se faire écouter (à la maison comme à l'école).

<< < (3/3)

christelle:
ici aussi elles sont insupportables, elles n'écoutent rien, n'obéissent pas et répondent aussi par moment , si à 5ans elles commencent je me demande à l'adolescence ce que ça va donner  ??? ::), punissions en tout genre mais rien n'y fait, rien à cirer et même les fessées  ne font plus rien, ça les calmes 5 minutes et c'est repartie, ha les gosses y a des jours....!!!!! ??? et on  a pas encore trouver la recette miracle PFF!!!

Val (J.Y.R.P.):
la punition donc la sanction doit être comprise et accéptée par l'enfant et le parent (le parent ne doit pas céder !!)

de toutes façon, c'est pas facile au quotidien  ;)

Tichoux:
Citation de: Bambinette le 07 Octobre 2008 à 17:18:01

Et bien, un peu la galère en ce moment !! (voir l'autre post ...)

Pas facile de poser l'autorité ; à l'école, je dirais que c'est à la maîtresse de le faire ; si elle n'est pas fichue d'obtenir le calme ....
J'ai tendance à dire que c'est son problème à elle si elle n'arrive pas à se faire obéïr ....
J'exagère peut-être un peu !!!

A la maison, et bien, c'est bien (re)définir les règles ; les choses sont ainsi, c'est vous les parents qui décidez, et eux les enfants qui obéïssent.
Ils n'obéïssent pas ? Punition !
(à définir avant, en fonction de l'âge des enfants, de vos choix, etc ...)

Quand ils auront intégré que les règles se respectent, et que si on ne les respecte, on "subit" les conséquences, ils se calmeront ....
Tu peux même leur donner des exemples valables pour les adultes : je grille un feu rouge, je perds des points sur mon permis ... (par exemple !)

je plussoi integralement !

al ecole c ets a la maitresse de se faire obeir !

a la maison faut ^poser des regles avec punition si n obeissent pas
(mais les punition faut les faire aussi hein ;) pas s appitoyer sur leur sort s il pleurent ;) )

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente