Bébés des décembrettes 2008 !

<< < (45/2354) > >>

Nath&Fab:
Bonjour à toutes...

Je rejoins le site aujourd'hui (et en bonne blonde j'ai écrit dans Décembre 2007 : enchantée je suis Nathalie blonde et re-blonde mais en temps normal je suis...normal (quand je dors plus de 4 heures par nuit quoi !!);) Je recopie donc le message inscrit dans 2007 : Mon terme était prévu pour le 06 décembre et j'ai accouché ....le 14 novembre d'Axel et de Louisa, qui faisaient respectivement 2KH800 pour 50cm et 1KG pour 47cm (et oui Axel a souvent volé le goûter de sa soeur in utéro).

Je suis ravie de vous trouver (je viens de rejoindre le site) et ai déjà une question :
Axel pèse maintenant 4KG 750 pour 54cm et le pédiatre nous a di lundi qu'il avait trop pris de poids (1Kg en 2 semaines...oui je sais mais il a tout le tps faim...). Il prend des bibs de 150...toutes les 4 heures (a bien du mal a tenir 4 h des fois...) alors on essaye le lait épaissi (120 ml) mais il a tjs faim...du coup il pleure et sa petite voix s'éteint progressivement, il commence à être enroué.

Mes questions...
1- Combien boivent vos petits ?
2- Tous les cbien de tps ?
3- Dois-je leur donner du rab' s'ils ont encore faim (15ml, 30ml ?) ?
4- Dois-je consulter le médecin/pédiatre pour Axel qui est enroué (mais qui ne tousse pas encore et qui n'a pas de fièvre) ?


Merci à toutes !!

Nathalie

vio:
tout d'abord bienvenue et félicitations!

mes poulettes boivent des bibs de 160 à 190 toutes les 5 heures environ mais des fois 4
pour les quantités (je trouvais que ça faisait beaucoup) mon médecin a dit si elles finissent le bib la fois d'après on rajoute + 30 car on ne peut pas laisser un bb avoir faim
il y a des bb glouton et des bb avec un appétit de moineau si il régurgite pas c'est qu'il ne boit pas trop!

pour le poids elles ont pris 1,8 kg en un mois et ça choque personne
et moi je donne du rab si fringale!

voilà pour les question lol

sinon moi aussi j'en ai une =>un remède contre l'érythème fessier? je suis au bépanthène c'est moyen pommade au calendula idem bref mes poulettes sont toutes rouges et je sais plus quoi mettre!!!!
bises à toutes

isa b:
bienvenue Nath !

je partage également l'avis de Vio concernant les bibs (quantités, fréquence, rab)

concernant l'érythème fessier, mes p'tits bouts n'ont (pour le moment) pas ce souci mais avec mon ainé, c'était la grosse galère !
on mettait en alternance pommade et bleu de milian (produit qui s'utilise comme de l'éosine mais nettement + efficace) C'est ton pharmacien qui le fabrique (pas besoin d'ordonnance il me semble)
je me rappelle qu'on mettait aussi un carré de coton au fond de la couche car beaucoup moins iritant.


chez nous, ça roule... bon, les petits ne font toujours pas leur nuit (en même temps, ils n'ont qu'1 mois 1/2 !!!)... mais ça se passe très bien !
Morgane a cependant plein de boutons sur le visage et la nuque alors on lui met du Dexéryl... plutôt efficace... mais on verra ce que le médecin dira à la prochaine visite.
à part ça, si vous avez un peu de temps, je vous mets un lien vers une petite vidéo faite pour moi par ma belle-soeur... j'en ai pleuré en la regarder... trop d'émotion !  ;D
http://www.dailymotion.com/video/x7uc26_zaboudavy_people

Jenny 2A:
Coucou tout le monde!!!

Félicitation aux nouveaux parents!

Je passe juste en vitesse (un peu en retard) pour vous souhaiter de bonnes fêtes.

Ma mère rentre demain (elle a passé 3 semaines chez moi) et a partir de la semaine prochaine, je devrais avoir un peu plus de temps pour passer vous voir.

Sinon, tout ce passe a merveille, toujours allaitement exclusif au sein (sauf un biberon de complément le soir vers 21h pour tenir un peu plus longtemps la nuit) et 800g pour Maxime et 1kg (   ) pour Mathéo en un mois.   En taille, Mathéo a ratrappé son frère (51cm tout les deux) mais il fait encore  200g de moins. Ils commence a se ressembler de plus en plus vu que Mathéo grossit et me demande si ce ne seraient pas des mz. 

Je mettrais des photos dès que j'ai un peu de temps.

A+ Bisous   

Cathetsesmerveilles:
Citation de: isa b le 27 Décembre 2008 à 11:46:23

à part ça, si vous avez un peu de temps, je vous mets un lien vers une petite vidéo faite pour moi par ma belle-soeur... j'en ai pleuré en la regarder... trop d'émotion !  ;D
http://www.dailymotion.com/video/x7uc26_zaboudavy_people


j'ai du temps et du coup j'ai regardé
ah là là trop d'émotion d'un coup ,  :'( :'( :'( :'( :'( :'(

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente