Rémi
Isazou:
C'est une bonne chose en effet :D
Pas toujours facile financièrement, mais c'est vrai que quand c'est possible, je crois que cela fait beaucoup de bien aux enfants (à condition de ne pas trop cumuler :-X)
Donc tu verras sans doute un changement... ;)
Par contre, je pense à un truc : ma voisine d'en face (qui a, je trouve, de bonne méthode d'éducation avec ses filles... parfois, j'aimerais avoir ses idées... ::) ) m'a raconté une chose qu'elle avait fait avec sa fille (5 ans en mars dernier)
Celle-ci se montrait souvent pénible, boudait, répondait, désobéissait... Au final, sa mère lui a dit un truc du genre : "écoute, les règles, tu les connais. Je suppose que tu en as marre que je sois sans arrêt sur ton dos, alors OK, je te lâche les baskets avec tout ça.... mais je te préviens juste, que si personne ne te parle parce que ton comportement te rend inintéressante, tu seras la seule responsable"
Sa fille a semblé cogiter un moment dans sa chambre.. a testé en étant très pénible pendant le reste de la journée et un peu le lendemain.. et voyant que sa mère tenait sa promesse de la laisser tranquille, elle a recommencé à être adorable.
Si ça peut donner des pistes... ;)
P'tite Lilli:
Citation de: Isazou le 14 Mai 2009 à 13:55:21
(normal à son âge et pour un garçon)
Ca c'est bien de la réflexion de maman de filles ;D
Isa, tu fais exactement pareil que ta voisine. Quand tu sens que le "problème" est là juste pour attirer ton attention, tu l'ignores. Souviens toi du bégaiement de Leelou ;)
Mary, je ne suis pas sûre que Rémi soit insensible à la "punition" de la maitresse. Je dirais qu'il feint, il joue celui qui s'en moque pour éviter de montrer que cela le touche.
Je ne peux pas croire qu'un enfant de 5 ans soit si insensible que çà.
Isa de Flo:
Citation de: Mary le 14 Mai 2009 à 13:57:11
C'est prévu.... ;)
rentrée septembre...rugby...
jusqu'à présent trop petit pour trouver qqchose par chez nous...
ça va lui faire du bien je pense... :D
Alors ça c'est génial ;D ;D ;D
Le rugby est un sport complet et contrairement à certaine idée reçu pas du tout un sport de brute (j'y ai joué 7 ans ;D). C'est un sport de contact ET d'évitement = il t'apprend à affronter le contact sans appréhension mais avec de la technique (sans technique la force ne sert à rien) et à réfléchir par rapport à la situation (un p'tit cadrage débordement plutôt qu'une percussion). En plus le rugby a une bonne mentalité : tu t'affrontes sur le terrain puis tu bois un coup et tu discutes après. J'adore ce sport et joué par des petits j'adore encore plus ;D ;D ;D
Mary:
Citation de: Isa de Flo le 14 Mai 2009 à 18:33:12
: tu t'affrontes sur le terrain puis tu bois un coup et tu discutes après.
la fameuse troisieme mi temps... ;D
Isa de Flo:
WOUHAI ;D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente