28-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

28 Juillet 2025 à 22:13:23
Pages: 1 ... 34 35 [36] 37 38 ... 215
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les brins de muguet 2009  (Lu 199684 fois)
fréd.art
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #525 le: 27 Novembre 2008 à 16:47:37 »

Aujourd'hui le moral est bon, je suis sortie un peu de chez moi, manger à l'extérieur, même un sandwich m'a fait du bien, et puis je me suis fais plaisir aux yeux en attendant l'écho de lundi qui me dira peut-être ( oh que je l'espère) qui sont mes bébés et me rassurera sur leur croissance, j'ai fait les rayons de naissance à Kiabi, pleins de belles choses mignonnes et tentant.
la gygy m'a ditd'appoter la clé usb pour me mettre des photos pour les grands frères, je trouve ça génial, sur le papier on ne distingue pas toujours tout très bien.
et puis résultat de la prise de sang pour la trisomie 21 aussi lundi, pourvu que tout aille pour le mieux.
voilà les nouvelles

Journalisée

Frédérique, maman de Ludwig 14ans 1/2 , Djilian 9 ans 1/2, Liam 5 ans1/2 et de Devdan et Ashvin qui ont eu 1 an le 5 mai 2010 .
mon harem à moi :-)
Héra
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #526 le: 27 Novembre 2008 à 22:10:31 »

Sabine : c'est noté pas de citation d'internet.

melinett : désolée pour ta galère  Triste

wane : tu fais des économies de fringues de grossesse 

J'ai réussi a avoir un rv pour une echo intermediaire avec mon gyneco : le 19 12  , la secretaire a fait ce qu'elle a put, elle m'a casée sur le temps de midi. C'est une vraie galere pour avoir un rendez-vous avec un gyneco. Leurs emplois du temps sont blindés... c'est pareils dans toutes les régions ?
Ce jour là, j'apporterais toute la litterature circonstanciée pour avoir ce fameux suivi, mais il sera bien tard déjà  Triste Triste Triste
Sinon, j'ai un méga bide, je ressemble déjà à un kinder surprise  Sourire mais bon, 4°grossesse, la ceinture abdo en a déjà pris un sacré coup  Roulement des yeux

bonne couvée à toutes et tous !
Journalisée

C - 9
J- 7
Z- quacran et mi
A et L 2 ans et des poussières
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #527 le: 28 Novembre 2008 à 08:42:44 »

Et dès le 19/12, tu essaies d'avoir tout tes autres rdv ....

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #528 le: 28 Novembre 2008 à 15:28:38 »

RECAP MUGUETTES 2009

Les Gwenos :                grossesse ??/??                  DPA le ??/??

Tinnette :                     grossesse bi/bi                  DPA le 03 mai

Melinett :                     grossesse mono/bi             DPA le 04 mai

Mellow :                        grossesse bi/bi                  DPA le 05 mai

Joss :                            grossesse bi/bi                  DPA le 06 mai

Wane :                           grossesse bi/bi                 DPA le 08 mai

Nanytha :                      grossesse bi/bi                  DPA le 10 Mai

Soynefertary :             grossesse bi/bi                  DPA le 12 Mai

Elodyt :                         grossesse mono/bi             DPA le 17 Mai

Héra :                           grossesse mono/bi             DPA le 17 Mai

Maman twin :                un ptit bibou                       DPA le 20 Mai

Audrech :                      grossesse bi/bi                  DPA le 21 Mai

Lalotib :                        grossesse bi/bi                  DPA le 21 Mai

Cathy3012 :                  grossesse bi/bi                 DPA le 24 Mai

Sherel :                        grossesse ??/??                 DPA le 25 Mai

Récap mise à jour Souriant Clin d'oeil

Gwenos
manque les le type de grossesse et la DPA  Clin d'oeil

Sherel : c'est quel type de grossesse ?
- monochoriale - monoamniotique : un seul placenta - une seule poche
- monochoriale - biamniotique : un seul placentas - deux poches
- bichoriale : deux placentas -  deux poches Clin d'oeil

Les Gnenos ne c'est pas connecté depuis le 1 octobre après son 1er message, j'espère que tout va bien Tire la langue
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
melinett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #529 le: 28 Novembre 2008 à 18:27:55 »

Un petit coucou rapide, je vous espère toutes et tous en pleine forme; moi je continue la lutte:

-j'ai appelé le centre de radiologie et ai parlé du STT mais ils ne veulent pas faire d'écho sans ordonnance et les mono-bi après explication de mon type de grossesse n'ont pas de suivi particulier (maximum une echo tous les mois selon gynéco qui prescrivent)

bilan pas d'écho avant le 17/12 pour l'instant, reste l'option sage-femme de la  PMi......

Je crois que les infos ont du mal à arriver dans le sud-ouest Pleurs Pleurs Pleurs.

Merci Nanytha pour ta suggestion mais le temps d'avoir un rendez vous (planning des gygy surchargés ) je vais arriver à mon rendez vous de l'hopital donc...

j'espère au moins avoir un meilleur suivi ensuite : il me semble qu'elle avait dit echo tous les 15 jours  à partir de 5 mois mais chéri-futurpapa avait cru entendre 7 mois. si pas tous les 15 jours au prochain rendez vous : je lance l'artillerie 'bambinette' et Jumeaux et plus car j'aurai épuiser toutes mes ressources et mon énergie 
déjà là les insomnies commencent à me guetter (stress ou simples insomnies de la femme enceinte?Huh?)

Sinon nous avons notre carte de membre de l'association, j'ai touché ma paye et j'ai bien l'intention d'en faire profiter les petits loups
Et puis demain c'est crêpes (ça c'est la faute de Nanytha Roulement des yeux Clin d'oeil)!!!!!

héra: je commence à être aussi bien ronde!! (pas loin du kinder!!!) les loulous prennent leur place de plus en plus!!!

ils bougent comme des peits fous et chéri-futurpapa a pu ressentir son premier coup hier soir: il étéit tout intimidé!!!! trop mignon Bisou

bonne soirée

Journalisée

"la vie est vraiment pleine de surprise"

Aïnhoa et Maëlane sont nées le 20 avril 2009 (39sa+3!)
Cathy3012
Ma vie, ce sont mes enfants !!
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Maman très épanouie

« Répondre #530 le: 28 Novembre 2008 à 19:09:43 »

coucou les filles,

mélinette perso j'ai tous mes rdv et je peux te dire que le gygy m'a bien dit écho tous les mois à compter du 7ème mois 

wane pourtant je ne suis pas un petit bout et pour autant pas de kg et je porte toujours mes fringues, certainement aussi pour plus très longtemps car il ne faut pas non + exagéré mais c'ets clair que pour ma part pas beaucoup de kg c'est l'idéal.....et félicitations pour les projets qui se concrétisent.

Je suis contente de voir qu'il y a pas mal de bi/bi et de voir qu'il y a aussi de sexes identiques chez les bibous....mon 2ème flo m'a dit tout à l'heure que dans mon ventre il y a une fille et un garçon...alors est ce que la verité sort toujours de la bouche des enfants !!!!!  Souriant

Héra, je te rassure que chez moi les gygy sont blindés aussi et encore là j'ai de la chance j'ai toujours rdv avec lui...je sais aussi quand allant voir un gygy libéral équipé d'1 échographe c'est + facile d'avoir une écho au moins tous les mois car tu aies toujours ta consult et ton écho ce qui n'est pas le cas si tu es suivi en public au CHR par contre à la clinique chez nous , je sais que généralement celle que je connais qui ont eu des BB arrivées à avoir + d'écho mais pour 1 monofoétal !!!

bon allez je vais aller manger, j'ai les crocs....je vous souhaite uen bonne soirée  à tous et à toutes  Bisou Bisou

Journalisée

Maman de 2 garçons de 6 et 3 ans et de 2 filles
Clara et Laura arrivées le 12 mai 2009 à 38 + 2

La vie est belle quand on est comblée d'amour !!!
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #531 le: 28 Novembre 2008 à 22:09:56 »

si pas tous les 15 jours au prochain rendez vous : je lance l'artillerie 'bambinette'

N'attends pas ; envoie-moi les coordonnées de ton gynéco (nom, adresse) par MP dès que possible ; le temps que je fasse remonter les infos, ça peut aussi ne pas se faire tout de suite (surtout avec les vacances de Noël qui pointent leur nez ...)

Cathy, ça veut dire que pour l'instant tu as des échos tous les combien ?
idem que pour Melinett, envoie-moi les coordonnées.

Allez, les filles, restez zen, on est là ....

Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Cathy3012
Ma vie, ce sont mes enfants !!
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Maman très épanouie

« Répondre #532 le: 29 Novembre 2008 à 09:36:30 »

si pas tous les 15 jours au prochain rendez vous : je lance l'artillerie 'bambinette'

Cathy, ça veut dire que pour l'instant tu as des échos tous les combien ?

Allez, les filles, restez zen, on est là ....

je le vois  :
  • le 17 décembre pour 1 consultation
  • le 19 janvier pour une écho
  • le 9 février pour 1 consult
  • le 16 mars pour 1 écho
  • le 20 avril pou 1 écho
  • le 18 mai pour 1 écho
c'est pour cela que mise à part le 17 décembre ou je ne sais pas si je me retrouve en salle d'écho et qu'il décidera peut être quand même de m'en faire une sinon tous les autres RDV sont des lundi et ce sont des RDV privés en salle d'écho donc je sais qu'il peut m'en faire une....la dernière fois j'ai payé 60  euros avec l'écho sinon je me rappelle quand j'ai fait mon écho de datation il y avait une femme sans carte vitale..et la secrétaire lui a réclamé au moins 80 euros alors estc e que pour autant elle avait une ordonance je ne sais pas !!! au pire je pense lui dire que j'ai une douleur là ou là s'il ne compte pas m'en faire une pour contrôler car si réellment il en faut 1/mois et bien il m'en manquera 2.
Je ne sais pas ce que tu en penses mais celle prévu au 18 mai est assez inutile car c'est assez rare que les grossesses gémellaire aillent à terme ??

merci bambinette
Journalisée

Maman de 2 garçons de 6 et 3 ans et de 2 filles
Clara et Laura arrivées le 12 mai 2009 à 38 + 2

La vie est belle quand on est comblée d'amour !!!
NANYTHA
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #533 le: 29 Novembre 2008 à 10:45:41 »

Coucou les filles!!

Le combat n'est pas terminé... 

Melinett : C'est comme tu veux, pourquoi pas tenter!  ca coutera un appel... je te laisse son nom en mp et après, libre à toi de voir... il faut bien préciser à la secrétaire que c'est pour suivi grossesse gémellaire et qu'il te faut rdv assez rapidement... si elle ne peut pas demande un rendez vous pour la quinzaine après le 17...
Crêpes? moi? coupable?Huh?!!!! nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnn!!!!!!  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux 
J'avoue avoir fait des envieuses...  Roulement des yeux en tout cas, ca me redonne envie! surtout avec ce temps à la pluie!!! je vais voir ca!!! (quelle gourmande!!  Souriant)
Tu as du bol que Chéri futur-papa est senti les bbs!!! parfois j'ai l'impression qu'il pourrait sentir alors à chaque fois je prends sa main et je lui demande: Là t'as senti? et là? là?!!! mdr !! Bref, il ne sent pas encore... ca devrait pas tarder car je les sens bien!  Souriant

Sinon, tout le monde à l'air de bien aller... on a plus de nouvelles des muguets 2009... 

Pour ma part : RAS ! tout va pour le mieux! je prends de plus en plus du ventre... je vous remettrai une photo... (d'ailleurs, en parlant photos...!!!  Roulement des yeux Roulement des yeux )

Bisous à tout le monde
Journalisée

Saya et Ema nées le 04/04/09 à 36sa par déclenchement.
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #534 le: 29 Novembre 2008 à 10:51:16 »

Cathy, ce qu'il faut, c'est qu'une écho soit faite tous les mois ; il faudrait que le 17/12, il te fasse une écho quand même, et en février également.

Fais-le toi préciser au prochain rdv ou par téléphone avant si tu peux.
Journalisée

NANYTHA
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #535 le: 29 Novembre 2008 à 22:04:41 »

coucou tout le monde!

Bon finalement j'ai pas fait de crêpes... pas très motivée!! lol
Je vous mets une petite photo d'aujourd'hui : 17sa + 6 !

j'attends de voir vos bidous!!! ca pourrait être sympa de comparer...!

Bonne soirée!
Journalisée

relia
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #536 le: 29 Novembre 2008 à 23:15:37 »

bonsoir a toutes je me présente aurélia 27ans enceinte d'environ 3mois(très dur a définir en fonction de ce que disent les médecins) pour moi je suis une muguettes enfin de toutes façon vous qu'ils sont deux j'arriverais pas jusqu'a 9 mois donc a une semaine près ça change pas grand chose donc grossesse bi/bi dpa le 30 mai
j'ai une question en ce qui concerne les échos tous les mois faut il que se soit des vraies échos ??je m'explique je vais être suivi a partir du 20/12 par un gynéco qui fait des échos de vérification a chaque rendez vous mais pour les échos obligatoire (12sa, 22sa...)il envoi vers un echographe il vérifie juste que tout va bien mais ne prends aucune mesure il vérifie juste leur tonicité et s'ils grandissent..est ce que cela suffit???car je change de gynéco exprès et je n'ai pas encore de rendez vous pour la deuxième écho prévue
j'espère avoir été claire je suis pas sure mais bon on verra les réponses désolée j'ai essayer de tout lire  j'ai lu les 18 premières pages et les deux dernières mais avec mon mal de crane depuis ce matin j'ai pas la force de lire la suite bon je pourrais racontée ma vie mais je veux pas vous saoulez trop vite!!a bientôt

Journalisée

océane et jade nées le 20 mai 2009
ptitloustic49
où l'itinéraire d'un papa gaté........
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

c'est l'heureux papa qui poste

« Répondre #537 le: 29 Novembre 2008 à 23:28:44 »

Bienvenue aurélia,
Tu as trouvé l'endroit idéal pour poser toutes les questions qui te taraudent l'esprit.
Ma femme a eu droit aux echos de controle chaque mois ou presque dès le 1er mois avec le meme échographe qui (si je me rapelle bien) controlait nos enfants sous toutes les coutures.
Il est vrai que l'écho la plus importante est celle de la 22eme semaine (echo morpho).
Nous, toutes les écho ont été prévues à l'avance (presque dès le second mois, je pense)
Si t'as d'autres questions, n'hésites pas, y'aura toujours qqun pour te répondre
Journalisée

Sylvain et Delphine et Léane et Baptiste et c'est tout...................
............mais c'est déja pas mal....
....Deuz'ans....
NANYTHA
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #538 le: 29 Novembre 2008 à 23:30:49 »

Coucou!!

Bienvenue parmis les muguettes 2009 !!!!  Sourire

Tu as été courageuse de lire toutes ces pages!!
En ce qui concerne l'écho, je pense que c'est amplement suffisant voir un très bon suivi!  Mon gygy prend quand même les mesures... à voir avec ce que les filles diront...
Je te souhaite à nouveau la bienvenue!
Journalisée

melinett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #539 le: 30 Novembre 2008 à 09:09:58 »

Bienvenue Rélia!!!

Tu ne saoules absolument pas ici , comme on m'a dit à mon arrivée sur le forum: "on aime les détails!!!"
Oh les petites curieuses!!! Clin d'oeil

Nanytha: finalement j'ai pas fait de crèpes car j'ai fait la 'crèpe' hier après midi: 2 heures de sieste, c'est trop bon

mais ce sera pour cet aprem, vu le temps qu'il fait...
Pour ce qui s'agit de chéri-futurpapa et des bébés cela n'a marché qu'une fois surement parce que gros déplacement, depuis il ne les sent plus voire ils s'arretent quand il pose sa main : de sacrés coquins!!!
merci pour le MP, je vais réfléchir à ta proposition tu es adorable Bisou

allez bon weekend les  muguettes!
Journalisée

"la vie est vraiment pleine de surprise"

Aïnhoa et Maëlane sont nées le 20 avril 2009 (39sa+3!)
Pages: 1 ... 34 35 [36] 37 38 ... 215
Imprimer
Partager :

Aller à: