STT:comment se reconstruire après DC in utéro de T et naissance de son jumeau V
caroline85:
Citation de: mouman le 18 Novembre 2009 à 22:58:47
Je suis très émue de ta lettre Caroline :'(
C'est magnifique...
Tu es une merveilleuse mère :-*
Tes 5 enfants le savent déjà....
je suis une merveilleuse mère !
des fois j'en doute, mais cela fait du bien de l'entendre...
merci à toi mouman...
caroline85:
Bonjour Thomas,
Je viens te parler aujourd'hui pour te livrer mes sentiments du jour...
Contrairement à ce que je pensais, je ne me suis pas effondrée à mon retour à la maison...
Je vais bien car je sais que ton âme est près de nous même si tes cendres sont à 390 km de là !
Par contre, je suis énornément fatiguée, je dors mal la nuit et j'ai plein de choses à faire à la maison, en l'absence de papa qui en déplacement pour son travail!!!
Sinon, notre petite perle bouge bien et beaucoup dans mon ventre!!! Ta petite soeur a une bonne vitalité!
Plus qu'un jour pour être à 30 SA!!! J'arrive pas à y croire que j'y suis!!! Un vrai bonheur!!!
Maintenant que je t'ai dit aurevoir en déposant tes cendres au cimetière, je suis un peu plus investie dans la grossesse!!!
Papa et moi avons choisi son prénom que nous gardons pour l'instant secret... En fait, je souhaite moi seule le garder secret!
En effet, je me rend compte que je ne suis pas au même stade d'investissement de ta petite soeur par rapport à papa : il se projette dans la vie avec elle alors que je ne vois pas encore plus loin que mes 34 ou 36 SA!!!
Les 34 SA, c'est le terme de naissance de Vincent, ton frère jumeau...
Arrivée à cet objectif, peut-être que je serai plus rassurée... En même temps, je sais qu'au fond de moi, je ne serai rassurée complétement que lorsque elle sera dans mes bras!!!
J'ai temps peur de souffrir de nouveau si je m'investis trop dans ce futur bébé....
Le comprends-tu Thomas ?
Comment dépasser cette peur??
C'est difficile de répondre... Je crois que c'est le temps qui panse les blessures et de vivre au jour au jour le plus intensément possible.
Mamy n'arrête pas de faire le forcing pour connaître le prénom de ta petite soeur et cela me met extrêmement mal à l'aise : je n'ai pas envie de révèler à qui que soit son prénom !
Je sens que je ne suis pas prête...
J'ai vu ma psy ce matin, et elle pense comme moi que c'est du à mon stade d'investissement inférieur à ceux de papa et des autres personnes de notre famille. Je n'ai pas envie dans mon fort intérieur d'être dépossédée de mon bébé alors qu'elle n'est pas encore née!!!
J'ai pas envie d'entendre parler les projections dans la vie des autres membres de ma famille avec ma petite perle, alors que moi aujourd'hui, j'en suis incapable!!!
Chaque chose en son temps...
J'ai commencé l'adaptation en milieu collectif de ton frère Vincent.
Une épreuve pour nous deux (car c'est la première séparation entre nous) mais cela se passe bien pour l'instant!
Il y retourne deux heures vendredi après-midi!
Je l'ai adapté pour pourvoir faire mes cours d'accouchement mais aussi pour qu'il ait l'habitude d'être garder par d'autres personnes que moi ou papa, pour le préparer au moment de la naissance de ta petite soeur : j'ai pas envie qu'il soit angoissé par mon absence de la maison pendant plusieurs jours lorsque je serai à la maternité en février prochain!
Il est intéressé par les autres enfants pour jouer, j'espère que pour les siestes cela se passera aussi bien...
J'ai mon premier cours d'accouchement lundi soir.
Il me tarde le 17 décembre pour mon écho des 33 SA!! Plus que 3 semaines à attendre...
Dans un mois, c'est Noël...
Je me rappelle que l'année dernière, ton absence m'avait beaucoup fait de mal et j'avais beaucoup pleuré...
Le Noël de l'école avait été une épreuve aussi...
J'espère que je serai plus apaisée cette annéeet vivrait ces fêtes plus sereinement...
Bonne nuit et à bientôt mon garçon...
Ta maman qui t'aime
2foisplusdebonheur:
Bonjour à toute...
Je vous lis... Toujours aussi touchée par vos mots et vos états d ame.
Je passe pour vous faire part d'un fil que j'ai ouvert pour celles qui ne l'ont pas vu.
Aucune obligation mais j'ai ouvert un fil pour un recap (d'entraide) des enfants courageux et/ou partis trop tot.
Cela permettra à ce"lles qui ont besoin de rencontrer des gens ayant vécu ou vivant les mêmes epreuves de se csoutenir...
Gros bisous à toutes et tous et à vos anges
Sandra et Romain:
Caroline,
je me retrouve dans ce que tu dis : la peur de s'investir, la peur de souffrir.
Moi aussi je pense que je n'irai bien que lorsque j'aurai mon bébé dans mes bras. (je serai à 35 SA demain).
Je pleure plus ces temps-ci, je suis triste car mes puces sont parties le 30 novembre 2008. La date anniversaire approche.
Moi aussi , Noël avait été difficile l'année dernière, quand au 1er de l'an, c'était pire.
Malgré tout, nos grossesses avancent et ça se passe bien.
Bon courage à toi.
Sandra
caroline85:
Bonjour Sandra,
Je suis contente d'avoir de tes nouvelles!
Je suis heureuse pour toi que tu arrives à un terme de grossesse vraiment proche du terme : 35 SA c'est génial!
Je comprend aussi ta peine et ta douleur pour Louane et Zoé : je sais que le premier anniversaire de leur décès est difficile à vivre...
Ne t'inquiète pas et ne culpabilise pas! C'est normal...
Je pense que ton petit bonhomme sait que tu as du chagrin pour ses grandes soeurs, je pense qu'il sait que ce n'est pas à cause de lui que tu pleures...
En tout cas c'est ce que je pense pour ma petite perle!
Ne crois-tu pas Sandra, que lorsque nous aurons nos futurs enfants dans nos bras, nous rattraperons notre manque d'investissement dans notre grossesse et nous les inonderons de tout notre amour et tendresse ?
Nous savons toutes les deux que nos futurs enfants ne remplacerons jamais nos bébés décèdés, mais je pense que lorsque nous aurons nos futurs bébés dans nos bras et en bonne santé, notre angoisse et notre inquiètude vont faire place en un clin d'oeil, au bonheur et à la joie qui vont nous submerger!
Sandra, nous avons le droit d'être de nouveau heureuse, rire, chanter, danser, bercer même si nous pleurerons toujours nos petits anges...
Aies confiance au temps qui panse les blessures...
Pour lundi, que comptes-tu faire?
Ne reste pas seule...
Moi, j'avais allumé une bougie et écris un poême à Thomas. Je lui avais lu devant son petit reliquaire encore à la maison à ce moment là (c'était le 11 mars dernier)...
Je sais que tu es loin du jardin de souvenirs où ont été répandus les cendres de tes filles mais as-tu pensé t'y rendre dimanche?
Je sais que c'est douloureux mais peut-être qu'il serait bien que tu y ailles, pour toi et ton futur petit garçon qui sent et entend ta douleur...
Voilà! Je ne sais quoi te dire de plus à part plein de courage à toi pour cette étape difficile et te fais plein de gros :-*
Tiens moi au courant pour ces prochaines semaines qui vont être riche en émotions certainement ambivalentes...
J'ai hâte de les vivre...
Caroline
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente