Héra
|
 |
« Répondre #1335 le: 14 Février 2009 à 19:54:55 » |
|
Cathy : c'est une subvention proposée par notre Caf et de ce que j'ai compris l'asso departementale jumeaux et plus n'est pas pour rien dans ce super cadeau fait parents de jumeaux  . C'est soumis à condition de ressources et 1000 ? maxi Conditions d'attribution
- être Allocataire au titre Enfant à charge ou à naître,
- effectuer la demande dans les 3 mois précédant les naissances, et au plus tard dans les neufs mois suivant les naissances,
- effectuer des achats (neufs ou occasion) en relation avec l'arrivée des Enfants,
- fournir un devis nominatif des achats envisagés,
- ne pas procéder aux achats avant l'accord notifié par la Caisse d'Allocations Familiales.
Montant
- Quotient Familial inférieur à 750 ? : 500 ? par enfant
- Quotient Familial compris entre 751 ? et 1400 ? : 300 ? par enfant
- Quotient Familial supérieur à 1400 ? : 150 ? par enfantmais je doute que ces infos soient valable sur toute la France  Si tu passes tes vacances dans sur les côtes de la Manche, on pourra faire une rencontre de jujus avec Fred  Ah les histoires de voiture... on bien galéré avant de se resoudre a prendre du grand format et on a trouvé une super affaire sur le site du boncoin ! Pour les couches, d'autres connaissent des bons plans, hormis CDM ou les reducs de Grande surface ? A tout hasard, si ça interesse quelqu'un, chez ED aujourd'hui : le 2°jumbo de pamp..s à 1/2 prix 
|
|
|
Journalisée
|
C - 9 J- 7 Z- quacran et mi A et L 2 ans et des poussières
|
|
|
relia
|
 |
« Répondre #1336 le: 14 Février 2009 à 23:23:49 » |
|
j'ai manqué trop longtemps je suis plus vos discussion je vais essayer de venir plus souvent ...peut être a demain je dois allé a disneyland même si j'ai pas trop envie on y va en famille pour faire plaisir a l'une de mes soeur (j'ai toujours pas compris pourquoi....)bon je vous souhaite une bonne soirée bisoux
|
|
|
Journalisée
|
océane et jade nées le 20 mai 2009
|
|
|
Héra
|
 |
« Répondre #1337 le: 15 Février 2009 à 09:16:57 » |
|
Ouha tu es courageuse Relia ! Je serais incapable d'aller à Disney avec un gros bidon ! Reposes-toi bien au retour !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Cathy3012
Ma vie, ce sont mes enfants !!
Membre Actif

Maman très épanouie
|
 |
« Répondre #1338 le: 15 Février 2009 à 12:20:22 » |
|
Cathy : c'est une subvention proposée par notre Caf et de ce que j'ai compris l'asso departementale jumeaux et plus n'est pas pour rien dans ce super cadeau fait parents de jumeaux  . C'est soumis à condition de ressources et 1000 ? maxi Conditions d'attribution
- être Allocataire au titre Enfant à charge ou à naître,
- effectuer la demande dans les 3 mois précédant les naissances, et au plus tard dans les neufs mois suivant les naissances,
- effectuer des achats (neufs ou occasion) en relation avec l'arrivée des Enfants,
- fournir un devis nominatif des achats envisagés,
- ne pas procéder aux achats avant l'accord notifié par la Caisse d'Allocations Familiales.
Montant
- Quotient Familial inférieur à 750 ? : 500 ? par enfant
- Quotient Familial compris entre 751 ? et 1400 ? : 300 ? par enfant
- Quotient Familial supérieur à 1400 ? : 150 ? par enfantmais je doute que ces infos soient valable sur toute la France J'ai envoyé un mail à la CAF, on verra ce qu'elle me répond sinon je passerai un coup de fil !!!! mon QF est à 617 , on verra bien si ça existe chez nous !!! merci pour les infos, de toute façon je peux toujours faire 1 devis chez Aubert puisque je pense bien aller là bas pour poussette, chaises hautes...en fait elle n'a besoin que d'1 devis la CAF et pas ensuite la preuve de l'achat ?Si tu passes tes vacances dans sur les côtes de la Manche, on pourra faire une rencontre de jujus avec Fred  Ah les histoires de voiture... on bien galéré avant de se resoudre a prendre du grand format et on a trouvé une super affaire sur le site du boncoin ! Oui ce serait bien de se voir !!!!, il faut que je vois les catalogues de la CAF et comme je t'ai dit je ne veux pas partir loin de chez moi à cause des filles et des frais si on prend 2 voitures, ce sera en + 1 première car ce coin là je ne connais pas encore, j'y suis juste passé pour atteindre la bretagne. Pour la caisse, apparamment elle vaut le coup mon mari m'a dit alors on refléchit car c'est sur qu'en mettant le l'argent de côté et en revendant mes pièces, je pourrais acheter bien + grand vu qu'en + les voitures sont bradées dans les garages mais là tout est une question de temps, ce que je n'ai pas forcement alors que l'autre ZX est accessible immédiatement, on verra !!!!Pour les couches, d'autres connaissent des bons plans, hormis CDM ou les reducs de Grande surface ? nonA tout hasard, si ça interesse quelqu'un, chez ED aujourd'hui : le 2°jumbo de pamp..s à 1/2 prix  Bon dimanche à toutes 
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 2 garçons de 6 et 3 ans et de 2 filles Clara et Laura arrivées le 12 mai 2009 à 38 + 2
La vie est belle quand on est comblée d'amour !!!
|
|
|
✿~Surfgirl~✿
|
 |
« Répondre #1339 le: 15 Février 2009 à 13:52:23 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
fréd.art
|
 |
« Répondre #1340 le: 15 Février 2009 à 13:56:55 » |
|
Bonjour les filles, alors cette ST VALENTIN? moi j'ai pris mon BAIN  et petit repas au chandelles avec chéri  j'ai bien dormi, réveillé à 8H30, les enfants chez tata vont pas tarder maintenant. Je vais me renseigner aussi pour la sub, on ne sait jamais, quand on ne demande pas on ne vous dit pas forcément, moi la mutuelle c'est niet, mais elle renbourse super bien, et me coute pas si cher par rapport à d'autres. mon chéri est reparti ds la salle de bain pour l'electricité. allez gros bisou, j'ai mis deux photos de mon bidon sur le fil pour. béco
|
|
|
Journalisée
|
Frédérique, maman de Ludwig 14ans 1/2 , Djilian 9 ans 1/2, Liam 5 ans1/2 et de Devdan et Ashvin qui ont eu 1 an le 5 mai 2010 . mon harem à moi :-)
|
|
|
Héra
|
 |
« Répondre #1341 le: 15 Février 2009 à 15:26:19 » |
|
Cathy : il ne suffit pas de donner le devis. La Caf s'en sert pour le passage en commission, ils verifient que tu prends bien des trucs de bb. J'ai demandé si je pouvais acheter 2 petites armoires chez un petit commerçant qui vend des meubles et ben c'est niet, ils preferent qu'on prennent des trucs en lamele collé pleins de produits chimiques du moment que sur le devis y a marqué spécial bb (donc l'armoire Saut..n qui coute la peau des fesses ils acceptent mais pas le meuble en pin classique vu qu'il n'y a pas de petit lapin rose ou bleu dessus  ). Ensuite, apres l'accord, ils te donnent le feu vert pour acheter, tu avances les sous ou tu demandes à la Caf de payer la facture si tu as acheté dans une de leurs enseignes partenaires. Compliqué... mais ce sera toujours ca d'économisé.  cathy, je suis miro ou je ne vois pas dans la recap'? Fred: elle est confortable la nouvelle salle de bain ? je veux voir les photos, moi ! de la salle de bain hein, pas de la soirée 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
melinett
|
 |
« Répondre #1342 le: 15 Février 2009 à 18:03:32 » |
|
coucou les filles!!! comment ça va? ici tout va bien, on a monté (enfin chérifuturpapa) le 2ème lit: c'est trop mignon!!!!! laurie: pour le pipistop: on nous a bien donné les contre-indications et c'est pour repérer le muscle pour celles qui le connaissent pas encore (difficile de pas le repérer avec analyse d'urine toutes les 3 semaines voire toutes les semaines pour moi!!!!)) sympa les les sub de la CAF... Je vais aller à la pêche aux infos mais je pense que que mon QF est trop élevé. saint-valentin toute pépère : restos étaient tous complets et comme on était un peu nase... mais soirée très agréable. fred: les photos de la salle de bain!!!!!! et t'as pensé quoi des sucres ? Rélia: contente de te relire!!!! te prends pas tro la tête. nanytha a bien résumé. En ce moment ça parle bon plan aides et matériel. on s'inquiète pour "caramel" la mascotte des muguettes (c'est la chèvre de fred: elle doit bientot mettre bas!!!!  ) et puis on se motive pour pas manger tro de sucre car je crois qu'on est qq unes à avoir fait ami-ami avec le nutell*  . les "déjàmaman" ont les grands en vacances et elles fatiguent un peu les pauvres, en plus elles ont un temps de neige terrible  !!!!!! j'ai complété le résumé... et toi? comment vas tu ? comment se passe ta grossesse? comment vont tes bébés? pas trop fatiguée? bises les filles
|
|
|
Journalisée
|
"la vie est vraiment pleine de surprise"
Aïnhoa et Maëlane sont nées le 20 avril 2009 (39sa+3!)
|
|
|
fréd.art
|
 |
« Répondre #1343 le: 15 Février 2009 à 18:06:50 » |
|
Hera, tu es miro  Cathy est au 24 mai, juste après moi  La salle de bain n'est pas terminée, mais comme promis j'ai pris mon bain, bougies, encens, et produits lait de coco...trop bon, je vous jure  Voici le côté fait de cette salle de bain, pas terminée, les joints de faeince et l'electricité ne sont pas encore fait, le sol non plus, mais ça donne une idée   Je me suis rendue compte que ce n'étais pas facile d'en ressortir avec ce gros bidon. J'ai mis ces photos sir le fil des bidou mais je vous les remet, 27SA, 110CM de bidon, il me pèse vraiment , vraiment lourd, allez encore 11S    Bisous AH Melinett, c'est un sucre au lait de coco justement que j'avais mis ds le bain, top délice, j'adore  Caramel est tjs ds l'attente, ce matin, elle était debout, mon dieu la pauvre, son ventre prenait de ces coups de sabots de dedans  , je vous informe dès qu'il y a des signes , bientôt tata la Fred 
|
|
« Dernière édition: 15 Février 2009 à 18:16:10 par fréd.art »
|
Journalisée
|
Frédérique, maman de Ludwig 14ans 1/2 , Djilian 9 ans 1/2, Liam 5 ans1/2 et de Devdan et Ashvin qui ont eu 1 an le 5 mai 2010 . mon harem à moi :-)
|
|
|
relia
|
 |
« Répondre #1344 le: 15 Février 2009 à 20:56:32 » |
|
merci de m'avoir fait un pti résumé c'est sympa!!! héra sacré bidon tu métonne qu'il commence a te peser  en tout cas très joli moi ça fais pas ça  je suis contente de vous retrouvez!!!désolée je m'attarde pas ce soir je suis claqué et j'ai mal au dos et l'impression d'avoir des courbatures a l'entre jambe je crois que je suis resté un peu trop debout et un peu trop marché pourtant j'ai été raisonnable je me suis assise dès que je pouvais mais bon c'est ça disneyland on est debout....enfin bon comme vous vous en doutez je n'ai pas fais d'attraction ...enfin bon heureusement il faisait beau!!!enfin voila je suis claquée je vous souhaite une bonne soirée bisoux a tous
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
melinett
|
 |
« Répondre #1345 le: 15 Février 2009 à 21:20:04 » |
|
waouh!! fred: superbe salle de bain!! félicite ton zhom: il travaille très bien!!! (moi aussi adore noix de coco: à manger, à cuisiner, en gel douche....  ; je sors d'un bon bain...) ton bidon est superbe!!! moi je crois qu'n ce moment je prends des fesses  il faut que je montre moins gourmande  !!! rélia: tu as été bien courageuse d'aller à disneyland, j'aurai pas pu, beaucoup trop fatigant, je ne peux plus marcher autant et j'ai besoin d'être semi allongée ou le matin ou l'après midi pour pas que mon ventre tire... repose toi bien dans les jours à venir pour récupérer  allez bonne soirée les muguettes à demain
|
|
|
Journalisée
|
"la vie est vraiment pleine de surprise"
Aïnhoa et Maëlane sont nées le 20 avril 2009 (39sa+3!)
|
|
|
Cathy3012
Membre Actif

Maman très épanouie
|
 |
« Répondre #1346 le: 15 Février 2009 à 23:06:25 » |
|
salut les filles, j'ai bien bossé aujourd'hui, repassage des fringues des filles + rangement + changement de place des vêtements de mon 1er afin que je puisse mettre celle des filles....mais il y a encore du boulot  Je passe mon temps à faire au cas ou de superbes trouvailles de fringues pour les filles car il me manque pas mal de bas..... Fred super la salle de bain, j'adore....en effet le bidou doit pesé et alors le dos déguste moi c'est ce que j'ai sur le milieu du dos, toute une barre qui me tiraille surtout quand tu es sur une chaise.....sinon ton bidou est tout mimi... Je vois que finallement tout le monde va se renseigner à la CAF  , pourquoi s'en priver !!!!! Demain journée avec 2 RDV, jeudi la SF vient et je retourne au CHR au matin pour le diabète mais ç ava mes dextros sont bonnes donc je ne m'inquiète pas quand à l'insuline, ce ne sera pas pour moi !!! mais le suivi continue. Bon allez je vais au dodo , à demain 
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 2 garçons de 6 et 3 ans et de 2 filles Clara et Laura arrivées le 12 mai 2009 à 38 + 2
|
|
|
relia
|
 |
« Répondre #1347 le: 16 Février 2009 à 06:59:36 » |
|
salut tout le monde j'ai pas tout compris a votre histoire de caf et pourtant j'ai lu  enfin bref j'espère que tout le monde va bien bien dormi??moi ça va j'ai des courbatures terrible a l'entrejambes mais sinon tout va cathy contente que tes dextro soit bon c'est déja ça  melinett je suis pas courageuse j'avais pas du tout envie d'y aller je me suis forcé pour faire plaisir a ma soeur mais finalement j'ai bien tenu le coup on est resté de 12h a 16h mais a la fin j'en pouvais plus d'ailleurs un peu mal au dos le soir en rentrant fred c'est vrai que ta salle de bain est très belle ça donne envie!!!par contre moi aussi je commence a galérer pour sortir de la baignoire  surfgirl merci de mettre la récap a jour c'est vrai qu'elle se perdait... héra tu habites ou pour avoir le droit a ce genre de subvention??
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Cathy3012
Membre Actif

Maman très épanouie
|
 |
« Répondre #1348 le: 16 Février 2009 à 10:05:19 » |
|
Bonjour, j'ai donc appelé LAFAD qui gère les aides ménagères et autres pour la CAF par rapport à je ne sais plus qui disait qu'elle avait droit à 200h gratuite, il me semble jusqu'au 3 ans de l'enfant dans le cadre de grossesse multiple et bien chez moi c'est niet !!!! rien de gratuit d'ailleurs il ne connaisse pas l'association jumeaux et +, bref tout ce que j'ai le droit c'est à 80h / mois jusqu'aux 5 mois des BB et le prix est en fonction du QF ce qui veut dire que si je paie 3.60 euros / heure , ce sera encore moins après. 80h/mois c'est super quand on y pense, 4 h de ménage durant 5 jours, cool pendant 5 mois je ne ferai plus de ménage !!!!  , bon c'est toujours pareil il faut les payer les heures donc on verra le tarif !!!! relia essaie de retrouvé je pense en page 89, le message que j'ai laissé car j'ai pris les bonnes infos que les filles on laissait pour y ajouter 1 commentaire.... J'attends des nouvelles de la CAF pour savoir si la subvention se fait chez nous....... Ma forme n'est vraiment pas au top, je suis super fatiguée et j'ai pris RDV chez le médecin ce soir car j'ai mal à la gorge et ça me tire jusqu'e dans l'oreille alors je me méfie des otites que j'ai déjà fait depuis décembre...et hier je me suis tapée un petit bouton de fièvre donc il y a bien quelque chose qui cloche !!!! Bonne journée bisous bisous
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Dominique
|
 |
« Répondre #1349 le: 16 Février 2009 à 10:11:36 » |
|
Bonjour, j'ai donc appelé LAFAD qui gère les aides ménagères et autres pour la CAF par rapport à je ne sais plus qui disait qu'elle avait droit à 200h gratuite, il me semble jusqu'au 3 ans de l'enfant dans le cadre de grossesse multiple et bien chez moi c'est niet !!!! rien de gratuit d'ailleurs il ne connaisse pas l'association jumeaux et +, bref tout ce que j'ai le droit c'est à 80h / mois jusqu'aux 5 mois des BB et le prix est en fonction du QF ce qui veut dire que si je paie 3.60 euros / heure , ce sera encore moins après. 80h/mois c'est super quand on y pense, 4 h de ménage durant 5 jours, cool pendant 5 mois je ne ferai plus de ménage !!!!  , bon c'est toujours pareil il faut les payer les heures donc on verra le tarif !!!! relia essaie de retrouvé je pense en page 89, le message que j'ai laissé car j'ai pris les bonnes infos que les filles on laissait pour y ajouter 1 commentaire.... J'attends des nouvelles de la CAF pour savoir si la subvention se fait chez nous....... Ma forme n'est vraiment pas au top, je suis super fatiguée et j'ai pris RDV chez le médecin ce soir car j'ai mal à la gorge et ça me tire jusqu'e dans l'oreille alors je me méfie des otites que j'ai déjà fait depuis décembre...et hier je me suis tapée un petit bouton de fièvre donc il y a bien quelque chose qui cloche !!!! Bonne journée bisous bisous Pour ce qui concerne les heures gratuites, elles vont disparaitre au fur et à mesure dans tous les départements puisque les CAF sont obligés de suivre les directives de la CNAF. Les heures de TISF sont accordées suivant la composition de la famille, doivent être utilisées avant les 6 mois du ou des bébés (possibilité de poursuivre en faisant une demande de surcharge pour famille nombreuse) et les tarifs sont fixés suivant un barème selon le quotient familial.
|
|
|
Journalisée
|
Dominique maman de 5 garçons Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016
|
|
|
|