Bébés des décembrettes 2008 !
Mme Denis 972:
Citation de: lescandés le 30 Décembre 2008 à 12:45:53
pour la préventions des érythèmes je nettoie les fesses de mes loulous avec du liniment oléo calcaire (huile olive et eau de chaux) et pas de soucis.
J'ai pris du liniment pour mon 1er aussi, et il n'a jamais eu d'érythème fessier. Les jumeaux sont aussi nettoyés au liniment oléo-calcaire et n'ont aucun problème. Je retire juste l'exces de caca avec un coton et de l'eau si nécessaire. Quand on fait les fesses avec de l'eau et du savon, ou un produit quelconque, ça tend à dessécher la peau et à retirer le film protecteur. Le liniment, lui, il laisse un petit film gras qui protège la peau. Je ne mets même pas de pommade. Voilà !
marion06800:
isa pareil j'ai l'impression d etre encore enceinte ;D
lescandés moi aussi j'ai eu des saignement pendant 3 semaines et la sa recommence depuis 1 semaine (j'ai reprit la pilule le 21/11) d'ailleur quelqu'un prend la "cezarett" ??? j'ai l'impression d etre encore plus "enflé" :-\
☯Sev:
Bonjour à toutes,
J'espère que vous avez passé un bon Noël. Jules a fait le réveillon avec nous si vous voyez ce que je veux dire ... ::)
Pour ce qui est du problème d'erythème fessier, pour le moment rien à l'horizon...je fais comme Mme Denis, Calembour et Lescandés, j'utilise du liniment.
Pour ce qui est des saignements, je crois sans exagérer qu'ils ne se sont jamais vraiment arrêtés depuis l'accouchement. J'ai le droit à 1 ou 2 jours de tranquilité et ça repart ! Ce n'est plus dans les mêmes proportions qu'au départ mais c'est toujours un petit peu. Comme Isa je commence à en avoir ras la casquette >:(
Je prends aussi Cerazette, Marion. Je n'ai pas vraiment remarqué que je suis plus "enflée". Remarque c'est paut-être pour ça que je n'arrive pas à perdre les 2 derniers kilos qu'il me reste.
Je ne vous parle pas du tour de taille, parce que celui là, je ne sais pas quand est-ce que je vais le récupérer. Je n'ai plus l'air d'être enceinte de 5 mois mais de 3 ou 4 seulement ;D
Jules et Félix ne font pas encore leurs nuits et loin de là ! Ils commencent tout de mêmeà ne prendre que 5 repas dans le journée. Il y a donc certaiones nuits où nous nous levons que pour 1 bib chacun (je n'allaite plus la nuit).
Ils sont relativement cools sinon et ne pleurent en général que pour boire ou parce qu'ils ont les fesses sales.
Je ne sais pas vraiment où ils en sont niveau poids car la dernière visite chez le médecin remonte au 12/12. Nous les avons pesé avec nous : Jules ferait 3.9kg et Félix 4.3kg.
Ils boivent en alternance une tétée et 1 bib de 120 ml en général (parfois 150 pour Félix). Il arrive aussi qu'ils aient besoin d'un complément après 1 tétée.
Je me pose une question : est-ce que les enfants qui ne sont qu'au bib font leurs nuits plus tôt que les enfants qui sont allaités ?
Pour tout vous avouer j'en ai parfois marre d'allaiter... :P
☯Sev:
Citation de: isa b le 27 Décembre 2008 à 11:46:23
à part ça, si vous avez un peu de temps, je vous mets un lien vers une petite vidéo faite pour moi par ma belle-soeur... j'en ai pleuré en la regarder... trop d'émotion ! ;D
http://www.dailymotion.com/video/x7uc26_zaboudavy_people
Je viens d'aller voir la vidéo. J'adore ! Très beau cadeau de ta belle soeur !
Pour annoncer ma 3ème grossesse à mon Chéri j'ai fais le même style de montage photos et j'ai choisi la même chanson. Séquence émotion assurée ;).
Mon Chéri l'a même fait voir à nos copains le soir où ils ont fêté la naissance de Jules et Félix : c'est pour dire !
isa b:
Sev, je me retrouve bien dans tout ce que tu racontes... et ça me rassure... car je ne suis pas seule !!!!! ;D
Ma puce a réussi à tenir 9h entre 2 bibs cette nuit... mais comme d'hab', elle a "sauté" le mauvais bib: 20h - 5h (au lieu de 23h - 8h... ce serait quand même mieux !)
Pour moi, ce soir, pas de réveillon: je garde mes 2 loustics. Je dois dire que ça ne me dérange pas du tout car pas motivée ! Mon chéri emmène le grand avec lui faire un peu la fête avec ses copains.
:-* :-* :-* à toutes et Bonne Soirée !!!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente