05-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

05 Août 2025 à 13:12:05
Pages: 1 ... 31 32 [33] 34 35 ... 785
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Bébés des décembrettes 2008 !  (Lu 516554 fois)
isa b
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #480 le: 29 Janvier 2009 à 12:09:27 »

ah oui je suis allée visiter une potentielle nounou et attention les yeux! déjà bordel pas possible et crachou partout (le chien était l'être vivant le plus propre de la maison lol) ! ensuite une odeur de tabac froid telle que j'ai du nous changer une fois arrivées à la maison tellemetn on puait et pourtant personne n'a fumé en notre présence!
lorsque je lui demande si elle fume ds la maison "ben je peux pas toujours aller sur la terrasse et puis qd je regarde un film j'ai pas forcément envie de me lever" dc un mes gosses vont être exposée et en plus si elle a pas envie de se lever pour cloper je vois pas comment elle aurait envie de se lever pour aller s'occuper des filles!!!!!
bref et le détail qui tue le renard empaillé sur la tv là j'ai touché le fond!!!
dc voilà j'ai rencontré la seule ass mat dispo sur mà ville je suis ravie! je crois que je vais rester à la maison en attendant mieux!
à te lire, je suis entre hilarité et indignation... enfin... l'indignation prime !

nous, pas d'ass mat en vue (aucune n'est dispo)
et je viens d'avoir la crêche au téléphone qui m'informe qu'il n'y a pas de place pour mes p'tits bouts en mai et juin... (sachant que je reprends à bosser le 12 mai...) Notre dossier est repoussé en juillet... on a une lueur d'espoir pour septembre avec les rentrées scolaires mais rien n'est sûr...
ça m' énerve !!!!!!
Journalisée

Isa b, maman de Romain (22/10/2003), et Morgane et Arno (13/11/2008) nés à 37SA+4 par césa...
vio
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #481 le: 29 Janvier 2009 à 12:31:31 »

pour les crèches nous c'est pareil!!!

sinon pour l'ass mat j'en rigole maintenant même si je trouve incroyable que des parents lui laissent leurs gosses
néanmoins j'appelle la pmi pour me plaindre après tout c'est eux qui s'occupent des agréments!
Journalisée

"il n'y a pas de fin. il n'y a pas de début. il n'y a que la passion infinie de la vie." Frédérico FELLINI
isa b
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #482 le: 29 Janvier 2009 à 12:54:44 »

tu as raison... c'est la santé et la sécurité des enfants qui sont en jeu là.
Journalisée

Isa b, maman de Romain (22/10/2003), et Morgane et Arno (13/11/2008) nés à 37SA+4 par césa...
Georgettes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #483 le: 29 Janvier 2009 à 14:39:09 »

Bonjour les filles, j'ai un peu boudé le fil, mais mes choux ne faisant pas la nuit, bcp de rdv, l'ostéo pour Sacha qui pleure beaucoup et régurgite....d'ailleurs je suis preneuse de conseils en la matière (question un bébé régurgite-t-il plus avec le lait maternel ou industrialisé ?)...bref beaucoup de tensions ces derniers jours.  Il est vrai que j'ai 4 jeunes enfants à gérer, le linge, la maison (que j'aime propre à ma décharge)...
Sinons je les allaite toujours (compléments le jour, exclusif la nuit).
Je suis également à la recherche d'infos sur les couches lavables (j'ai un super chauffage maintenant n'oublions pas ;-)) alors dites-mois ce que vous avez choisi comme marque, combien, le prix etc etc etc
Bonne journée à vous !

Coucou,
Mon p'tit Lyam régurgitait aussi beaucoup je le même au passé parce que c'est fini  Souriant   un jour après l'avoir changé 10 fois    ne sachant plus quoi faire j'ai téléphoné au pédiatre qui m'a simplement dit de le couché sur le dos dans son lit mais en inclinant le matelat de 25/30 degré , bon j'ai pas mesuré  Tire la langue  Tire la langue mais l'ai incliné et ça a marché. Par contre au bout de quelques jours je l'ai mis sru le ventre ( il y dors mieux) et matelat incliné. Et changement de lait : plus épais. Résultat p'tit loup content et maman moins fatiguée !!
¨Pour les couches nous c'est colibri nurserie comme dit plus haut et question tarif tu trouveras tout sur le site www.colibri-nurserie.com  et nous en sommes super content!!
Journalisée

A et L nés le 10/11/2008 FIV ICSI N°1
TEC ..... 2 étoiles à jamais dans mon coeur
Fiv icsi n 2  le 30/04/11  2 étoiles
Fiv icsi n°3  le 12 /11/11  1 étoile
Fiv icsi n°4  le 23/03/12 2 étoiles
J est avec nous depuis le 3/12/2015
Georgettes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #484 le: 29 Janvier 2009 à 14:41:23 »

vio : suis sidérée par cette nounou !! elle a encore son agrément    .

Nous en avons enfin trouvé une et nous sommes soulagés parce que chez nous pas de crèche !!
Journalisée

isa b
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #485 le: 29 Janvier 2009 à 16:58:51 »

franchement, je commence vraiment à paniquer...
comment on va faire si on ne trouve personne pour garder nos loulous... Huh?
Journalisée

Georgettes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #486 le: 29 Janvier 2009 à 17:06:06 »

Je te comprends isa ! bon il est vrai que je reprends le travail qu'en septembre ( congé mat + congé épargne temps) mais on recherchait activement depuis juillet  2008 alors quand tout c'est arrangé (la semaine dernière alors que je commençais à désespérer ) ça a été un grand soulagement. En fait nous c'est une voisine maman de 2 enfants qui vient de passer son agrément et allait s'inscrire au relais pour chercher des enfants à garder ! C'est avec beaucoup de chance que l'on a entendu parler d'elle et elle de nous et pourtant c'est à 2 maisons de chez nous !!

Il y a peut être quelqu'un qui se forme pas loin de chez toi  !!

Bon courage et pleins d'ondes ++++++ pour que tout s'arrange  Bisou  Bisou 
Journalisée

Georgettes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #487 le: 29 Janvier 2009 à 17:09:12 »

je reviens plus tard si je suis pas sur les rotules   
Mes p'tits loups crient comme s'ils avaient pas manger depuis des jours  Clin d'oeil  Clin d'oeil  Clin d'oeil Roulement des yeux Roulement des yeux bon ça fait que 3 heures 30 avec une ballade dans le froid mais veulent pas dormir les p'tits monstres  grands yeux ouverts pendant toute la ballade : faut rien râter au cas où  Souriant 

A plus
Journalisée

lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #488 le: 29 Janvier 2009 à 17:56:44 »

salut
c'est un peu la galère car les couches lavables sont neuves et du coup j'ai des fuites!!!! pas cool....
elles devriendront efficaces après 10 lavages, j'en suis à 4  et on a pris des Fuzzi Bunz One Size   (qui s'adapte parfaitement à la morphologie des bb car élastique réglable dans le dos et entre les cuisses) qui évoluent avec bb (de 0 à la propreté) et en ce moment elles sont en promo sur http://www.bebe-au-naturel.com qui t'offre en plus 10% (parce que jumeaux et sur envoi des copies d'actes de naissance). ils t'envoient rapidement par email un code valable la 1ère année des bb.
et puis c'est interressant car il y a aussi 3 autres sites (femme au  naturel, maison au naturel et jardin au naturel) sur lesquels la réduc marche aussi. du coup j'ai commandé des savons d'alep et autres produits bio.

mes doudous aussi avaient des régurgitations..... le doc de pmi m'a conseillé d'acheter du lait AR en pharmacie et plus de soucis (à part le trop plein de fin de bib parfois) et la boîte de lait est même moins chère qu'en grandes surfaces!!! plus lit surélevé à la tête et c'est nickel.

bon à part ça retour de couche depuis ce matin et c'est pas cool.... j'ai mal au bidou comme mes 1ères contractions d'accouchement..... c'est peut être le triplet qui arrive?Huh?  vu le ventre qu'il me reste je suis sure qu'il y en avait un 3ème de caché 

Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
Georgettes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #489 le: 29 Janvier 2009 à 19:01:01 »

Me revoilà,
 au tout début il y avait aussi quelques fuites car les cuisses de mes p'tits loups n'étaient pas assez potelées    mais depuis nickel ! Bon je dois dire que nous les avions acheté pendant la grossesse et je les ai lavé une 10 aines de fois avant la première utilisation !!

Zut ça sonne qui peut venir à cette heure   
Vous laisse
Journalisée

Georgettes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #490 le: 30 Janvier 2009 à 13:04:55 »

Alors ce matin écho des hanches pour les p'tits loups et suis rentrée totalement effondrée. Le médecin sur qui je suis tombé n'est qu'un c***       

Tout d'abord il me dit : vous êtes venue seule pouvait pas venir votre mari ??
Moi : ben non il travaille
Lui : Bon faut se dépêcher mettez le 1er sur la table
Moi : Oui je fais ce que je peux , hein mon p'tit loup(Lyam), on va se déhabiller tranquillement (j'avais rdv et lui avait 3/4 d'heure de retard !!)
Lui : hop hop puis lui fait l'écho.
C'est bon vous pouvez le rhabiller
Pendant que je l'habille je lui demande si tout va bien
Vous aurez les résultat par votre pédiatre !
Moi    ! j'insiste et lui repose la question
Lui oui oui c'est bon , il enguirlande son infirmière : pouvez pas deshabiller l'autre pour que ça avance !!
Moi : je me dépêche !!
Bon il fait l'écho à Athénäïs et me demande comment je lui mets la couche
Ben comme à son frère  Roulement des yeux  Huh?  Roulement des yeux  Huh?
Ah mais c'est pas bon du tout du côté gauche faut aller voir votre pédiatre
Moi : inquiète (gros pb de hanches dans la famille de mon homme !!) il faut que je fasse quelque chose de spécial ?? J'ai rdv le 16 /02 c'est bon ??
Lui : ah non c'est trop loin faut lui mettre 2 couches !
Moi : oui comment ??
Lui votre pédiatre vous montrera !
Moi : vous pouvez pas me montrer alors ?   

Lui est parti et dit qu'il enverra les résultats dans la semaine !

Bon finalement l'infirmière m'a montré comment faire et j'ai rdv lundi après midi chez la pédiatre pour ma petite puce !

Devait pas être dans un bon jour mais quand même .

Bon j'espère que c'est pas trop grave quand même, vous tiendrais au courant

A plus
Journalisée

isa b
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #491 le: 30 Janvier 2009 à 13:11:01 »

pffff... y'a vraiment des c*ns sur terre !
Journalisée

lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #492 le: 30 Janvier 2009 à 13:42:53 »

gros coups de mou depuis hier soir.......... un peu marre de ne faire que "du bb" (pipi, caca pleurs calins bib et rebib....) depuis 2 mois non stop........
Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
Georgettes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #493 le: 30 Janvier 2009 à 14:24:11 »

Allez courage lescandés, ça va passer  Clin d'oeil  Clin d'oeil
Moi pour éviter de craquer je les "jette" dans la poussette et on va faire untour , un peu au pas de course au début et après plus doucement ! ça me fait prendre l'air et ça m'évite de péter un cable 
Sinon tu peux peut être demander à une personne de ta famille de venir un après midi dans la semaine pour te filer un coup de main ! Moi depuis 3 semaines ma maman vient le mardi après midi pour faire mon repassage et du coup elle en profite pour s'occuper des p'tits. Ca lui fait super plaisir et moi je respire un peu (coiffeur, esthéticienne ou tout simplement canapé comme une larve  Souriant  Souriant )

allez je t'envoie pleins d'ondes +++++ et plein de courage  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

calembour
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #494 le: 30 Janvier 2009 à 17:56:26 »

Les filles merci pour vos informations sur les couches lavables, c'est difficile d'arriver à comprndre il y a les 2 en 1 (insert dedans) et les autres pour lesquelles il faut rajouter l'insert, c'est bien ça ?  Ensuite, t1 veut dire quoi puisque certaines t1 peuvent servir longtemps ? S vous pouviez m'éclairer ! J'ai vu également des sites qui parlent d'une protection à mettre pour pas trop salir la couche c'est ça ? La couche est à laver à chaque change c'est ça ? pffffff c'et compliqué, désolée....même en lisant les fils j'ai du mal ! Moi je ne pux les acheter neuves je suis d'acc pour les prendr d'occas, y-a-til une précaution particulière à prendre ?
Journalisée
Pages: 1 ... 31 32 [33] 34 35 ... 785
Imprimer
Partager :

Aller à: