11-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.599 Membres
Dernier membre: Laurie13670

11 Février 2025 à 14:09:11
Pages: 1 ... 67 68 [69] 70 71 ... 215
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les brins de muguet 2009  (Lu 169566 fois)
fréd.art
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1020 le: 12 Janvier 2009 à 21:12:48 »

Soynefertary: Pour les kgs t'es vraiment bien et t'es plus enceinte que moi
en tt cas deux gynéco en 4 jours et ils on eu le même discours concernant le poid, ah t'inquiète pour les contractions, on est tellement nombreuse sur ce fil que tu pouvais pas te souvenir.

Je me suis prise le rétro de ma voiture ce matin côté droit de mon ventre, rrrr je suis en colère après moi, pas de contraction mais comme par hasard j'ai senti bcp le bébé gauche et pas celui de droite, et ce soir j'ai senti quelques coup côté droit , ouf mais pas rassurant, ce bidon qui prend de la place, jai pas bien géré quand je me suis retournée et boum.

J'espère qu'il va bien mon petit bout, je sais qu'ils ont bcp de place encore pour bouger et se retourner sans qu'on les sente tout le temps mais quand même je m'en veux.

j'ai regardé aussi pour le guide des jumeaux mais indisponible sur pas mal de site.

Bon j'espère sentir mon tit bouchon avant de me coucher.

bisous
Journalisée

Frédérique, maman de Ludwig 14ans 1/2 , Djilian 9 ans 1/2, Liam 5 ans1/2 et de Devdan et Ashvin qui ont eu 1 an le 5 mai 2010 .
mon harem à moi :-)
melinett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1021 le: 13 Janvier 2009 à 12:59:49 »

hello!!

fred.art: tu sais , j'oublie moi aussi mon ventre régulièrement, je me suis pas encore cognée mais ça pourrait m'arriver...je crois que ton loulou est bien protégé par le liquide amniotique et qu'il va bien.
tu sais , je sens moins bien celle de droite et pourtant d'après les échos et écoute des coeurs c'est la plus remuante des deux, sauf qu'elle semble être moins à fleur de ventre donc elle est plus discrète (la coquine!!!). mais rassure toi, je m'inquiète aussi dès qu'elles sont trop calmes... et puis il remuera peut être pendant ton sommeil et (pour l'instant )sans te réveiller...

Bon pour les kilos, je pense être à +8 ou+9kg, vérification demain chez gygy Tire la langue (on se maintient les filles!!!!!!!!! Restons groupées!!!!!)

tnawech, j'espère que ton écho sera rassurante autant pour toi que pour ton loulou.

bises à toutes
melinett
Journalisée

"la vie est vraiment pleine de surprise"

Aïnhoa et Maëlane sont nées le 20 avril 2009 (39sa+3!)
TNAWECH
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1022 le: 13 Janvier 2009 à 13:05:19 »

Bonjour à toutes,
je viens de rentrer de l'écho, et ça va pour moi, pas de problèmes avec la vésicule biliaire
Pour mon petit garçon il se porte trés bien.
C'est ma petite fille qui souffre d'une hydronéphrose du rein proximal!
Je ne sais pas ce que c'est, à ce que j'ai lu sur le net c'est pas trés grave, et les avis sont contradictoires
Est ce que quelqu'un sait ce que c'est?
J'attends impatiemment vos réponses
Bisous à toutes
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1023 le: 13 Janvier 2009 à 20:50:40 »

P'tite Lilli ou Sabine pourront t'en dire plus en passant par là ; sinon, n'hésite pas à ouvrir un fil pour poser la question.

Et que t'ont-ils dit à l'écho ?  Huh? Huh?
Tu as eu l'avis de ton gynéco ?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Joss
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1024 le: 13 Janvier 2009 à 21:09:09 »

Nous l'un des bébés a un bassinet de reins plus gros que l'autre jumeaux le doc nous a dit "pas grave mais a surveiller" sur l'echo sa fait une tache noir bien visible dans le reins.
Journalisée

Des jumeaux ??
Que du bonheur !!!
http://bd.lilypie.com/PHD6p1.png
fréd.art
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1025 le: 13 Janvier 2009 à 21:35:24 »

Bonsoir les filles,
Twanech et joss, j'espère que ça va s'arranger pour vos bébés Bisou

Bon j'ai senti mon ptit boy hier soir, quelques coups pour rassurer maman, et cette nuit aussi. ;)ouf

bon super fatiguée, une bonne journée à cirer des portes avec chéri, j'avoue que j'ai vite abandonner, il assure faut le dire
On se motive à avancer nos travaux, il le faut, toujours pas de salle de bain depuis fin aout, bon c'est pour ça que je me suis cognée au retro de la voiture, j'aidais chéri à mettre des poutres de 5 m sur la voiture à brico-dépot, promis j'arrête, je me suis fais peur!
On a eu une aide de la caf, prêt à l'aménagement de l'habitat, pour avancer les travaux c'est top.

Très bonne soirée les filles, un gros bisous à vous toutes

Frédérique
Journalisée

Frédérique, maman de Ludwig 14ans 1/2 , Djilian 9 ans 1/2, Liam 5 ans1/2 et de Devdan et Ashvin qui ont eu 1 an le 5 mai 2010 .
mon harem à moi :-)
Joss
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1026 le: 14 Janvier 2009 à 11:50:03 »

ma cherie a des douleurs du nombrils jusqu'a l'aine depuis 6h ce matin la elle vient de partir au chu.
mieux vaut prevenir que guerir meme si ce n'est que douleur ligamentaire.
mais bon je m'inquiete comme meme, elle a pas voulut que je vienne car elle veut pas que je loupe une journée de taf du coup elle y a ete avec sa mere et me tient au courant par telephone.
sa va etre gai comme journées de taf ...

l'une de vous a des douleurs similaires ?
Journalisée

Des jumeaux ??
Que du bonheur !!!
http://bd.lilypie.com/PHD6p1.png
Saphir45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1027 le: 14 Janvier 2009 à 11:55:01 »

Salut les filles,
Je vois que je ne suis pas la seule à avoir l'impression de me traîner comme une mémère. Il faut dire que depuis lundi, je commence à faire de la rétention d'eau et ne peux plus enfiler mes chaussures, donc pour moi ce sera baskets jusqu'à la fin. C'est pas trop mon style, mais pas le choix. Je ne me souvient pas si pour mes 2 premiers j'en avait fait si tôt ? En tous cas, je confirme, ça pèse dans la balance mais le lendemain de l'accouchement, plus rien !

A part ça, pour mes 2 premiers ils étaient en siège jusqu'à la dernière écho et accouchement 3 semaines après tout à fait normal, donc ils se retournent bien jusqu'à la fin. Ceci dit, là ils sont 2 quand même et ils auront moins de place pour leur pirouettes dans quelques semaines.

Merci pour m'avoir rassurée sur le fait que ma louloute remue moins que mon loulou. A priori je ne suis pas la seule et ça c'est plutôt rassurant. Ce qui m'ennuie c'est que mes échos sont rapprochées avec le suivi SF, par exemple ce mois ci c'était le 2 écho et le 5 SF, pour la fin du mois SF le matin du 29 et écho l'après midi. Ça me rassurerais que les RDV soient à 15 jours d'intervalle. J'imagine qu'il peut se passer des tas de choses en 4 semaines et ça me fait un peu peur.

J'espère que tout ira bien pour les bébés à petits problèmes ou les futures mamans qui ont des soucis

Bisous à toutes et bon courrage pour la suite.
Journalisée

Maman de Clément 11 ans, Quentin 8 ans 1/2
Benjamin 2,780 kg - 48,5 cm et Laure 2,650 kg - 45,5 cm nés à 37sa+6j le 07/05/09.
Allaitement complet jusqu'au 04/01/2010, début de la diversification à 8 mois. Allaités 4 fois par jour jusqu'à 16 mois, 3 fois jusqu'à 17 mois, 2 fois jusqu'à leurs 18 mois
Saphir45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1028 le: 14 Janvier 2009 à 11:58:06 »

Désolée Joss, je ne peux pas te rassurer, je n'ai jamais eu ce genre de douleur. Il se peut que cela soit musculaire.
Je vous envoie plein d'ondes +++++
Tiens nous au courant
Bises
Journalisée

Maman de Clément 11 ans, Quentin 8 ans 1/2
Benjamin 2,780 kg - 48,5 cm et Laure 2,650 kg - 45,5 cm nés à 37sa+6j le 07/05/09.
Allaitement complet jusqu'au 04/01/2010, début de la diversification à 8 mois. Allaités 4 fois par jour jusqu'à 16 mois, 3 fois jusqu'à 17 mois, 2 fois jusqu'à leurs 18 mois
Cathy3012
Ma vie, ce sont mes enfants !!
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Maman très épanouie

« Répondre #1029 le: 14 Janvier 2009 à 12:52:30 »

bonjour, les filles,

je vois que pour certaines, la vie n'est pas rose mais il faut rester positive et se dire que ça va aller même si c'est + simple à dire qu'à faire !!!!

moi aussi je me traîne comme une mémère, demain je vais chez le médecin, cette semaine démarre mal pour moi, hier j'ai du aller à l'hosto mais ça va rien de méchant j'ai une infection et vraiment pas bien contractions, mal dans le bas ventre, les reins....bref mon gygy m'a dit attention quand même au gastro, je l'ai déjà fait et en fait j'ai aussi le gros intestin gauche enflammé enfin bref donc repos m'a t'il dit, je suis rentrée HS j'ai du dormir....mais vraiment sur les rotules, à rien y comprendre pour finir depuis hier soir ganglion gauche tout enflammé et mal à l'oreille, je suis sur que je refais une otite, du coup je suis à plat alors j'ai repris mes gouttes pour l'oreille d' il y a 15 jours et il me restait un peu d'antibio, je sais très bien que je vais ravoir la même chose donc j'anticipe car zut ça fait mal !!!!!!

J'ai hâte d efaire mon écho le 19 et de savoir le sexe sinon je sais que les BB vont biens, la SF est venu lundi donc les coeurs battent biens et comme elle me disait même si parfois c'est difficle d'entendre suivant le positionnement du BB, il suffit d'écouter le flux du cordon et à partir de là tu sais que le BB se nourrit bien et donc que son coeur bat bien, j'en ai appris une  !!!!!!
ensuite les courtes hospitalisations que mon gygy m'a parlé, s'expliquerait par mon insuffisance veineuse qui peut provoquer de l'hyper tension et du diabète gestationnel, génial quand même  mais bon là ça va et ma tension est super bonne : 12.6, car il faut être en dessous de ce que l'on fait habituellement !!!

le BB droit est beaucoup + nerveux que le gauche, il remue beaucoup plus et aime donner des coups !!! ils aiment aussi la musique c'est assez rigolo.....

voilà pour les nouvelles, je vais aller manger un peu !!!! sinon moi je suis à +4 kg donc ça va et en + je fais moins chez le gygy que chez moi, le pied quoi  mais bon n'étant pas poids plume, il faut que je limite et là les BB font le travail pour moi mais ça va je mange normalement sans aucune envie ou autre......

Je trouve vos bidous très beaux .....

bonne journée et bisous
Journalisée

Maman de 2 garçons de 6 et 3 ans et de 2 filles
Clara et Laura arrivées le 12 mai 2009 à 38 + 2

La vie est belle quand on est comblée d'amour !!!
TNAWECH
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1030 le: 14 Janvier 2009 à 14:37:29 »

Bonjour à toutes,
J'ai vu mon gynéco hier
A propos de l'hydronéphrose bilatérale, il dit que c'est révélateur d'une trisomie et qu'une amnio serait conseillée
Dans mon cas c'est une hydronéphrose unilatérale et en plus je n'ai pas d'autres signes ni échographiques, ni age (27 ans), ni antécédents familiaux,
Il m' a dit clairement que si je n'avais pas de problèmes pour tomber enceinte, il m'aurait prescrit une amnio, mais vu mes problèmes et l'avancement de la grossesse, il doit réfléchir et avoir
d'autres avis, j'aurai sa réponse demain mais en attendant j'ai ouvert un nouveau fil la dessus et j'attends vos réponses si vous connaissez des cas pareils et est ce que vraiment une hydronéphrose unilatérale peut révéler une trisomie
Merci d'avance
Journalisée
poloraoul
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1031 le: 14 Janvier 2009 à 15:57:01 »

dis donc c'est stressant. Ne cherche pas trop sur le net ça fait tjrs peur et faut se dire que les personnes qui y sont ont forécment des témoignages plutot négatif. Bon courage et tiens nous au courant !
Journalisée
Laurie B
Le bonheur n'est pas au bout du chemin... C'est le chemin !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1032 le: 14 Janvier 2009 à 16:33:07 »

Déjà des gros gros bisous aux mamans inquiètes pour leurs loulous...

Pour mon 1er à l'écho morpho, une mesure du cerveau, celle des cornes postérieures, était pas très bonne. Le liquide ne se résorbait pas, même si les flux passaient bien, mais du coup moins de place pour les tissus cérébraux... Impossible de savoir ce qui allait se passer, personne ne pouvait nous répondre. Suivi pointu en écho ts les mois. Et le 17/12 bonne nouvelle, tout était rentré dans l'ordre... j'ai accouché à terme le 23/01...

On ne savait pas si notre petit vivrait, serait handicapé etc... dur dur... Pas facile d'avancer avec de telles incertitudes.

Bon courage à toutes...

Sinon RDV gygy tout est ok, même mon taux de sucre ne l'affole pas. Les petites vont bien. Le fait que j'en sente 1 moins bouger que l'autre est lié à sa position.

Celle du haut est tête en bas, et celle du bas est tête en haut. La gygy m'a parlé d'une combinaison de position des jujus qui rend la césa obligatoire. Mais je ne me souviens plus laquelle... qqun sait ?
La sage femme avait l'air de me dire quand elles sont tête contre tête (là c mon cas) parce que le menton de la 1ère à sortir peut accrocher celui de l'autre... et du coup ça coince.

La sage femme m'a rassurée. Entre les risques de FC liés à ma RE et là le risque d'acc préma... on a un peu de mal mon mari et moi à être détendus face à cette grossesse. Bref, elle m'a dit que avec la sophro, on obtenait de bons résultats sur le col. Ac les autres mamans elle travaille l'ouverture du col, avec moi elle fera un cerclage mental. Elle m'a dit que c sans doute  un peu ce que j'ai fait naturellement avec mon 2ème ( acc à 41SA +1, déclenchement prévu à 8h30... perdu les eaux à 5h30 à la maison). Elle m'a dit que le terme pour des jujus était de 39SA et non 41 SA pr un singleton, et qu'elle suit des mamans de jujus qui vont quasi au terme. Alors je décide d'en faire partie !

Par moments, j'ai la sensation que les bb appuient très fort sur le col, la gygy m'a dit que c la position de ma loupiotte ! Elle appuie ac ses pieds sur le col. Celui-ci ne bouge pas, qu'il continue à faire du bon travail ! 

Je rejoins Polaraoul sur les infos du net. Ca doit être une source d'info, il faut bien choisir les site où l'on va voir, et prendre du recul par rapport à certaines choses, et cela doit servir d'appuis pour les discussion ac les pros qui nous suivent.

Joss, j'ai eu un truc qui me fait penser à ça. C'est quand j'ai fait une colique néphrétique quand j'avais encore mes triplés. Les bb coinçaient mes p'tits tuyaux, j'avais bcp bu d'un coup, j'ai tel à mon mari pr qu'il m'emmène aux urgences. Là-bas on m'a dit douleurs ligamentaires, moi je trouvais ça bcp trop fort pour n'être que ça, et la gygy m'a expliqué ce que ça devait être en réalité. Ca ne c pas reproduit depuis. Le trajet en voiture a commencé à calmer ma douleur, les vibrations ont dû aider à tt remettre en place. Arrivée au CHU, j'avais déjà presque plus mal en fait, mais j'ai eu vraiment mal pendant 1h30 environ je crois. Suffisamment mal pour me sentir incapable de conduire en tte sécurité et débaucher mon mari qui est à 30 mn en voiture de la maison.

Tiens-nous au courant quoi qu'il en soit.

biz à ttes

Laurie
Journalisée

Valentin 8 ans, 5 FC, Alexandre 4 ans. Grossesse triple spontanée, RE, Elise et Mélissandre sont nées le 21/04/2009. Mélissandre allaitée 10 mois et Elise 14 mois.
L'esprit à beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1033 le: 14 Janvier 2009 à 19:00:20 »

Dans mon cas c'est une hydronéphrose unilatérale ..., il m'aurait prescrit une amnio,....
J'ai glissé un petit mot dans le fil dédié...
Pas d'amnio avant d'avoir discuté avec un néphrologue, selon mon idée.
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Cathy3012
Ma vie, ce sont mes enfants !!
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Maman très épanouie

« Répondre #1034 le: 14 Janvier 2009 à 19:28:05 »

Bonjour à toutes,
J'ai vu mon gynéco hier
A propos de l'hydronéphrose bilatérale, il dit que c'est révélateur d'une trisomie et qu'une amnio serait conseillée
Dans mon cas c'est une hydronéphrose unilatérale et en plus je n'ai pas d'autres signes ni échographiques, ni age (27 ans), ni antécédents familiaux,
Il m' a dit clairement que si je n'avais pas de problèmes pour tomber enceinte, il m'aurait prescrit une amnio, mais vu mes problèmes et l'avancement de la grossesse, il doit réfléchir et avoir
d'autres avis, j'aurai sa réponse demain mais en attendant j'ai ouvert un nouveau fil la dessus et j'attends vos réponses si vous connaissez des cas pareils et est ce que vraiment une hydronéphrose unilatérale peut révéler une trisomie
Merci d'avance

figures toi justement que la SF de la PMI m'a dit que le test de trisomie était quasi pas nécessaire car chez les jujus la trisomie était très rare mais aucun médecin n'explique le pourquoi !!!!
alors je croise les doigts pour toi et j'espère que ça ne révelera rien cette hydronéphrose
Journalisée

Maman de 2 garçons de 6 et 3 ans et de 2 filles
Clara et Laura arrivées le 12 mai 2009 à 38 + 2

La vie est belle quand on est comblée d'amour !!!
Pages: 1 ... 67 68 [69] 70 71 ... 215
Imprimer
Partager :

Aller à: