25-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.425 Messages
21.650 Fils de discussion
22.535 Membres
Dernier membre: Esil Garcia

25 Septembre 2024 à 22:25:26
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 7
Imprimer
Partager :
0 Membres et 12 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Enfant perdu  (Lu 11657 fois)
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #30 le: 04 Novembre 2008 à 09:17:08 »

ton hsitoire est bouleversante
 Bisou Bisou Bisou
courgage
Journalisée
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #31 le: 04 Novembre 2008 à 13:50:51 »

je suis très touchée par ton histoire Pleurs Pleurs
courage et pleins de pensées... Bisou
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
caroline85
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 762


« Répondre #32 le: 04 Novembre 2008 à 19:08:09 »

Humeur de ces derniers jours : je n'arrête pas de revivre le moment où la sage-femme a repris mon petit ange qui était dans mes bras que depuis qques minutes (dans la salle de réveil) pour l'emmener à tt jamais. C'est dur, j'ai envie de crier pour que mon bébé revienne, pour voir grandir et s'éveiller mes jumelles ensemble mais ce n'est pas et ce ne sera jamais possible. Tu me manques Théa  Pleurs pourquoi es-tu partie trop tôt ? pourquoi ce cordon a décidé de faire des siennes si proche du terme ? C'est tellement injuste et inacceptable 
Je t'aime ma puce.
LES MOTS ME MANQUENT, MES LARMES PARLENT A LA PLACE...
CELA ME REPLONGE DANS MON EXPERIENCE...
THOMAS TU ME MANQUES!!!
POURQUOI CE FICHU STT NOUS EST TOMBE DESSUS???
JE T'AIME MON PETIT ANGE !!!
Journalisée

Mon parcours de Maman :
- Laura, née le 28/10/2000   
- Evan, né le 24/08/2005
- Grossesse arrêtée à 11 SA = un ange parti le 31/07/2007
- Vincent, né à 33 SA + 5 J, le 05/06/08 & Thomas, né sans vie le 05/06/08 (DCD le 11/03/08 à cause du STT)
- Noémie, née le 15/02/10 = 3450g pour 51 cm
Coccinelle
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 92


« Répondre #33 le: 06 Novembre 2008 à 10:56:49 »

Bonjour à toutes,
Merci pour votre soutien, il est si précieux car autour de moi les gens ont déjà oublié mis à part qqes uns mais je n'ai pas envie de les embéter avec ça. Je me sens souvent seule, même avec mon homme je n'ose plus en parler et pourtant la douleur, la tristesse, la culpabilité, l'incompréhension, la colère sont là, les larmes aussi... De savoir que de par vos expériences, vous me comprenez, cela m'aide, même celles qui n'ont pas vécu cette chose terrible qu'est de perdre un bébé mais qui témoignent leur encouragement et leur gentillesse est un petit rayon de soleil.
Coccinelle
Journalisée

Maman d'Ambre (née le 31/08/06), Théa (née sans vie le 04/06/08) et Nora (née le 04/06/08)
moumanette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.137



« Répondre #34 le: 06 Novembre 2008 à 11:21:40 »

Théa ne sera jamais oubliée!!!! C'est certain ...
Tu devrais peut être en discuter avec ton mari car je crois (pour l'avoir entendu) qu'il cache toute cette tristesse qu'il a en lui en essayant de se concentrer sur toute autre chose (comme le côté matériel par exemple)...
Peut être que ce serait salvateur pour toi de savoir que ton mari souffre et pense à Théa...
Et puis tu sais Nora vivra avec le souvenir de sa soeur, elle à grandit avec elle durant 8 mois ...
Elle ne l'oubliera pas non plus!!!
Confis toi Coccinelle, ne laisse pas la douleur meurtrir ton coeur...Je sais que c'est dur mais n'oublie pas que tu as donné à Théa tout l'amour que tu as... Sa vie fut certes trop courte mais je sais qu'elle se sentais aimée!!!
Je t'embrasse Bisou
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
Coccinelle
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 92


« Répondre #35 le: 14 Novembre 2008 à 10:34:13 »

Oui, tout à fait, il se concentre sur le matériel... L'autre jour, il fallait absolument qu'il parte acheter un nouvel téléphone portable (parce qu'il avait perdu le sien) au lieu de garder notre aînée ou de venir avec moi chez le médecin et le kiné car notre petite puce a fait une bronchiolite (et le week-end en + !et difficile de trouver un kiné car les gardes de notre village n'avait pas commencé).
Cela fait 2 soirs que nous avons des discussions sérieuses. Il s'est décidé à venir avec moi à la fin du mois pour rencontrer le médecin (qui m'a césarisée) pour qu'il nous explique le compte-rendu de l'autopsie et me promet de faire des effors pour sortir de son quotidien travail et activités diverses pour s'occuper + des filles et moi, de m'écouter et de me comprendre sur mes émotions, mon ressenti, mes besoins, mes attentes, mes démarches pour aller mieux. Quant à notre petit ange, il n'oubliera jamais le moment où il l'a eu dans ses bras  et qu'il l'a vu (ce qui me touche énormément)mais maintenant il a tourné la page et va de l'avant. En bref, je l'oblige à sortir de sa coquille pour que nous vivions et partageons les bons comme les mauvais moments (c'est bien les bases d'un couple de communiquer et partager non !!!). Il faut bien que lui aussi avance (même si c'est d'une façon différente que moi) dans ce long chemin qu'est le deuil. On a enfin aussi finalisé notre décision sur obséques ou pas de notre petit ange et tout ce qui va avec et la façon nous aborderons le sujet avec notre petite louloute lorsqu'elle demandera entre autre où se trouve sa soeur. Sinon, je me suis inscrite à des cours de loisirs créatifs et à un stage d'une pratique de santé issue de la médecine chinoise (qui ressemble un peu au Yoga) pour sortir de la maison... Ca va donc un peu mieux aujourd'hui.
Bises à vous toutes. Coccinelle
Journalisée

Maman d'Ambre (née le 31/08/06), Théa (née sans vie le 04/06/08) et Nora (née le 04/06/08)
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #36 le: 14 Novembre 2008 à 12:32:03 »

Ce sont de bonnes nouvelles Coccinelle !
N'hésite pas à te confier ici si tu ne ressens le besoin, tu trouveras toujours des mamans attentives à ton chagrin... Bisou Bisou
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
moumanette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.137



« Répondre #37 le: 14 Novembre 2008 à 14:24:49 »

Bonjour Coccinelle...

Je suis heureuse que tu ai pu et que tu continue à discuter avec ton mari...
Je pense que cela doit t'aider à te reconstruire...
Qu'avez vous entrepris concernant les obsèques de votre petit ange?
C'est une étape essentielle dans le deuil, même si c'est douloeureux, cela concrétise la disparition de votre fille et l'avenir qui est devant vous (avec un ange qui regardera toujours au-dessus de votre épaule..)
Tu sais que tu peux venir nous voir à l'asso le mardi matin pour discuter et pour sortir de ton quotidien!!!
Je t'embrasse... Bisou
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
Jujus 2006
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.417


" Maman Poule "


« Répondre #38 le: 14 Novembre 2008 à 14:41:46 »

Coccinelle,
c'est bien de voir que ton zhom en discute avec toi, cela va vs permettre d'aller de l'avant.
Sage décision pour les activités, elles vont effectivement te permettre de te libérer un peu.


   Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
  


*********************************************************

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Coccinelle
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 92


« Répondre #39 le: 04 Décembre 2008 à 09:53:40 »

Ma puce,
Il y a 6 mois, heure pour heure, j'apprenais que ton petit coeur avait cessé de battre et en fin de soirée ton papa et moi te découvrions. Nous t'avons témoigné tout notre amour et t'avons dis au revoir. Nous pensons tous les jours à toi et ne t'oublierons jamais. Tu continues à vivre par nos pensées et nos attentions au quotidien. Veille bien sur ta soeur.
Je t'aime du plus profond de mon coeur.
Maman
Journalisée

Maman d'Ambre (née le 31/08/06), Théa (née sans vie le 04/06/08) et Nora (née le 04/06/08)
Laurie B
Le bonheur n'est pas au bout du chemin... C'est le chemin !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.053



« Répondre #40 le: 04 Décembre 2008 à 13:38:19 »

On dit que les bb qui ne voient pas le jour sont des âmes qui sont parties trop tôt et qui reviennent pour finir qque chose sur cette terre...

Ce petit ange veillera toujours sur votre famille...

Amitiés

Laurie
Journalisée

Valentin 8 ans, 5 FC, Alexandre 4 ans. Grossesse triple spontanée, RE, Elise et Mélissandre sont nées le 21/04/2009. Mélissandre allaitée 10 mois et Elise 14 mois.
L'esprit à beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #41 le: 04 Décembre 2008 à 20:55:29 »

Courage coccinelle... Bisou Bisou
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
pioute
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 512


« Répondre #42 le: 04 Décembre 2008 à 21:15:51 »

Toutes mes pensées sont avec vous en ces moments difficiles.
 Bisou à vous tous
Journalisée

Maman de Luka et Théo depuis le 10/06/2008. Sous le charme de 2 beaux gosses!
Jujus 2006
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.417


" Maman Poule "


« Répondre #43 le: 09 Décembre 2008 à 16:54:21 »

Avec qlqs jrs de retard ..... mais je t'envoie ttes mes pensées.  Bisou
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
  


*********************************************************

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Coccinelle
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 92


« Répondre #44 le: 14 Décembre 2008 à 11:44:57 »

Bonjour à toutes et en particulier à toi Caroline. Je pense beaucoup à toi en ce moment car nos anges sont partis en même temps et que nous traversons les mêmes étapes de ce long chemin de deuil.
Comme toi, j'ai commencé la lecture du livre "L'un sans l'autre", comme toi, j'ai eu un clash avec mon mari car nous ne vivons pas le deuil de la même façon et pas au même rythme. Je me sentais, seule et incomprise. Nous avons beaucoup parlé et surtout, nous avons revu le médecin qui m'a césarisé (moi aussi j'ai l'impression que les médecins m'ont volé mon accouchement !). Je lui ai dis tout ce que j'avais sur le coeur, demandé beaucoup d'explications. Entre paranthèse, les médecins nous ont laissé plusieurs mois dans l'attente de ce compte-rendu d'autopsie alors qu'ils l'avaient... Nous sommes restés 1h15 dans son bureau ! Même si cela était dur, bcp d'émotions parce qu'il n'a pas nié bcp de choses quant aux causes de la disparition de mon petit ange et sur les conséquences sur sa petite soeur jumelle (bien que la cause soit accidentelle), c'était nécessaire et ça fait du bien. Je crois qu'il ne faut pas hésiter à les solliciter. J'avais besoin de lui dire certaines choses, d'en entendre d'autres.
Quant aux photos. Prend ton temps. Quant tu en ressentiras le besoin, tu les regarderas. C'est important d'avoir une trace concrète de nos petits bouts qui ne sont plus là. Je les regarde de temps en temps. De plus, je ne viens pas bcp sur le forum en ce moment car j'ai entrepris d'écrire l'histoire de mon petit ange (de notre désir d'enfant, à la grossesse, à l'annonce du décès, la césarienne, notre brève  rencontre, la vie après, mon ressenti, etc). Elle aussi aura sont journal comme ses soeurs, avec les photos d'écho, son bracelet... car elle n'est certe plus là physiquement mais elle aura fait parti de notre histoire et est dans notre coeur et notre esprit. Une façon de lui dire qu'on l'aime, qu'on pense à elle et qu'on ne l'oubliera jamais.
Je m'excuse, je ne suis un peu brouillon mais pas fille ainée et mon mari commence à avoir faim !
Je reposte ce message sur mon fils.
Je t'embrasse,
Coccinelle.
Journalisée

Maman d'Ambre (née le 31/08/06), Théa (née sans vie le 04/06/08) et Nora (née le 04/06/08)
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 7
Imprimer
Partager :

Aller à: