17-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

17 Août 2025 à 16:25:32
Pages: 1 ... 67 68 [69] 70 71 ... 785
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Bébés des décembrettes 2008 !  (Lu 524590 fois)
Mme Denis 972
Décembrette 2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ex Mme Denis 57

« Répondre #1020 le: 17 Mars 2009 à 09:23:17 »

la cure de phymosis... comme la circoncision sauf que c'est pas religieux...
Journalisée

Tendre épouse (quoi qu'il en dise) de denis57
Maman de Gabriel, 9 ans, et de Raphaël et Charles 12/11/08, nés tous les 3 à 38 SA
http://2cmieux.over-blog.com
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,7876.0
Mme Denis 972
Décembrette 2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ex Mme Denis 57

« Répondre #1021 le: 17 Mars 2009 à 09:24:26 »

9h23 : premier cri ! ils se réveillent enfin !!! 12h50 de sommeil...
yes !!!!!

Journalisée

Maman de Gabriel, 9 ans, et de Raphaël et Charles 12/11/08, nés tous les 3 à 38 SA
☯Sev
Marraine des Décembrettes 2009 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1022 le: 17 Mars 2009 à 09:35:52 »

Non, ce n'est pas quelque chose que nous envisageons. Et vous ?

L'autre jour tu parlais d'une crise de pleurs qu'avait fait Raphaël (je crois). Et bien depuis ce week-end Jules et Félix ont eu chacun leur épisode "crise de pleurs". Je me demandais si cela ne pouvait pas être dû aux dents ....
Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
sylvie87
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1023 le: 17 Mars 2009 à 10:15:32 »

T'aimes bien provoquer hein Me denis?  ;)et ben moi aussi tiens y a pas de raison. Bon je l'accorde ça reste exceptionnel, j'étais tellement crevée hier et comme mr était parti bosser et revenu à 22H30, je leur ai donné leur 4ème bib de  240 hier à 19H, mis au lit vers 20H, je pensais quand même leur donner un autre bib au moment où je me suis couchée et puis merde, j'y vais dons pas de céréales rien et là miracle, je les ai levés vers 8h ce matin!

Julie a bien chigné trente secondes vers 4h30 mais fausse alerte, ouf Tire la langue

sinon, pour Gabriel et le décalotage, en fait à l'examen de 2 mois le l'a légèrement fait car petite irritation mais il l'a dit d'éviter avant un certain temps donc je ne fais rien je nettoies au liniment c'est tout, pas d'irritation donc pas besoin d'autres choses et j'avoue que je suis opposée à toute opération!

Pour les têtines, le plus simple en effet, c'est de ne pas commencer facile à dire  Cool. Les notre on a une tentative au début, n'ont pas aimé, et maintenant c'est le pouce tellemtn mignon et plus pratique! Après je n'ai pas de solution pour l'enlèvement le plus doux...
Journalisée

Sylvie, heureuse maman de Julie et Gabriel nés le 12/11/08 à 38SA+1
3,040kg et 3,490kg
Mme Denis 972
Décembrette 2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ex Mme Denis 57

« Répondre #1024 le: 17 Mars 2009 à 10:20:23 »

Non, ce n'est pas quelque chose que nous envisageons. Et vous ?

L'autre jour tu parlais d'une crise de pleurs qu'avait fait Raphaël (je crois). Et bien depuis ce week-end Jules et Félix ont eu chacun leur épisode "crise de pleurs". Je me demandais si cela ne pouvait pas être dû aux dents ....

ça me semble trop tôt pour être les dents, d'autant plus que les incisives, généralement, ça sort tout seul...
pour nous, plus j'y réfléchis plus je me dis que c'est le changement dans ses habitudes qui lui a pas plu (papa pas là, grand parents à la maison, calins avec maman moins longs, pris dans les bras aux 1ers pleurs par les papi-mamy alors que moi je m'affole pas...). en tout cas il a pas refait, mais heureusement, parce que c'était impressionnant ! il aurait pu il aurait trépigné !
Journalisée

vio
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1025 le: 17 Mars 2009 à 11:34:33 »

les filles est ce que pour celles qui ont la chance d'avoir des bb qui dorment vous les laissez dormir?

moi la pédiatre m'a dit de pas trop les laisser se décaler sur le matin car sinon risque de troubles du sommeil à l'avenir! et qu'il valait mieux une sieste ds la matinée!
du coup je lève sara vers 8h30 et Marion vers 9h
Journalisée

"il n'y a pas de fin. il n'y a pas de début. il n'y a que la passion infinie de la vie." Frédérico FELLINI
lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #1026 le: 17 Mars 2009 à 11:56:57 »

moi la miss se réveille toute seule vers 8h et Mr il se réveille parce que la miss rouspète sinon il m'arrive de le réveiller pas plus tard que 9h (sinon ça décale tout dans la journée)
et ils refont une petite sieste en fin de matinée et ensuite une de 2 h après le bib de 13h et repetite sieste en fin de journée (vers 18h/19h)

ici non plus on ne décalotte pas, tout le monde le déconseille maintenant, je lave donc "le petit bout" comme le reste au savon d'alep et liniment ou eau au change.

isab : nous on organise les baptêmes pour le 18 avril

ben non, moi j'en ai lu un... mais j'ai pas accroché... ai du mal à me trouver des potes de lecture, j'aime pas chattam, musso et levy...
ça y est, je l'ai dit... sifflez pas....  

moi non plus j'accroche pas..... j'ai pourtant insisté......
Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
☯Sev
Marraine des Décembrettes 2009 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1027 le: 17 Mars 2009 à 12:27:29 »

Je ne sais pas si vous allez me croire  Huh?

Hier soir Arnaud est passé chercher du Modil** nuit calme.

Jules ne faisait plus ses nuits depuis qu'on prenait les Nest**. Et là, coïncidence ou pas, 2 cuillères de Modil** et il a dormi jusqu'à 7h30. 
Par contre Félix s'est réveillé à 3h00 puis clairon du matin à 6h30....et en pleine forme s'il vous plaît !

A suivre...
Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
isa b
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1028 le: 17 Mars 2009 à 13:55:50 »

Question : est-ce que les mamans des petits garçons ont commencé à décalotter les zizis ? si oui quand, comment, pourquoi ? et envisagez vous de les faire opérer ?
Non, nous n'avons pas commencé. Le doc n'est pas pour avant un bon moment : 2 ans je crois si je me souviens de ce qu'on a fait avec Nathan.
En général je nettoie bien le bout du zizi et je n'ai jamais eu de soucis.
Pour ce qui est de l'opération, de quoi veux tu parler ?

pas de décalottage ici non plus.
je ne l'avais pas fait non plus pour mon ainé, pas avant qu'il ait au moins 1 an.
pas d'intervention chir en vue. 1 amie l'a fait faire pour raison médicale: son fils faisait infection urinaire sur infection urinaire, alors pour éviter encore d'avantage de récidive... coupe-coupe !

Arno continue sur sa lancée: 5 soirs que l'on met de la diastase dans son bib = 5 nuits faites !!!

Lescandés, pas trop compliquées les préparatifs du baptême ?? ça va venir vite maintenant...
Journalisée

Isa b, maman de Romain (22/10/2003), et Morgane et Arno (13/11/2008) nés à 37SA+4 par césa...
Amely
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Déjà 9 mois!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

« Répondre #1029 le: 17 Mars 2009 à 14:11:11 »

Merci pour la mixture d'homéopathie mais du coup je lai emmené chez le medecin et j'ai bien fait parcke grosse rhino au bord de la bronchiolited'après le medecin.

Niveau decalotage pas fait encore mais mon mari est musulman donc il aura le droit au coupe  coupe!!!!
Journalisée

Maman d'Elhadj (2kg330) et de Liyana (2kg680) nés le 8/12/08 à 38 SA + 1 jour
9 mois : Elhadj 10kg120 (+ 1kg)
                               Liyana 8kg900 (+ 1Kg200)
72 cm pour elle (+5,5cm) et 74 cm pour lui (+6cm) en 2 mois et demi
Mes amours je vous aimes ;
Vous êtes la prunelles de mes yeux
Mme Denis 972
Décembrette 2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ex Mme Denis 57

« Répondre #1030 le: 17 Mars 2009 à 14:16:54 »

les filles est ce que pour celles qui ont la chance d'avoir des bb qui dorment vous les laissez dormir?
oui, j'applique le vieil adage "ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse"... je les réveille pas sauf si RDV, ou timing quelconque à tenir...
sais pas si je fais bien, j'en parlerai au pédiatre la prochaine fois...
Journalisée

vio
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1031 le: 17 Mars 2009 à 15:29:20 »

nouveau truc de Marion pendant qu'elle boit son bib elle rajoute le pouce!!! commme si la tétine prenait pas assez de place comme ça
Journalisée

"il n'y a pas de fin. il n'y a pas de début. il n'y a que la passion infinie de la vie." Frédérico FELLINI
Mme Denis 972
Décembrette 2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ex Mme Denis 57

« Répondre #1032 le: 17 Mars 2009 à 15:44:10 »

Niveau decalotage pas fait encore mais mon mari est musulman donc il aura le droit au coupe  coupe!!!!
ben si tu veux un conseil, envoie ton mari à l'hosto avec le môme... qu'il s'en occupe après ! mon ex le papa de Gabriel était musulman aussi, il voulait aussi que ce soit fait pour raison religieuse. je lui avais dit que s'il y tenait il avait qu'à s'en occuper... mais j'ai dû le faire quand même à cause d'infections urinaires, et c'est pas rigolo...
mais c'est sur qu'après on est tranquille, c'est hygiénique, plus joli, etc....
Gabriel avait 2 ans et il s'en souvient encore... psychologiquement il l'a bien vécu, je lui avais expliqué qu'on était obligé de le faire pour qu'il ait plus mal au zizi, donc il l'a vécu comme un soin, pas comme une "diminution"... mais il se souvient encore d'avoir eu mal... il se souvient aussi (c'est rigolo) qu'il a mangé un steack haché coquillettes à l'hosto le jour de l'opération.. quant à moi, quel mal j'ai eu à soigner sa cicatrice dans les jours qui ont suivi ! je vous passe les détails, mais j'ai piqué des suées terribles, j'ai meme appelé une infirmière, en larmes, le lendemain de l'opération, pour qu'elle vienne m'aider parce que j'y arrivais pas... Elle a pas pu venir mais elle m'a expliqué comment faire et ça a été...
c'était en février, Gabriel a mis 2 ou 3 semaines avant de remettre un slip ou un pantalon. Il dormait sans draps ni couvertures, il ne supportait aucun contact ! du coup il a choppé la grippe... ben oui, en février en Lorraine, on se gèle... mais du coup aussi, à tout juste 2 ans, il est devenu propre la nuit ! il n'a pas aimé dormir dans des draps mouillés, alors il a arrêté de faire pipi dans son sommeil...

bref, pour les jumeaux, je sais pas comment on va faire, mais je pense décalotter le plus tard possible. La pédiatre de Gab m'avait fait commencer trop tot je pense... je sais pas ce qui est le pire, l'opération ou le décalottage et tous les ennuis qui vont avec.... ça fera partie de mes sujets de conversation avec le pédiatre à la prochaine visite, vous dirai ce que le mien en pense...
Journalisée

denis57
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1033 le: 17 Mars 2009 à 16:23:40 »

Hello,

Je ne résiste pas à la tentation de vous montrer quelques photos de Julie et Gabriel hier avant d'aller faire une ballade.

ohhhh c beau les bébés nés le 12/11/08!
Journalisée

Papa de Charles et Raphaël nés le 12/11/08 et bientôt papa de Gabriel 9 ans
un c'est bien , deux c'est mieux!
http://2cmieux.over-blog.com/
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1034 le: 17 Mars 2009 à 20:33:40 »

MME DENIS je pense que ces filles la doivent etre vraiment mal dans leur peau! et alors gros bb a petits bras ha ha ha pour le decalotage moi dans le bain de temps en temps je tire tres legerement histoire de voir si y a pas de cochonneries c'est tout. Et archi contre circonsition l'ainé de mon zhom l'a fait pour raison medical ça c'est plutot bien passé. SEV j'aurais dit coincidence mais.......... peut etre je vais les essayer vos céréales  mais la fleur d'oranger c pour dormir pas les coliques . VIO tu as une Sara j'avais pas tilté et ben bon courage ha hi hi! ta pediatre elle est bizarre moi quoi qu'il arrive je laisse dormir un bb si il dort c'est qu'il a besoin?!? en tout cas  les sont choux tes petites. ISA pour nous il y aura bapteme religieux je pense au printemps 2010 car la en Juin on part en Guadeloupe donc le budget et le temps ne sont pas disponible je crois beaucoup. On est des vraies papoteuses j'avais 3 pages de retard bon ça pleure A+
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Pages: 1 ... 67 68 [69] 70 71 ... 785
Imprimer
Partager :

Aller à: