22-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

22 Août 2025 à 03:46:37
Pages: 1 ... 658 659 [660] 661 662 ... 785
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Bébés des décembrettes 2008 !  (Lu 528595 fois)
cmoinanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9885 le: 09 Mars 2011 à 22:00:59 »

ici pareil Béran, à la crèche aujourd'hui: 50mn pour l'un et 55 pour l'autre... alors qu'à la maison, hier par ex: couchés à 13h30, levés à 17h15...
... et jamais de caca là bas....

ils y vont néanmoins avec enthousiasme!
Journalisée

grossesse de 7 ans dans mon coeur pour J. et A. nés le 12/12/2008.
ensemble depuis mars 2010
Georgettes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9886 le: 10 Mars 2011 à 06:08:56 »

Merci les filles pour vos compliments   Bisou Bisou

Beran : Je ne sais plus exactement à quoi est allergique (désolée pas le temps ce matin de revenir dans les pages arrières  ) Alexis mais j'ai le bouquin des crêpes de la célèbre Sophie et dedans voici ce qu'elle marque dans l'intro :

De plus en plus de personnes ont des problèmes d'allergie alimentaire ou des soucis de santé. Voici quelques produits de substitution.
Le lait : remplacez le par n'importe quel liquide
L'huile : pas indispensable dans les recettes et n'utilisez pas d'huile d'arachide.
LE beurre : pas indispensable dans les recettes , vous pouvez le remplacer par de la margarine.
La levure chimique : pas indispensable dans les recettes. Vous pouvez la remplacer par de la poudre à lever bio
Le sucre : pas indispensable dans les recttes, utilisez de préférence du sucre roux

Gardez la même proportion pour tous les produits de substitution.
Enfin voici la recette que j'ai (donc Sophie hein po moi  Roulement des yeux ) mis au point pour une pâte à crêpes sans oeufs.
Pour 4 crêpes
70 g de farine
10 g de sucre
12,5 cl de lait
15 g de beurre
A parfumer selon votre bon plaisir.
La farine est quant à elle irremplaçable !

J'espère de tout coeur que celà pourra t'aider un peu
biz
Journalisée

A et L nés le 10/11/2008 FIV ICSI N°1
TEC ..... 2 étoiles à jamais dans mon coeur
Fiv icsi n 2  le 30/04/11  2 étoiles
Fiv icsi n°3  le 12 /11/11  1 étoile
Fiv icsi n°4  le 23/03/12 2 étoiles
J est avec nous depuis le 3/12/2015
vio
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9887 le: 10 Mars 2011 à 09:11:31 »

anne il me semble me souvenir que c'est le gluten le pb hein béran?

salut les filles!
we chargé ma frangine est venue à la maison puis une copine a ensuite pris le relais!
hier on s'est fait matinée shopping mais j'ai été sage un petit resto sushis pdt que les nénettes étaient à la crèche

sinon pour les filles c'était un peu l'hécatombe conjonctivite attrappée la semaine dernière à la crèche plus pour sara un truc du genre traachéite et otite et marion début de trachéite aussi !
bref comme ça allait mieux hier je les ai mise qd meme à la crèche en disant bien que traitement pour la conjonctivite. et bien en venant les cherhcer je trouve sara maquillée avec des paillettes de partout! super!!!! et pour elle car risque de réinfection et pour les copains car risque de transmission! pff des fois y a des connexions qui s'opèrent pas!
ici aussi à la crèche elles dorment qu'une heure en moyenne contre deux à trois heures ici mais c'est normal car couchage collectif!
bon sinon je continue tranquillement mes visites de maisons

bonne journée!
Journalisée

"il n'y a pas de fin. il n'y a pas de début. il n'y a que la passion infinie de la vie." Frédérico FELLINI
lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #9888 le: 10 Mars 2011 à 09:40:46 »

c'était les oeufs pour moi ?? beran ??

elles sont pas nettes à la crèche !!  super la conjonctivite collective !! ça va ressembler à un troupeau de lapins à la myxomatose.... 

c'est pareil pour la sieste à la HG !! rarement plus d'une heure contre 2 bonnes heures ici 

Anne comment ça se passe pour la propreté de tes mousses ?? ici un petit accident ce matin et on en avait pas eu depuis les 1ers jours de propreté... j'ai hâte que Ruben s'y mette !! c'est dingue le temps qu'on gagne 
Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
☯Sev
Marraine des Décembrettes 2009 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9889 le: 10 Mars 2011 à 10:27:28 »

Vous me faites super envie avec vos loulous sans couche : j'en rêêêêêêêêve !!!!
Ils n'ont vraiment pas l'air décidé ici 

Journée à la halte et 2h de sieste  Cool. Je fanfaronne mais c'est peut être plus simple ici. Les enfants sont maxi 15 et il y a 3 chambres pour les coucher. Ils sont couchés en fonction de stranches d'âge, mais aussi en fonction des durées de sieste. L'avantage du petit effectif !
Félix a été privé de goûter car il n'a jamais voulu dire merci à l'auxiliaire lorsqu'elle lui a donné. Lorsqu'elle lui demandait ce qu'il fallait dire, c'est Jules qui répondait à la place de son frère  Roulement des yeux
Et il faut croire que ça ne lui a pas servi de leçon parce qu'en revenant à la maison, ils sont descendus chez les voisins (des personnes âgées) et la voisine leur a proposé un bonbon. Jules a dit merci direct et Félix a bouqué, il n'a jamais voulu dire merci : donc, pas de bonbon. Je vous dit pas la colèe qu'il m'a fait entre la maison des voisins et la notre
Et le soir, il a raconté à son papa qu'il n'avait pas dit merci à Chantal (la dame de la crèche) et à Thérèse (la voisine)... Roulement des yeux

Tu as vu des maisons qui te plaisent Vio ?
Milène, dans  les cartons ?
Anne, tu es en vacances  ou au boulot en ce moment ?

Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9890 le: 10 Mars 2011 à 10:55:15 »

SEV je suis choquée par l'attitude de cette auxiliaire, Dieu me garde de devenir une vielle conne comme ça dans mon métier 
Quand je vous lis j'ai un peu honte de ma profession  en espérant qu'il y en ai quelques une non diplomés  Triste
Ici le virus à attaquer Lisa aussi, nez qui coule toux, et 38°2 Noah 37°8; j'espère que demain tout ira bien; je compte les emmener avec une copine chez playmobi*  Tire la langue

Beran je crois que c'est les 2 oeufs et gluten, tu as pas trouvé de recettes et produits de remplacement?? enboutique bio je pense que tu peut trouver tout ça Clin d'oeil
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #9891 le: 10 Mars 2011 à 11:08:47 »

je suis en contact avec la crèche de la com com !!  pour le moment j'attends qu'on me rappelle mais il y a pas de refus catégorique c'est déjà ça...
j'ai dit que je n'étais pas difficile sur les jours et horaires (quoique ils exigent que les enfants soit dans l'établissement à 9h !!  , on va prendre le rythme de l'école beaucoup plus tôt que je l'avais espérer... Roulement des yeux ) et que je devais rechercher du travail...
Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
☯Sev
Marraine des Décembrettes 2009 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9892 le: 10 Mars 2011 à 11:41:51 »

SEV je suis choquée par l'attitude de cette auxiliaire, Dieu me garde de devenir une vielle conne comme ça dans mon métier 
C'est peut être moi qui vais te choquer Elo, mais je sais que Félix est tout à fait capable de dire merci. Il avait juste décidé à ce moment là de ne pas le faire. Il a été prévenu plusieurs fois (comme hier soir chez la voisine pour le bonbon) et il s'est buté. Il avait eu sa brique de lait et le fait qu'il n'ait pas eu sa compote ne me choque pas. Tout d'abord parce que pour moi ce n'est pas un repas essentiel et qu'il agissait en connaissance de cause.
Je ne suis pas sur que cette personne soit auxiliaire, elle a son CAP petit enfance je crois. Dans cette structure il y a des diplômés (EJE et CAp) et des non diplômés. Et je n'ai pas du tout une mauvaise image de leur travail. Elles adaptent leur comportement à celui des enfants qu'elles ont en face dans la majeure partie des cas.

Bon courage pour les virus en tout cas !
Milène, cool pour la crèche de la com com !
Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
Georgettes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9893 le: 10 Mars 2011 à 12:36:08 »

Je suis au boulot mais un tel qui a internet !!!!! 
Et de temps en temps je jette un œil  Clin d'oeil
A plus biz
Journalisée

A et L nés le 10/11/2008 FIV ICSI N°1
TEC ..... 2 étoiles à jamais dans mon coeur
Fiv icsi n 2  le 30/04/11  2 étoiles
Fiv icsi n°3  le 12 /11/11  1 étoile
Fiv icsi n°4  le 23/03/12 2 étoiles
J est avec nous depuis le 3/12/2015
cmoinanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9894 le: 10 Mars 2011 à 14:02:20 »

pareil ici pour les merci Sev, SURTOUT quand c'est pour des +  Clin d'oeil
Journalisée

grossesse de 7 ans dans mon coeur pour J. et A. nés le 12/12/2008.
ensemble depuis mars 2010
vio
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9895 le: 10 Mars 2011 à 14:04:51 »

élo franchement moi les crèches j'en ai pas une super bonne opinion j'ai fait un stage de deux mois qd j'étais en formation d'éduc j'étais atérrée! à part une auxiliaire exceptionnelle et une des deux éduc de jeunes enfants les autres ça craignait grave!!!
pour ma part je crois que c'est avant tout une question de personnalité! comme ds ma branche il ya des noms diplomés géniaux et des diplomés après le diplome ne fait qu'enrichir une base saine ou non!

ce matin petit tour à décat pour achat de lunettes de soleil et casquettes qui protège le cou.
Journalisée

"il n'y a pas de fin. il n'y a pas de début. il n'y a que la passion infinie de la vie." Frédérico FELLINI
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9896 le: 10 Mars 2011 à 14:09:28 »

Les miens disent Merci et s'il te plait tres facilement même au reveil quand je leur file leur bibs dans le lit.
Mais hors de question de me buter comme un enfant et ne pas lui donner son gouter parce qu'il n'a pas dit merci.
ça leur arrive aussi je "signale" que l'on dit merci, mais bon se ne sont pas de petit soldat.
D'une professionelle ça me choque vraiment un parent bon à la limite fais comme il l'entend; même si le gouter reste un repas essentiel pour l'enfant à mon avis.
En tant que professionelle quand je bosse je rapelle à l'enfant que l'on dit merci et je le fait plutot avec un grand sourire, je pense qu'il est mieux de partir en sens inverse, plutot que de dire tu dis pas merci tu n'auras pas ça.  Clin d'oeil

Vio c'est sure j'ai du mal avec les gens qui bossent mal je suis assez tatillonne
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
vio
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9897 le: 10 Mars 2011 à 14:12:00 »

Vio c'est sure j'ai du mal avec les gens qui bossent mal je suis assez tatillonne

je pense que tu es exigeante avec toi même du coup tu l'es avec les autres Clin d'oeil pour moi c'est normal  Tire la langue
Journalisée

metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9898 le: 10 Mars 2011 à 14:16:43 »

Tiens on me la deja sortie celle la 
On se connait on a bossé ensemble peut être 
Journalisée

vio
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9899 le: 10 Mars 2011 à 14:24:20 »

tu connais mentalist? c'est moi!!!!!! sans zizi 
Journalisée

Pages: 1 ... 658 659 [660] 661 662 ... 785
Imprimer
Partager :

Aller à: