Hello,
Ici terrible attaque d'aphtes pour moi, les prochains jours vont s'avérer extrêmement difficiles ... je commence déjà à ne presque plus manger ni parler ... heureusement que je peux vous écrire !
Sinon côté école : nous notre problème N°1 est de savoir si ils nous les prendrons.
Même en ayant 3 ans le 10/11 ils sont censés ne pas les prendre tant que ce n'est pas 3 ans révolus (et ils sont assez intransigeants) et .... pas de rentrée en janvier .... donc .... c'est quand le bonheeeeeeur ??
Pour nous la question journée pleine ou pas, cantine ou pas, ne se pose même pas (comme ça mon côté sentimental n'a même pas à être chamboulé) : nous n'avons PAS le choix ! Nous travaillerons tout les 2 à 100 % et trop loin et aucune ass mat dans le village ne sacrifiera 2 temps plein pour avoir 2 temps partiels. Et comme elles sont peu, c'est joué d'avance.
SI nous arrivons à faire entrer les filles à l'école, problème N°2 : il faudra trouver qq'un pour le périscolaire : 3 places !! de 16h30 à 18h30 (ou plus) !!!!!! et tous les mercredis !!
Je ne sais pas mais je sens que ça ne va pas être possible.
On fait quoi dans ces cas là, on arrête donc forcément de bosser ?
Bref à part ça mon mari st en arrêt jusqu'au 28/01 : ça a des avantages : il s'occupe de ttes les petites choses qu'on avait jamais le temps de faire : on a enfin 1 sonnette, le caméscope va être réparé, toute la paperasse va être classée, un album photos des enfants a été commandé etc etc ... et, il se repose pour se requinquer (sa plaie s'est infectée, bref)
Le problème c'est qu'il est en mission chez 1 client et si ça pose pb au client il risque d'y mettre fin et l'employeur de Guillaume l'enverra ailleurs, on ne sait où ni avec quels horaires .... gggggrrrr
Bon à part TOUT ça !
LesCandés je crois les doigta pour les 7 jours, c'est toujours un peu stressant mais bon il avait l'air intéressé ...
Anne, contente que ta reprise se passe bien ! même si tu as chopé la gastro !
Cmoinanou, courage pour ces formalités et merci pour la proposition de nous recevoir : c'est vrai que le côté financier (trouver 1 chambre pour 5 c'est assez cher) entre en compte. J'ai consulté l'itinéraire : 780 kms et 7h30 de route (sans les pauses)pour nous. C'est à réfléchir.....
Métissage, ton côté Maman poule te pousse quand même à reprendre le travail ? je sais qu'il y a les finances mais tu ne voudrais pas devenir 1 super ass mat ? imposer tes tarifs parisiens et faire des parents heureux et sereins : vous et ceux de l'enfant q tu garderais !!
Sev, bises !
Vio on t'attend !!
Ti'Crab ?? en pleine transhumance ??

Bon à toutes les autres, portez-vous bien !
Désolée pour le roman !!