28-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

28 Juillet 2025 à 00:38:48
Pages: 1 ... 32 33 [34] 35 36 ... 215
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les brins de muguet 2009  (Lu 198955 fois)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #495 le: 25 Novembre 2008 à 17:24:35 »

Et oui, Fréd, si tous les gynécos étaient bien au fait des grossesses gémellaires, on serait content nous ici !!!! 

Dominique t'a donné le bon lien (merci Domi !  Bisou)

Ou alors effectivement, elle a déjà vu un gars / une fille ? (tes bb, je veux dire, pas la série télé ....  )
Mais je penche (hélas ...) pour un manque d'infos ....

Ceci dit, merveilleux de les sentir bouger !!!!!  Souriant Souriant Souriant Souriant
J'ai adoré ça pendant toute ma grossesse (un tout petit peu moins à la fin ....)
Et la première fois, waouh ....
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
msas0201
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #496 le: 25 Novembre 2008 à 18:31:42 »

c'est vrai sa, moi tous ceux à qui je dit que mes jumeaux sont des vrai jumeaux ( suite aux résultats de l'amioscenthese) et ont me dit alors tu avais une seul poche je dit non deux poches 1 placenta et la les gens me disent mais non sa existe pas sa et j'arrive pas a leurs expliquer que si sa existe. je vais aller faire un tour  sur le fil que dominique à donné.
Journalisée
melinett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #497 le: 25 Novembre 2008 à 19:03:12 »

coucou les filles!!!

sabine et bambinette: merci mille fois!

demain je vois mon généraliste et j'espère qu'il me suivra dans le suivi tous les 15 jours et si ça ne marche pas j'appelle le centre d'écho et je vois si écho possible sans ordonnance. (je mettrai pression sur gygy de l'hopital au prochain rendez vous le 17/12 mais il me faut une écho intermédiaire)

Si tout cela pas possible, je vais appeler le CHU et si pas de réponse satisfaisant, me permets-tu bambinette de t'envoyer mes coordonnées comme tu l'as proposé à héra?

Et puis si mon courrier peut faire bouger les choses, je l'nvoie avnt le 20/12 à la fédé pour que les suivantes n'aient pas à batailler comme héra ou moi pour un suivi correct de mono-bi.

grosse journée: je vais voir mon canapé adoré pour m'allonger, il faut que je me pose pour les p'tits loups!!

à plus
Journalisée

"la vie est vraiment pleine de surprise"

Aïnhoa et Maëlane sont nées le 20 avril 2009 (39sa+3!)
fréd.art
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #498 le: 25 Novembre 2008 à 19:14:34 »

Merci les filles pour toutes vos infos bien utiles, j'ai l'impresion que je me coucherai plus cultivée ce soir, hihi!!!

alors ce qui est sur c'est que ma gygy m'a dit sans savoir puisque ma première écho à été faite à 9 SA,
et quand elle m'a fait la derniere à 12 SA je lui ai demandé quand aurait -on la chance de connaitre les sexe des bébés, elle m'a dit avec un peu de chance à la prochaine donc lundi 1 er déc.

mais si les bébés ont le même sexe et que je n'ai pas besoin d'amniosynthèse comment pourrai-je savoir si mono ou dizy? je vous embête hein?
merci

Journalisée

Frédérique, maman de Ludwig 14ans 1/2 , Djilian 9 ans 1/2, Liam 5 ans1/2 et de Devdan et Ashvin qui ont eu 1 an le 5 mai 2010 .
mon harem à moi :-)
Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #499 le: 25 Novembre 2008 à 20:02:20 »

Merci les filles pour toutes vos infos bien utiles, j'ai l'impresion que je me coucherai plus cultivée ce soir, hihi!!!

alors ce qui est sur c'est que ma gygy m'a dit sans savoir puisque ma première écho à été faite à 9 SA,
et quand elle m'a fait la derniere à 12 SA je lui ai demandé quand aurait -on la chance de connaitre les sexe des bébés, elle m'a dit avec un peu de chance à la prochaine donc lundi 1 er déc.

mais si les bébés ont le même sexe et que je n'ai pas besoin d'amniosynthèse comment pourrai-je savoir si mono ou dizy? je vous embête hein?
merci

Tu risques de ne pas le voir tout de suite à la naissance. Perso j'étais tellement persuadée d'avoir de "faux" jumeaux, que je ne me suis pas posée la question, à la naissance je les trouvais différents. Et maintenant quand je vois les photos, je me dis que j'avais quand même des peaux de saucc devant les yeux, ils se ressemblaient déjà beaucoup. En fait ça a fait tilt, à peu près vers 6 mois, quand mon ex mari les a confondus et s'est trompé en les mettant dans leurs lits. Ils ont les mêmes caractères physiques : même couleur des yeux, même forme du visage, même implantation dentaire, même cheveux etc..... Par contre, je les reconnais à leurs expressions du visage. En photo, l'expression est figée et il est très difficile de faire la différence, si on n'a pas noté au fur et à mesure. 
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

melinett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #500 le: 25 Novembre 2008 à 20:27:14 »

salut!!

je suis une muguette 2009 (DPA 04 mai) et je partage ta joie de les sentir bouger. ça fait un peu plus d'une semaine que je le sens: que du bonheur! Clin d'oeil

profites en bien

melinett
Journalisée

"la vie est vraiment pleine de surprise"

Aïnhoa et Maëlane sont nées le 20 avril 2009 (39sa+3!)
fréd.art
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #501 le: 25 Novembre 2008 à 20:44:25 »

Bonsoir Melinett
moi la naissance est prévu pour le 23 mai 09 mais la gygy m'a dit de compter fin avril début mai et que ce serait déjà très bien.
beaucoup de bonheur à toi aussi.
Journalisée

Frédérique, maman de Ludwig 14ans 1/2 , Djilian 9 ans 1/2, Liam 5 ans1/2 et de Devdan et Ashvin qui ont eu 1 an le 5 mai 2010 .
fréd.art
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #502 le: 25 Novembre 2008 à 20:52:18 »

Merci Dominique pour cette précision, donc il faudrait un prélèvement sanguin après naissance ou une amniosynthèse si je devait en faire une pour avoir la réponse. sinon attendre de les confondre et ne plus avoir de doute ( comme ton mari pour les coucher) Roulement des yeux Souriant
je crois avoir bien compris.

Journalisée

fanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #503 le: 25 Novembre 2008 à 21:08:28 »

Pas de prélevement sanguin , non l'amniocentèse te permettrai de savoir s'ils ont le meme patrimoine génétique mais j'espère pour toi que tout ira bien et que tu n'en auras pas besoin !
Pour la petite histoire, ma grossesse aussi était bi-bi et pourtant je pense maintenant que ce sont des monozygotes !
Je les trouve moi meme tréééés différents mais il y a plus qu'une ressemblance entre 2 frères entre eux, c'est certain !
J'ai mis du temps à m'en rendre compte ( ils ont 9 mois ) , je crois que j'aime bien faire ressortir leurs différences etje n'aime pas trop  qu'on les confondent !!!
Mais bon à la crèche pas plus tard que la semaine dernière il y a eu échange entre les 2 ( Mattys a été couché ds le lit de son frère et tout naturellement la personne qui l'a "récupéré" après la sieste l'a pris pour Esteban ) j'ai tout de suite vu "l'échange" mais j'ai eu un pincement au coeur en me disant "qui est qui "
Ils ont le meme groupe sanguin que moi, la meme couleur de cheveux et de yeux, le meme nez, leur gabarit est différent et leur caractère bien différent pourtant !

En tout cas tu viens de vivre le premier d'un grand moment !!! C'est magnifique de les sentir bouger en soi !
Bonne continuation !
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #504 le: 25 Novembre 2008 à 21:25:00 »

, me permets-tu bambinette de t'envoyer mes coordonnées comme tu l'as proposé à héra?

Oui, oui, bien sûr ; ma proposition est valable pour toutes celles qui rencontrent des soucis pour se faire suivre comme il se doit.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #505 le: 26 Novembre 2008 à 01:40:55 »

Le diagnostic de zygocité  par test ADN est interdit en France , si il est fait dans le seul but de savoir.

Si il est, dans de rares occasion, fait sur du liquide amniotique ou sur un autre prélèvement , par l'équipe médicale ,c'est que c'est parfois nécessaire /bien utile. Mais comme ce n'est majoritairement pas vital, c'est considéré comme futile et pas admis.
C'est peut-être une chose qui sera discutée en 2009 lors de la révision de la loi bioéthique, mais il ne faut pas rêver...
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #506 le: 26 Novembre 2008 à 02:01:00 »

Et n'ayez pas de crainte pour la suite de votre suivi ; un gynéco qui a eu le Pr Ville au téléphone ne se permet pas ensuite de s'en "prendre" à sa patiente ; il est dans ses petits souliers ....

De temps à autres ,y'a tout de même des noms d'oiseaux qui sont échangés entre blouses blanches et un toubib qui est capable de vous éjecter de son cabinet avec votre dossier sous le bras. Mais la toute grande  majorité des praticiens  révisent  leurs  positions.
Lorsque le site Internet du label "maladie rare " sera transféré à Necker, ça fera bouger les choses !
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #507 le: 26 Novembre 2008 à 02:14:17 »

la réponse : attendre l'écho morpho, ensuite écho tous les 15 jours à partir de 26 semaines (de grossesse ou d'amenorée Huh?). Je demande pourquoi pas besoin avant : les STT seraient tres rares avant ce terme.
C'est digne du bêtiser de l'année 2008 !

Comment on fait pour faire le traitement par coagulation laser en moyenne à 21 S.A., si c'est très rare avant le terme de 26 S.A. ?
ça vient d'où ,ces âneries? d'une pochette surprise ?
On traite de 15 à 27 S.A., parce que les foetus souffrent beaucoup ( pour pas dire autre chose  Pleurs...), les cas qui débutent après ce terme évoluent sur un rythme qui est qualifié de modéré et sont surveiller simplement, sans laser mais parfois on enlève un peu de liquide amniotique pour soulager les symptômes.
C'est une pathologie qui a le label maladie rare. Ce n'est pas une raison pour ne pas traiter , alors que de nos jours il y a un traitement. Clin d'oeil

On a du pain sur la planche...vont faire comment ,lorsqu'il y aura des R.P.C.s ? toute c'te bande de malinformés ...!
Journalisée

Sabine
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #508 le: 26 Novembre 2008 à 02:28:06 »

l'intervention au laser est simple et efficace si elle est faite à temps.
Ils "attendent" 27SA pour s'affoler, car dans leur esprit, si un STT se déclare à ce moment-là, il "suffit" de déclencher l'accouchement ....
Simple ,ce n'est pas la bonne terminologie. C'est une méthode invasive. Mais si on ne fait rien , c'est Pleurs.
Il faut dépister et  diagnostiquer cette pathologie ,car on ne peut pas la prévenir. Et une fois confirmer ,on traite. On sait que 70 % des monochoriales ne la verront pas , mais comme on ne sait pas qui sont ces patientes dans le lot, on dépiste tout le monde.  c'est le sucre dans le pipi en cas de grossesse, on le dépiste pour diagnostiquer un diabète gestationnel. Alors là ,à la place du sucre ,on fait des échos à répétition.
Vous seriez contente qu'on décrète une fois pour toute parce que la bandelette est négative en sucre que vous avez pas de diabète ? Ben ,c'est la même procédure pour le STT. Vous pouvez prendre la tension à la place du sucre, et vous avez aussi une examen de prévention qui n'est pas unique mais suivi dans le cours de la grossesse. Le principe de base est le même.

C'est tellement plus simple de faire naître 2 enfants à 28 S.A. ? Ben ,non ,parce que la  grande majorité des foetus jumeaux victimes auront déjà rejoint le paradis des anges.

Si on intervient tôt ,c'est que c'est nécessaire .
Journalisée

Sabine
Héra
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #509 le: 26 Novembre 2008 à 04:09:42 »

Bonsoir,
apres une longue discussion avec monsieurPapa, je prends le téléphone demain, je vois si peux faire une echo avec mon gyneco avant le 5 janvier (date echo morpho) Le problème c'est qu'ils ont des plannings de fous  . Si c'est possible, j'en profite pour lui expliquer en long en large et en travers ce que je viens d'apprendre sur le STT. Quitte à imprimer cette discussion et à la lui montrer.
Journalisée

C - 9
J- 7
Z- quacran et mi
A et L 2 ans et des poussières
Pages: 1 ... 32 33 [34] 35 36 ... 215
Imprimer
Partager :

Aller à: