22-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

22 Août 2025 à 04:24:38
Pages: 1 ... 93 94 [95] 96 97 ... 785
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Bébés des décembrettes 2008 !  (Lu 528655 fois)
vio
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1410 le: 04 Avril 2009 à 14:14:45 »

moi aussi Marion a souvent les mains froides mais rien de grave c'est parce qu'elle bouge pas bcp qd elles dorment! tant que le reste est chaud pas de souci!!!!

trop bien anne le bébé nageur je pense m'y mettre aussi avec mon amoureux!

bon aujourd'hui deux ième tournée de carotte on les a arreté au bout d'une dizaine de cuillère j'ai l'impression qu'elles aiment bcp meme si toujours empégué pour receptionner la nourriture lol

et sara a bien écouté les ordres de Maman on les a pas entendues avant 9 h ce matin!

aujourd'hui tranquillou un tour en ville ! on a bien entendu ddes RALC mais bon on commence à s'y faire!

bon we les filles
Journalisée

"il n'y a pas de fin. il n'y a pas de début. il n'y a que la passion infinie de la vie." Frédérico FELLINI
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des septembrettes 2009

« Répondre #1411 le: 05 Avril 2009 à 07:56:02 »

vio mon licenciement c'est surtout moi qui l'ai demandé car j'avait justement plu envie de retourné bosser apres toute ses reflexions et ses changements d'horaire etc ... mais sa sera  une rupture de contrat plutot qu'un licenciement...enfin voila rémi est parti au urgence emmener joan et ryan .. j'attend qu'il revienne ou pense qu'ils ont de nouveau la bronchiolite ... (ils l ont eu le mois dernier fait c****) là sa fait 1h qu'il est parti ..j'attend son appel ..
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
Sissi59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1412 le: 05 Avril 2009 à 07:56:45 »

Bonjour à toutes,
Je tenais à venir poster ici aussi le message que j'ai laissé hier soir dans la rubrique consacrée à l'émission Les Maternelles pour que vous ne soyez pas surprises ... !

"Bonjour,
Je viens de m?inscrire sur le forum, c?est la 1ère fois que j?écris un message et pourtant je dois bien dire que je lis les aventures des "décembrettes 2008" depuis déjà 10 mois environ sans jamais m?être manifestée ?
Pourquoi ? parce que justement j?avais l?impression d?être nulle, de ne pas être à la hauteur, de mal m?y prendre, que j?aurais été la seule à me plaindre? parce que pour les autres tout a l?air normal? et ressentir ça, c?est très très très dur !! dur à encaisser à un moment où on a besoin d?être une maman au top.
J?ai un garçon de 4 ans et mes filles vont avoir 5 mois et je n?ai pas fait une nuit de 5 heures d?affilée depuis bien plus longtemps que ça, alors voir en chair et en os d?autres personnes qui ont le courage de venir dire que c?est très difficile, ça m?a fait pleurer (moi aussi !) mais parce que je me suis enfin sentie entourée par des gens qui ont le même vécu que moi !
Alors désolée, mais on devrait tous prendre un peu de recul : le forum Jumeaux et Plus est naturellement orienté vers la joie et le bonheur, le partage (et tant mieux) mais ne vous déchainez pas sur ceux qui ont des difficultés (même bien organisées) et qui ne font que s?enfoncer d?avantage en lisant tous ces commentaires si positifs !
Petite précision : j'aime mes 3 enfants plus que tout au monde ! et je sais que mon mari et moi on finira par s'en sortir mais c'est si difficiiiile ... "

Journalisée

P (10 ans), H & C (6 1/2 ans). Et c'est tout !
Sissi59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1413 le: 05 Avril 2009 à 08:06:28 »

Re-bonjour,

Désolée Marion que mon message tombe juste après le tien ...j'espère que ce n'est pas trop grave et qu'ils vont vite revenir ... !
Bon courage
Journalisée

vio
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1414 le: 05 Avril 2009 à 08:17:07 »

bonjour sissi et bienvenue sur le forum!!!!

si tu lis nos aventures depuis 10 mois environ tu as du voir que pour nous aussi c'est pas tous les jours rose: grossesse difficile avec alitement pour certaines, naissances prématurées et risques pour les bb, bb souffrant de rgo ou autres gentillesses gastriques......

je ne crois pas que nous vivions ds le monde de candie avec nos bb
néanmoins l'émission des maternelles était très orientée sur le c'est horrible d'avoir des jumeaux et 1/3 des femmes maman de jumeaux sont dépressives! franchement ça fait peur, heureusement que je n'ai pas été enceinte au moment de l'émission!!!!!je crois que j'aurais encore plus paniqué!
il est également reproché de ne pas avoir parler assez de la fédé! la représentante n'a pas eu bcp de temps pour en parler ce qui est vraiment dommage!

il est vrai que ce forum est naturellement positif mais je pense qu'il est également à l'écoute des difficultés de chacun, moi personnellement je suis de nature positive et des fois aussi je pleure mais si je me laisse aller je sais pas si je me relèverais parce que oui c'est dur d'avoir des jumeaux mais le plus dur c'est d'être maman, d'essayer de répondre aux besoins de son enfant sans le leaisser ds une angoisse qui pourrait lui causer préjudice plus tard or ça c'est le cas pour toute les mamans y compris celles de singletons, le fait que se soit des jumeaux rajoute juste en nombre de pleurs et de possibles problèmes de santé!

tu n'as pas à te sentir nulle si tu étais venue un peu plus tôt nous aurions aussi pu te soutenir car c'est avant tout à ça que sert ce forum et non a montrer que tout est beau ds le meilleur des mondes
ce qui n'est pas vrai!
j'espère que maintenant tu oseras un peu plus venir participer si tu le souhaites et je pense que tu seras la bienvenue!
bon courage

Marion tiens nous au courant pour tes loulous Bisou Bisou Bisou
Journalisée

"il n'y a pas de fin. il n'y a pas de début. il n'y a que la passion infinie de la vie." Frédérico FELLINI
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #1415 le: 05 Avril 2009 à 08:19:51 »

Bienvenue Sissi   Bisou
Je comprends que ça peux être dur pour toi, mais a tu pensé a nous écrire pour nous faire part de tes soucis? Peut-être que si tu nous raconte (ou te plains  Tire la langue comme nous  Clin d'oeil) ça t'aiderais a mieux surmonter tes problème et ne surtout pas te sentir seule. Ici on se serre les coudes dans les mauvais passages et, en tout cas pour moi, c'est une aide précieuse. JE sais pas si tu connait mon cas, mais j'habite en Corse et ici il n'y a pas d'asso (encore  Tire la langue)  et parler avec d'autres mamans (et papas) étais ma façon de sortir de mes engoasses et grace au forum, je me suis senti moins seule. Raconte-nous (si tu as envie biensur  Bisou) ce que tu ressent et tu vas voir que tu n'es pas seule. En attendant je te fais des gros bisous  Bisou Bisou Bisou

Marion tiens-nous au courant.  Bisou Bisou Bisou

Bon moi je suis à .......PARIS! Eh oui, visite éclaire. Vendredi après-midi, j'ai su que ma grand-mère paternel a fait une AVC (je cris que ça s'appelle) mercredi et est a l'hôpital. Ca s'annoceait très mal. Elle a 86 ans. Du coup je suis montée hier matin et apparament ça allait un peu mieux. Elle est paralysée d'un coté mais a commencé a parler un tout petit peu. J'ai dormi chez mon père, qui habite dans l'Oise et repars ce matin. J'en ai profité pour aller à H&M hier matin avant l'heure du visite et IKE* été juste à coté de là où elle était donc en rentrant on s'est arrêté la aussi. Du coup j'ai 20 kg de course a remmener!   Mon mari va me tuer    
Bon, faut dire que j'en ai profité pour des pyjamas pour cet été, des chaussures d'hiver en soldes pour moi, une ou deux ensemble pour les trois petits, deux joggings et !t-shirt pour mon mari, quelques assiettes pour les bb (IKE*) et deux chaises hautes (IK*A) Les chaises haute m'ont couté 60 euos pour les deux alors qu'en Corse j'aurais payé AU MOINS 70 euros l'un et même sur internet il n'y en a pas si peu cher pour un encombrement équvivalent. Bref, faut que j'y aille.
A +  Bisou
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #1416 le: 05 Avril 2009 à 08:20:56 »

Bon, finallemenet Vio a tout dit.  Clin d'oeil Bisou
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
sylvie87
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1417 le: 05 Avril 2009 à 10:22:24 »

Salut sissi 59,,

Alors je suis contente de te voir!!!! Souriant
Tout d'abord c'est con mais sissi c'est le surnom que me donne un pote à moi!

Blague à part, bienvenue parmi nous...
Alors tout d'abord, dis nous en plus sur toi, ta grossesse tes loulous. Fille, garçon, les deux? Je sais qu'ils vont bientôt avoir 5 mois mais ils sont nés quand?
Et puis, dis nous ce qui te pèse on pourra peut être t'aider ou du moins je pense que ça te fera du bien d'en parler.

Et, qui sait, tes loulous dormiront bientôt beaucoup mieux en tout cas je l'espère pour toi.(car ça aussi ça a été un problème pour beaucoup d'entre nous!)

Voilà grosses bises Bisou
Journalisée

Sylvie, heureuse maman de Julie et Gabriel nés le 12/11/08 à 38SA+1
3,040kg et 3,490kg
lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #1418 le: 05 Avril 2009 à 10:30:28 »

oulalala non tout n'est pas rose !! loin de là.......

je déclare le bureau des plaintes ouvert :

ma fille crie (très très aiguë) toute la journée !! ça l'amuse elle !! mes oreilles et mon patience beaucoup moins..... même avec la tétine elle crie  
mon fils chouine toute la journée : il a mal aux dents le pauvre.... il se dévore les mains, nous bave dessus et crie la nuit du coup il dort à côté de moi et moi je dors pas..... parce qu'il ronfle et fait des apnée du sommeil
pour donner les bib en même temps c'est la grosse grosse galère, ils repoussent le bib, joue avec la tétine et pour plus de confort je dois les mettre dans leur chaise haute pour leur donner.... pas super le bib pour moi est un moment câlin  et ça devient un parcours du combattant.....
j'aimerai reprendre mon travail 2 jours par semaine mais mon employeur n'a pas de poste à me donner pour le moment et dur dur de trouver une bonne nounou en ras campagne.
j'aime bien la campagne mais je rêve de la ville !! il y a des semaines où le seul adulte avec qui je parle c'est mon mari
la sensation de routine me saoule.... je fais tous les jours la même chose depuis 4 mois , bib à 9h, débarbouillage et habillage, bib à 12h30 puis sieste bien pourrie en ce moment (réveil pleurs hurlements) bib 16h30/17h puis balade (quand il fait beau et c'est pas souvent en Normandie!!!) dans mon village en 15 min j'ai fait le tour du pâté de maison. bain un jour sur 2 et on mange vite fait vers 20h car les bb pleurent souvent à cette heure si puis rebib à 20h30 et au lit var 21H.

c'est peut être pas grand chose d'ailleurs je me plains surement pour rien... j'ai des bb en super forme (Ruben nous a juste fait une petite rhino) mais je me sens un peu cloîtrée chez moi depuis le 4 mois de grossesse......

Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
sylvie87
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1419 le: 05 Avril 2009 à 10:41:37 »

autant pour moi Sissi j'avais pas bien vu que t'"avais déjà précisé que tu avais des filles: tu vois moi aussi j'ai pas les yeux en face des trous des fois!!!

Ca n'empêche dis nous en plus sur toi...
Journalisée

Sylvie, heureuse maman de Julie et Gabriel nés le 12/11/08 à 38SA+1
3,040kg et 3,490kg
Sissi59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1420 le: 05 Avril 2009 à 11:27:39 »

Hello,

Aaaah, vous voyez que quand vous voulez vous pouvez un peu dire ce qui ne va pas et du coup tout le monde se sent mieux ! Merci beaucoup !! Je pense à Calembour et à Métissage pour qui ça a l'air comme moi dêtre "légèrement" tendu ...
Bon après pas de problème les bons côtés de la vie et les bonnes nouvelles sont bien sûr les bienvenues !!!!!

Vio : quand je disais "parce que pour les autres tout a l?air normal" je ne parlais pas des grossesses (j'ai suivi ceux qui ont perdu leurs bébés, celles qui ont eu des soucis : j'ai moi même été hospitalisée 3 semaines pour MAP) mais je parlais plutôt de l'après...

Jene : J'ai bien suivi oui : tu es d'origine suédoise, mariée à un corse un peu "ours" mais que tu aimes beaucoup et tu avais peur d'être envoyée sur le continent en fin de grossesse (si je me souviens bien) et d'être séparée de ton fils : 1ère chose qui a été difficile pour moi : l'hospitalisation inattendue de 3 semaines et donc être séparée de mon fils qui avait 3 ans 1/2 et que j'aime tellement ...

Bon vous allez regretter que je rejoigne les décembrettes, quand je commence à parler ....
Je fais donc durer le suspens, je me présenterais un peu plus tard ...

Merci de votre accueil !!
Journalisée

marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des septembrettes 2009

« Répondre #1421 le: 05 Avril 2009 à 15:47:44 »

bienvenue sissi , j'ai moi meme une fille de 4 ans et des p'tits boy de 5 mois mais ça tu doit deja le savoir  alors moi aussi j'ai connu qu'une seule nuit entiere enfin jusqu'a 6h du mat et encore je me suis lever a 2h verifier pourquoi personne ne pleurer  en ce moment pour moi c'est loin d'etre rose mais plutot noir opaque tout s'enchaine alors heureusement que sa va avec mon homme et qu'il prend la releve ..ce matin c'est lui qui a passer 3h aux urgences pour les petits .. pour les news joan a de nouveau une bronchiolite et ryan une rhino qui a mon avis va se transformer en bronchio donc sa fera la 2eme fois en 1 mois pour les deux ..la 1ere fois il avaient eu 17 seances de kiné ..donc je sent que cette semaine va etre tres dur ..surtout que j'ai plein de rdv , banque ,gynéco .. et que mon kiné est là que le matin ..enfin y a pire dans la vie c'est pour ça que desfois on se plains pas de notre quotidien car sa semble tellement derisoire a coté de ce que vive certaine maman içi ...donc aux urgences apres avoir fait une seance de kiné a  jojo en lui donnant du celestene et 1 bouffé de ventoline tout les 15min au bout d'une heure il respirer mieux mais si il a de nouveau du mal a respirer comme ce matin ils ont dit de le ramener aux urgences et qu'il l'hospitaliserai ..rémi me dit que c'est mieux pour lui mais pour moi c'est pas evident apres 1 mois de néonat de rester zen sur une nouvelle hospitalisation possible ...
  alors oui pour moi le forum c'est ma therapie psychanaliste et en moins cher  Cool pour vider son sac
et un conseil pour les "mari" recalcitrant comme celui de jenny  Bisou faut les faire culpabiliser moi sa a bien marcher et en 2 semaines c'est devenu un mega super papa ...alors
1/ quand il rentre du boulot et qu'il me demande comment sa c'est passé , toujours repondre "pouah sa a etait infernal j'en peu plus des pleur je sent que je vais craquer  Clin d'oeil" comme ça il me dit vas chez ta copine decompresser je m'occupe d'eux ... merci  Cool
2/pour les nuits ou il se leve pas (moi c'etait les 2premieres semaines) faire du bruit en se levant faire semblant de se cognier insulter les meubles , parler a voix haute en disant mais p*tin j'en ai marre moi aussi j'ai besoin de dormir !!! (oui je sais je suis une hysterique lol)
3/ne jamais dire "tu peut ?" mais dire "fait ça"
4/ si vraiment il fait pas d'effort ne plus s'occuper de son linge ni des repas en disant qu'on est crevé et qu'on peu pas tout faire (moi sa va j'en suis pas arriver là 
5/c'est fini le temps de la prehistoire rebellez vous !!! nous somme le sexe fort  Cool

juste une petite parenthese  Tire la langue bon dimanche  Bisou..sinon hier j'ai laisser joan et ryan a leur papa et j'ai emmené olivia au cirque rien que toute les deux sa fait du bien  Clin d'oeil
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
Georgettes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1422 le: 05 Avril 2009 à 17:54:13 »

Bienvenue Sissi

Et oui tout n'est pas toujours rose mais nous essayons de prendre la vie du meilleur côté possible il est vrai que pour ma part je dors la nuit (merci les p'tits loups) mais ma p'tite puce a un harnais à cause d'une displasie pour ses 2 hanches et c'est rdv tous les 15 jours pour consultations ou radio, mon p'tit loup lui a eu pendant 4 mois du fer matin et soir (de la naissance à ses 4 mois) à prendre à la petite cuillère parce qu'il était anémié ! Mon mari va se faire très certainement licencié d'ici à jeudi !

P'tite puce est toujours constipée et ce depuis sa naissance alors tous les jours avant de pouvoir faire sa commission c'est 1 heure 30 environ de cri voire de hurlement de douleur et elle se tortille dans tous les sens !!

Mais voilà je prends tout le plus ppossible du bon côté je me dis que j'ai la chance de pouvoir dormir, d'avoir finalement quasi pas de soucis de santé pour les p'tits loups !!

Ah j'oubliais pour moi depuis la pose du stérilet (que je fais enlever mercredi) c'est règle toutes les 3 semaines pendant 15 jours et les protections maxi nuits ne tiennent le coup que pour une petite heure !! Alors c'est pas la joie non plus

Mais voilà un sourire de nos amours et tous va mieux nous les avons tant attendus si tu as bien suivi nos histoires tu dois savoir que ce sont des loulous fiv icsi donc pma très dure à supporter ....

donc non le forum n'est pas qu'un étalage de joie et de bonne humeur mais quand ça va faut aussi le dire et quand ça va pas on est toutes là pour se soutenir

Gros gros   Bisou Bisou

à plus
Journalisée

A et L nés le 10/11/2008 FIV ICSI N°1
TEC ..... 2 étoiles à jamais dans mon coeur
Fiv icsi n 2  le 30/04/11  2 étoiles
Fiv icsi n°3  le 12 /11/11  1 étoile
Fiv icsi n°4  le 23/03/12 2 étoiles
J est avec nous depuis le 3/12/2015
Amely
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Déjà 9 mois!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

« Répondre #1423 le: 05 Avril 2009 à 19:55:28 »

Bienvenue Sisi.

Les filles t'on déjà tout dit. Le forum m'a énormement aidé tout au long de ma grossesse et pour toutes les questions que l'on peut se poser en rentrant à la maison avec les ptit loup.
Je n'ai pas de souci particulier mais ça m'est arrivé de craquer très souvent, les nuits étaient très difficile. Maintenant qu'on a commencé les céreales ça va mieux!!!
Nous sommes là pour te soutenir en cas de problème.

Courage Marion pour tes ptit loup. Pour les miens c'est rhino sur rhino mais ce n'est jamais aller jusqu'à la bronchiolite!!!!!! Pleins d'onde++++++++++++

Bisous a toutes

A +++
Journalisée

Maman d'Elhadj (2kg330) et de Liyana (2kg680) nés le 8/12/08 à 38 SA + 1 jour
9 mois : Elhadj 10kg120 (+ 1kg)
                               Liyana 8kg900 (+ 1Kg200)
72 cm pour elle (+5,5cm) et 74 cm pour lui (+6cm) en 2 mois et demi
Mes amours je vous aimes ;
Vous êtes la prunelles de mes yeux
isa b
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1424 le: 05 Avril 2009 à 21:45:39 »

Aaaah, vous voyez que quand vous voulez vous pouvez un peu dire ce qui ne va pas et du coup tout le monde se sent mieux ! Merci beaucoup !!
c'est de l'humour... ??
car si tu nous lis, comme tu le dis, depuis longtemps, tu auras noté que nous nous plaignons beaucoup et qu'après, tout va bien ! c'est d'ailleurs grâce à ça que nous sommes finalement aussi positives !!
on envie certaines d'entre nous (je pense à mme Denis et aux nuits de 13h de ses petits), jusqu'au jour où ça nous arrive aussi (je parle toujours des nuits des petits )

si on voit sans cesse la vie en noire, faut pas rêver, elle (la vie) le devient vraiment (noire).
il faut aussi savoir prendre du recul. Par exemple, si cela s'avère nécessaire, ne pas hésitez à passer 1 nuit chez 1 amie sans les petits, histoire de décompresser. En +, on est tellement content de revoir les petits que même s'ils pleurent un peu trop fort, eh bien on s'en fout !

je vais redire ici ce que j'ai écris dans le post concernant l'émission des Maternelles (c'est aussi ce que vio a écrit): cette émission n'a montré QUE le côté négatif et c'est ce que je reproche... personnellement, ce n'est pas la réalité ! Pour moi, avoir des jujus, c'est un vrai bonheur avec quelques moments un peu difficiles parfois. La vie est ainsi faite... du rose avec un peu de noir...
Journalisée

Isa b, maman de Romain (22/10/2003), et Morgane et Arno (13/11/2008) nés à 37SA+4 par césa...
Pages: 1 ... 93 94 [95] 96 97 ... 785
Imprimer
Partager :

Aller à: