23-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

23 Août 2025 à 12:44:43
Pages: 1 ... 108 109 [110] 111 112 ... 785
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Bébés des décembrettes 2008 !  (Lu 529983 fois)
sylvie87
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1635 le: 14 Avril 2009 à 22:50:29 »

Hello,

Petit coucou après un we de Pâques surement bien gourmand pour toutes! Tire la langue

Nous avons eu la visite de potes pour le we prolongé très sympa d'autant que pour une fois dans l'est le beau temps était là! Alors on a savouré les ballades avec la poussette en Alsace, notamment Strasbourg sur la photo. Ca a été bière, Flam, riesling et chocolat à gogo! Bon j'ai pris un kilo mais tant pis la vie est trop courte, c'est si bon au soleil!

Nous deux avec les bébés:

Et celle_là pour le plaisir Julie qui se protège du soleil!

Enorme, elle est une vraie petite femme!

Bises

Journalisée

Sylvie, heureuse maman de Julie et Gabriel nés le 12/11/08 à 38SA+1
3,040kg et 3,490kg
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #1636 le: 15 Avril 2009 à 07:54:35 »

Ils sont trop mignons!  Souriant J'adore la poussette! Elle viens d'où? Trop mimi avec le parasol.  Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
isa b
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1637 le: 15 Avril 2009 à 08:35:39 »

J'adore la poussette! Elle viens d'où?
moi aussi ! excellente !!!
Journalisée

Isa b, maman de Romain (22/10/2003), et Morgane et Arno (13/11/2008) nés à 37SA+4 par césa...
Sissi59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1638 le: 15 Avril 2009 à 09:39:54 »

Bonjour !

C'est vrai que la poussette est super originale ! belles photos !
Je pars vendredi pour 1 semaine en Alsace justement...j'espère qu'on aura aussi du beau temps ... bien qu'on soit tous des "blanchettes" (on est du Nord on craint le soleil !!!!) on a la peau claire et Héloïse a en plus la peau très blanche d'une petite rousse ... on attend de voir qu'elles aient plus de cheveux mais son père rêverait d'avoir une petite Nicole Kidman  Clin d'oeil
Je ne sais pas si vous avez vu les photos que j'ai mis mais je trouve q mes filles ont encore l'air de bébés à côté des votres !! comme en plus elles n'ont que très peu de cheveux ... hé,hé ...

Bon sinon je suis très preneuse de conseils !!! pour celles qui ont déjà fait un long trajet en voiture (Lille-Strasbourg ! ) et qui ont déjà du déménager leur maison pour 1 semaine de vacances : comment s'est passé le trajet ? vos bébés ont supporté la coque ? voyage de jour ou de nuit ? ....

Sinon je rejoins Métissage : Clara fait ses nuits mais toujours pas Héloïse (pourtant c'est elle qui boit 4 bibs de 210), je me suis levée 6 fois cette nuit .... peut être que le bon air Alsacien va leur faire du bien !!!? je veux dooormiiir ...
« Dernière édition: 15 Avril 2009 à 09:58:50 par Sissi59 » Journalisée

P (10 ans), H & C (6 1/2 ans). Et c'est tout !
Georgettes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1639 le: 15 Avril 2009 à 10:06:57 »

Vraiment superbes les photos Sylvie

Super Sissi félicitations à Clara !!

Sinon je rejoins Métissage : Clara fait ses nuits mais toujours pas Héloïse (pourtant c'est elle qui boit 4 bibs de 210), je me suis levée 6 fois cette nuit .... peut être que le bon air Alsacien va leur faire du bien !!!? je veux dooormiiir ...

Pourquoi 6 fois  Huh?  Huh?  Huh? elle avait faim ou problème de tétine Huh? Huh? ? ou de transit ? Je demande parce qu'Athénaïs ça lui arrive de crier dans son sommeil parce qu'elle se tortille et en général (si je me lève  Roulement des yeux Roulement des yeux ) j'arrive juste pour entendre un gros pet et ça va mieux après !!
Journalisée

A et L nés le 10/11/2008 FIV ICSI N°1
TEC ..... 2 étoiles à jamais dans mon coeur
Fiv icsi n 2  le 30/04/11  2 étoiles
Fiv icsi n°3  le 12 /11/11  1 étoile
Fiv icsi n°4  le 23/03/12 2 étoiles
J est avec nous depuis le 3/12/2015
vio
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1640 le: 15 Avril 2009 à 10:12:32 »

sissi nous on a fait 5 h de trajet et trés bien passé ds les cosys!
on est parti à 7 du mat après bib et céréales et elles ont dormi aller et retour jusqu'à 10h puis tranquille après juste un peu de chouine sur la fin mais sinon nicquel

nous on prend l'avion venvredi pour lyon on va voir ce que ça donne lol!

bonne journée
Journalisée

"il n'y a pas de fin. il n'y a pas de début. il n'y a que la passion infinie de la vie." Frédérico FELLINI
Jenny 2A
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #1641 le: 15 Avril 2009 à 10:31:13 »

Ooh les chanceuses! Moi aussi j'aimerais partir en "vacances". Mais comme on est en Corse et mon mari "scotché" à sa terre...  Roulement des yeux Blague apart, j'aimerais rentrer chez moi en Suède mais avec les travaux qui vont être lourds (changer toit, aménager le grenier en chambres + sdb) je ne pourrais surement pas y aller avant l'année prochaine, et encore seulement si mon mari veut venir car pas le droit de partir seule en avion avec deux bb 
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
Sissi59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1642 le: 15 Avril 2009 à 10:53:19 »

[/quote]Pourquoi 6 fois  Huh?  Huh?  Huh? elle avait faim ou problème de tétine Huh? Huh? ? ou de transit ? Je demande parce qu'Athénaïs ça lui arrive de crier dans son sommeil parce qu'elle se tortille et en général (si je me lève  Roulement des yeux Roulement des yeux ) j'arrive juste pour entendre un gros pet et ça va mieux après !!
[/quote]

Ben j'avoue que je suis tellement fatiguée que je ne sais plus trop : elle chouine puis si on la laisse elle grogne et elle pleure .... et ..... ça réveille Clara (heureusement ça ne réveille pas Paul !) et on est tellement usés qu'on ne veut pas que Clara soit réveillée et qu'on en ait 2 à rendormir ... alors c'est un peu un cercle vicieux.
Quand on lui donne la tututte elle se rendort mais la perd, elle a des pbs de reflux et prend du Gaviscon mais surtout elle dort en position de haricot, alors peut être qu'elle est gênée .. je ne sais plus !
Le soir on met 2 cuillères de céréales dans son bib de 210, on va tenter ce soir, soit d'augmenter les céréales soit de la passer à 240 pour le dernier bib ..

Sinon et ben on déménage le 4 Juillet, elles auront chacune leur chambre, on verra bien, j'espère quand même dormir d'ici là !!  Roulement des yeux
Journalisée

Sissi59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1643 le: 15 Avril 2009 à 11:00:11 »

Merci Vio : nous on pensait partir vers 4h du matin pour être sûrs que les 3 dorment pendant au moins une partie du trajet, même si ça nous oblige à faire une grosse pause pour le petit déj et la digestion de tout le monde .... bah oui, le surnom de Paul c'est Vomito, il est malade en voiture, cooool !

Jene : j'imagine bien que la Suède doit te manquer, en plus ça doit être très différent de la Corse !
Ca fait combien de temps que tu n'es pas rentrée ? Personne de ta famille n'a pu venir te voir ??
Tu n'as qu'à nous parler de la Suède, on apprendra des choses et toi ça te fera voyager un peu ...Huh?
Journalisée

gwenn91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1644 le: 15 Avril 2009 à 11:22:03 »

sisi kénan a fait PARIS/BORDEAUX a 2 mois et il a dormi tout le voyage. il suffit de partir apres un bib, couche propre et tous se passe bien.

Journalisée

Kénan, 12 octobre 2007, mes anges, Anissa et Cristiano 03 juillet 2008 suivi par Mya, 18 juin 2009, Kayla née le 04 septembre 2010 et pour finir Elena et Leandro le 21 decembre 2011
sylvie87
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1645 le: 15 Avril 2009 à 14:08:20 »

alors pour répondre à certaines d'entre vous, notre poussette est une italienne de la marque Cosatto. Et oui, on a trouvé ça plus sympa de prendre un espace fille et garçon, vous noterez le brother and sister!
On l'a prise car au début on ne trouvait pas de poussette qui, sans être un tank qui prenne toute la place dans le coffre (on a un break mais italien c'est à dire petit break!! pour les mecs ils reconnaitront les Afla), puisse se mettre en position allongée des deux côtés, ce qui n'est pas le cas de toutes les doubles.

Bref, globalement, elle est bien, très maniable, légère, pas encombrante pliée dans le coffre (elle ne prend qu'une petite moitié de celui_ci, c'est dire, passe partout(ça se joue des fois à 2cm!), le seul hic comme je l'avais dit à Me Denis c'est, lorsqu'on est grand (ce qui est notre cas tous les deux), la série de roues au milieu dans laquelle on peut parfois butter si on fait de grands pas sans rouler assez vite, mais sinon no soucy!

Voilà pour la poussette!

Sinon, Sissi, je ne trouve pas qu'elles fassent si bébés que cela tes puces, je les trouve grandes mais c'est vrai que souvent les parents de bébés qui ont peu de cheveux, trouvent qu'ils font moins grands que ceux qui en ont, ça c'est affaire de goût! Clin d'oeil

Pour les voyage je les ai emmenés à l'autre bout de la france pour Noel (ils avaient un mois et demi) et c'est vrai qu'avec les sièges auto qu'on a (les m^mes qu'anne et vio je crois c'est à dire des Ultimax qui se mettent en position sommeil), nickel on est partis à 5h à cause des bib de l'époque mais maintenant on attendrait celui du matin (8h30) et arrivés 15H près de Collioure avec deux arrets de une heure tout compris (bib, change et bouffe pour nous). C'est même miraculeux les sièges car même pour les petits trajets, le pied, ils dorment direct!

Par contre, pour les 6 réveils, je comprends que tu n'en peuves plus moi je péterai un cable! Peut être (mais c'est une suggestion) s'est-elle habituée à ce que tu viennes dès qu'elle pleure et du coup, hyperstimulée,elle a du mal à s'ndormir toute seule! Dans ton cas peut être que j'essaierais de lui parler beaucoup le soir au coucher en lui expliquant que tu ne peux pas te lever autant dès qu'elle le veut, qu'elle doit être mignonne et essayer de te laisser dormir, qu'elle est en sécurité car vous êtes à côté (souvent mot miracle!), le tout en la caressant au niveau du visage. Je suis d'accord avec Anne, les bébés comprennent plus qu'on ne le croit et les mots agissent souvent surtout, "sécurité""tu ne risques rien" tout le touti! Et puis peut être (mais je sais que c'est dur) la laisserais-je pleurer au moment du coucher car ils ont souvent besoin de se décharger soit vers 18h soit au coucher pour pouvoir s'endormir.

Et progressivement elle s'habituera

Voilà ce sont deux suggestions qui, j'espère, pourront t'aider à dormir car je comprends vraiment que l'on puisse péter un cable! En tout cas bon courage Bisou

Journalisée

3,040kg et 3,490kg
vio
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1646 le: 15 Avril 2009 à 14:26:17 »

purée c'est vrai qu'elle est super ta poussette si j'avais su j'aurais pris ça plutot que mon tank lol

moi les sièges autos c'est les cosy de la peg pereg* elles sont super dedans
Journalisée

"il n'y a pas de fin. il n'y a pas de début. il n'y a que la passion infinie de la vie." Frédérico FELLINI
☯Sev
Marraine des Décembrettes 2009 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1647 le: 15 Avril 2009 à 14:35:59 »

Il y a 15 jours nous avons fait Nantes/Les pyrénnés orientales, soit 11.5 heures de route pauses comprises. Entre les grands et les petits, les bébés et la mamie et le papa à petites vessies   nous avons fait 4 pauses.
Le voyage aller (on est parti à 4h du mat') s'est mieux passé que le retour (on est parti à 9h00). Jules et Félix en avaient ras le bol et ont pleuré pendant la 2ème partie du voyage (après le repas du midi). Alors, on a pris notremal en patience  Roulement des yeux

Pour + de facilité nous avions pris du lait 2ème âge en brique afin de ne pas avoir à "transbahuter" le lait + l'eau.
Pour les faire dormir sur notre lieu de vacances nous avions emmené des lits de voyage pop up qu'ils ont eu à leurs naissances. Génial, je vous le recommande ! ça ne prend presque pas de place dans la voiture et poser sur le lit du bas des lits superposés ils ont très bien dormi.
Nous avons loué une poussette sur place car la notre est un vrai tank ! et nous avions emporté les porte-bb.

Courage Sissi, ta petite puce est une chipie !
Elle se réveillait autant de fois quand elle ne prenait pas de cérales ? je suppose qu'elle dort déjà légèrement surélevée du fait de son reflux.
Je penserais bien à toi quand jeme lèverais cette nuit pour Félix !
Non, tu n'es pas seule  

Sylvie pour ce qui est de parler avec les  enfants pour leur faire comprendre des choses, et bien pas plus tard que hier soir j'ai demandé à Jules et Félix de ne pas se réveiller avant 7h30 ce matin. Vous me croierez ou pas, ce matin Arnaud me les a apporter tous les deux en même temps à ....7h28  . Ce soir je tente 8h00 on verra bien  Clin d'oeil
Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
Jenny 2A
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #1648 le: 15 Avril 2009 à 14:49:43 »

Jene : j'imagine bien que la Suède doit te manquer, en plus ça doit être très différent de la Corse !
Ca fait combien de temps que tu n'es pas rentrée ? Personne de ta famille n'a pu venir te voir ??
Tu n'as qu'à nous parler de la Suède, on apprendra des choses et toi ça te fera voyager un peu ...Huh?

La dernière fois que je suis partie était en Août 2007  Triste Heureusement que ma mère viens environ tous les 4 mois. Elle est venue pour noel et reviens début mai et après pour le baptême en Septembre.

Seule solution pour partir est de soit convaicre mon mari de venir avec moi (et ce n'est pas facile) soit de partir en même temps qu'une amie à ma mère qui habite ici et qui part en Suède 2-3 fois par an. Mais là avec les travaux, pas de sous. On verra pour noel (la période qui me manque le plus) mais ça m'étonnerais.
Journalisée

sylvie87
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1649 le: 15 Avril 2009 à 17:50:05 »

jeneb, je comprends que la période de Noël te manque car j'ai une amie suédoise qui m'a expliqué comment Stocklom était transformé à Noël, avec des petits lampions partout sur les bords de fenetre, avec la neige ça doit être magique! C'est une ville que j'aimerais beaucoup découvrir! Tu es d'où en Suède?

De ce que m'avait montré une autre copine suédoise rencontrée pendant mes études, les côtes suédoises, notamment sud ouest, n'ont pas l'air si diférentes que ça de la Corse, toute proportion gardée, c'est très escarpé avec des falaises et de grandes étendues, c'est ça?

Un truc indépendamment du fric, pourquoi ton homme ne veut pas te suivre dans ton pays d'origine, de temps en temps pas régulièrement non plus? Ca fait partie de toi, de tes origines, c'est un peu étonnant, tu vis en Corse, non? Donc dans son pays!! Clin d'oeil Roulement des yeux

Et d'autre part, ta famille est là-bas, c'est important que tu puisses les revoir!
Journalisée

3,040kg et 3,490kg
Pages: 1 ... 108 109 [110] 111 112 ... 785
Imprimer
Partager :

Aller à: