Enfant perdu
Laurie B:
On dit que les bb qui ne voient pas le jour sont des âmes qui sont parties trop tôt et qui reviennent pour finir qque chose sur cette terre...
Ce petit ange veillera toujours sur votre famille...
Amitiés
Laurie
maelle29:
Courage coccinelle... :-* :-*
pioute:
Toutes mes pensées sont avec vous en ces moments difficiles.
:-* à vous tous
Jujus 2006:
Avec qlqs jrs de retard ..... mais je t'envoie ttes mes pensées. :-*
Coccinelle:
Bonjour à toutes et en particulier à toi Caroline. Je pense beaucoup à toi en ce moment car nos anges sont partis en même temps et que nous traversons les mêmes étapes de ce long chemin de deuil.
Comme toi, j'ai commencé la lecture du livre "L'un sans l'autre", comme toi, j'ai eu un clash avec mon mari car nous ne vivons pas le deuil de la même façon et pas au même rythme. Je me sentais, seule et incomprise. Nous avons beaucoup parlé et surtout, nous avons revu le médecin qui m'a césarisé (moi aussi j'ai l'impression que les médecins m'ont volé mon accouchement !). Je lui ai dis tout ce que j'avais sur le coeur, demandé beaucoup d'explications. Entre paranthèse, les médecins nous ont laissé plusieurs mois dans l'attente de ce compte-rendu d'autopsie alors qu'ils l'avaient... Nous sommes restés 1h15 dans son bureau ! Même si cela était dur, bcp d'émotions parce qu'il n'a pas nié bcp de choses quant aux causes de la disparition de mon petit ange et sur les conséquences sur sa petite soeur jumelle (bien que la cause soit accidentelle), c'était nécessaire et ça fait du bien. Je crois qu'il ne faut pas hésiter à les solliciter. J'avais besoin de lui dire certaines choses, d'en entendre d'autres.
Quant aux photos. Prend ton temps. Quant tu en ressentiras le besoin, tu les regarderas. C'est important d'avoir une trace concrète de nos petits bouts qui ne sont plus là. Je les regarde de temps en temps. De plus, je ne viens pas bcp sur le forum en ce moment car j'ai entrepris d'écrire l'histoire de mon petit ange (de notre désir d'enfant, à la grossesse, à l'annonce du décès, la césarienne, notre brève rencontre, la vie après, mon ressenti, etc). Elle aussi aura sont journal comme ses soeurs, avec les photos d'écho, son bracelet... car elle n'est certe plus là physiquement mais elle aura fait parti de notre histoire et est dans notre coeur et notre esprit. Une façon de lui dire qu'on l'aime, qu'on pense à elle et qu'on ne l'oubliera jamais.
Je m'excuse, je ne suis un peu brouillon mais pas fille ainée et mon mari commence à avoir faim !
Je reposte ce message sur mon fils.
Je t'embrasse,
Coccinelle.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente