bibs ne sont jamais terminés mais elle prend ce dont elle a besoin. Elle grandit, grossit, sourit, donc c'est que tout va bien!
Alors, surtout, fais comme toi et lui vous le sentez. Il ne veut plus de bib? Soit! plus de bib et donne autrement les pdts laitiers! Tu trouves qu'il ne prend pas assez de liquide? S'il ne boit pas, c'est qu'il n'a pas soif! Chez moi, Anaïs est au sein. Elle refuse catégoriquement de boire de l'eau au bib... sauf quand elle a vraiment très soif!!! Donc pas de panique!!!
Par contre, je vois que tu dis qu'il a un an d'âge corrigé, c'est à dire qu'il a quel âge en "vrai"?  Heu... je sais pas comment m'exprimer, je m'y perds moi-même... Tu as commencé à diversifier je suppose, c'est les bibs du matin et du soir dont il ne veut plus? Pourrais-tu donner une soupe le soir et des yaourts? Tu vois tu fais des compromis... Et tu lui dis que c'est quand même bien de profiter un peu du bib le matin parce que c'est encore ton petit bb d'amour
Enfin voilà, mon expérience et mes conseils...
Tiens nous au courant, Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #5 le: 12 Octobre 2008 à 21:51:00 »

L'âge corrigé est forcément plus petit que l'âge réel.
Age réel = date de naissance
Age corrigé = date à laquelle le bébé aurait dû naitre, en général qq mois plus tard
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #6 le: 12 Octobre 2008 à 22:42:00 »

Oui merci Clin d'oeil Je voulais juste savoir leur âge réel car on n'a pas la date je crois... Ou peut-être que si??? Huh? Huh? Huh? Huh?
Bon je vais me coucher là...
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
marine64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 12 Octobre 2008 à 23:40:24 »

Juliette a refusé le bib vers 10-11 mois ...
D'abord celui du gouter, et trés vite celui du matin...
Du coup c'était laitage à chaque fois.
Journalisée

Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06)
Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #8 le: 13 Octobre 2008 à 07:33:29 »

Oui merci Clin d'oeil Je voulais juste savoir leur âge réel car on n'a pas la date je crois... Ou peut-être que si??? Huh? Huh? Huh? Huh?

Bon alors maintenant que j'ai dormi... je retire toutes les bêtises que j'ai dites Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
Frédérique
Membre
Hors ligne Hors ligne

Ma p'tite famille

« Répondre #9 le: 13 Octobre 2008 à 08:06:47 »

chez nous aussi, on a eu le pb avec alln vers 7 mois. Au début il ne voulait plus de lait, je lui ai rajouté de la blédine, ça a duré un mois et puis après c'est carrément la tétine qui lui levait le coeur, donc j'ai rajouté plus de blédine pour lui donner à la petite cuillère (le matin), à 4h brassé ou crème quelconque et le soir soupeépaissi avec du lait.
Et depuis environs 3 semaines, monsieur reprend son bib et ses 3x210ml terminés quasiment à chaque fois. Jamais je ne l'ai forcé, j'avais peur de le dégouter ou lui faire faire un blocage alimentaire. Donc j'ai laissé le temps faire et c'est revenu
Bon courage
Journalisée

Doudi 6 ans, Roudoudou et Couette-Couette 2 ans
juliette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 13 Octobre 2008 à 21:41:16 »

Bon alors maintenant que j'ai dormi... je retire toutes les bêtises que j'ai dites Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Moi je dis souvent des bêtises, même bien reposée  .
Ce soir j'ai essayé de faire un truc avec du tapioca pour demain .... c'est encore tout liquide 
Frédérique, combien il faut mettre de blédine pour épaissir ?
Journalisée

Frédérique
Membre
Hors ligne Hors ligne

Ma p'tite famille

« Répondre #11 le: 14 Octobre 2008 à 07:59:04 »

je lui préparai 210ml eau, 7cuillères de lait et 6 cuillères (la même que le lait) de blédine, comme ça ni trop liquide ni trop pâteux.
Journalisée

Doudi 6 ans, Roudoudou et Couette-Couette 2 ans
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #12 le: 15 Octobre 2008 à 14:23:19 »

C'est arrivé aussi pour Théo vers 7 mois, il refusait le bib du soir et ne finissait pas celui du matin.
donc je lui donnais des soupes le soir + laitages et idem pour le matin s'il ne finissait pas son bib je compensair avec un petit suisse ou yaourt selon ce qu'il avait bu.

Et en ce moment, ils ont du mal ts les 2 de finir leur bibs le matin donc je m'affole pas je propose autre chose meme si c'est pas un laitage et dans la journée ils se rattrapent avec yaourts et fromage.
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
katia
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 18 Novembre 2008 à 14:30:44 »

Je rencontre le même problème en ce moment mes enfants ont 9 mois et ils sont passés de 4 X 210 ml à 3 X 180ml et je compense par des produits laitiers. J'espère qu'il reprendront.

Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #14 le: 18 Novembre 2008 à 22:52:09 »

euh... à 9 mois, c'est normal de ne plus prendre 4 x 210 ml puisque normalement, la diversification a bien démarré, dans la diversification on introduit des laitages puis des fromages... 3 x 180 = 540 ml : on conseille de donner au moins 500 ml de lait, pas de souci donc !
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: