05-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.598 Membres
Dernier membre: MarineD

05 Février 2025 à 21:05:11
Pages: 1 ... 125 126 [127] 128 129 ... 215
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les brins de muguet 2009  (Lu 168054 fois)
Mellow
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1890 le: 16 Mars 2009 à 19:53:50 »

Bravo pour l'évolution de tes puces Nanytha, on se suit c'est rassurant. 
Pour le poids, j'ai déjà pris 15 kg au moins, c'est une catastrophe  Pleurs  mais bon savoir que je porte au moins 4kg de bébé ça rassure un peu.  Je garderai sans doute comme pour mon premier 5 merveilleux kg pdt quelques mois, et tout dans les fesses et cuisses of course !

Saynefertari, super idée le mp3, le choix de la musique peut aider à la concentration.  Là où j'accouche, les salles de naissance sont équipées de mini chaîne stéréo, je peux amener mes cd's, il faudra que je fasse une bonne sélection.
Je vois ma kiné mercredi, je pourrai revoir mes cours de relaxation avec elle.

D'expérience je dis comme Saynefertari, mieux vaut les grandes cullotes en coton  que les jetables, j'ai investi dans 6 culottes noires en coton pour mon premier accouchement, elles iront dans ma valise cette fois ci aussi.  Les jetables ce n'est vraiment pas confortable, le coton c'est doux, noir on ne voit pas les vilaines taches.   

Bonne soirée tout le monde,

Mellow

Journalisée

Maman de S. 4 ans et deux filles nées le 31/03/2009 à 35 SA +3j
Elodyt
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1891 le: 16 Mars 2009 à 20:23:04 »

Me revoilà, j'ai du mal à croire aux rêves prémonitoires mais là je peux rien dire, ça se vérifie !! En tout cas je lui ai dit que je vous avez donné les dates rêvées on verra après. Mais je ne me fixe pas sur celles-ci.

Pour les protections hygiéniques votre débat me pose question. Faut que je demande aux SF. Bonne idée les culottes en coton pas chers, ça doit effectivement être plus confortable.

Bambinibreton c'est bien que tu puisses prendre un peu l'air, ça doit te faire du bien. Profites-en mais fait attention tout de même.

La chambre est pas mal du tout. Elle bleu cette fois, l'autre était verte,  Roulement des yeux Tiens c bizarre bleu et vert comme par hasard les couleur de la chambre de nos loulous !!! En tout cas c'est beaucoup plus calme.

Question poids, j'ai pris 2,7 pour pas dire 3 kg depuis que je suis à l'hôpital donc1 kg par semaine  . Au total j'en suis à 13 kg mais j'avais des réserves et je crois qu'ils ont tapés dedans au début !!!

Pour les vêtements les SF m'ont conseillées du prémas 45 cm pour la naissance. Et comme soynefertary j'ai à la maison du naissance, 1 mois et 3 mois. Je me dis que je vais essayer de m'organiser une après-midi soldes en juillet (avec des cernes peut être mais tant pis!).

Au fait Melinett joli bidon, je le trouve tout lisse et pas tordu comme le mien.

Nanytha, dis donc 800 g chacune en 2 semaines j'en reviens pas, elle poussent vite !!! Col à 2 cm, c'est comme moi ! Reposes toi bien ma belle, faut le tenir encore un peu !!

A+++++  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maxence et Tao ont vu le jour le 1er avril 2009
Après 4 ans d'essais et de tests le ciel nous fait un cadeaux : 2 loulous
grossesse spontanée  mono/bi   dpa 17 mai 2009
fréd.art
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1892 le: 16 Mars 2009 à 21:03:42 »

Coucou

ba ca papotte ce soir, bon pour la liste maternité, je suis pas prête du tout, il me manque pas mal de chose, surtout pour moi, trousse de toilette pas faite , brumisateur, culotte, soutien gorge d'allaitement...
tout à l'heure j'ai profité d'une tite course pour prendre les petits ciseaux, une éponge naturelle, la boite doseuse pour le lait en poudre. ça avance doucement mais surement.

A Cherbourg ils mettent à dispo les couches bébé et les serviettes hygiéniques.
Demain je vais déjà faire le petit sac pour leur première tenue pour ne pas chercher à la dernière minute ds la grosse valise. Pour les vêtements, j'ai du naisance au 6 mois, ça permet d'être tranquille un bout de temps.

Les bébés ont l'air de bien pousser dis donc, super ça, pour les kgs les filles, n'oubliez pas qu'on attend deux bébés, à chaque grossesse de singleton, je prenais autant, alors je dis pas mal pour nous qui en avons deux a nourrir chaque jour.

Pour le MP3 n'oubliez pas que certain telephone le font, moi je vais le gaver de musique, pour la maternité avec  la tv ou  la lecture  et les visites, ça devrait le faire.

Relia, elle sert à quoi déjà le piqure de celestene, aux poumons des bébés? je n'ai pas encore eu l'écho de cette piqure pour moi.
je vois le gygy de la mater mercredi pour echo doppler, je ne sais plus ce que c'est à la diff d'une écho normale Roulement des yeux

Ah un petit truc pour les pipi ds le tube, moi j'ai pris un pot de confiture et je retransvase ds le tube, marre d'en avoir plein les main et de tout mettre a côté sauf ds le tube , ça fait rire mon zhom mais ça marche Clin d'oeil

bon j'ai reposé mes yeux 1h30 cet aprem, fait du bien,

allez bonne soirée les filles

Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Frédérique, maman de Ludwig 14ans 1/2 , Djilian 9 ans 1/2, Liam 5 ans1/2 et de Devdan et Ashvin qui ont eu 1 an le 5 mai 2010 .
mon harem à moi :-)
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #1893 le: 16 Mars 2009 à 21:07:01 »

Pour le MP3 n'oubliez pas que certain telephone le font, moi je vais le gaver de musique, pour la maternité avec  la tv ou  la lecture  et les visites, ça devrait le faire.

quand je repense aux visites, ça me gavait j'étais fatiguée pas forcement envie de parler et tout le monde venaient
enfin... c'est comme ça, les gens sont contents et viennent voir
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Laurie B
Le bonheur n'est pas au bout du chemin... C'est le chemin !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1894 le: 16 Mars 2009 à 21:37:43 »

Surfgirl... Alors comme ça je suis pas la seule sauvage ac les visites.  Trop eu à mon 1er, g carrément tt interdit pour mon 2ème... Là vais essayer de limiter un max. Je développe pas plus j'en ai déjà parlé !  Clin d'oeil

La seule chose que je ne craigne pas à la mat... c l'ennui ! Ac nos loupiots... on va avoir de quoi faire je pense ! Tire la langue

Tjrs pas fait ma valise moi... faut que je m'y mette...

Je sais pas vous, mais j'ai beau avoir tout organisé, j'ai l'impression d'oublier qque chose pour l'arrivée des filles. Peut-être que c psychologique et que c ma façon à moi de me mettre une barrière mentale pour les retenir encore. En tt cas je me sens pas encore prête à ce qu'elles arrivent.

Auj ac la SF on a fait un cerclage mental, mon col est verrouillé.

Pendant que je vous écris, mon chéri fait le repassage... je vous laisse je vais aller le soutenir moralement !  Bisou

biz les filles

Journalisée

Valentin 8 ans, 5 FC, Alexandre 4 ans. Grossesse triple spontanée, RE, Elise et Mélissandre sont nées le 21/04/2009. Mélissandre allaitée 10 mois et Elise 14 mois.
L'esprit à beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1895 le: 16 Mars 2009 à 21:38:46 »

Surfgirl... Alors comme ça je suis pas la seule sauvage ac les visites.   

oui et pas juste avec les visites à la maternité je suis sauvage tout court
Journalisée

Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Laurie B
Le bonheur n'est pas au bout du chemin... C'est le chemin !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1896 le: 16 Mars 2009 à 21:41:22 »

mdr ! idem, mais mon mari m'a un peu aidé à me soigner... auj le suis moins !     

Mais j'ai un métier au contact du public, bcp de public... dc en privé... je suis une solitaire. Mais je m'améliore tout en étant sélective. Et le congé parental aide, j'ai auj plaisir à avoir un peu de contacts !
Journalisée

Valentin 8 ans, 5 FC, Alexandre 4 ans. Grossesse triple spontanée, RE, Elise et Mélissandre sont nées le 21/04/2009. Mélissandre allaitée 10 mois et Elise 14 mois.
L'esprit à beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1897 le: 16 Mars 2009 à 21:45:57 »

tiens lis ça Clin d'oeil
tu vas rire

idem normalement professionnellement je suis en contact avec le public et dans vie je veux voir personne je suis très solitaire et j'aime pas les visites tu fais quoi comme job?

suis MDR

Journalisée

relia
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1898 le: 16 Mars 2009 à 21:56:33 »

moi suis pas une sauvage j'aime bien que les gens s'interresse a moi ça me rassure  mais je vous comprends quand même!!!

fred pas b"ete le coup du pot de confiture je vais essayer!!!moi aussi marre d'en avoir plein les mains et sur l'etiquette du flacon qui montre a tout le monde que j'ai fais pipi partout

elodyt t'es a combien de semaine déja??moi je suis a +12kilo a  29sa   depuis un mois et de mi je prends quasiment 1 par semaine!!je commence a flipper!!mais bon mercredi gygy a dis que c'était parfais pourtant je pars avec un bon surpoids mon objectif c'est de pas atteindre les 100kilos et je suis pas bien grande....

nanytha merci mais je pense que je vais être courageuse vu qu'aujourd'hui j'ai pas eu trop mal...espérons que demain se soit pareil!!en effet 45 minutes je voulais dormir mais j'étais avec mon zom il me suit partout normal l'hôpital est pas a coté et j'ai pas le permis!!

oui le célestène c'est bien pour aider les poumons a se développé plus vite mais bon  la c'est de la prévention j'espère assez loin  quand même et qu'elles soient pas préma pour le moment tout va bien alors j'y crois!
Journalisée

océane et jade nées le 20 mai 2009
Elodyt
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1899 le: 16 Mars 2009 à 22:27:17 »

Les filles vous me faites rire. Je suis pas sauvage et j'aime bien les visites mais ça dépend qui !!!! Mais là pour la mat j'avoue espérer ne pas trop en avoir sauf quelques personnes. Mais je vois bien le coup que tout le monde va débarquer alors qu'on aura pas encore atterris. Déjà nous avons demandé personne le premier jour même pas les parents. On verra, de toutes façons si c'est pas à la mat les gens viendront à la maison d'autant plus pour voir le phénomène jumeaux !!! Mais je vous comprend. Connaissez-vous la chanson de Lynda Lemay "je veux pas de visite", j'adore. Voilà un lien pour l'écouter : http://www.youtube.com/watch?v=fu4pmu0QPRE
Je pense qu'on est beaucoup à un moment ou un autre à ressentir cela.

Relia je suis à 32 sa + 1. Je ne sais plus où j'ai lu ça mais il parlait d'1 kg par semaine à la fin pour des jujus. La piqure de celestene n'est pas très agréable mais ça passe vite. Oui c'est pour la maturité des poumons. Je crois qu'à partir de 34 semaines ils ne le font plus. Et c'est de la prévention.

Fred le pot de confiture !!!! Ah ben oui bien sûr !! J'allais donner une astuce dans le genre : à l'hôpital ils nous donnent un gobelet en plastique du coup depuis le début je fais pareil chez moi et après je transvase. C'est pareil que toi.

Bisou
Journalisée

Maxence et Tao ont vu le jour le 1er avril 2009
Après 4 ans d'essais et de tests le ciel nous fait un cadeaux : 2 loulous
grossesse spontanée  mono/bi   dpa 17 mai 2009
relia
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1900 le: 17 Mars 2009 à 08:19:07 »

petite question du jour  qui a la carte jumeaux et plus??combien de temps pour la recevoir??je suis allée a la réunion d'inof ya 10 jour le 7 et j'ai rempli le papier et fais le chèque directement sur place mais je ne sais pas au bout de combien de temps je vais recevoir ma carte Huh? Huh? si quelqu'un sait...

elodyt merci pour ta réponse 1 kilo par semaine ça va j'espère surtout que ça va pas être plus!!!déja 32 sa on parle de te laisser rentrée chez toi a 34??bon courage en tout cas pas facile de rester a l'hôpital!!
Journalisée

océane et jade nées le 20 mai 2009
NANYTHA
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1901 le: 17 Mars 2009 à 08:41:40 »

Bonjour les filles...

Bambinibretons :  contente de te savoir en forme (même si c'est vite dit hein?!!!  ) ... ca change de l'hopital! Mon gygy m'a également dit qu'il voulait que je tienne jusqu'à 38sa, ma SF 37sa (ils n'ont pas l'air d'accord sur la date maximum de déclenchement!)... j'arrive à 34sa... je vais rester à la maison au repos jusqu'à 35sa et puis après je m'autoriserai à sortir en bas de chez moi au soleil (assise pas trop d'excés!) Je me donne des objectifs à la semaine... le mien à 34, arrive au bout donc je passe à 35!...  Tu as le col a combien?? Je me pose la question car le mien est quand même passé de 4 à 2cm en 2semaines seulement...  Roulement des yeux

Merci Mellow et Elodyt! Oui, en effet, les filles ont bien poussé! j'en suis très fière! j'espere qu'il n'y a pas trop d'erreur! (marge de +/- 300g ...)

J'ai tendance à être sauvage (mon homme m'a soignée, j'étais trop sociable! lol)... je risque de l'être un peu plus car maintenant que je suis alitée très peu de monde vient me voir (pour pas dire qu'il n'y a que la SF et les parents) et le jour où les filles seront là, que j'aurai plus besoin de repos, de réaliser ce qu'il se passe et bien là il y aura du monde... je sens que je vais être désagréable par moment! lol Je travaillais en tant que barmaid, forcément... quand on est chez soi, on aime bien ne pas être dérangé tous les jours...

Pour le pipi dans le popot... alors c'est simple, à force de faire pipi à côté... j'ai demandé à la chère secrétaire du labo un pot plus grand! Franchement ils nous prennent pour des supers contortionistes???!!!    Au début je voulais amener un petit antonnoir dans mon sac mais comme le disait ma mère les pots sont peut être stériles...  Huh?

Gros bisous  Bisou
Journalisée

Saya et Ema nées le 04/04/09 à 36sa par déclenchement.
NANYTHA
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1902 le: 17 Mars 2009 à 08:46:18 »

Ah oui, j'ai oublié de vous dire que j'ai Saya qui m'appuie sur le col assez souvent... je le sens pas mal... ca ne me rassure pas trop car il va finir par bouger pour de bon... Mes contractions sont maintenant plus sensibles : j'ai comme une douleur de règles et une tension au niveau du bas ventre et col...
Ca l'a déjà fait à certaines? Et celles qui sont déjà maman??!

Bisou
Journalisée

Saya et Ema nées le 04/04/09 à 36sa par déclenchement.
fréd.art
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1903 le: 17 Mars 2009 à 08:55:09 »

Relia, c'est ma gygy qui m'a parlé d'un kg par semaine et que ct normal au stade où on en est.
Vous inquiétez pas mes belles, presque neuf mois à fabriquer deux beux bébés, laissez votre corps le temps de revenir, en général un an après ,on est quasi revenue à la normal, et pis un peu de sport meme à la maison, se promener avec les enfants, vous allez voir nos kilos ne voudront plus de nous.

Moi pareil pour les visites le filles, je ne m'en sortai pas pour mon premier, les parents qui venaient ts les jours, des heures durant!!! pas le temps de se reposer et de profiter avec papa, je me souviens qu'une apres midi mon chéri ne l'avait meme pas eu ds ses bras, on nous l'avait acaparé!!!
mais  à 20 ans on ne sait pas comment s'y prendre, à 34 c'est bien différent, mon zhom préviendra les plus proches, les autres auront le faire part après. Ca limitera déjà bcp.

Et pis avec deux bébés on sera déjà bien oqp à la mater, on a pas le mode d'emploi, faut faire connaissance avec eux, oh j'ai hâte Roulement des yeux j'en rêve toutes les nuits, je me vois à la mater preste à accoucher, mais le reve s'arrete, ça me travaille de + en +.

Je m'aprete a faire le petit sac pour le jour J, et vais commencer à mettre de côté pour le séjour , comme ça je vais noter ce qui me manque, grand soleil aujourd'hui,
Surfgirl, 20° chez toi a la méteo, comme je t'envie, c'est tellement bon pour mon moral ce soleil, que j'en voudrai un peu plus,

cette nuit réveillée par une douleur à en pleurer, ligament , ca allait en s intensifiant, impossible de me lever, j'en ai raz le C.L du coté handicape de la grossesse.

Rélia, compte entre 15j et 3 semaines pour ta carte d'adhérente.

bon allez big bisous
je m'y met tant que je suis motivee.

Bisou Bisou

Journalisée

Frédérique, maman de Ludwig 14ans 1/2 , Djilian 9 ans 1/2, Liam 5 ans1/2 et de Devdan et Ashvin qui ont eu 1 an le 5 mai 2010 .
fréd.art
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1904 le: 17 Mars 2009 à 09:01:04 »

Nanytha: attention quand même , si je peux me permettre , je sais que tu tiens le bon bout, mais 37 et 38 cest bien pour tes filles,avant cest la néonat, tu les aura pas pres de toi comme tu voudrais,

tes douleurs sont signes de fin, alors prend un spasfon , douleurs de regles, c'est comme des contractions de toute fin, en tout cas je me souviens de celle-ci, repos ma belle, meme si je sais que tu y est déjà.

Bisou Bisou
Journalisée

Pages: 1 ... 125 126 [127] 128 129 ... 215
Imprimer
Partager :

Aller à: