21-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

21 Août 2025 à 20:59:40
Pages: 1 ... 543 544 [545] 546 547 ... 785
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Bébés des décembrettes 2008 !  (Lu 528251 fois)
vio
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8160 le: 15 Octobre 2010 à 22:06:45 »

ben ce qui est bien c'est que ça cale et ça amène des sucres lents en plus y en a au chocolat vanille ou légume et plus encore donc après tu fais ton choix Tire la langue
Journalisée

"il n'y a pas de fin. il n'y a pas de début. il n'y a que la passion infinie de la vie." Frédérico FELLINI
lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #8161 le: 15 Octobre 2010 à 22:39:07 »

pour le matin c'est lait normal demi écrémé (330ml) pour Jade avec 4ou 5 cuillères de blédine (miel, chocolat, nature, vanille, céréales complètes c'est nouveau  Clin d'oeil) et même bib pour son frère mais avec du lait de riz ou soja (on teste depuis un mois car problème de peau = peut être une réaction au PLV) étalés
sur le canapé et j'ai juste le temps de me faire un café qu'ils me sautent dessus pour manger des cracottes avec du beurre (Normandie oblige  ) ou des petits beurres si j'ai bouffé toutes les cracottes 

la blédine au rayon bb il y a du choix  Clin d'oeil

Elo !! t'es partie ?? avec cette crève et la pénurie de gasoil ?? si ça trouve dans une semaine tu seras coincée au Sénégal 

Anne comment va Lyam ??  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
beran69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8162 le: 15 Octobre 2010 à 23:00:41 »

Nous, c'est du lait de croissance et dans la chaise haute. Comme ça, on peut se préparer tranquillement pendant ce temps. Et puis, pour le pain et la confiture c'est plus pratique dans la chaise.
Journalisée

T & A (8 ans) et G (5 ans)
lescandés🐔🐥🐥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #8163 le: 15 Octobre 2010 à 23:05:48 »

mouaiii c'est pour ça que j'ai des traces de gras plein les vitres et ça glisse parterre.... 
Journalisée

beran69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8164 le: 15 Octobre 2010 à 23:14:24 »

mouaiii c'est pour ça que j'ai des traces de gras plein les vitres et ça glisse parterre.... 
Nous, ça glisse pas... mais ça fait "scrunch scrunch" quand on marche vers les chaises  Thomas, quand il a fini son pain, "nettoie" la tablette de la chaise et met toutes les miettes par terre   Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Georgettes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8165 le: 16 Octobre 2010 à 06:55:19 »

hello, les filles , suis mise ko par une crêve carabinnée !! la boite de 100 mouchoirs n'a pas suffit pour la nuit 

Pour leur bib du matin 380 ml c'est bibi rempli à razbord , il est gradué 330ml mais plein à déborder ça fait 380 !

Alors bilan pour lyam à partir du gouter hier , ....... pffff encore plus fou,encore plus casse cou, encore plus excité .... et cette nuit eh ben il a réussi à décaler son lit malgré le bloquage et vas y que je recommence à taper dans la commode ! bon au travers du lit parapluie ça fait vraiment beaucoup moins de bruit qu'avant ... mais à priori résultat pas vraiment positif de l'osthéo on va voir sur plusieurs jours !!!

milène chez le 5 céréales ça fait longtemps qu'on le trouve la dernière nouveauté c'est caramel 

vio : contente de te lire
Journalisée

A et L nés le 10/11/2008 FIV ICSI N°1
TEC ..... 2 étoiles à jamais dans mon coeur
Fiv icsi n 2  le 30/04/11  2 étoiles
Fiv icsi n°3  le 12 /11/11  1 étoile
Fiv icsi n°4  le 23/03/12 2 étoiles
J est avec nous depuis le 3/12/2015
lescandés🐔🐥🐥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #8166 le: 16 Octobre 2010 à 09:04:48 »

Anne !! mince alors !! mais bien souvent il faut 3 à 4 jours pour que ça agisse,  Bisou courage !!

et j'ai pas dit 5 céréales (ils en ont déjà eu  Clin d'oeil) mais céréales complètes !! et il y a bien écrit nouveau dessus je viens d'aller voir  Clin d'oeil Clin d'oeil
pour ton rhume as tu les granules que Sév nous avez donnez ?? sur les petits ça marchent du tonnerre !! ici un rhume ne dure pas 5 jours et sur moi la dernière fois 4 jours !!! mais je l'ai pris dès le début  Clin d'oeil
Journalisée

Georgettes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8167 le: 16 Octobre 2010 à 09:25:53 »

oui oui merci milène suis choutée à l'homéo .....
Journalisée

cmoinanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8168 le: 16 Octobre 2010 à 10:38:15 »

ça se met dans un bib la blédine?

Milène t'es prête pour  ta braderie?

Anne, 
n'hésites pas à rappeler ton osthéo si pas d'amélioration la semaine prochaine, certes ça n'aura pas duré longtemps, mais y'a eu du positif tout de même
Journalisée

grossesse de 7 ans dans mon coeur pour J. et A. nés le 12/12/2008.
ensemble depuis mars 2010
Georgettes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8169 le: 16 Octobre 2010 à 13:37:04 »

oui nanou ça se mélange au lait la blédine !!
c'est une poudre vendue en boite de même forme que le lait en poudre !!
 Bisou Bisou
Journalisée

☯Sev
Marraine des Décembrettes 2009 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8170 le: 16 Octobre 2010 à 17:16:15 »

Anne, désolée pour ta nuit précédente  les bienfaits peuvent se faire sentir quelques jours après.  Il y a parfois aussi besoin d'une deuxième séance.
Pour ton rhume  un bon grog bien fort pour chasser les vilains microbes !

Nath, si tu veux bien, peux-tu me redonner le nom de ta commune (en MP si tu préfères Clin d'oeil) Faut que j’étudie mon itinéraire Souriant

Béran, nous non plus nous ne les séparons pas beaucoup our l'instant (rdv de doc parfois). Tous les lundis d'ici la fin de l'année scolaire (ça a commencé il y a 2 semaines), J&F vont à "l'Atelier" à la halte-garderie. C'est une matinée réservée aux enfants qui font leurs rentrées en septembre suivant. "Objectif" de fin d'année : les préparer à rester assis et concentré plus de 10mn sur une activité ou un "travail", apprendre à vivre avec les autres,..... La directrice de la halte, sachant qu'elle faisait 3 groupes, nous a demandé si on souhaitait séparer J&F pour les activités. Nous avons répondu oui. Ils sont ensemble la plupart du temps dans la matinée (enfin s'ils veulent), et 2 ou 3 fois 10mn ils sont séparés. A priori cela se passe bien. A la différence de toi Béran, le 2ème a également une activité en même temps.

En parlant de différenciation : les mamans qui ont des loulous du même sexe, avez-vous 2 garde-robes ? ici les chaussures, les chaussons, les manteaux sont bien.distincts mais pas le reste. Félix commence à faire attention à ce qu'on lui met et ça lui arrive de dire "non, à moi ! " quand on met un vêtement à Jules qu'il a mis la fois d'avant Roulement des yeux Qu'en pensez-vous ?
Sinon, on a fait comme vous Milène, fini la turbulette et bonjour les draps et la couette : ils ont fait une drôle de tête hier soir et finalement ils étaient super fièrs. le réveil était un peu matinal ce matin. J'espère que ça va s'arranger !

Le p'tit déj de J&F : un bib de lait ½ écrémé de 240 ml avec 2 cuillérées de nesqu*ik + du pain (mais un petit morceau général). Quand les grands déjeunent ils reprennent quelque chose à manger genre céréales, brioche ou autre. J’ai acheté des cracottes cet aprèm’ d’ailleurs Clin d'oeil je ne crois pas leur en avoir déjà donné.
Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
cmoinanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8171 le: 16 Octobre 2010 à 18:19:25 »

Sev, c'est fait le mp! Clin d'oeil

ici, les vêtements ne sont pas vraiment attribués à l'un ou à l'autre, mais à l'usage, je trouve que certains vont mieux à Jules qu'à Arthur et vice versa, Donc..
j'ai aussi quelques  vêtements en double, c'est craquant, mais je sais que pour l'identité de chacun, il vaut mieux éviter.
En revanche, les chaussures: chacun les siennes
Je commence à leur attribuer certaines affaires aussi (comme les vélos qui sont identiques, mais différenciés par un ruban de couleur).
Difficile en effet, de trancher entre les affaires en commun ce qui est bien pour le partage et les affaires perso ce qui est bien pour l'identité: donc on mixte!
Journalisée

grossesse de 7 ans dans mon coeur pour J. et A. nés le 12/12/2008.
ensemble depuis mars 2010
Sissi59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8172 le: 16 Octobre 2010 à 21:13:56 »

En parlant de différenciation : les mamans qui ont des loulous du même sexe, avez-vous 2 garde-robes ? ici les chaussures, les chaussons, les manteaux sont bien.distincts mais pas le reste. Félix commence à faire attention à ce qu'on lui met et ça lui arrive de dire "non, à moi ! " quand on met un vêtement à Jules qu'il a mis la fois d'avant Roulement des yeux Qu'en pensez-vous ?
Sinon, on a fait comme vous Milène, fini la turbulette et bonjour les draps et la couette : ils ont fait une drôle de tête hier soir et finalement ils étaient super fièrs. le réveil était un peu matinal ce matin. J'espère que ça va s'arranger !

Le p'tit déj de J&F : un bib de lait ½ écrémé de 240 ml avec 2 cuillérées de nesqu*ik + du pain (mais un petit morceau général). Quand les grands déjeunent ils reprennent quelque chose à manger genre céréales, brioche ou autre. J’ai acheté des cracottes cet aprèm’ d’ailleurs Clin d'oeil je ne crois pas leur en avoir déjà donné.

Bonsoir !!
J'ai la flemme d'écrire en ce moment ... par contre si vous étiez en face de moi on serait pas couchées !!
Vio, dis donc, gros coup d'accélérateur sur votre migration ... ! j'espère que tu vas vite trouver qq chose qui vous convient. Tu as des pistes ? tu sais dans quel coin vs voudriez être ?

Ici au pt'it déj on est à peu près comme vous toutes ... gros bib et un peu de céréales.
Par contre, on en peut plus,depuis 2 mois les filles ne veulent presque plus rien manger (midi ou soir ou gouter) : repoussent casiment tout ce qu'on leur présente (nouveau ou déjà connu, fait maison ou pas, chaud ou froid) les repas sont devenus pénibles, ce midi je n'avais mêm e plus envie d'essayer. Même les bibs ne nous sauvent plus la vie, et en plus elles font des caprices (changer de cuillère, fourchette ...).
Avez-vous une idée ??
Sev, ce soir Clara a fini par manger une Craco*tte, les filles aiment bien.

Sinon pour la garde robe j'ai l'impression que tu vis ma vie Sev ... c'est exactement la même chose ici !! garde robe commune sauf manteaux, chaussures, pantoufles et elles savent exactement à qui appartient quoi.
Dernière histoire : ma mère a acheté des peignoirs tout doux, je leur ai mis 1 seule fois et ma mère me dit q j'ai mis le plus grand à Clara .. j e me suis trompée, donc ce matin, je veux inverser, je m'apprête à mettre à Hélo le grand ... le sketch : "Non, Ca-ra, non Ca-ra" impossible de les échanger !

Par contre, autre chose, le doudou d'Hélo s'appelle Mimoun et celui de Clara, Gédéon ... eh bien pas moyen ... Clara appelle son doudou Mimoun !!! sauf quand elle fait de la fièvre (comme ce soir) elle dit "Déon" ...

Mouais, bizarre, bizarre ...
MArion, Jenny, Ti'Crab, tout va bien ??

A toutes, bonne nuit !!
Journalisée

P (10 ans), H & C (6 1/2 ans). Et c'est tout !
beran69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8173 le: 16 Octobre 2010 à 21:32:16 »

Chez nous aussi, garde-robes commune... sauf manteaux, bonnets, gants, et bien sûr les chaussures (pas le choix, c'est pas la même pointure  )

Sinon, ils ne sont pas trop propriétaires sur les vêtements. A part 1 pantacourt orange pour lequel Alexis a eu un gros coup de coeur : au point d'aller le rechercher dans le linge-sale pour le mettre. Et quand il avait décidé de mettre celui-là, et ben j'avais pas le choix 
Journalisée

vio
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8174 le: 17 Octobre 2010 à 14:10:34 »

ici garde robe commune uniquement pour sous vetements et quelques t shirts sinon chacune ces affaires! je trouve important qu'elles aient leurs propriétés Sourire elles partagent déjà pratiquement tous les jouets..

sissi pour les pistes de location on souahiterait etre entre aix en provence et marseille dc je zieute les offres sur leboncion et se loger et mon amoureux descend trois jours cette semaine dc il va pouvoir visiter! et en attendant je sais plus si je l'ai dit mais je loue le gite d'une copine

pour tes filles pff que dire c'est dur de voir que ces enfants ne veulent pas manger y compris ce qui passait bien avant! as tu essayé de les mettre dans des réhausseurs plutot qque les chaises hautes en valorisant le fait d'être une grande fille ou encore la téloche pour le bib ( je sais c'est naze au niveau éduatif mais qd il faut qu'elle mange...)
sinon moi qd vraiment elles ont eu leur phase de n'importe quoi pour la bouffe je leur disais " moi j'ai meme plus envie de manger avec vous " et hop je me barrais avec mon assiette ds la cuisine jusqu'a ce qu'elle rale bien puis je revenais! en générazl ça les calmaient direct et hop on ouvrait le bec
mangez-vous avec elle ? nous on a vu une amélioration qd on s'est mis tous ensemble à table
sinon plein de courage  Bisou
Journalisée

"il n'y a pas de fin. il n'y a pas de début. il n'y a que la passion infinie de la vie." Frédérico FELLINI
Pages: 1 ... 543 544 [545] 546 547 ... 785
Imprimer
Partager :

Aller à: