25-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.425 Messages
21.650 Fils de discussion
22.535 Membres
Dernier membre: Esil Garcia

25 Septembre 2024 à 22:28:30
Pages: [1] 2 3 ... 7
Imprimer
Partager :
0 Membres et 18 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Enfant perdu  (Lu 11663 fois)
Coccinelle
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 92


« le: 05 Octobre 2008 à 15:55:40 »

Recherche parents pour partager expérience d'un jumeau perdu.
Journalisée

Maman d'Ambre (née le 31/08/06), Théa (née sans vie le 04/06/08) et Nora (née le 04/06/08)
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #1 le: 05 Octobre 2008 à 16:02:14 »

bonjour et bienvenue Coccinelle37, va faire un petit tour du côté du Coin des Anges, tu pourras trouver des gens avec qui partager ton ressenti Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Coccinelle
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 92


« Répondre #2 le: 05 Octobre 2008 à 16:31:37 »

merci pour ta réponse laety89 mais je suis nouvelle et n'ai pas encore l'habitude de naviguer sur le forum alors peux-tu me dire où trouver "le coin des anges". Merci.
Journalisée

Maman d'Ambre (née le 31/08/06), Théa (née sans vie le 04/06/08) et Nora (née le 04/06/08)
SophieL
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 292


« Répondre #3 le: 05 Octobre 2008 à 16:41:33 »

C'est ici

http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/board,65.0

une sous section de la rubrique santé

Bon courage

 Bisou
Journalisée

1 petite princesse de 2 ans et demi
Un petit gars et une morpionnette nés le 16 juillet 2008

Mon vide grenier :
http://www.aufeminin.com/album/videgrenier19
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #4 le: 05 Octobre 2008 à 16:42:35 »

Coucou,

 Souriant Bienvenue Coccinelle  Souriant.

Pour le coin des anges, c'est juste au dessus de la sous section prématurité (la où on se trouve actuellement Clin d'oeil), dans la section santé.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #5 le: 05 Octobre 2008 à 16:59:57 »

Bienvenue parmi nous Coccinelle !

N'hésites pas à vider ton sac, on est là pour écouter.
Je redirige ton fil dans la bonne section.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
marine64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.324



« Répondre #6 le: 05 Octobre 2008 à 23:48:30 »

Bienvenue coccinelle  Bisou
Journalisée

Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06)
Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
Coccinelle
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 92


« Répondre #7 le: 06 Octobre 2008 à 10:55:02 »

Bonjour,
J'ai enfin trouvé le coin des anges pour malheureusement me joindre à vous pour partager notre expérience et je suis en train de pleurer comme une madeleine à la lecture de vos témoignages car ils sont si poignants. De plus, je retrouve dans certains d?entre eux ce que nous vivons, partagé à la fois par ce double sentiment qu?est la joie d?une naissance et la tristesse et l?injustice d?avoir perdu un bébé !
Je vous remercie à l?avance pour vos oreilles attentives, voici notre histoire :
Future maman de jumelles, j?ai été hospitalisé 1 sem en avril pour suspicion du STT. Comme tous les examens étaient bons je suis rentrée à la maison mais en retournant en hospi de jour 1 fois par sem. Les semaines passaient, les examens étaient toujours bons et nous pensions que nous avions passé la période critique. Chaque jour qui passait était comme une victoire. Mais voilà, le 04 juin 2008, lors d?une écho de routine, le médecin m?annonçait que le c?ur de l?une de mes jumelles s?était arrêté. Je n?ai pas compris ce qui m?arrivait, je me disais que ce n?était pas possible, que son c?ur allait repartir. Après le choc de l'annonce, pas facile de réaliser ce qui se passait, nous ne savions pas comment réagir. Les médecins envisageaient un accouchement par voie basse ou par césarienne dans 2 j. Je ne voulais pas quitter ce petit être mais nous nous préoccupions de l?état de santé de sa s?ur. Alors le médecin a accepté pour que le soir même, naissent mes deux petites. Cela ne me gênait pas d?avoir un petit être sans vie dans mon ventre mais nous voulions que sa s?ur naisse pour être sous surveillance. Après une césarienne en urgence est née sans vie à 18h51 ma petite Théa (2,100 kg) puis Nora (2,360 kg) est née à 18h53 à 35 S et 3 j.
Nous nous posions tant de questions, pourquoi on nous avait arraché cette petite fille (la grossesse se déroulait bien, les médecins avaient confirmé qu?il n?y avait finalement pas de STT), nous étions tellement proche du terme pour des jumeaux. Je passais par différentes phases de tristesse, de colère, de culpabilité, d?incompréhension, de douleur mais aussi de joie de voir mon autre bébé et aussi ma grande fille (qui avait 21 mois au moment de la naissance de ses petites s?urs) et il fallait être fort pour nos 2 filles. Nous devions faire face à la réalité concernant la prise en charge de notre petite puce qui est partie si tôt, accidentellement puisque aucune malformation n?a été décelée, pas d?anomalie chromosomique, pas de STT, mais un cordon qui s?est vrillé car du fait d?un hydramnios, elles avaient beaucoup de place pour bouger.
J?ai entrepris plusieurs choses pour qu?avec Nora nous allions mieux dont la lecture d?un livre « Le Syndrome du jumeau perdu ». Un livre bouleversant mais qui apprend beaucoup de choses sur la vie in utero de jumeaux, ce que ressent le jumeau survivant, les troubles que peut avoir ce jumeau survivant. C?est d?ailleurs l?inquiétude des troubles que ma fille pourrait avoir qui ma poussait à entreprendre plusieurs choses pour savoir les identifier (car ils sont si nombreux), les anticiper et savoir comment y faire face et y répondre.
Aujourd?hui, cela fait 4 mois. Au niveau du moral, c?est encore les montagnes russes. J?ai commencé mon deuil, nous avons (d?après des professionnels et des amis) bien avancé mais je sais que le chemin est encore long. Nous n?oublierons jamais notre petite Théa mais nous devons apprendre à vivre avec. Le sujet ne sera jamais tabou à la maison et nous en parlerons avec nos filles dès que les moments se présenteront (ce que nous faisons déjà). Théa fait partie de notre histoire familiale, et de l?histoire de sa s?ur jumelle en particulier.
Merci pour votre écoute et attend votre aide et vos témoignages pour savoir comment vous vivez cet évènement si inacceptable dans vos c?urs de mamans et qu?est-ce qui vous aide à faire votre deuil. Nathalie, je pense que ton livre va aussi m?aider.
Journalisée

Maman d'Ambre (née le 31/08/06), Théa (née sans vie le 04/06/08) et Nora (née le 04/06/08)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #8 le: 06 Octobre 2008 à 13:15:43 »

Coucou,

Merci de livrer ton témoignage  Bisou. Il est très touchant.

Il est très difficile d'accepter une mort lorsque celle-ci arrive sans explication, sans cause apparente.
Ta petite Théa a vecu heureuse et est partie heureuse. C'est à cela que je m'accroche quand je pense à ma propre fille partie trop tôt. C'est ainsi  .

Pour Nora, je n'ai pas d'expérience à te livrer. Mais tu seras là pour elle aussi quand elle aura des coups de blues. La vie est injuste, et si belle aussi !

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
zaza28
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.046


Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012


« Répondre #9 le: 06 Octobre 2008 à 14:57:51 »

Quelle tristesse tout ça!
Bon courage!
Plein de  Bisou
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #10 le: 06 Octobre 2008 à 21:13:49 »

Je t'envoie plein de tendresse pour tes blessures, Coccinelle.
 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #11 le: 07 Octobre 2008 à 12:41:11 »

Coccinelle, je n'ai pas vécu lamême chose que toi, mais ton récit m'a bouleversée ; je sais bien que les mots sont peu de choses par rapport à la peine que tu éprouves, mais sache que sur ce forum tu pourras toujours déverser le trop plein et bénéficier de l'humanité et de la chaleur des autres mamans... Bisou
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Jujus 2006
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.417


" Maman Poule "


« Répondre #12 le: 07 Octobre 2008 à 13:51:25 »

Bienvenue parmi nous Coccinelle !

Ton histoire est bouleversante.
Ta souffrance s'apaisera avec le temps ......... mais pour cela laisse toi du temps !
  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
  


*********************************************************

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Herbener Sabine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



WWW
« Répondre #13 le: 08 Octobre 2008 à 00:05:37 »

Merci pour ce  b eautémoignage.
Je ne savais pas que ce livre existait en français. J'ai toujours entendu parlé d'une version allemande ,écrite par Bert Hellinger, il y a plusieurs années. Merci pour le titre  Clin d'oeil
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Coccinelle
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 92


« Répondre #14 le: 08 Octobre 2008 à 10:14:47 »

Bonjour et merci à celles qui ont lu le fils et aussi à celles qui ont répondu. Cela fait du bien de se sentir écouter et d'être soutenu et comprise.
Voici + d'info sur le livre que je trouve bouleversant mais qui m'aide dans mon long chemin :
Le syndrome du jumeau perdu d'Alfred R. et Bettina AUSTERMANN, éditions Le souffle d'or, collection Constellations Familiales.
Journalisée

Maman d'Ambre (née le 31/08/06), Théa (née sans vie le 04/06/08) et Nora (née le 04/06/08)
Pages: [1] 2 3 ... 7
Imprimer
Partager :

Aller à: