07-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

07 Août 2025 à 17:35:43
Pages: 1 ... 35 36 [37] 38 39 ... 785
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Bébés des décembrettes 2008 !  (Lu 517593 fois)
isa b
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #540 le: 05 Février 2009 à 17:03:47 »

Moi aussi, je les couche sur le dos. Peur de MSN 
pareil !
beaucoup trop de risques à les coucher sur le ventre, risques que je ne prendrai pas.

je peux dire que cette nuit là j'ai pas beaucoup dormi mais eux très très bien et depuis on les couches comme ça
mais pourquoi, initialement, as-tu voulu faire cet essai (de les faire dormir sur le ventre)? tu trouvais qu'ils dormaient mal sur le dos?
Journalisée

Isa b, maman de Romain (22/10/2003), et Morgane et Arno (13/11/2008) nés à 37SA+4 par césa...
Georgettes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #541 le: 05 Février 2009 à 17:45:40 »

pareil !
beaucoup trop de risques à les coucher sur le ventre, risques que je ne prendrai pas.

je peux dire que cette nuit là j'ai pas beaucoup dormi mais eux très très bien et depuis on les couches comme ça
mais pourquoi, initialement, as-tu voulu faire cet essai (de les faire dormir sur le ventre)? tu trouvais qu'ils dormaient mal sur le dos?

Oui et ils râlaient très souvent et en néonat juste après leur naissance dès qu'ils avaient du mal a digérer ou râlaient trop sur le dos les personnes de l'équipe les mettaient sur le ventre !

Et mon mari dis encore aujourd'hui je dors mieux sur le ventre que sur le dos et Lyam prend la même position que lui quand il dort. Moi j'étais d'accord pour le faire à la maison à partir du moment où ils arrivaient à très bien tenir leur tête et à la tourner complètement d'un côté à l'autre.
Il est vrai que même s'ils ne pleurent pas la nuit pour manger je vais voir si tout va bien dès que je me réveille même si c'est 3 fois dans la même nuit !!
Journalisée

A et L nés le 10/11/2008 FIV ICSI N°1
TEC ..... 2 étoiles à jamais dans mon coeur
Fiv icsi n 2  le 30/04/11  2 étoiles
Fiv icsi n°3  le 12 /11/11  1 étoile
Fiv icsi n°4  le 23/03/12 2 étoiles
J est avec nous depuis le 3/12/2015
isa b
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #542 le: 05 Février 2009 à 21:44:32 »

oui mais ton mari ne risque pas une "mort subite du nourrisson".

après... chacun fait ses choix...

par contre, la position ventrale, c'est pas terrible pour les hanches de ta puce (les jambes restent ouvertes d'où retentissement sur les hanches)
Journalisée

Isa b, maman de Romain (22/10/2003), et Morgane et Arno (13/11/2008) nés à 37SA+4 par césa...
Amely
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Déjà 9 mois!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

« Répondre #543 le: 06 Février 2009 à 06:17:11 »

Moi aussi je les couche sur le dos peur de la MSN. En plus ma meilleur amie a perdu son fils de 4 mois au mois de juillet dernier comme ca. Il sa retournait tous seul c'est pour ca que j'ai acheter des cale bb.

Sinon hier 1er vaccins ils ont bien crié mais pas lgt. Mon fils pese 5kg300et ma fille pese 4kg760 et ils mesurent tous les 2 55 cm.
Voilà tous va bien.

Bisous
« Dernière édition: 06 Février 2009 à 06:19:27 par Amely » Journalisée

Maman d'Elhadj (2kg330) et de Liyana (2kg680) nés le 8/12/08 à 38 SA + 1 jour
9 mois : Elhadj 10kg120 (+ 1kg)
                               Liyana 8kg900 (+ 1Kg200)
72 cm pour elle (+5,5cm) et 74 cm pour lui (+6cm) en 2 mois et demi
Mes amours je vous aimes ;
Vous êtes la prunelles de mes yeux
Georgettes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #544 le: 06 Février 2009 à 08:47:36 »

oui mais ton mari ne risque pas une "mort subite du nourrisson".

après... chacun fait ses choix...

par contre, la position ventrale, c'est pas terrible pour les hanches de ta puce (les jambes restent ouvertes d'où retentissement sur les hanches)

Je sais plus quoi faire  en vous lisant j'ai de plus en plus la trouille 

Et pour les hanches d'Athénaïs avec le harnais elle a les jambes super écartées et dès qu'elle est sur le dos elle hurle assise caler dans un coussin ça va mais elle s'endort pas c'était super galère hier après midi seul moyen qu'elle s'endorme c'était sur le ventre ou dans mes bras alors maintenant je sais plus quoi faire  Pleurs Pleurs je peux pas la porter tout le temps !
Journalisée

metissage971
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #545 le: 06 Février 2009 à 09:51:35 »

Oh la la cool les filles vous imaginez la nuit qu'elle a passé la petite Anne! Anne je pense que si tu couches tes petits sur le ventre c que tu les sent mieux comme ça alors surtout il ne faut multiplier les risques le matlas doit etre bien ferme la piece fraiche si + de 20 ° ne met pas de turbulette aere la chambre +++ voir laisser un petit filet d'air en permanence surtout pa de couverture et pas de doudou pres de la tete. Eton fait comme on peut moi c co-dodo depuis 2 mois alors que c un risque élevé de MSN mais c ça ou c moi qui risque de les étrangler. Pour moi le bain c deja le soir j'ai meme essayé de le faire tard y a deja tetines bref les miens c des cas j'ai trouvé je propose que par solidarité on fasse des échanges de bb moi je prend 2 bb qui dorment et je vous passe les miens  ;Doh juste pour quelques nuits :DSur ce je vous laisse pour quelques jours je viens d'apprendre que ma mamy a fait un AVC je pars en normandie dés que possible. Courage pour le harnais Anne tu verras tu vas vite t y faire et ton bb aussi met lui tout le temps tu en sera plus vite débarassé! biz a toutes
Journalisée

Elodie maman de 2 petits anges partis trop tot a 22 sem.(Eddine & Mathis), de Sarah (11.11.01), et de Lisa et Noah (28.11.08) nés a 37sem+4j 3kg 3kg300 VBS sans péri selon mes souhaits. Famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Ti´crab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #546 le: 06 Février 2009 à 10:31:38 »

Merci pour vos conseils pour les crême je vais les essayer jusqu'à ce qu'il y en ai une qui marche !! je lâcherai pas !!

Petite rectication apres blabla avec le pharmacien.... Pour les fesses pourquoi pas la Vaseline, ca ne se fait pas trop ici mais pourquoi pas.... par contre pour l'homéoplasmine il me dit qu il y a des substances pas compatible avec la peau des nourissons....
Donc je te propose de tester la Vaseline... et s il te plait dis moi si ca marche pour tes chéris car pour les louloutes c'est vraiment top jusque là
Journalisée

2005 GEU ablation d'une trompe

2008 FIV 1 et coups de foudre survenus le 20 novembre á 34 SA et 5 jours. Perte des eaux á minuit, césa, naissances d´Anouk  2kl800 et 50 cm puis de Théa 2kl500 et 48 cm....

2010 le cadeau de mère nature, Roxane est nee par VB le 28 nov, 3k880 pour 50 cm !!!!!!
Ti´crab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #547 le: 06 Février 2009 à 10:38:03 »

Pour nous les couches Bumgen*us sont impeccable. Je racoute un insert pour la nuit et pas de fuites.

Petite astuse pour celle qui allaitent et dont les bb pleures: NE BUVEZ RIEN AVEC DE LA CAFEINE OU THEINE (ni café, coca, icethea, thé ou autre). Ca les exitent. J'ai malheureusement fait l'experience, déjà avec l'ainé et aussi avec les jujus.  Clin d'oeil

Ca y est! J'ai enfin commandé ma nouvelle voiture (d'occas)

Je suis tombée sur un affaire! Une Toyota Corolla Verso 7 Places diesel de juin 2008 23000 km pour 16900? !!! chez TOYOTA alors que les particuliers vendent la leur de 2006-2007 pour ce prix là. En plus le modèle avec pleins d'options (clim auto, jantes alu, commandes au volant, bluetooth, connexion iPod)

Seule chose compliqué: Mon père doit me l'emmener de Paris jusqu'en Corse.

Je voulais la mettre sur le train mais le modèle n'existe pas dans leur liste   

Sinon, Quelqu'un a une idée pour transporter un véhicule qui ne marche pas? Mon père voudrais acheter une vieille voiture de collection (de 1965 je crois) ici et l'emmener à Paris mais elle ne marche pas très bien. 

Ah la j'avoue que tu es tombée sur l'affaire de l'année.... Bravo!!!!!! Nous on va chercher demain notre nouvelle 807 d'occase.... 20000km  de 2005 pour 15000euros....
Pourquoi ne pas mouer une remorque et comme ca en un voyage vous ramenez la nouvelle voiture et la voiture de collection
Journalisée

2008 FIV 1 et coups de foudre survenus le 20 novembre á 34 SA et 5 jours. Perte des eaux á minuit, césa, naissances d´Anouk  2kl800 et 50 cm puis de Théa 2kl500 et 48 cm....

2010 le cadeau de mère nature, Roxane est nee par VB le 28 nov, 3k880 pour 50 cm !!!!!!
lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #548 le: 06 Février 2009 à 10:41:24 »

Sur ce je vous laisse pour quelques jours je viens d'apprendre que ma mamy a fait un AVC je pars en normandie dés que possible.

où en Normandie??? moi j'habite dans l'eure on pourrait faire l'échange!!!! les miens dorment la nuit  
bon courage à toi et bon rétablissement à ta grand mère

bonne journée à toutes
Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
Ti´crab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #549 le: 06 Février 2009 à 10:50:07 »

Moi je veux bien faire l'échange au moment des vacances en Gwada!!!!!!!!

Comment évolue ta Grand mere?Huh??

Et au fait des nouvelles de Mr et Madame Denis et Fils?Huh???
Journalisée

Ti´crab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #550 le: 06 Février 2009 à 10:59:16 »

Et au fait j'ai commencé les séances de laser pour les vergetures et la cicatrice de la césa!!!!!! Je vous tiendrai au courant des évolutions si il y en a 

Journalisée

Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #551 le: 06 Février 2009 à 11:37:29 »

Petite rectication apres blabla avec le pharmacien.... Pour les fesses pourquoi pas la Vaseline, ca ne se fait pas trop ici mais pourquoi pas.... par contre pour l'homéoplasmine il me dit qu il y a des substances pas compatible avec la peau des nourissons....
Il me semble aussi que l'homéoplasmine est contre indiqué voir là :
c'est dommage car c'est une super crême...

http://www.doctissimo.fr/medicament-HOMEOPLASMINE.htm
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
vio
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #552 le: 06 Février 2009 à 11:42:35 »

coucou les filles!

hier on a eu le rdv avec la pédiatre pour le suivi de la prématurité et rien à signaler!!!

ensuite nous avons visiter une nounou et enfin j'ai vu quelqu'un de normal et propre du coup hop on signe le contrat lundi!!!!!! hi ah !!!!

voilà sinon je commence à me préparer à partir un mois près de brest pour le boulot de mon amoureux!!! on se looue un petit gite, on prend le chat, les filles le tout ds l'espace et en route pour la pointe de crozon!!! je préfère déménager un mois que d'être toute seule ici lol!! bon la pas cool c'est que sur ce mois il fait une semaine en mer mais bon ...

voilà pour ce qui est du débat sur le couchage! je crois qu'on fait tous comme on peut on est de la génération qui avons dormi sur le ventre et o s'en porte pas plus mal et on a pas la tete plate lol
le tout étant de na pas multiplier les risques c'est tout et puis sur le dos y a des risques aussi!  
non je crois que toi seule Anne peut savoir qu'elle position est la mieux pour tes bébés! dc on arrete de culpabiliser on fait ce qu'on peut!!! et puis ceux qui fument devant les gosses ou qui conduisent comme des tarés avec les bb ds la voiture qui les emmène ds les grandes surfaces pleines de maladies et blabla bla .... vous voyez on en a des raisons de culpabiliser lol!

sur ce bonne journée et bon début de we nous cet aprem massage!
 Bisou Bisou Bisou

Journalisée

"il n'y a pas de fin. il n'y a pas de début. il n'y a que la passion infinie de la vie." Frédérico FELLINI
isa b
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #553 le: 06 Février 2009 à 11:56:57 »

et puis ceux qui fument devant les gosses ou qui conduisent comme des tarés avec les bb ds la voiture qui les emmène ds les grandes surfaces pleines de maladies et blabla bla ....
ça c'est sûr !!!
Journalisée

Georgettes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #554 le: 06 Février 2009 à 12:09:08 »

Metissage 971 : Merci beaucoup et oui ils sont sur des matelas fermes, pas de peluches dans le lit 19° régulé dans la chambre et grande aération naturelle tous les matins. Bon courage pour ta GM pour qu'elle aille vite mieux  Bisou Bisou

Ti'crab : Pour l'instant j'ai essayé la dexeryl car j'en avais à la maison pour moi pdt la grossesse et pour l'instant nous avons une amélioration  Souriant Souriant

Vio : Comme toi je suis de la génération de ceux qui dormais sur le ventre et ben j'ai pas la tête plate non plus  Tire la langue Tire la langue

En tous cas merci à toutes pour vos réactions  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Pages: 1 ... 35 36 [37] 38 39 ... 785
Imprimer
Partager :

Aller à: