23-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

23 Juillet 2025 à 15:42:19
Pages: 1 ... 775 776 [777] 778 779 ... 785
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Bébés des décembrettes 2008 !  (Lu 510735 fois)
Jzèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11640 le: 31 Août 2011 à 19:10:32 »

Je suis pas psy alors je dis juste ce que je pense ok? C'est pour vous aider toutes les 2!
On dirait que la rentrée l'angoisse cette petite. L'année scolaire dernière s'est bien passé? As-t-elle eu une bonne année passée? Aura-t-elle la même maitresse ou va-t-elle en changer? C'est la dernière année avant le collège non? Aura-t-elle les mêmes amis? A voir peut être de ce côté là.
On dirait que qqc la tracasse mais qu'elle n'arrive pas à dire quoi, d'où sa sollicitation constante.
Est-elle tendue physiquement? Peut être qu'une visite chez l'ostéo pourrait la détendre et lui redonner de la bonne énergie.
Allez courage à vous et plein de ++++++++
Journalisée

metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11641 le: 31 Août 2011 à 21:35:56 »

jreg, non je ne pense pas que se soit même si ce n'est pas une tête Sarah adore l'école, elle va retrouver ses copines pas d'angoisse de ce côté, elle est comme ça depuis que les bb sont la, on a beaucoup galéré reflux pas de nuit avant 2 ans......
Je crois que c'est + les "soucis" familliaux qui l'angoisse, les séparations chez son père, enfin il y a beaucoup de choses qui cumulent.

Les beaux parents viennent diner demain avec mon beau frère ma belle soeur, car mon BP part vendredi c'est prévu depuis 3/4 jours, et la je rentre ce soir et zhom me dit changement de plan mon père veut tous ces petits enfants avec lui avant de partir donc ils prennent W et B pour venir
ça m'énnerve cette façon qu'a mon BP de décider des trucs comme ça Roulement des yeux
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
cmoinanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11642 le: 31 Août 2011 à 22:19:44 »

Coucou à toutes, coucou Elo,
avant de partir, voilà mon ressenti:
dessiner des cercueils, ça indique la fin de quelque chose, les séparations la touche, je vois plutôt le changement physique de son corps, la prise de conscience de la famille, des couples et leurs déchirures. Il faut qu'elle trouve sa place et qu'elle se sente aimée, désirée (ce n'est malheureusement pas ce qu'elle a vécu avec ta BM ces derniers temps) si en plus elle est jalouse de ses frères et soeurs, cela peut bien vouloir dire qu'elle se sent comme en trop dans votre famille recomposée (elle parle d'ailleurs de D qui serait selon elle capable de vous abandonner sur le parking) . Puisque  D était un peu absent ces derniers temps, c'est justement lui qui pourra l'aider en lui disant qu'il l'aime comme sa propre fille.
Et dernier avis: si le dessin était visible, c'est bien pour faire peur, attirer l'attention, c'est un signal d'alarme.
ps: j'en ai dessiné moi aussi...
en tout cas, emmener le dessin chez la psy me semble aussi important.
Gros bisous, en tous cas, et bon courage, prends bien soin de toi, car pour toi aussi, la reprise du travail, retrouver une nouvelle organisation avec l'école, c'est pas rien!
 Bisou Bisou Bisou
Nanou
Journalisée

grossesse de 7 ans dans mon coeur pour J. et A. nés le 12/12/2008.
ensemble depuis mars 2010
Sissi59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11643 le: 01 Septembre 2011 à 08:53:24 »

Hello,

Aaaaaah mon Elo, tu n'imagines pas la peine que ça me fait quand je t'entends dire que tu es une mauvaise mère ..... tu sais bien que c'est FAUX !! non, non et non ! il y a "juste" pas mal d'embûches sur ton parcours familial et tu composes avec, tu le sais.
Alors sois abattue, épuisée, lessivée, oui.
Pleure si ça te soulage, crie si ça te soulage, danse, chante à tue tête ..... mais tout ça n'a rien à voir avec le fait que tu es une très très bonne mère.  Bisou
Le choc du dessin je le comprends, ça doit être plus que bouleversant, mais c'est le 1er, je ne vois honnêtement pas de raison de prévenir la maitresse et pour son père tu verras bien la tendance des prochains jours... vous avez discuté, c'est bien ça le plus important je crois.
Tu as tout mon soutien, Bisous !

Hier un tout petit peu de soleil, aujourd'hui ça semble continuer, ça fait un bien fou au moral !!! Bisous à vous toutes et excellente journée !!!
Je posterais plus longtemps ce WE j'espère .....
Journalisée

P (10 ans), H & C (6 1/2 ans). Et c'est tout !
☯Sev
Marraine des Décembrettes 2009 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11644 le: 01 Septembre 2011 à 09:13:40 »

Pas beaucoup de temps pour poster pour le moment, mais plein d'ondes ++++++++ pour toi Elo et pour Sarah  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #11645 le: 01 Septembre 2011 à 14:46:12 »

j'ai enfin des nouvelles pour MA rentrée des classes !! je suis affectée à une seule école (OUFFF) et les horaires se chevauchent avec celles des petits... c'est la maternelle et la primaire de la petite ville où les petits allaient à la crèche...

si tout se goupille bien Jérome pourrait déposer les petits le matin et moi je les récupère le soir, on évite ainsi les frais de garderie  Clin d'oeil et les journées trop longues à l'école (ils finissent à 16h45 !!  ) avec la cantine le midi  Clin d'oeil
croisons les doigts pour que ça marche 

Elo !! je ne sais pas si on peut avoir une maman plus attentionnée que toi  Bisou Bisou?? ta grande miss a extériorisé par un dessin une angoisse... un ressenti... de là à mettre en action ??  Roulement des yeux
elle grandit, ta préado découvre son corps qui change, ses idées et sa vie.... les mésaventures avec ses GP  et son papa n'y sont pas pour rien malheureusement, si par nature elle est en plus angoissée/stressée... rassure là encore et encore de votre amour pour elle et de ton soutien..
autre piste : tu connais les fleurs de Bach*, il y a des préparations très efficaces que l'on peut donner aux enfants  Clin d'oeil

Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11646 le: 01 Septembre 2011 à 15:51:47 »

Merci pour votre soutien les filles ça fait un bien fou Bisou
Un jour j'ai lu un livre qui s'apelle "Mourir à 10 ans" une sorte de témoignage avec des histoires d'enfants qui sont passés à l'acte
Oui je connais les fleurs Milène je les utilisent de temps à autre sur les conseils de ma kinésio, je vais l'appeler.

Se serait top pour toi Milène, tu sauras quand?
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
lescandés🐔🐥🐥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #11647 le: 01 Septembre 2011 à 16:08:37 »

j'en saurais peut être plus ce soir ou demain... Jérome démarre depuis ce matin un tout nouveau service de prestation pour Renaul*, et comme tout est neuf (personnel, prestation..), faut le temps que tout s'organise... mais ils sont 2 sur le même type de poste et leur chef aimerait qu'un commence de bonne heure et l'autre plus tard.... faut qu'ils voient cela entre eux... Clin d'oeil

les fleurs il en existe sans alcool spéciale enfant.. j'en ai vu au magasin bio si besoin  Clin d'oeil
Journalisée

Georgettes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11648 le: 01 Septembre 2011 à 17:13:06 »

super nouvelle milène !!

Ici aussi ils finiront tard l'école 16 h40 !!

soirée sans enfants ça fait drôle ...c'est caaaaaaaaaaaaaaalme

Courage Elo !!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

A et L nés le 10/11/2008 FIV ICSI N°1
TEC ..... 2 étoiles à jamais dans mon coeur
Fiv icsi n 2  le 30/04/11  2 étoiles
Fiv icsi n°3  le 12 /11/11  1 étoile
Fiv icsi n°4  le 23/03/12 2 étoiles
J est avec nous depuis le 3/12/2015
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11649 le: 01 Septembre 2011 à 18:49:12 »

les fleurs il en existe sans alcool spéciale enfant.. j'en ai vu au magasin bio si besoin 
En bonne mère indigne je donne avec alcool Roulement des yeux 

soirée sans enfants ça fait drôle ...c'est caaaaaaaaaaaaaaalme
Le pied Tire la langue

Nous se sera mis Septembre avec enfin notre smartboooox à la con j'ai reussit à réserver un vendredi soir dans le département voisin  Roulement des yeux enfin ça nous permettra d'enchainer sur un SPA que j'ai offert à zhom pour nous 2 + au même endroit un soin pour moi (fête des mères du taf).
J'espère que se sera pas le samedi de réunion école, avec un peu de chance Roulement des yeux
Journalisée

metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11650 le: 01 Septembre 2011 à 18:49:40 »

Vous avez vu que la ronde de Noël est ouverte???
Journalisée

Georgettes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11651 le: 01 Septembre 2011 à 19:26:25 »

déjà !!!!  Cool Cool Cool Cool
Journalisée

A et L nés le 10/11/2008 FIV ICSI N°1
TEC ..... 2 étoiles à jamais dans mon coeur
Fiv icsi n 2  le 30/04/11  2 étoiles
Fiv icsi n°3  le 12 /11/11  1 étoile
Fiv icsi n°4  le 23/03/12 2 étoiles
J est avec nous depuis le 3/12/2015
vio
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11652 le: 01 Septembre 2011 à 21:10:40 »

coucou les filles!

:-*elo et autres aussi d'ailleurs
elo tu es folle de lire destrucs comme ça ! mais bref si tu as lu ça tu as du vois les histoires de vie de ses enfants qui sont certainement très éloignées de celle de sarah!
eh oh les filles on se calme à 10 ans c'est pas la préado il reste encore 2 ans  arretez de les pousser trop vite Clin d'oeil Sourire
pour ma part élo tu sais ds quoi je bosse je vois des trucs vraiment affreux faits aux minots et pour l'instant seul un enfant a effectué un passage à l'acte aussi précocément ( alors qu'à l'adolescence hum je préfère pas compter ) et ce gamin était complètement instrumentalisé par des parents sado maso qui en le faisant souffrir se faisait souffrir respectivement (d'ailleurs qd on y pense un fils d'instit et d'aide soignant! c'est flippant)
dc comme tu le vois on est très loin de ta situation dc keep cool et parles en tranquillement avec la psy! n'en fait pas non plus tout un pataquès car sinon sarah va interpréter qu'en faisant ce type de choses elle augmente te disponibilité à son égard! il vaut mieux que se soit pour d'autres raisons
bref...

sinon ben je crois que je vais faire la ronde cette année mais je trouve ça super tot j'ai l'impression d'être au ce de mon mari là

milène supers nouvelles pour le taf!

a+ les filles
Journalisée

"il n'y a pas de fin. il n'y a pas de début. il n'y a que la passion infinie de la vie." Frédérico FELLINI
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #11653 le: 01 Septembre 2011 à 23:15:30 »

Coucou les filles!!!!

Elo  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs je suis de tout coeur avec toi dans ces moments difficiles  Bisou Pas vraiment de conceils a te donner a part de continuer a dire a ta fille que tu l'aime et que les autres aussi l'aiment et que tu sera toujours là pour elle, quitte a le dire 100 fois par jours s'il le faut.  Bisou Bisou Bisou

Ici tout va pour le mieux! Les petits sont propres la journée (ils gardent pour l'instant la couche pour la sieste "au ca ou") et pas grand chose (rarement qq chose pour Mathéo)dans la couche de  la nuit. Comme ça fait du bien au porte-monnaie! 

La rentrée ici est le 9 et toujours pas de liste en vue. Je crois qu'on l'aura le jour de la rentrée  Roulement des yeux
Ils iront au péri-scolaire de 7h30 a 8h20 et de 16h30 a 18h30. Le prix vari par rapport au revenu, nous on paye env 1.50€ par jour et par enfant je crois. La cantine c'est 3€ par jour et par enfant et le mercredi (seleument pour Anthony pour l'instant puisque pas possible avant 3ans) c'est 11€ il me semble. Le goûter y est que le jeudi, pour le péri il faut l'emmener. Pour les vacances scolaires (pareil a partir de 3 ans) c'est env 38€ par semaine et par enfant.

Je modifie mes horaires des la rentrée pour avoir le mercredi de libre. Je ferais donc 36h en 4 jours  Tire la langue

J'ai repris le sport!  Cool Comme ça fait du bien! 1h30-2h pour moi toute seul avec ma musique et les machines  Cool

Marcel est devenue un autre homme  Cool Il est en vacances et garde donc les petits presque tous les jours. Un coup les 3, un coup Anthony et un des petits, l'autre descends chez mes BP, un coup les deux petits. Ils vont a la plage, plongent/nagent avec masque et tuba (Anthony sais nager!) tous ensemble (les petits sont trop mignons avec les masques  ), ils font du maquillage au visage, ils jouent un peu seul, bref il gère! Bon le ménage pas trop  Tire la langue mais il faut par trop en demander et surtout je ne peux rien dire puisque c'était pareil quand les rôles étaient inversés  Tire la langue

Ce soir je suis TOUTE SEULE a la maison!  Cool Marcel est parti a la peche au calamar et du coup on a descendu les trois chez mes BP pour qu'il puisse dormir demain matin! Comme c'est calme! J'ai même pas allumé la télé. Je suis juste assise dans le lit avec mon IPAD pour ENFIN vous écrire et lire un peu les autres fils sur le fofo.

Je vais aller voir le fil de la ronde!

GROS BISOUS A VOUS TOUTES! Et surtout celles qui n'ont pas trop le moral!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
lescandés🐔🐥🐥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #11654 le: 02 Septembre 2011 à 07:53:33 »

crash teste ce matin et  tout le monde est prêt à 7h50 au cas on doit les conduire à la garderie !! Clin d'oeil parce que c'est pas gagné avec le nouveau collègue... à voir...

je vais faire ma rentrée aussi aujourd'hui et appeler les écoles qui ne sont même pas au courant de ma venue 
Journalisée

Pages: 1 ... 775 776 [777] 778 779 ... 785
Imprimer
Partager :

Aller à: