Enfant perdu
Coccinelle:
Oui, tout à fait, il se concentre sur le matériel... L'autre jour, il fallait absolument qu'il parte acheter un nouvel téléphone portable (parce qu'il avait perdu le sien) au lieu de garder notre aînée ou de venir avec moi chez le médecin et le kiné car notre petite puce a fait une bronchiolite (et le week-end en + !et difficile de trouver un kiné car les gardes de notre village n'avait pas commencé).
Cela fait 2 soirs que nous avons des discussions sérieuses. Il s'est décidé à venir avec moi à la fin du mois pour rencontrer le médecin (qui m'a césarisée) pour qu'il nous explique le compte-rendu de l'autopsie et me promet de faire des effors pour sortir de son quotidien travail et activités diverses pour s'occuper + des filles et moi, de m'écouter et de me comprendre sur mes émotions, mon ressenti, mes besoins, mes attentes, mes démarches pour aller mieux. Quant à notre petit ange, il n'oubliera jamais le moment où il l'a eu dans ses bras et qu'il l'a vu (ce qui me touche énormément)mais maintenant il a tourné la page et va de l'avant. En bref, je l'oblige à sortir de sa coquille pour que nous vivions et partageons les bons comme les mauvais moments (c'est bien les bases d'un couple de communiquer et partager non !!!). Il faut bien que lui aussi avance (même si c'est d'une façon différente que moi) dans ce long chemin qu'est le deuil. On a enfin aussi finalisé notre décision sur obséques ou pas de notre petit ange et tout ce qui va avec et la façon nous aborderons le sujet avec notre petite louloute lorsqu'elle demandera entre autre où se trouve sa soeur. Sinon, je me suis inscrite à des cours de loisirs créatifs et à un stage d'une pratique de santé issue de la médecine chinoise (qui ressemble un peu au Yoga) pour sortir de la maison... Ca va donc un peu mieux aujourd'hui.
Bises à vous toutes. Coccinelle
maelle29:
Ce sont de bonnes nouvelles Coccinelle !
N'hésite pas à te confier ici si tu ne ressens le besoin, tu trouveras toujours des mamans attentives à ton chagrin... :-* :-*
moumanette:
Bonjour Coccinelle...
Je suis heureuse que tu ai pu et que tu continue à discuter avec ton mari...
Je pense que cela doit t'aider à te reconstruire...
Qu'avez vous entrepris concernant les obsèques de votre petit ange?
C'est une étape essentielle dans le deuil, même si c'est douloeureux, cela concrétise la disparition de votre fille et l'avenir qui est devant vous (avec un ange qui regardera toujours au-dessus de votre épaule..)
Tu sais que tu peux venir nous voir à l'asso le mardi matin pour discuter et pour sortir de ton quotidien!!!
Je t'embrasse... :-*
Jujus 2006:
Coccinelle,
c'est bien de voir que ton zhom en discute avec toi, cela va vs permettre d'aller de l'avant.
Sage décision pour les activités, elles vont effectivement te permettre de te libérer un peu.
:-* :-* :-*
Coccinelle:
Ma puce,
Il y a 6 mois, heure pour heure, j'apprenais que ton petit coeur avait cessé de battre et en fin de soirée ton papa et moi te découvrions. Nous t'avons témoigné tout notre amour et t'avons dis au revoir. Nous pensons tous les jours à toi et ne t'oublierons jamais. Tu continues à vivre par nos pensées et nos attentions au quotidien. Veille bien sur ta soeur.
Je t'aime du plus profond de mon coeur.
Maman
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente