Bébés des décembrettes 2008 !
marion06800:
moi les 2 sont syncro toute les 3h/4h la nuit avec un petit 1/4 d'heure de décallage (a cause de la néonat), desfois ils se reveil en meme temps mais ils pleurent pas je m'occupe de joan avant parce que ryan peu tenir sans pleurer grace a la tetine ;D
isa b:
Citation de: calembour le 08 Décembre 2008 à 14:12:28
Vous vous organisez comment en général ? tout à la demande ? bib ? endormisement ???
les bibs, c'est à la demande... d'où le problème de décalage récurent entre eux puisqu'habituellement ils ne demandent pas en même temps... normal puisque Morgane prend + à chaque fois donc à moins besoin (en nombre de bib)...
actuellement, Morgane: 5 à 6 bibs/24h - Arno: 6 à 7 bibs/24h
auparavant, on les réveillait toutes les 4h... mais on s'est vite rendu compte que ça les perturbait par rapport à leur besoin physiologique (surtout Morgane).
pour les dodos: la nuit, c'est du tac-o-tac... dès le bib pris, hop, au lit ! parfois ils pleurent un peu mais s'endorment très vite.
le jour, on essaie de les maintenir un peu éveiller (pour les fatiguer pour la nuit... ;D), on les place dans leur transat. Romain se fait un plaisir de leur raconter tout et n'importe quoi, assis entre eux 2. Et dès qu'ils commencent à avoir les paupières qui s'abaissent, on les met au lit.
☯Sev:
Les repas se font à la demande (bib et tétée). En règle générale, ils ne sont que très peu décalés, 1/2 heure 3/4 d'heure maxi. S'ils se décalent, ils se recalent tout seul comme par enchantement. On est à 6 repas par 24h pour les 2.
Niveau endormissement, c'est pareil qu'Isa pour la nuit ! Il arrive que s'il y en a un qui a du mal à se rendormir, on le mette avec nous dans le lit... ::).
On reste dans notre lit pour leur donner à manger en allumant seulement la lampe de chevet. Et pour dormir ils ont une veilleuse pour faire comme à la mater.
Dans la journée je les mets dans le transat ou dans le zébul'hamac. En général ils font leurs siestes dedans, en restant dans les pièces de vie de la maison. Quand ils sont réveillés, on peut "jouer" avec eux, les grands en profitent.
Dites-moi, combien prennent-ils au biberon vos loulous ?
isa b:
Citation de: Sev et Arno le 08 Décembre 2008 à 18:00:53
Dites-moi, combien prennent-ils au biberon vos loulous ?
morgane: 100 à 120ml
arno: 1 peu moins... 80 à 100ml mais il y a du mieux de jour en jour...
Mme Denis 972:
ici denis57:
juste pour dire que c génial des jumeaux. Hormis le fait que les notres sont les plus bo.... ::) ::)
ils sont également tres sage!!!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente