21-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

21 Août 2025 à 20:38:45
Pages: 1 ... 542 543 [544] 545 546 ... 785
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Bébés des décembrettes 2008 !  (Lu 528184 fois)
cmoinanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8145 le: 15 Octobre 2010 à 14:56:52 »

oh!!!!!!!!!!!!!!!!! comme je contente pour toi et pour Lyam surtout !!!
j'en aieu la chair de poule quand j'ai lu qu'il s'était endormi!
C'est pas grave si l'osthéo connait pas les syndrôme du moment qu'il voit les améliorations à apporter!
il faut compter 3  jours pour que tout rentre dans l'ordre normalement Clin d'oeil
Journalisée

grossesse de 7 ans dans mon coeur pour J. et A. nés le 12/12/2008.
ensemble depuis mars 2010
☯Sev
Marraine des Décembrettes 2009 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8146 le: 15 Octobre 2010 à 15:00:51 »

Anne, je croise les doigts pour que cela continue sur la même lignée que cet aprèm'  Souriant
Et pour toi plein d'énormes  Bisou Bisou Bisou

Nath, et si tu ne leur mettais pas de couche à la crèche, les filles feraient peut être plus attention à suivre de près tes loulous. Elles sont là pour poursuivre, dans la mesure du possible, l'éducation faite par les parents, pas pour tout sabotter Triste Sur un sujet comme celui là surtout re Triste
Ammène-les chez nous, les filles font hyper attention à ça Clin d'oeil

Tes envies de prendre l'air m'ont donné envie : je pars toute seule la semaine des vacances de Toussaint au moins 1 semaine chez ma BS près de Tarbes. Avec un peu de bol il fera beau en plus (pas comme au Sénégal mais y'avait plus de place dans la valise d'Elo) ! On sera 3 adultes en journée pour 8 loulous. ça devrait le faire !
Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
Georgettes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8147 le: 15 Octobre 2010 à 15:12:37 »

Merciiiiiiiii les filles  Bisou Bisou Bisou Bisou

Nanou : nous on est très très loin de la propreté mais comme Sev je pense que si tu ne leur mets plus de couches à la crèche elles devront faire un peu plus attention .....
Journalisée

A et L nés le 10/11/2008 FIV ICSI N°1
TEC ..... 2 étoiles à jamais dans mon coeur
Fiv icsi n 2  le 30/04/11  2 étoiles
Fiv icsi n°3  le 12 /11/11  1 étoile
Fiv icsi n°4  le 23/03/12 2 étoiles
J est avec nous depuis le 3/12/2015
cmoinanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8148 le: 15 Octobre 2010 à 15:42:02 »

Sèv, si je suis sur ta route (si je situe bien Tarbes...), n'hésites pas!  Clin d'oeil

Mouias, je ne voulais pas imoser le "sans couche" aux gars en même temps que l'adaptation à la crèche, ça fait beaucoup.
Je verrai mardi le pourquoi et vais essayer, entre temps, de contacter 1 copine qui y met sa fille pour avoir son opinion
Journalisée

beran69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8149 le: 15 Octobre 2010 à 15:46:25 »

Super Anne ! je croise les doigts pour que ça continue comme ça !

ici, ce matin à la crèche, ils les ont séparés pour faire une activité  du coup, y'a que Thomas qui l'a faite  et, pendant ce temps, Alexis a eu un coup de cafard.
J'sais pas trop quoi faire... je trouve qu'ils sont encore petits et qu'il y a suffisament d'enfants pour ne pas les mettre dans 2 groupes différents. ca se passe comment chez vous ?

Ici, la propreté... c'est pas gagné pour le moment !
Journalisée

T & A (8 ans) et G (5 ans)
cmoinanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8150 le: 15 Octobre 2010 à 18:51:05 »

les psy nous avaient conseillé d'avoir de temps en temps une activité ou une sortie avec un seul.
(evidement, dans notre cas, c'est pour renforcer le lien)
L'idée nous a plu
J'en prends un à la cuisine pour m'aider ou en courses et l'autre est dehors avec Pierre et fait du jardinage. Le mieux c'est d'aller quelque part.
Dès le 1er jour de crèche, Arthur est allé jouer dans la semoule, dans une autre pièce.
Perso, je trouve ça bien. Mais si ça te gène, je suis d'accord avec toi, il y a suffisament d'enfants pour ne pas les séparer
Journalisée

cmoinanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8151 le: 15 Octobre 2010 à 18:53:05 »

une question à toutes:

que mangent/ boivent vos enfants le matin (et quantité)?
Journalisée

Georgettes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8152 le: 15 Octobre 2010 à 19:47:29 »

P'tit dèj de Lyam : 380 ml de lait avec 5cuillères à soupe de bléd*ne
Athénaïs 270ml de lait avec 4 cuillères

Et Lyam réclame parfois encore .... alors on lui donne quelques céréales !!!
Journalisée

A et L nés le 10/11/2008 FIV ICSI N°1
TEC ..... 2 étoiles à jamais dans mon coeur
Fiv icsi n 2  le 30/04/11  2 étoiles
Fiv icsi n°3  le 12 /11/11  1 étoile
Fiv icsi n°4  le 23/03/12 2 étoiles
J est avec nous depuis le 3/12/2015
beran69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8153 le: 15 Octobre 2010 à 20:07:05 »

Chez nous, c'est 300 ml de lait et du pain avec de la confiture.
Journalisée

beran69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8154 le: 15 Octobre 2010 à 20:10:22 »

les psy nous avaient conseillé d'avoir de temps en temps une activité ou une sortie avec un seul.
(evidement, dans notre cas, c'est pour renforcer le lien)
L'idée nous a plu
J'en prends un à la cuisine pour m'aider ou en courses et l'autre est dehors avec Pierre et fait du jardinage. Le mieux c'est d'aller quelque part.
Dès le 1er jour de crèche, Arthur est allé jouer dans la semoule, dans une autre pièce.
Perso, je trouve ça bien. Mais si ça te gène, je suis d'accord avec toi, il y a suffisament d'enfants pour ne pas les séparer

En fait, ce qui me gène, c'est que pendant que Thomas faisait l'activité, Alexis devait rester avec les autres sans activité précise : en gros, ils font un peu ce qu'ils veulent pendant ce temps là. Du coup, y'en a qu'un sur les 2 qui fait le truc. Après, si volontairement, ils vont chacun dans leur coin, ça ne me dérange pas du tout et je le comprends.

C'est vrai aussi, que pour le moment, on ne les a jamais séparés et qu'on fait tout avec les 2. Va peut être falloir qu'on commence à faire des choses avec un seul à la fois.
Journalisée

cmoinanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8155 le: 15 Octobre 2010 à 20:52:38 »

ne t'inquiètes pas! une autre fois ce sera l'inverse, ça fait partie des expériences de chacun, apprendre aussi à ne pas être jaloux... Commencez vous même, c'est mieux effectivement! Tu en emmènes un avec toi pour aller faire une course.
Moi j'adore! je sents de leur part et entre nous une nouvelle complicité à chaque fois!! Clin d'oeil
Quand je rentre, je file voir l'autre pour lui dire bonjour, le questionner sur ce qu'il a fait pendant ce temps (même s'il ne parle pas Clin d'oeil), je le félicite d'avoir bien aidé papa au jardinage....sachant que l'autre s'est pris des "on va se promener tous les 2 , des je t'aime et tout plein de bisous pour lui tout seul
Journalisée

cmoinanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8156 le: 15 Octobre 2010 à 21:32:00 »

et c'est quoi comme lait?

Jules et Arthur boivent 320ml (le maxi du bib) de lait de croissance 1/3 ans, au bib donc, et... au lit.
15 à 20 mn après maxi, ils me font une belle bouse au pot.
Je ne sais donc pas ni quoi, ni quand, ni comment leur donner davantage...car, ce qui n'est pas pratique ici, c'est que la cuisine est 2 escaliers en dessous.
pour l'instant, le principe est le suivant:
je me lève, j'enfourne les bib, je descends prendre mon café et donne les croquettes au chien. Quand je remonte, j'ouvre la porte au chien, sors les gars du lit, les déshabille pour qu'ils puissent aller au pot (il va falloir que j'arrête les pyj 1 pièce) je prends ma douche (leurs pots sont dans la sdb), j'enfile juste un truc pour leur faire prendre leur douche, dès qu'ils sont habillés, c'est à mon tour et je fais un petit ravalement avant de partir. J'ai essayé de leur donner des biscuits sur leur petite table pendant que je m'habillais, mais en dehors de la cuisine, c'est pas génial et je ne peux pas les laisser seuls en bas...
Voilà Roulement des yeux
un 2ème bib avec de la blédine?
y'a des bib + grands que 320ml?
une idée?

ps: le bib c'est au lit. S'ils sont debout, ils se jetent par terre sur le dos pour le boire... Vietnam oblige... Roulement des yeux
Journalisée

vio
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8157 le: 15 Octobre 2010 à 21:40:54 »

coucou les filles!
ici c'est bib de 270 de lait de croissance+ blédine au chocolat + pain en général pour sara et frosties ou miel pops pour Marion mais elles s'échangent leur trucs au milieu et le bib c'est dans le canap devant oui oui histoire que je puisse déjeuner tranquille!
pour le caca sara c'est en instantané au lever et marion c'est plus tard après le bib pas de règles!

bon on a la date de départ benj commence le 2 nov ds les bouches du rhone et moi je suis en vacances le 5 et je descends avec les paupiettes en avion le 11 nov! on est en plein carton sauf que pas de date de déménagement car pas de logement en bas pour le moment (en attendant je loue un grand gite à une copine)

voilà pour ce qui est du pitchoun en solo c'est clair que trop facile à gérer!!! et ça fait du bien!

ce matin j'ai emmené les paupiettes à la mairie pour leur carte d'identité! c'est con mais j'étais toute émue en signant leur formulaires!

bises les filles bon we!
elo éclate toi bien!!!
Journalisée

"il n'y a pas de fin. il n'y a pas de début. il n'y a que la passion infinie de la vie." Frédérico FELLINI
vio
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8158 le: 15 Octobre 2010 à 21:41:58 »

j'oublais ici elle reboivent un bib de 270 le soir avec blédine + 100G de légumes et un peu de jambon ou de knacki ou de fromage!
Journalisée

"il n'y a pas de fin. il n'y a pas de début. il n'y a que la passion infinie de la vie." Frédérico FELLINI
cmoinanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8159 le: 15 Octobre 2010 à 22:00:02 »

contente de te lire Vio!
sur place, ce sera sûrement plus facile de trouver un logement Clin d'oeil

il faut que je regarde ce que c'est cette blédine Roulement des yeux
Journalisée

Pages: 1 ... 542 543 [544] 545 546 ... 785
Imprimer
Partager :

Aller à: