STT:comment se reconstruire après DC in utéro de T et naissance de son jumeau V
caroline85:
bonsoir soizig,
je suis ravie d'avoir de tes nouvelles et je vois que ceux sont de bonnes nouvelles :D
félicitations pour ta grossesse!
le 25 mai est une belle date : je suis née un 23 mai ;D
est-ce que le gygy t'a rassuré sur la présence de ton kyste? il ne va pas interférer dans l'évolution de ta grossesse ? d'après ce que tu en dit, apparemment non, et cela me rassure...
cela te fait tout drôle d'avoir vu ton bébé bougé, je te rassure moi aussi, j'ai eu ce sentiment en début de grossesse lorsque j'ai fait ma première écho...
tu tiens quel genre de commerce?
encore toute mes félicitations pour ton bébé!!!
j'espère que tu reviendras bientôt pour donner de tes nouvelles... ;)
:-* :-* :-* à toi
à bientôt
svelmira:
coucou,
oui cela m'a beaucoup rassuré il ne parle plus opération, mais suivie de grossesse, ouf!!!
cela fait drole de ne voir qu'un seul bébé mais c rigolo, ça bougé dans tous les sens alors que mais juju était plutot calme jusqu'au 3éme mois, là presque dur de mesurer les 3 cm en mouvement ,comme a dit mon mari, on n'est pas dans le caca si a 2mois il a déjà la péche comme ça, on va en baver, le gygy était mort de rire et a dit c clair.
je tiens un magasin de pret à porter homme et femme independant, donc je suis au petit soin pour mes clients, mdr.
tiens par hazar quelqu'un serait ou l'on peut trouver des vetements futur maman, ou je peut mettre une cuisse dans le pantalon, j'ai testé kiabi, gemo, je vais aller voir chez bébé9, mais je dois être hors norme, snif pas facile.
Sinon malgré les nausées et le fait de vomir et d'avoir toujours envie de dormir je garde le moral, mdrrr. pour la 1ére je me dis que c'était pire je vomissais beaucoup plus lol.
Devise du jour : toujours voir les choses du bon côté.
bize à tout le monde et gardons 'espoir il y a toujours un cile bleu dériere les nuage gris.
Soazig
caroline85:
Bonsoir soizig!
Je suis ravie que ton petit poisson dans l'eau soit aussi bien en forme!!
Pour répondre à ta question, j'ai une stature un peu forte et je trouve rarement dans la magasins des vêtements de grossesse qui me vont.
Le plus souvent, j'achète chez Quelle par le biais du net et j'en suis très satisfaite.
A bientôt :-* :-*
Caroline
caroline85:
Bonjour à toutes,
Voici quelques messages que j'ai posté sur d'autres fils...
Je les copie ici même car cela fait parti de mon cheminement de deuil pour Thomas...
jerome Membre Actif
Re : Re : interruption de grossesse suite a problemes de reins « Répondre #206 le: 19 Octobre 2009 à 13:15:26 » Citation
--------------------------------------------------------------------------------
Citation de: caroline85 le 19 Octobre 2009 à 12:10:43Jérôme bonjour,
il n'y a rien de choquant dans ce que tu dis...
il est vrai que tout le monde est différent et réagit différemment face à un deuil d'enfant...
comme le dit bambinette, tu es en train d'avancer dans ton deuil, à ta manière, et c'est très bien ce que tu fais...
saches que les papas font généralement plus vite leur deuil par rapport aux mamans...
mais je sais que tu es à l'écoute et au petit soin pour ta femme ; tu es très présent pour elle et très sensible... elle va avoir besoin de toi plus que jamais, pour faire son deuil à sa manière et à son rythme...
tu as mis une belle photo de ta femme enceinte de vos jujus, et il n'y a rien de choquant...
c'est une belle photo souvenir, une photo plein d'amour et de tendresse...
moi aussi, j'en ai quelques unes mais peut-être pas aussi parlante et émouvante...
cela m'amène à te demander, si vous avez fait faire des photos de Thibaud et Lucas à leur naissance?
pardon si ma question est choquante...
t'as question est pas choquante, oui on a demandé que l'on nous fasse une photo, on va la chercher cette semaine, je croit qu'ils en ont fait 2 ou 3
--------------------------------------------------------------------------------
jules né en 2006
thibaud et lucas DCD à 30sa+5jours
caroline85 Pilier du Forum
Re : interruption de grossesse suite a problemes de reins « Répondre #207 le: 19 Octobre 2009 à 15:57:51 » Citation Modifier Enlever
c'est quand même une question délicate...
moi aussi j'en ai deux.
mon mari n'a pas voulu les voir et ne voudra jamais les voir...
ceux sont des photos que je ne montrai pas à qui que ce soit...
je regarde Thomas avec mes yeux de maman plein d'amour...
pour moi, elles ne me choquent pas mais cela choquerai plus d'un, s'ils les voyaient...
mes enfants ont fait leur deuil avec les photos d'échographies...
ils parlent de leur petit frère décédé avec sérénité, enfin jusqu'à présent...
le 11 novembre, nous allons déposé les cendres de Thomas au cimetière et nous allons faire une prière tous ensemble.
j'espère que cela ne va pas trop les chambouler mais bon, il faut qu'on le fasse pour tous avancer dans nos vies et laisser Thomas reposer en paix.
j'espère qu'avoir les photos de vos jumeaux, vous apaiseront dans votre deuil comme j'ai les photos de Thomas qui m'apaisent, même si c'est douloureux de les regarder.
bien de courage à vous deux...
jerome Membre Actif
Re : interruption de grossesse suite a problemes de reins « Répondre #208 le: 19 Octobre 2009 à 21:02:25 » Citation
comme je dit tout le monde est différent
moi non plus 1 heure avant l'accouchement je voulait pas les voir et puis c'est spontané, on te demande si tu veux les voir, melanie a dit oui et j'ai dit oui aussi.
quant la sage femme est entrée avec eux elle a demandé a melanie si elle voulait les tenir, elle a accepté et je les aient tenus aussi.
d'autres personnes reagissent differemment.
si on les avaient pas vus et tenus, on l'aurait regretté.
pour les photos il me tarde de les avoirs
ils etaient comme endormis, aucune malformations absolument rien
mais il est clair que personnes les verras
on va les mettres dans une petite boite avec les babygros que melanie avait acheté avant de savoir tout ça
caroline85:
Re : Re : interruption de grossesse suite a problemes de reins « Répondre #221 le: 20 Octobre 2009 à 16:26:38 »
Citation de: O&L le 19 Octobre 2009 à 23:39:11Bonjour Jérôme,
D'abord bravo pour ton courage, ta sérénité... et la magnifique photo de ta femme, tellement riche en émotions...
Je voulais te faire part de mon expérience, non pas de maman cette fois mais de grande soeur... Il y a tout juste 23 ans j'ai perdu un petit frère à la naissance suite à une grosse boulette médicale... J'avais 7 ans. Donc plus âgée que ton petit Jules. J'ai mis beaucoup de temps à en parler et a accepter, c'est encore un sujet difficile à aborder avec mes parents mais un jour j'ai voulu voir les photos de lui prise à la naissance, lors de son baptême (il a été baptisé alors qu'il était décédé). Cela m'a fait un bien fou, j'ai enfin pu faire mon deuil car jusque là j'imaginais un tas de chose terrible. J'ai pu voir qu'il était normal, beau et qu'il me ressemblait. Je garde cette belle image en tête, il reste dans mon coeur et c'est notre étoile.
Peut être qu'un jour Jules voudra en faire autant... Qu'il posera des questions...
J'ai très mal vécu le fait de ne pas pouvoir en parler avec ma famille même si je comprend maintenant que leur douleur était (est encore pour mon père) trop forte...
Je pense à vous dans ces moments difficiles, le soleil apparaîtra de nouveau...
voilà un beau témoignage d'une grande soeur ayant perdu son petit frère, lorsqu'elle avait 7 ans...
merci O&L pour nous avoir fait part de ton vécu...
cela me renvoit à ce que pourrait ressentir ma grande fille de 9 ans et mon fils de 4 ans qui ont vécu la perte de leur petit frère Thomas, l'année dernière...
et puis je parle également de Thomas, à son frère jumeau Vincent afin que son souvenir lui soit familier...
chez nous, mes deux grands peuvent parler librement de Thomas et quand ils le souhaitent...
ils peuvent voir les photos échographiques...
je les montrerai plus tard à Vincent...
pour ce qui est des photos réelles du corps de Thomas à sa naissance, ils ne savent pas qu'il en existe...
je ne pense pas que leur révéler cette existence de photos car elles sont trop dur à regarder, surtout pour leur âge...
en effet Thomas est officiellement né sans vie, 12 semaines après son décès in utéro qui est survenu à 21 SA + 3 J.
mais je pense que cette décision de ma part n'est pas ferme, car je me met à la place de Vincent, le frère jumeau de Thomas, qui vit en pleine santé...
mais peut-être qu'un jour, Vincent voudra une preuve réelle de l'existence de son frère jumeau mais tout de même, je crois que je ne lui montrerai que si vraiment , il veut les voir et à un certain âge avancé dans sa vie...
enfin je me pose beaucoup de questions...
il faut savoir que j'ai un dessin fait à main levée et en taille réelle, de Thomas...
c'est la psy de l'hôpital qui me l'a fait au moment de ma césarienne, pour avoir une image moins choquante de Thomas...
au fond de moi, j'avais très envie de le voir mais quelque chose me retener de le faire (je crois que c'est Vincent qui avait besoin de moi comme j'avais besoin tout autant besoin de lui, pour continuer à vivre...)
et puis tout le personnel me déconseiller de voir Thomas...
en comparaison des photos, le dessin est la photocopie conforme du contour du corps de Thomas...
ce dessin m'a beaucoup aidé dans mon cheminement de deuil et m'a aidé à affronter les photos réelles de Thomas...
car 6 mois après la naissance de mes jujus, j'avais besoin d'avancer dans mon deuil et cela devait passer par la découverte des photos...
lorsque j'ai vu thomas en réel sur les photos, j'ai ressenti un apaisement...
cela m'a fait un bien fou, comme tu le dis si bien O&L...
donc, si mes enfants souhaitent un jour avoir une preuve réelle de l'existence de leur petit frère, je crois que je procéderai comme la psy a procédé avec moi : je leur montrerai le dessin du contour du corps de Thomas.
pour ce qui est des photos, je ne sais pas... je ne pense pas...
Mon parcours de Maman :
- Laura :2000
- Evan : 2005
- Grossesse arrêtée à 11 SA en 2007
- Vincent né à 33 SA + 5 J, le 05/06/08
- Thomas : DCD le 11/03/08 à cause du STT et né sans vie le 05/06/08
- Une petite perle de 430g à 22 SA, le 1/10/09 : écho des 33 SA le 17/12/09 et DPA le 14/02/2010
Re : Re : interruption de grossesse suite a problemes de reins « Répondre #222 le: 20 Octobre 2009 à 16:42:04 »
Citation de: Oceane le 20 Octobre 2009 à 08:42:42Bonjour Jérome,
Pour mon cas, puisque j'etais sous anesthesie Gal lors de la cesarienne, je n'ai donc pas vu Enzo, ni Chloé d'ailleurs.
J'ai pu voir ma fille que le lendemain matin en neonat (a travers sa couveuse) et j'ai pu la prendre dans mes bras que 4 jours plus tard.
Pour Enzo, je me suis posé la question de savoir, si je voulais le voir avant l'autopsie mais j'étais imcapable de répondre, ne savais pas .
J'etais tiraillée entre le fait d'avoir besoin de prendre ma fille dans mes bras et celui de voir Enzo. Puis j'ai refusé, lorsque Franck me l'a demandé.
J'avais vraiment besoin de creer un lien avec ma fille, avant d'etre confronté a l'image d'ENZO.
Pour moi, a ce moment là, ça restait quelque chose d'irréel (et donc peut etre plus supportable, malgrés ce sentiment de grande souffrance). C'est compliqué à d'écrire !!!
Lors de la fermeture du cerceuil, a la morgue, je n'ai pas voulu y assiter, mais des photos on été prisent.
Puis j'ai assisté à la cremation , c'est bizard, je ne l'avait jamais vu, il restait toujours ce bébé des echographies et des coups de pieds, mais j'en ai eu mal au ventre.
Je n'ai donc pas pu m'empecher de regarder les photos le soir meme, comme pour mettre un visage sur cette sensation.
Ce fut tres dur car le corps n'avait pas été spécialement préparé (maquillage, nettoyage ...) , j'en ai encore pleuré. Mais je n'ai pas regrétté de ne pas y avoir assité.
Puis il m'a semblé que j'avais franchis un cap.
Je me sens maintenant plus soulagée,plus sereine, meme si il m'arrive de pleurer encore quelquefois.
Il me reste encore à passer la dispertion des cendres (qui ce fera en France, car un rappatriement sanitaire est prévu pour la fin de semaine) , le premier anniversaire de Chloé et peut etre une futur grossesse.
Je pense aussi faire une boite souvenir avec acte de deces, de cremation, les photos , un doudou, la lettre de Franck (que j'ai imprimé) et peut etre la mienne, lorsque j'aurais le courage de la faire !!!
On ne peux pas oublier un tel evenement, juste apprendre à vivre avec !!!
Ne pas ce laisser allez et regarder vers l'avenir .
Je vous souhaite plein de courage à tout les deux et je vous fais pleins de
ton témoignage océane reflète en grande partie ce que j'ai ressenti au moment de la naissance de mes jumeaux...
j'avais très envie de voir Thomas (mon bébé décédé) mais Vincent (mon bébé vivant) était là vivant...
j'avais vraiment besoin de créer un lien avec Vincent, avant d'être confrontée a l'image de Thomas.
j'ai fait faire des photos que j'ai développé 6 mois après...
durant cette période, j'avais en ma possession, le dessin à main levée et en taille réelle du contour du corps de mon fils décédé...
ce dessin m'a aidé à avancer et à me préparer aux photos réelles.
ton idée de boite souvenir m'interpelle : pourquoi n'y ai-je pas penser plus tôt?
c'est une très bonne idée...
cela me fait penser que je n'ai jamais acheté de doudou pour Thomas : je culpabilise...
je pourrai le faire en le déposant dans cette boîte...
Thomas est parti à l'incinération avec sur son petit cercueil de bois en pin , une rose blanche que chaque membre de sa famille a tenu lors de sa cérémonie d'obsèques.
j'ai oublié de garder une pétale de rose blanche en souvenir...
je ne sais même pas si Thomas aavit un bracelet nominatif...
enfin bref! je vais m'atteler à cette boite souvenir...
le 11 novembre prochain, nous allons déposer au cimetière son petit reliquaire contenant ses cendres.
je suis enfin prête à le faire...
je vais acheter pour cette occasion, une plaque en marbre avec une petit colombe et les inscriptions "à notre fils" et "à notre frère".
j'en ai repérer une autre avec l'inscription "nous ne t'oublierons pas jamais..."
Signaler au modérateur 90.54.207.150
Mon parcours de Maman :
- Laura :2000
- Evan : 2005
- Grossesse arrêtée à 11 SA en 2007
- Vincent né à 33 SA + 5 J, le 05/06/08
- Thomas : DCD le 11/03/08 à cause du STT et né sans vie le 05/06/08
- Une petite perle de 430g à 22 SA, le 1/10/09 : écho des 33 SA le 17/12/09 et DPA le 14/02/2010
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente