29-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.594 Membres
Dernier membre: AmandaChernedsc

29 Janvier 2025 à 00:23:18
Pages: 1 ... 126 127 [128] 129 130 ... 215
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les brins de muguet 2009  (Lu 167526 fois)
NANYTHA
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1905 le: 17 Mars 2009 à 09:04:32 »

Ok Fred.art, merci pour l'info... c'est vrai que j'ai cette sensation depuis 3 jours et surtout quand je vais me coucher que je ne passerai pas la nuit... ca tire de plus en plus et j'en ai mal dans le bas du dos... pas comme avant, c'est assez bizarre...
Je vais me reposer au maximum afin de tenir pour mes filles ...

Merci pour le conseil
Journalisée

Saya et Ema nées le 04/04/09 à 36sa par déclenchement.
NANYTHA
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1906 le: 17 Mars 2009 à 09:07:07 »

Ce que tu dis avec ton premier c'est  ce que je redoute le plus... je crois que je vais interdire la visite des amis à l'hopital, il y en aura assez de la famille !

Pour les douleurs ligamentaires c'est pareil chez moi... de pire en pire... ca craque souvent! Courage ma belle... on arrive à la fin... si vraiment tu as mal, prends toi un doliprane... ca pourrait soulager. Perso, j'évite les médicaments mais bon...

Journalisée

fréd.art
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1907 le: 17 Mars 2009 à 09:07:56 »

Nanytha, tas vu une sage femme ou un gygy ces derniers jours?
tu as peut etre ton col qui s est modifié, tes douleurs ds le dos et de regles, ça sent pas terrible quand meme.
Journalisée

Frédérique, maman de Ludwig 14ans 1/2 , Djilian 9 ans 1/2, Liam 5 ans1/2 et de Devdan et Ashvin qui ont eu 1 an le 5 mai 2010 .
mon harem à moi :-)
NANYTHA
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1908 le: 17 Mars 2009 à 09:11:28 »

Oui j'ai vu gygy hier et le col était passé de 4cm à 2cm depuis la dernière visite (2semaines) et rdv SF hier matin, une seule contraction au monito...
Je ne lui ai pas parlé de ces sensations comme une andouille! Ce qui m'inquiete pas mal c'est que Saya bouge énormément et m'en fait mal au col, ca fait 2/ 3 jours qu'elle est agitée... je sais pas trop comment me reposer plus...  Huh?
Si j'ai le moindre doute, ou des contractions qui deviennent plus régulières, je file à la mat. pour qu'ils me stoppent le travail si c'est possible et si c'est ca...
Journalisée

melinett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1909 le: 17 Mars 2009 à 09:16:14 »

Coucou les filles!!!

comment ça va? moi aussi ras le *** des douleurs ligamentaires dès qu'on essaie de se retourner la nuit !!!

Nanytha: moi la sage femme m'a dit qu'entre 36 et 37 semaines, la néonat était très réduite voire pas du tout.... donc personne n'est d'accord visiblement Roulement des yeux mais apparement dans le cadre d'une mono-bi se pose vite la question de l'efficacité du placenta à partir de 36 semaines...

reste prudente... mais ne néglige pas ton moral non plus, il parait que ça a une part non négligeable dans la prématurité...

bon je file devant les maternelles: sujet sur les 9 mois in utero... ça  al'air pas mal

bises
à plus
Journalisée

"la vie est vraiment pleine de surprise"

Aïnhoa et Maëlane sont nées le 20 avril 2009 (39sa+3!)
fréd.art
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1910 le: 17 Mars 2009 à 09:17:46 »

Prend toi un spasfon déjà, reste comme tu peux au repos, pas facile a faire avec notre gros bidon mais met toi ds la position qui te permettra de tenir.

Si cet aprem les douleurs sont pas passées, tel a la mater et dis leur, mieux vaut vérifier ma belle.
Ok, tiens nous au courant.

Bisou Bisou

tu t'en souviendras de ta premiere grossesse Tire la langue
Journalisée

Frédérique, maman de Ludwig 14ans 1/2 , Djilian 9 ans 1/2, Liam 5 ans1/2 et de Devdan et Ashvin qui ont eu 1 an le 5 mai 2010 .
NANYTHA
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1911 le: 17 Mars 2009 à 09:22:47 »

Merci beaucoup les filles!

Ces douleurs ne sont pas régulières... elles sont surtout présentes quand Saya bouge...
Je vois comment ca évolue et si situation délicate je file à la maternité...
En attendant, repos couchée avec mes médicaments... : spasfon par 2 plus loxen 50!

Bisou Bisou
« Dernière édition: 17 Mars 2009 à 09:29:35 par NANYTHA » Journalisée

fréd.art
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1912 le: 17 Mars 2009 à 09:28:39 »

Bisou Bisou
Journalisée

relia
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1913 le: 17 Mars 2009 à 09:29:40 »

nanytha courage ma belle faut encore tenir un peu!!si ça peut vous rassurer ma soeur a accoucher a 34 sa l'an dernier retard de croissance +tension sa puce faisait 1.6kilo et 42 cm pas de néonat!!!ça dépends de beaucoup de paramètre si les bébés respirent et mange sans aide...elle est allé en couveuse le premier jour (pour la température mais n'y est resté que quelques heures et dans la chambre de la maman!!!bon maintenant c'est sur qu'il vaut mieux aller jusqu'a 36 après moi c'est une mono/bi alors je suppose qu'on surveillera si le placenta fonctionne tjs ...mais en effet mieux vaut au moins appeler la mater et tu vois si il s te disent de passer...mieux vaut être rassurer!

fred et melinett moi aussi vraiment marre des ligaments!!!!bien que cette nuit j'ai eu un peu moins mal je crois que les medoc commencent a faire effet ???on verra ce soir
Journalisée

océane et jade nées le 20 mai 2009
Saphir45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1914 le: 17 Mars 2009 à 09:36:23 »

Salut les filles,
D'accord avec tout le monde, ça ressemble à des contractions de fin de grossesse, Nanytha, fais attention et ménage toi. Au moindre doute, il serait bien de filer à l'hôpital comme ça fait déjà longtemps que ton utérus contracte.
Pour moi, suite à mon petit rêve, chéri s'est décidé pour quelques prénoms hier soir. De plus, je ne lui ai pas dit, mais contractions depuis hier, et ça n'en finit pas. Cet aprem, écho de contrôle pour périmètre abdominal de ma puce. Je demanderais aussi à gygy de contrôler mon col car comme Nanytha il y a le petit qui bouge énormément et appuie dessus sans arrêt. Col à 3,5 cm la semaine dernière. C'est encore tôt, j'ai 3 semaines d'écart avec Nanytha !
Les visites, j'aime pas trop non plus, pour les 2 premiers, j'en ai eu pas mal, voire quelques heures seulement après l'accouchement. J'imagine le pire, avec des jumeaux....
Le fait d'avoir des contractions assez souvent me pousse à faire les valises au plus vite, j'ai encore plein de choses à laver. J'ai acheté des pyj et body en taille naissance, je n'en avait pas pour mes grands qui ont mis direct du 1 et 3 mois.
Pour ce qui est du poids, depuis le début de ma grossesse, j'en suis à +12 kg à 30SA+4J, mais je fais attention car la balance m'anonce déjà + 20kg avec ce que j'avais pris avant !
Bizes et bon repos à toutes
Journalisée

Maman de Clément 11 ans, Quentin 8 ans 1/2
Benjamin 2,780 kg - 48,5 cm et Laure 2,650 kg - 45,5 cm nés à 37sa+6j le 07/05/09.
Allaitement complet jusqu'au 04/01/2010, début de la diversification à 8 mois. Allaités 4 fois par jour jusqu'à 16 mois, 3 fois jusqu'à 17 mois, 2 fois jusqu'à leurs 18 mois
melinett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1915 le: 17 Mars 2009 à 11:06:09 »

nanytha: j'ai oublié de te dire bravo pour le poids des nénettes!!!!!

voilà j'ai regardé les maternelles et j'ai pleuré devant l'accouchement pourtant par césarienne... que d'émotions!! bientot notre tour  Roulement des yeux

je ne tiens plus en place, vivement mon rendez vous de demain, j'ai vraiment hâte de voir mes filles, de savoir si elles ont bien pris...
déjà je vais aller chercher mes résultats au labo et marcher un peu... mais bon j'irai cet aprem en même temps j'aurai un colis à récupérer (un t-shirt cache bidon flanby et un gilet pour moi pour cet été: ras le bol de mes vêtements de grossesse surtout que les t-shirts deviennent trop courts et les jeans trop serrés au niveau du bas du bidon  Tire la langue!!!!)

sinon, chez les avrilettes il y a plein de bébés ... ça se rapproche pour nous les filles...

toujours pas de nouvelles de nos brins de muguet? j'espère que tout va bien pour la petite famille de Joss...

bon aprem

Journalisée

"la vie est vraiment pleine de surprise"

Aïnhoa et Maëlane sont nées le 20 avril 2009 (39sa+3!)
NANYTHA
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1916 le: 17 Mars 2009 à 11:06:50 »

Merci beaucoup les filles pour vos encouragements!!  Bisou Bisou

Saphir : repose toi surtout, tiens nous au courant de ton rdv cette après midi... ton gygy pourra te prescrire des medicaments pour limiter les contractions! Surtout reste zen car au plus on pense aux contractions au plus on en a ...  Bisou

Les filles je suis dégoutée!!!! J'ai appelé la CAF car je me suis appercue qu'ils ont enfin traité mon dossier... il est temps!!!!!! Et bien comme je n'ai vu aucun renseignement sur cette prime à la naissance et bien j'ai passé un coup de fil! Figurez vous que maintenant ils me demandent un autre document!!!!!!!!!!!!!!!!! Au bout de 2 mois ils me disent que mon dossier n'est pas complet encore!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!    Il faut que je leur fournisse ce document et ca va nous ramener à 15jours de plus !!! Je vais finir par l'avoir un jour cette prime?Huh?!!!  Huh? Je vais envoyer mon homme leur déposer ce document et qu'il s'assure qu'ils ont tout cette fois ci! Franchement c'est honteux!! ils auraient pu me donner une liste de tous les documents à leur fournir dès le début et on en parle plus! mais non... ca m'étonnes pas qu'ils aient du retard à bosser comme ca!

Journalisée

Laurie B
Le bonheur n'est pas au bout du chemin... C'est le chemin !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1917 le: 17 Mars 2009 à 11:12:00 »

Surfgirl : je travaille à la billetterie/accueil d'un grand monument historique.

Nanytha : essaies spasfon et bain si tu peux, et si ça continue, n'hésites pas à faire mesurer ton col.
La mesure échographique c mieux, plus précis et en plus ça titille moins un col déjà sensible.

Les filles : douleurs ligamentaires.. tt pareil ! Ca me réveille la nuit et ça met du temps à passer.
Niveau poids le guide des jumeaux indique 700g/semaine à la fin.

Pesée ce matin suis redescendue d'1kg depuis hier. Je ne sais pas ce que c'est que ce kg pris et perdu en 1 jour... Enfin donc ça fait qd mm + 16kg à 33 SA auj.

J'oubliais, l'autre jour, on parlait de bouchon muqueux.  Alors on peut le perdre d'un seul coup, petit à petit au fur et à mesure des examens gygy, ou ne pas s'en rendre compte. Ce sont des pertes blanches épaisses, qui sont colorées un peu en marron ou en rosé selon le niveau de coagulation du sang.

Les examens gygy du col à la fin peuvent faire saigner qques petits vaisseaux sanguins et colorer les sécrétions vaginales. Ne pas trop s'inquiéter mais en parler à l'examen suivant pour qu'on vous titille pas trop.

Notre col va commencer à se modifier pr se préparer à l'accouchement, mais faut faire la part entre les modifications normales et celles qui vont un peu trop vite. A 32 SA moi col mesuré à 3 au lieu de 4. Normal selon l'interne.

Nanytha, si Saya appuie sur ton col... elle le sollicite, c normal que tu aies mal, pour autant, c clair il faut surveiller.

Attention quand on câline nos petits, si on caresse trop le bas du ventre, cela peut occasionner des contractions. C bon pour le travail, mais pas avant (cf ma SF).

Tt à l'heure, RDV à mon CHU où je pourrais accoucher si ça attend encore 1 semaine. Ils nous prennent dès 34 SA, pas avant. Et sinon niveau préma, ma SF m'a dit si je tiens jusqu'au 7/04, elles ne seront plus considérées comme prémas, donc ac moi à la mat et sortie en mm temps que moi si tt le reste va bien.

biz les filles !

Nanytha, je vois ton mot avant de poster le mien, ils te ddent quoi à la CAF ? A part la déclar de grossesse y'a rien à fournir pr le moment ? Tu étais déjà allocataire ou pas ?
Journalisée

Valentin 8 ans, 5 FC, Alexandre 4 ans. Grossesse triple spontanée, RE, Elise et Mélissandre sont nées le 21/04/2009. Mélissandre allaitée 10 mois et Elise 14 mois.
L'esprit à beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin
NANYTHA
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1918 le: 17 Mars 2009 à 11:12:11 »

Merci beaucoup Melinett !  Bisou Bisou
J'aime bien cette émission aussi! Là je ne l'ai pas vu jusqu'à la fin, je suis partie à la douche!
Plus qu'un jour avant ton rdv... !!! C'est bientôt!! Tout ira bien pour tes filles... tu nous diras ca!
Pour les t-schirt cache flamby c'est pareil pour moi : j'en ai quelques uns à la maison qui devraient faire l'affaire!  Clin d'oeil

En effet, on est les prochaines sur la liste... ca va arriver très vite!
Journalisée

NANYTHA
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1919 le: 17 Mars 2009 à 11:21:24 »

Merci beaucoup pour ces indications précieuses... c'est vrai qu'on ne sait pas trop à quoi s'attendre pour une première grossesse!! Je me demandais justement à quoi ressemblais ce bouchon muqueux!

Pour ton kilo en effet c'est surprenant! Si ce n'est que l'histoire d'un kg, on peut mettre ca sur le dos de la balance! Huh? Roulement des yeux

Pour la caf Arnaud et moi étions allocataire il y a quelques années mais plus de droits ouverts depuis longtemps... donc il faut leur fournir tout pleins de documents... dernièrement ils avaient fait la demande de transfert du dossier d'Arnaud et maintenant il me demande une copie des impots sur revenus 2007, ils ont pensé à demander celui de mon chéri mais pas le mien!!! Je pensai que comme j'avais tjs mon n° d'allocataire ils avaient ce qu'il faut... mais non, ils attendent le dernier moment pour me le signaler (et encore parceque je les appelle!)
« Dernière édition: 17 Mars 2009 à 11:25:01 par NANYTHA » Journalisée

Pages: 1 ... 126 127 [128] 129 130 ... 215
Imprimer
Partager :

Aller à: