22-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

22 Septembre 2024 à 00:54:27
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Il ne veut plus de son biberon! Conseils?  (Lu 773 fois)
pioute
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 512


« le: 08 Octobre 2008 à 17:22:24 »

Bonjour tout le monde!
J'ai un souci avec un de mes jujus, mais pas trop le temps d'explorer le forum, alors j'ouvre un fil...
Voilà, depuis quelques jours Théo semble ne plus vouloir de son bib. Le lait est toujours le même depuis le début. Il se jette dessus car il a faim, mais au bout de 100 ml environ, il bouge la tête dans tous les sens, recrache sa tétine... Avant il buvait ses bibs de 210 ml sans problème, il laissait entre 20 et 60 ml, mais là je dois me battre pour lui faire boire + de 100 ml. Quand je lui repropose la tétine il se jette dessus mais recommence à ne plus en vouloir au bout d'une gorgée ou 2.
Il avait quelques problèmes de régurgitations mais on a vu un ostéo il y a 8 jours et le problème a vite été résolu.
Mon médecin (au tél) m'a dit d'essayer de lui donner du Débridat 3 fois/jour, mais je ne sais pas si ça règlera le problème...
J'ai essayé de lui changer de tétine, mais même topo. Au gobelet idem. J'ai l'impression qu'en fait il ne veut plus de son lait, pourtant il a faim. Huh?
Je vais aller chercher son médoc à la pharmacie, lui en donner ce soir et demain, rappeler le doc vendredi si toujours pareil.
Si quelqu'un a rencontré le problème et a des solutions à me proposer, merci d'avance!
Journalisée

Maman de Luka et Théo depuis le 10/06/2008. Sous le charme de 2 beaux gosses!
L78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.341


« Répondre #1 le: 08 Octobre 2008 à 17:23:53 »

Tu as essayé les laits aromatisés ou aux céréales ? Il ne veut peut être plus du même lait ?

A moins que ce soit un problème type RGO ou autre qui lui ferait mal pour boire son lait ? Les regurg sont douloureuses et ça peut venir de là. Il mange normalement sinon ?
« Dernière édition: 08 Octobre 2008 à 17:26:18 par L78 » Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
caribou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.731


Une famille ours comblée !


« Répondre #2 le: 08 Octobre 2008 à 17:30:29 »

Salut,

Essaye de lui donner du polysilane, s'il a eu des régurgitation il a pu se faire mal à la gorge.
Le polysilane n'empêche pas les régurgitations mais "tapisse" les parois du tube digestif pour que les bb n'aient pas mal en avalant. C'est à donner sur sa tétine 5 à 10 minutes avant le bib.
En prime c'est efficace contre les ballonnements.

Si le pb vient de la lassitude du lait, essaye peut être de couper l'eau de son bib avec un peu d'eau de cuisson de légumes (carottes) ça donnera un autre gout au lait !

Sinon ce n'est peut être qu'une période ou il a moins faim, ça arrive parfois. S'il n'a pas de fièvre, ni aucune autre symptôme, je ne m'inquiéterai pas.
Journalisée

Déjà 3 ans que les monstres sont là !
vivi47
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 538



« Répondre #3 le: 08 Octobre 2008 à 18:01:39 »

Coucou,

les filles sont aussi nées le 10 juin et ont aussi un rgo traité par motilium+gaviscon
Depuis 2j elles mangent moins. A priori si tes loulous ne pleurent pas après et s'ils ne machonnent pas plus que d'habitude c'est surement comme nous, une période où ils ont moins d'appétit.
Si cela persiste on envisage de mélanger avec bouillon: peut être une lassitude.
Le tout c'est qu'ils grandissent.
Journalisée

Mes petites puces Laura et Manon nées le 10 juin 2008
pioute
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 512


« Répondre #4 le: 08 Octobre 2008 à 20:53:02 »

Le bib de ce soir s'est bien passé! Souriant
On lui a donné du Gui*oz normal au lieu du Confort (devenu "inutile" car les jujus ne régurgitent plus), avec sa farine habituelle, et il a vidé son bib!
Mon pharmacien m'a donné des échantillons de céréales riz-carotte, mais je n'ai pas voulu essayer ce soir, je voulais déjà tenter de lui redonner un lait non-épaissi pour voir... En + avec le Gui*oz Confort il était un peu constipé, je vais voir si le transit revient à la normale avec le lait classique avant de lui donner les céréales riz-carottes.
Je vais continuer comme ça demain, j'espère que mon ptit bout continuera sur sa lancée!
Merci pour vos conseils, bonne soirée à toutes! Bisou
Journalisée

Maman de Luka et Théo depuis le 10/06/2008. Sous le charme de 2 beaux gosses!
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: