Bébés des décembrettes 2008 !

<< < (36/2354) > >>

Mme Denis 972:
ah ça fait plaisir de voir du monde !!!!!!!
mon cher et tendre n'a pas encore pris son congé pat, pour lui ça commence dans 8 jours.
profite bien de ton mari et à bientôt !

vio:
coucou les filles j'espère que tout va bien!

nous on commence à respirer un peu les filles prennent des tétées toutes les 5 voire 6 heures depuis deux jours et ça fait trop du bien presque on a l'impression de pouvoir faire autre chose de nos journéees que pouponnage!!!!

mes pucinettes ont enfin dépassé les 3 kilos et moi qui les ai vues si maigres j'ai l'impression d'avoir de vrais petits boudhas lol!!!!

voilà sinon vaccination vendredi, même pas d'effet secondaire et d'après le toubib développement nickel
bon par contre ça y est on a eu droit à nos RALC et on évite comme la peste tout individu de sexe féminin âgé de plus de 60 ans lol sinon je pense me promener avec un gobelet pour la pièce à chaque contemplation je pense que je pourrais vivre de la galerie que représente mes filles ;D

et vous niveau quantité de bib vous en êtes ou? moi les miennes avalent leur 150 environ 4 à 5 fois par jour!
et pour les siestes comment vous gérez? transat lit?
et niveau habillement elles sont comment pour dormir(j'ai tout le temps peur qu'elles aient froid du coup j'ai l'impression de trop les couvrir)

voilà pleins de questions!!! mais c'est normal c'est la première fois que je suis maman lol alors doublement ça double les questions :P

bisou les filles et bonne sieste à celles qui peuvent

lescandés🐔🐥🐥:
enfin je trouve 5min pour vous rejoindre dans cette discussion.....

mes doudous ont 20 jours et ils vont bien, visite à la pmi une fois par semaine pour la peser des poulets  ;D Ruben 3k830 et Jade 3k100.

ils en sont à 6 bib de 90/120ml toutes les 4 heures (c'est court!!!)

les nuits sont plus calmes depuis quelques jours, ça était hard les 2 premières semaines, pleurs (hurlements) toutes les nuits durant plusieurs heures.... oula c'est dur en plus il y avait les pleurs du soir  :-\.
Jade est très "nerveuse" et ronchonne tout le temps, Ruben est un pépère tranquille mais à qui faut pas la raconter si le bib arrive pas dans les 5min qui suivent les cris de famine..... ;D son regard se durcit et il nous fait des bruits de mobilette qui démarre pas!!!  ;D ;D ;D ;D

et puis depuis une semaine il y a les coliques.... ma puce en est toute tordue de douleur la pauvre ça fait mal à voir. alors on a testé les remèdes de grand mère : eaux de chaux avant bib, fleur d'oranger dans le lait et homéopathie. et ça va mieux oufff

les siestes bien souvent c'est dans le parc qui est dans la salle à manger ou sur les coussins d'allaitement, au milieu des bruits de la maison (télé, musique ou aspirateur...), rien ne semble les perturber.

la nuit : moi aussi j'ai peur qu'ils aient froid parce que pas de chauffage (enfin si mais réduit) du coup ça descend à 18/19°, c'est les recommandations me semble t il mais les pauvres ont les mains gelées... du coup ils ont leur pyj, un gilet et la turbulette, et je les coince dans une couverture pliée en porte feuille car leur lit est surélevé pour éviter les régurgitations.

photo du faire part

photo à la maternité mais ils ont déjà beaucoup changé

isa b:
tes p'tits bouts sont adorables !

les miens ont eu 1 mois samedi... qu'est-ce que ça passe vite... !!!!

pour nous, nouveau souci depuis quelques jours avec Arno...
quand on lui met des tétines en silicone (donc + dure), il s'épuise à téter et s'endort sur son bib... donc ne prend pas assez et réclame d'avantage...
quand on lui met des tétines en caoutchou (donc + souple), cela coule trop vite (même au débit minimum)... on a l'impression qu'il se "noie"; j'ai peur qu'il inhale du lait... et ça l'énerve...

alors quoi faire? je suis preneuse de vos conseils...

☯Sev:
Citation de: isa b le 15 Décembre 2008 à 07:57:32

pour nous, nouveau souci depuis quelques jours avec Arno...
quand on lui met des tétines en silicone (donc + dure), il s'épuise à téter et s'endort sur son bib... donc ne prend pas assez et réclame d'avantage...
quand on lui met des tétines en caoutchou (donc + souple), cela coule trop vite (même au débit minimum)... on a l'impression qu'il se "noie"; j'ai peur qu'il inhale du lait... et ça l'énerve...

alors quoi faire? je suis preneuse de vos conseils...

Il faut peut-être changer de marque de tétine ? Elles ne coulent pas toutes de la même façon et ne sont pas toutes aussi dures les unes que les autres. Chez nous ce sont des nuk, il n'y a pas de vitesse mais elles conviennent aussi bien à Jules qu'à Félix. On est aussi passé par la phase silicone ou caoutchouc et ils ont adopté le caoutchouc.

Lescandés, tes petits bouts sont à croquer !
Dans notre chambre il ne fait pas plus chaud que dans la tienne (18/19°). Je leur mets 1 body + 1 pyj sous la turbulette et je rajoute une petite couverture polaire. Il ne me semble pas qu'ils aient froid.

On en est toujours à 6 bibs ou tétées par jour avec environ 4 heures entre chaque. Au bib ils prennent 90 ml. J'aimerai qu'ils prennent un peu plus pour espacer les repas, mais ils ne l'entendent pas de cette oreille....

En parlant d'oreille, je crois que j'entends Jules pleurer. Je vous laisse, à plus tard.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente