Rémi
Bambinette:
Mary, j'ai trouvé Rémi très doux, très calme, même plus calme que d'autres du même âge.
Il est souriant, répond avec "intelligence" quand on lui parle, fait attention à ce qu'on lui dit ; peut-être un peu solitaire, mais ça, c'est peut-être tout simplement dans sa nature (j'ai observé de nombreuses fois Axel tout seul dans son coin).
Vraiment, Mary, ton petit Rémi est un petit garçon adorable .... :D :D :D :D
Si on va dans le sujet, je me permet de te donner mon point de vue ?
Ne prends surtout pas mal ce que je vais te dire, c'est pour apporter une petite pierre à l'édifice.
Je pense que Rémi cherche la présence et l'attention de son papa qu'il ne trouve pas .... :-\ :-\ :-\
Quand il lui parle et lui pose des questions, ton zhom a tendance à un peu "envoyer ballader" ; bon d'accord, au pique-nique c'était particulier, il y avait du monde, Laurent était occupé à d'autres choses ; mais quand même, c'est le sentiment que j'ai eu.
Et je me permet de continuer sur ma lancée .... :-\ :-\ :-\
C'est Louis que j'ai trouvé assez "insupportable" .... :P :P :P :P
Tu es une maman douce, Mary, patiente ; je t'ai trouvé (comme déjà l'année dernière d'ailleurs !!!) très calme, tu ne t'énerves pas, etc .....
Tes loulous ne manqueraient pas quelque fois d'autorité ? de cadre ? d'être puni peut-être ? ??? ???
Louis semble ne pas pigé "l'interdiction" .....
Bon, je te livre tout ça en vrac ; ce sont des impressions, on peut en parler plus longuement.
Pas facile je trouve de "comprendre" nos enfants parfois !!!! :P :P :P :P
mesoke:
Citation de: Mary le 04 Mai 2009 à 17:51:57
Pas encore pris le temps... :-[ :-[ :-[
je suis contente de Rémi qui s'est tres bien tenu ce we à Goule...enfin pour moi c'était bien...je ne sais pas ce que vous en avez pensé vous???
Franchement ... je l'ai trouvé bien mimi, vachement plus calme que l'année dernière. Gentil et attentionné. :D
Mary:
Citation de: Bambinette le 05 Mai 2009 à 08:49:44
Tu es une maman douce, Mary, patiente ; je t'ai trouvé (comme déjà l'année dernière d'ailleurs !!!) très calme, tu ne t'énerves pas, etc .....
je vais faire lire ça à mon homme il va se marrer... ;D
ce que je lis m'étonne... ???
tu as trouvé que Rémi etait solitaire??....il est allé vers les autres tout de même non??
il n'a pas joué tjs tout seul ou alors j'ai zappé un truc...
Quand à Louis....j'avoue qu'il est mon point faible,pas un "chouchou" non... mais on a une relation particuliere...même si il a le même age que sa soeur (ah bon?? ::)) c'est dans ma tete le petit dernier...c'est tres con oui je sais... ::)
d'ailleurs il est tout le temps collé à moi même en jouant ce we il fallait tjs qu'il revienne me voir toutes les 5 minutes...sa soeur a fait sa vie sans moi...
Et pour repondre à ta question oui j'ai du mal avec les interdits et les punitions...
mais moi je ne le trouve pas si insupportable que ça mon petit Louis... :'(
Muriel pour la photo de Val ou Louis est sur la poussette de ta fille...je n'étais pas au courant...
:-[ :-[ :-[ cela fait partie en effet du genre de truc que peut faire Louis... ::)
(elle va bien la poussette...??? ;D)
Sinon pour revenir à Rémi,oui il est calme et attentionné quand il veut et c'est vrai qu'il répond avec intelligence...
je sais tres bien que quand il veut il est un petit garçon adorable...
plus souvent j'aimerais mieux... ::)
Bambinette:
Pour Rémi : je ne sais pas s'il a joué tout le temps tout seul, je n'avais pas l'oeil rivé sur lui non plus !!! ;D ;D ;D
C'est une impression que j'ai eu ; si on me demande : quels gamins étaient solitaires ?
Je répondrais : Axel, Gaël, Rémi, et Ugo et Paul qui jouaient beaucoup que tous les deux.
Pour Louis : ben oui, ce que tu dis confirmes mon impression "un petit garçon gâté" ? ???
Mais attention Mary, comprends-moi bien, je ne juge absolument pas !!!!!
Quant à la poussette, t'inquiètes, ce n'est qu'un jouet ; mais je sais que Roxane y tient, j'insiste beaucoup auprès de mes enfants pour qu'ils prennent soin de leurs jouets, et Roxane m'a dit à plusieurs reprises, en parlant de Louis : "pas lui ! la fille (Marie-Lou) oui, mais pas lui !" ::) ::)
Je suis allée à un moment voir Louis pour lui dire de ne pas s'asseoir, que c'était une poussette pour les poupées et pas pour que les enfants s'y assoient ; je ne sais pas s'il l'a refait !!!! ;D ;D ;D
Et j'en reviens au fait de paraitre calme et patiente ; Val a fait la même remarque pour moi ; il faut dire aussi qu'on est plus cool en week-end, sans trop d'horaires, on se détend ; c'est différent d'à la maison!!!
mesoke:
Citation de: Bambinette le 05 Mai 2009 à 16:43:55
Et j'en reviens au fait de paraitre calme et patiente ; Val a fait la même remarque pour moi ; il faut dire aussi qu'on est plus cool en week-end, sans trop d'horaires, on se détend ; c'est différent d'à la maison!!!
Oui et puis le cadre et des mamans partout, ça aide. Je me suis sentie d'un zen ce week-end !!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente