se faire écouter (à la maison comme à l'école).

(1/3) > >>

helmar:
bonjour, nous sommes parents de 3 enfants : Marine 7ans et Alexandre et Gaël bientôt 4 ans.
En ce moment nous nous battons pour que nos enfants écoutent et soient sagent. Cela pose problème en famille car cela est épuisant et à l'école car quand l'un écoute, l'autre pas. il n'y a pas une journée sans que la maîtresse dise que  l'un ou l'autre n'a pas été sage. A la fin c'est pesant. nous pensons qu'ils comprennent les consignes mais comme tout enfants ils testents. comment apaiser la situation ?
merci pour votre aide :)

Bambinette:
Et bien, un peu la galère en ce moment !! (voir l'autre post ...)

Pas facile de poser l'autorité ; à l'école, je dirais que c'est à la maîtresse de le faire ; si elle n'est pas fichue d'obtenir le calme ....
J'ai tendance à dire que c'est son problème à elle si elle n'arrive pas à se faire obéïr ....
J'exagère peut-être un peu !!!

A la maison, et bien, c'est bien (re)définir les règles ; les choses sont ainsi, c'est vous les parents qui décidez, et eux les enfants qui obéïssent.
Ils n'obéïssent pas ? Punition !
(à définir avant, en fonction de l'âge des enfants, de vos choix, etc ...)

Quand ils auront intégré que les règles se respectent, et que si on ne les respecte, on "subit" les conséquences, ils se calmeront ....
Tu peux même leur donner des exemples valables pour les adultes : je grille un feu rouge, je perds des points sur mon permis ... (par exemple !)

helmar:
remerci ! ;)
comment dire j'ai le sentiment de passer mon temps à donner des punitions ? Pourtant j'avais lu que l'enfant devait obéir de façon naturelle sans avoir à recourir à la punition. en fait en ce moment tout passe par " tu n'obéis pas ealors tu as une punition". de temps en temps j'aimerai que cela passe comme une lettre à la poste : je demande, ils obéissent. je vais donc continuer d'utiliser la punition pour l'instant en espérant qu'un jour cela aille mieux.
Pour la maitresse, je crois qu'elle essaie de les rendre les plus obéissants possible. Ce qui je me doute doit être épuisant, il y a 20 enfants dans la classe si je me souviens bien.

Bambinette:
Tu avais lu ça où ??  ??? ??? ???

Parce que le jour où tu me trouves des enfants qui obéïssent "naturellement", tu me files leur adresse, je les adopte !!!  ;D ;D ;D ;D ;D

Moi aussi, avant d'élever mes enfants, je me berçais dans la douce illusion que cela passerait comme une lettre à la poste ....
J'ai vite perdu mes illusions !

Mais par contre, un point positif : je trouve quand même que ça s'améliore au fil du temps !
J'ai le sentiment d'en chier depuis de longs mois, mais de commencer à entrevoir les résultats !!!!

Allez courage !
S'il faut la punition, et bien, punissons ! le tout est d'obtenir gain de cause ...

stephloquet:
 meme  probleme chez moi c est le conflit a chaque minute et j ai defois l impression que plus je les puni ou que je les gronde et pire ces .
 par contre une fois quand je devais aller chez le medecin le docteur me dit " et ben madame je vous plein si c est tous les jours comme ca " alors la j avais les nerfs mais bon il sont comme sa et je pense que la vie de fou que l on mene ne fait rien pour arranger  leur obeissance

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante