08-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.598 Membres
Dernier membre: MarineD

08 Février 2025 à 15:23:40
Pages: 1 ... 86 87 [88] 89 90 ... 215
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les brins de muguet 2009  (Lu 168972 fois)
Cathy3012
Ma vie, ce sont mes enfants !!
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Maman très épanouie

« Répondre #1305 le: 10 Février 2009 à 10:54:49 »

Coucou les filles,

En parlant tempête, ouah comment ça souffle ici!!! il pleut non stop, le niveau d'eau monte ds non fossés nous ici ça souffle bien + la pluie !!! mais ce n'ets pas quata sinon le cirque de ce matin pour mon 1er aurait été annulé !!!

Cathy: moi la sciatique s'accroche, ça m'énerve, rien que de me mettre à table et poser mes fesses, je dois m'y remettre à plusieurs fois avant de trouver la bonne position. vais ptetre en parler à ma gygy le 25 fév. Sont mignons nos petits à se préocuper des bébés à venir, moi il me demande souvnet  " c'est quand qu'ils vont sortit les bébés?" je prends depuis ce matin de l'atépadène que j'ai déjà eu au 2 autres sauf que là ce n'est plus remboursé  7 euros et quelques la boite, il m'en faut 3 par mois .La ceinture de grossesse peut aussi te soulager !!! Pleurs

Oui ma poussette je l'adore en plus chéri avait bien craqué sur celle ci, après la couleur ne peut pas plaire à tous, elle existe ds des coloris bcp plus sobre, mais j'avoue que ds ce monde de brut, un peu de couleur leur fera du bien pi je suis fière d'avoir des juju, alors je pense que je veux que ça se voit , cucu la fille hein Tire la langue Perso je la trouve très fraiche ta poussette et puis je disais la même chose que toi dans un autre style càd que quand je choisis une paire de lunettes, je choisis en couleur afin d'égaillir tout ce que je n'ai pas sur le visage  Souriant alors là je trouve que tu as bien raison et je t'avouerai que moi aussi je suis tellement excitée d'avoir des jujus que je veux , enfin comme d'hab bien faire les choses pour la dernière fois

Nanytha: bon régime et tiens le coup, dis donc, c'est pas un peu abuser tout ce monde??? je ne veux pas me mêler de ce qui ne me regarde pas, mais 30 contractions dimanche, combien aujourd'hui, pas raisonnable cocotte, ton chéri va falloir qu'il réduise un peu les invit Clin d'oeil Clin d'oeil je trouve aussi que ça fait beaucoup  

Cathy: Une maman de juju a fait le tri du 0 au 3 mois pour me vendre ce qui me plait, j'aurai à dispo ce lot la semaine prochaine, mais je vaux bien éventuellement que tu m'envoies quelques photos du 3 a 6 mois, avoir d'avance et pour deux bébés c'est quand même pas mal. alors à ton appareil mistinguette, j'ai mon adresse msn sur mon profil si tu veux. mets moi les prix a chaque fois à côté. ok je te prends rapidement les photos et je te les envois sur msn, merci beaucoup de m'avoir répondu !!!

allez bisou, faut que j'aille à la caf de ce temps, ah Caramel tjs grosse, mais elle va bien, je la chouchoute ma belle, elle m'appelle mèèèèèrrrre, en langage biquette, mon chéri rigole quand je lui dit ça;

béco

Journalisée

Maman de 2 garçons de 6 et 3 ans et de 2 filles
Clara et Laura arrivées le 12 mai 2009 à 38 + 2

La vie est belle quand on est comblée d'amour !!!
NANYTHA
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1306 le: 10 Février 2009 à 11:24:30 »

coucou les filles!

Vous avez beaucoup parlé!!!!!! Pour l'aide à domicile, je ne me suis pas encore renseignée par ici... on en a pas encore besoin car mon homme est à la maison, il ne trouve pas de travail... on profite l'un de l'autre avant que les filles arrivent! Après c'est une nouvelle vie!

Je passe en coup de vent, pour l'instant zhom' prépare le repas... il se rend compte que c'est du boulot! il est un peu en retard mais ne veut pas que je l'aide! donc ok! moi ca me va parfaitement    Sa maman apporte une salade de fruit maison sans sucre... c'est gentil! Ce week end, quand nos amis viendront ce sera pareil... je ferai rien! je pense que ca devrait le calmer après!! hihihihi

Visiblement le pchittt fonctionne!!! c'est super!!! Vive les huiles essentielles!!

Pour la mutuelle, la mienne me verse une prime à la naissance de 300?/enfant quand c'est une grossesse multiple...  c'est bon à prendre! Ca vaut le coup de se renseigner...

Bon, je vais m'allonger un peu car je suis déjà fatiguée et après faudra parler...être présente alors une petite sieste ne me fera pas de mal!  Clin d'oeil

A ce soir, et restez bien au chaud avec ce temps!
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Saya et Ema nées le 04/04/09 à 36sa par déclenchement.
melinett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1307 le: 10 Février 2009 à 13:51:49 »

coucou à toutes!!!

ouh ça bavarde beaucoup aujourd'hui!!!!! Souriant

fred: super enfin une bonne nuit de sommeil pour toi!!!

Nanytha: les filles ont raison; pense à te reposer, les visites c'est sympa mais on ne se repose comme on devrait... et merci pour les consignes du nutrionniste je vais essayer de les suivre aussi , çà ne peut pas me faire de mal... mais ça va être dur... j'ai toujours eu tendance à grignoter quand suis à la maison...

je vous plains les filles les sciatiques c'est vraiment pas le pied, j'espère que les médocs vont vous soulager rapidement. Bisou

Profitez bien des aides de vs mutuelles et d la caf. nous , pour l'instant, on garde les heures pour l'arrivée des filles (mais on est que tous les 2 alors c'est facile de gérer...), les "déjà-maman" ont bien raison de se faire aider car on me l'a encore dit hier: ilfaut se ménager!!!!

hier: 1er cours de prépa à l'accouchement, infos, petits exercices de respirations, de bascule du bassin... et "pipi-stop" pour le périnée tout çà à retravailler à la maison. on a essayé les ballons: on est trop bien assise dessus, je pense uqe je vais investtir, d'autant que c'st super pour se remuscler après bébé avec des exercices de pilates... (il faudra bien que mes fesses grossies et molles retrouvent une certaine forme!!!!!! )

Ici, le vent s'est calmé mais il pleut bergère... vilaine journée...

Demain je rencontre l'autre nounou, elle a l'air vraiment super mais elle est loin et je sais que je ne dois pas négliger l'aspect partique car c'est pour au moins 2 ans et quotidien .
 Comme je l'avais contactée avant, je vais la rencontrer quand même. je vais demander à mon chéri de passer chez celle qui est plus près de la maiosn, c'est sur son chemin et la responsabilité du choix me semble lourde à porter...  j'ai besoin qu'il la rencontre . C'est difficile de choisir quelqu'un et d'envisager de laisser les filles alors qu'elles ne sont même pas encore arrivées Tire la langue en même temps quand le choix sera fait je me sentirai bien plus zen ... Roulement des yeux

héra: tu as raison il faut être raisonnable et vigilante avec l'aspartame et les édulcorants.
Comme pour tout, il ne faut pas abuser des édulcorants mais cela permet d'^tre un peu moins frustrée (dans un yaoutr, du coc* du lait...) .

allez les filles c'est l'huere de ma sieste (ou pas) je me pose sur le canapé et je bouquine,... parfois le sommeil m'emporte et parfois non mais comme ça pas de contractions...

biz à toutes

ps: allez caramel! on est toutes avec toi!!!!
Journalisée

"la vie est vraiment pleine de surprise"

Aïnhoa et Maëlane sont nées le 20 avril 2009 (39sa+3!)
Saphir45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1308 le: 10 Février 2009 à 15:54:44 »

Coucou les filles !
Même chose pour moi, ici vent toute la nuit. En me réveillant vers 5h00, j'ai bien cru que je ne pourrais jamais emmener les grands à 8h30, mais finalement ça c'était bien calmé. J'ai juste rencontré 1 arbre tombé sur la route, sinon le vent faisait un bruit d'enfer en secouant les lignes électriques et les poteaux de signalisation.
Moi aussi je suis allée faire des emplettes chez une amie qui a 2 filles. J'ai pris environ 70 vêtements pour 35?. Il y a des ensembles trop mimi, et puis moi j'avais déjà 2 garçons, donc je craque ! 0,50? le vêtement c'est vraiment pas cher, tout est en bon état et j'en ai jusqu'au 6 mois. On verra par la suite ce qu'il me manque. J'attends avec impatience que mon mari finisse la chambre des bébés. On est pas sortis d'affaire, après à peu près 2 ans de travaux, il faut tout réorganiser car on ne sera pas 5 à la maison, mais 6 ! Pour l'instant il n'a fait que l'électricité et on imagine déjà la position des petits lits.  Il me tarde de poser le parquet et de monter les meubles pour pouvoir commencer à laver les petits vêtements....... Ça me fait penser à Fred et sa super salle de bain qui sera finie dans quelques jours....
Je porte des chaussettes de contension depuis quelques jours et en plus des médicaments, j'ai retrouvé mes jolies chevilles ! Plus de rétention d'eau. Génial, malgré le prix : 19? à ma charge pour les chaussettes sur 42? ! Je vais voir avec ma mutuelle car les médicaments ne sont pas remboursés non plus 17? et il m'en faut 2 boites par mois. Pour nous pas de prime à la naissance mais je vais appeler pour l'aide familiale ou ménagère et la CAF m'a dit que dès que les bébés seront nés, on change de coefficient familial et on a droit à tout un tas d'aide dont des prêts pour aménager à moindre coût les chambres des enfants. On verra ça quand ils seront là. En attendant, la première année au moins ils seront dans une chambre provisoire, comme nous et les grands pour l'instant.

Quelle chance elle a Caramel, un joli nid douillet dans une des pièces les plus chaudes de la maison, le rêve pour une chèvre ! Courage !

Bon après midi à toutes
Journalisée

Maman de Clément 11 ans, Quentin 8 ans 1/2
Benjamin 2,780 kg - 48,5 cm et Laure 2,650 kg - 45,5 cm nés à 37sa+6j le 07/05/09.
Allaitement complet jusqu'au 04/01/2010, début de la diversification à 8 mois. Allaités 4 fois par jour jusqu'à 16 mois, 3 fois jusqu'à 17 mois, 2 fois jusqu'à leurs 18 mois
fréd.art
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1309 le: 10 Février 2009 à 16:40:20 »

Saphir: oui ma salle de bain ds quelques jours, mis à part le sol hein, mais le reste sera nikel, mon mari à embauché deux gamins pour pas cher, hihi nos fils sont pris d'assaut , travaux forcés pendant les vacances, aider papa à finir pour que maman prenne son bain à la st valentin , et ma soeur qui me prend les trois enfants ce WE, c'est pas beaux ça

Alors le temps s'est bien calmé , soleil ici, fait froid mais bcp plus agréable pour des ptits gars qui coupent de la faeince dehors

super le lot de fringues, moi jdis que quand on peut faire des affaires, faut pas s'en priver Clin d'oeil

Moi aussi bas de contention, même si pas de rétention, c'estpar prévention et éviter les varices. J'ai aussi payé une partie mais ma mutuelle fait le reste.

Tu sais pour les travaux on a eu un prêt des la caf pour l'amélioration de l'habitat, sinon on aurait pas réussi financièrement, je vais rembourser une 30taine ? par mois sur mes alloc. J'y étais allée par hasard et nous avons du faire des devis du materiel dont nous avions besoin et apres comission, ça a été accepté. Ca change de recevoir des factures ds la boite aux lettres, une bonne nouvelle.

Melinett: t'inquiete pas trop pour la nounou, souvent le feeling fait bien les choses, t feras le bon choix avec ton chéri Clin d'oeil

béco

Journalisée

Frédérique, maman de Ludwig 14ans 1/2 , Djilian 9 ans 1/2, Liam 5 ans1/2 et de Devdan et Ashvin qui ont eu 1 an le 5 mai 2010 .
mon harem à moi :-)
Cathy3012
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Maman très épanouie

« Répondre #1310 le: 10 Février 2009 à 18:29:21 »

salut les filles,

Nuit bof bof encre une fois, dur dur de ttrtouver une position confortable, et encore cette nuit j'ai pas eu de remontées gastriques (pardon mais bon c'est ça qu'on dit...). Alors je fais bien attention de ne plus manger trop gras le soir, sinon je suis bonne pour faire les cent pas la nuit. On m'a dit que c'était dû aux cheveux des bébés qui poussent.... Une légende ou réalité Huh? il parait que oui mais bon je n'y crois pas car moi ils n'avaient quasi rien sur le caillou et les soucis gastriques ont toujours été mon point faible sauf qu'avec Oméprazol ça va !!! mais tout ce qui est choux, j'ai du mal

On s'est renseigné pour une aide ménagère à la caf qui viendrait avant que les filles soient là. Ça nous coûte 9 euros et quelques de l'heure ! Cher non Huh?!!! Quand les filles seront là, le QF change et d'après l'ADMR ce sera moins cher. Mais je vais me renseigner auprès de ma mutuelle on verra bien. en effet c'est cher !! mais vu que c'est calculé sur le QF c'est clair que tout dépend du nombre d'enfants que tu as et de tes revenus
Au fait, est-ce que les mutuelles offrent une prime de naissance Huh??? la mienne oui mais ma maternité n'est pas incluse dans le forfait

Bises à toutes...
Journalisée

Cathy3012
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Maman très épanouie

« Répondre #1311 le: 10 Février 2009 à 18:55:47 »

moi ici j'ai encore du taf avant que les filles n'arrivent  , c'est horrible d'ailleurs , leur chambre est un vrai chantier !!! Huh? il y a juste du rangement à faire car c'était la chambre de mon 2ème mais bon je n'ai jamais assez le temps de le faire, pendant les vacances ma maman va venir m'aider ça ira + vite.......

Ma mutuelle rembourse ce que je paie pour les bas de contentions donc c'est cool !!!

Je ne suis jamais passée par un près CAF en + je suis locataire alors je ne sais pas si c'est possible !!!

Pour les fringues, j'essaie aussi de chercher sur le net quoique j'ai eu confirmation que ma copine ne m'a pas préparé tout de sa fille surttout le 1 et 3 mois, c'est assez une 1ere car d'habitude j'achètais tout en neuf !!!! mais bon vu que les BB n'usent pas en étant petit et même grand si vous n'avez pas de brigant les fringues sont clean donc pourquoi acheter d'occasion c'est du coup ce que je fais avec ma copine !!!!

biz
Journalisée

fréd.art
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1312 le: 11 Février 2009 à 08:28:28 »

Coucou les filles

bon encore une nuit relativement bonne, mais que se passe-t-il? je ne vais pas me réjouir trop vite, on ne sait jamais Roulement des yeux
Cathy, as tu recu mes mails? j'ai rien recu du tout, tu n'as peut etre pas eu le temps encore, ne t'inquietes pas.
Sinon si la caf aide aussi pour les locataires en cas de travaux pour l'amélioration de l'habitat, moi j'ai vu toutes ces aides sur le "trait d'union" qu'envoie la caf régulièrement.

Melinett, la baignoire est branchée mes garçons ont fait leur shampoing hier, et pas de fuite , mon chéri apprehendait bcp, il assure, tt ce que l'on fait ici en travaux est une première expérience, il fait tt et tt seul, je suis fiere de lui, dès qu'elle est prete je vous envoie une photo, de avant et apres Clin d'oeil

a tt a l'heure

FRED
Journalisée

Frédérique, maman de Ludwig 14ans 1/2 , Djilian 9 ans 1/2, Liam 5 ans1/2 et de Devdan et Ashvin qui ont eu 1 an le 5 mai 2010 .
fréd.art
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1313 le: 11 Février 2009 à 10:00:29 »

C'esy encore moi

Les filles , je ne sais pas où vous en êtes pour les lits de vos bouts de choux, mais avec mon mari on avait récupéré des lits anciens à retaper, mais après avoir vu une émission sur la conformité du lit et matelas des bébés Huh? on a pris la décision de voir autour de nous pour se faire prêter les lits. Les matelas je les ai acheter en promo à auchan pendant les jours de puericulture.

Alors pour en revenir aux lits, hier soir en fouinant sur le net, j'en ai trouvé à - 80% chez la maison d evalérie, ça vaut le coup d'aller faire un tour. Du coup deux lits bébés en commande avec tiroirs dessous en bois d'hévéa. et payable en 4fois ss frais.
en gros en lit à 199? réduit à 39?
je vous met le lien

http://www.lamaisondevalerie.fr/?Query=lit+b%C3%A9b%C3%A9&image=OK&search=1&email=%C2%A0votre+email

voilà, nous on a pris en vert avec tiroir.

A+

Journalisée

wane
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1314 le: 11 Février 2009 à 11:35:23 »

Coucou du jour !

Merci pour vos réponses. Je vais contacter ma mutuelle qui jusque là assure un max déjà, on va bien voir si prime ou non il y aura. Cet aprèm je vais commander des bas de contention, j'en ai déjà une paire et il faut reconaître que ça fait son effet quand même.
Sinon la nuit a été bonne, j'espère que la votre aussi...
J'ai craqué pour un lot de robes sur e*bay et j'ai acheté en solde à BB9 deux mobiles musicaux, les deux pour le prix d'un, bon coup je pense. Une amie m'a donné hier des bibs tout neuf "AVENT" de plusieurs tailles avec tétines, trop bioen ça aussi. Et je vais récupérer des bodys et des pyj également, que me donnent une cousine, une belle soeur...
La prépa de la chambre se fera je pense en mars.

Petite question : allez-vous habiller vos jujus pareil Huh?Huh???

La bise et une bonne journée...
Journalisée

Wane 29 ans, maman comblée d'EGLANTINE et de MAGNOLIA nées le 8/04/2009 par césa en urgence.
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #1315 le: 11 Février 2009 à 13:44:25 »

Petite question : allez-vous habiller vos jujus pareil Huh?Huh???

et toi que veux tu faire? je crois que c'est surtout ça qui importe Clin d'oeil

te préoccupes pas des autres ma belle, tu vas pas t'en sortir car tu risques d'entendre tout les sons de cloches à cette questions Clin d'oeil
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
fréd.art
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1316 le: 11 Février 2009 à 15:36:56 »

Wane, Surfgirl n'a pas tort, si tu commences à demander aux autres comment tu dois les habiller et si pareil ou pas, tu vas pas y arriver.
Fais comme tu le sens, et t'occupes pas des autres, si ça te fais plaisir de les habiller pareil , vas y, moi je fonctionnerai à l'humeur et à l'envie du jour Clin d'oeil

bise et te prend pas la tête
Journalisée

Saphir45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1317 le: 11 Février 2009 à 16:44:22 »

Coucou les filles,
Pour nous, la question ne se pose pas : 1 garçon et 1 fille. Mais j'ai déjà acheté des pyj identiques mais pas de la même couleur (rouge et gris). Mais c'est vrai que cela restera exceptionnel ! Sur les photos j'adore.
Nuit pas trop mauvaise pour moi, toujours aussi courte.
J'ai emmené les enfants au judo et je profite d'un peu de calme. Ils voulaient des gaufres pour 4h et c'est pas super pratique le mercredi avec les activités donc je leur en ai promis pour ce soir avec une bonne salade. Ils vont adorer et nous aussi. Après ça, un laitage et au lit.
J'ai quelques envies en ce moment et il faut que je me maîtrise si je ne veux pas prendre trop de poids. Avec les enfants ils y a tant de choses tentantes....
Pour les lits des juju, on a repéré à -30% sur la redoute un modèle qui semble être le même que celui acheté il y a 8 ans pour mon 1er. On l'avait déjà acheté avec la chambre complète sur le site. Donc on attends la fin du mois pour commander. Sinon, j'essaie encore de traquer la bonne affaire sur le net, pas facile... Il me manque encore les matelas, tour de lit et mobiles.
Bonne fin de journée à toutes et à bientôt
Journalisée

Maman de Clément 11 ans, Quentin 8 ans 1/2
Benjamin 2,780 kg - 48,5 cm et Laure 2,650 kg - 45,5 cm nés à 37sa+6j le 07/05/09.
Allaitement complet jusqu'au 04/01/2010, début de la diversification à 8 mois. Allaités 4 fois par jour jusqu'à 16 mois, 3 fois jusqu'à 17 mois, 2 fois jusqu'à leurs 18 mois
melinett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1318 le: 11 Février 2009 à 18:29:03 »

coucou les filles!!!!

Alors aujourd'hui rencontre avec l'autre nounou, elle propose plein d'activités avec les enfants mais la distance et les horaires ne collent pas avec les notres... donc... je crois que l'on va s'orienter sur la première plus nounou "classique"  mais les filles seront bien et passeront plus de temps avec papa et maman. Voilà ! (mais que c'est étrange de choisir qq'un alors que j'ai pas enocre mes filles dans mes bras!)

Sinon, on avait visité une maison toute neuve où on a juste à poser nos valises et nos meubles il y a qq temps et l'agence m'a rappelé je pensai qu'elle était déjà vendue ... mais visiblement la crise arrive donc on va repenser à un gros investissement... mais il faut as que cela me stresse car priorité aux filles!!

Wane: nous on les habillera pas pareil ou au moins de couleur différentes mais c'est peut être parce que l'on a  peur de les confondre (futurparents un peu anxieux!!!!!!!!! ) mais les filles ont raison : fais comme tu le sens, n'écoutes personne (à part le papa, toi et plus tard tes bébés!)

bon et caramel elle va bien? c'est notre mascotte!!!!!!

fred: super pour la salle bain; si tu as un magasin sephor* très de chez toi, pars t'acheter des "sucres" effervescents pour le bain (50c pièce il me semble) et c'est génial... tu les glisses dans ton dos quand tu es déjà dans l'eau et çà fait minispa!!!!!!!!!! (à moindre coût)
les lits que tu as choisis sont superbes, j'adore la couleur, tu fais concurrence à Nanytha pour être élue reine des bonnes affaires Clin d'oeil!!!!!
pour les lits, on nous en a prêté un et on acheté le 2ème, exactement le même chez carrefou*, un lit de leur marque en bois blanc mais pas aussi bonne affire que toi fred!!!!!!!

bonne soirée les filles
 Bisou
Journalisée

"la vie est vraiment pleine de surprise"

Aïnhoa et Maëlane sont nées le 20 avril 2009 (39sa+3!)
fréd.art
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1319 le: 11 Février 2009 à 18:55:00 »

Hey Melinett: oui je suis vraiment ravie pour les lits , t'as vu les prix!!!, j'étais toute éxitée hier soir, contente contente contente  pi la couleur ça change.

Bon c'est super pour ta nourrice, elle sera très bien , j'en suis sur Clin d'oeil
Ah une nouvelle maison, un nouveau nid douillet, tu as raison pas de stress...

Caramel va bien, elle se repose, ma voisine l'a vu (zont des zanimaux aussi) et en effet pas de doute , elle aura ses petits très bientôt. je vous les montrerai dès qu'ils seront nés.

J'ai un séphor. , et justement vendredi je dois profiter de mon RDV kiné pour faire les achats produits pour la salle de bain, bonne idée les sucres , je vais aussi me prendre des bougies, ro lala j'ai hâte...

bon suis capoute, pas de repos, la journée à passée trop vite, plein de choses à faire, allez je vous biz

Fred
Journalisée

Pages: 1 ... 86 87 [88] 89 90 ... 215
Imprimer
Partager :

Aller à: