28-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

28 Juillet 2025 à 08:02:27
Pages: 1 ... 31 32 [33] 34 35 ... 215
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les brins de muguet 2009  (Lu 199272 fois)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #480 le: 25 Novembre 2008 à 08:51:34 »

Héra, si ça coinçait toujours après tout ça, tu n'hésites pas à m'envoyer par MP : tes coordonnées complètes (ton nom de famille, ton adresse), le nom de ton gynéco et l'endroit où il exerce.
Je transmet ensuite à Paul Jabert, qui transmet au Professeur Ville.
Je vous garantis ensuite que les choses bougent.

Et n'ayez pas de crainte pour la suite de votre suivi ; un gynéco qui a eu le Pr Ville au téléphone ne se permet pas ensuite de s'en "prendre" à sa patiente ; il est dans ses petits souliers ....

C'est valable pour toutes ici.

La Fédé est là aussi pour vous soutenir quand il y a besoin !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Héra
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #481 le: 25 Novembre 2008 à 12:17:40 »

bonjour !
Je poursuis ma quête de réponses. Il y a un monde en ce que je lis ici et ce qu'on me réponds au telephone  . J'explique.
Ce matin (avant de lire vos messages : Merci Bambinette et Sabine pour votre implication  Sourire), j'ai appelé l'Hopital où je suis suivie en leur demandant quel était leur protocole de suivi classique de grossesse mono-bi.  j'ai eu la secretaire qui était en présence d'une des gyneco (pas le chef qui me suit) : la réponse : attendre l'écho morpho, ensuite écho tous les 15 jours à partir de 26 semaines (de grossesse ou d'amenorée Huh?). Je demande pourquoi pas besoin avant : les STT seraient tres rares avant ce terme. Voilà.
J'ai choisis pour ce suivi de grossesse de garder avec moi mon dossier médical, je ne voulais pas qu'on m'impose quoi que ce soit d'inutile comme pour les precedentes grossesses.
Le gyneco de l'hopital m'avait proposé une écho intermediaire avant l'écho morpho que j'ai déclinée Triste, étant, début novembre, toujours dans le souhait d'un suivi soft. Et la je prends conscience petit à petit des risques que cela comporte.
Mon projet pour cette 4°grossesse était tellement loin de ce que je m'aprête à vivre qu'il me faut un moment pour me recaler...

Le Chr de mon departement est rattaché au CHU, ils sont dans la même ville, d'ailleurs c'est plus par habitude que l'on continue à le nommer CHR.
Pour les distances aucun probleme, je suis à 2h00 de Paris.

Merci encore pour votre aide  Sourire
Journalisée

C - 9
J- 7
Z- quacran et mi
A et L 2 ans et des poussières
Cathy3012
Ma vie, ce sont mes enfants !!
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Maman très épanouie

« Répondre #482 le: 25 Novembre 2008 à 13:01:10 »

Héra, je vois au final que c'est un peu comme moi, le gygy m'a dit 1 écho chaque mois à partir du 7ème mois  comme j'ai dit ridicule !!!! et pourtant je suis bi-bi, j'ai vraiment hâte d'avoir mon RDV du 17 déc pour voir si vraiment il m'en fait une ou pas !!! même si ce n'est pas prévu !!!

je vais aller voir dans les différentes grossesses géméallaires du fofo ce qui est noté page 3.

Au fait pour la voiture, nous nous essayons plutôt de voir dans le style SCUDO de Fiat car là au moins tu as de la place et surtout du coffre !!!!
Journalisée

Maman de 2 garçons de 6 et 3 ans et de 2 filles
Clara et Laura arrivées le 12 mai 2009 à 38 + 2

La vie est belle quand on est comblée d'amour !!!
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #483 le: 25 Novembre 2008 à 13:49:29 »

Bienvenue parmi nous Lalotib !
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #484 le: 25 Novembre 2008 à 14:47:00 »

Héra, je te confirme : les STT sont plus rares en début de grossesse, mais ces messieurs en blouse blanche devrait savoir qu'un STT peut se déclarer à tout moment, et surtout hélas, être mortel pour les bb à tout moment de la grossesse ......

La réponse que tu obtiens est du à la raison suivante : ces mêmes blouses blanches ne "savent" pas que l'intervention au laser est simple et efficace si elle est faite à temps.
Ils "attendent" 27SA pour s'affoler, car dans leur esprit, si un STT se déclare à ce moment-là, il "suffit" de déclencher l'accouchement ....

Bande d'abrutis !!!!! 
(désolée, fallait que ça sorte ...)

Et la je prends conscience petit à petit des risques que cela comporte.
Mon projet pour cette 4°grossesse était tellement loin de ce que je m'aprête à vivre qu'il me faut un moment pour me recaler...

Et oui .... il y a parfois un écart entre la grossesse telle qu'on la désirait et la grossesse réelle ....

Au passage, j'apprécie ta "démarche" ; prendre conscience, accepter un état de fait, prendre les décisions qui vont avec, tout cela me parait censé et dans le bon sens pour le bien-être de la future maman et surtout des bb.

« Dernière édition: 25 Novembre 2008 à 14:48:48 par Bambinette » Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Laurie B
Le bonheur n'est pas au bout du chemin... C'est le chemin !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #485 le: 25 Novembre 2008 à 15:33:06 »

Bonjour à toutes !

Je ne suis pas venue ici depuis qques jours ! Aourf... bcp de lecture en retard !

Bonjour à toutes les nouvelles et les nouveaux (c'est cool d'avoir des futurs papas qui postent !)

Alors pour ma part, écho le 19/11. Tout va bien. sur les 100% de choses à voir à l'écho il en a vu les 40% (normal à ce terme) et tout est ok. J'ai fait ma pds T21 en mm temps que la toxo etc... mais je ne me fierais pas aux résultats. La gygy la veut, elle l'aura, mais le chir ac qui j'en ai parlé n'en voit pas l'utilité, il a plus confiance en son échographie qu'en cette pds. Surtt qu'ac ma réduction... c quasi impossible à analyser. Et de tte façon pas question d'une amnio. Déjà la réduction nous a fait prendre un gros risque, pas question de me repiqer le bidou ! Le cir m'a dit " ac cette pds pas forcément fiable, à fortiori ds les grossesse multpiples, ont fait des amnios, on perd des bb sains pr rien, l'écho me semble plus fiable" C'est aussi pr ça qu'on avait attendu 12 sa pr la réduction, afin d'éliminer certaines pathologies décelables à l'écho.

Sinon les bb bougent, mais c rare et très très léger encore, sauf pdt les échos où en effet ac la pression je les sens bien.

Pour le sexe des bb, un garçon à priori, peut-être une fille mais pas sûr, à confirmer le 17/12 à la prochaine écho. On attend ça pour se fixer sur les prénoms !

Sinon bcp de migraines (cf Cathy, je compatis), je suis migraineuse en temps normal aussi. J'adore mo nlit que je vois pas assez à mon goût ! Mon grand dort le matin qd y'a école et est réveillé tôt qd c le mercredi ou le WE... le polisson ! Demain matin je lui ai ddé de faire dodo, on en a ts besoin !

Je sens que ça tire en bas. Mon périnée souffre un peu et ça me pince à ce qu'on appelle la synphyse pubienne je crois, bref, le corps travaille... Tjrs pas mal de contractions, mais aux mesures du col, ça ne bouge pas, et ss la pression manuelle pour matérialiser une forte contraction non plus. Le chir m' a dit qu'il ne fallait pas se fier à la mesure manuelle du col, seule la mesure à l'écho est fiable.

Voilà !

Biz à toutes et tous et co-(pr les papas)cocoonez bien !

Laurie
Journalisée

Valentin 8 ans, 5 FC, Alexandre 4 ans. Grossesse triple spontanée, RE, Elise et Mélissandre sont nées le 21/04/2009. Mélissandre allaitée 10 mois et Elise 14 mois.
L'esprit à beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin
fréd.art
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #486 le: 25 Novembre 2008 à 15:49:00 »

Je suis à 15 SA et 3 j et j'ai senti bouger mes bébés aujourd'hui, j'ai d'abord hésité mais non c'est bien ça, je sais qu'ils sont tous petits dans mon ventre bien rond pourtant. je voulais partageais mon émotion avec vous.
prochaine écho lundi, je serai à 16 semaines et j'espère que ma gynéco pourra voir si filles ou garçons, j'espère filles car déjà trois garçons, ce ne sont pas de vrai jumeaux, alors deux gars, deux filles ou une fille et un garçons?
J'AI HATE

frédérique
« Dernière édition: 25 Novembre 2008 à 16:29:40 par fréd.art » Journalisée

Frédérique, maman de Ludwig 14ans 1/2 , Djilian 9 ans 1/2, Liam 5 ans1/2 et de Devdan et Ashvin qui ont eu 1 an le 5 mai 2010 .
mon harem à moi :-)
msas0201
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #487 le: 25 Novembre 2008 à 15:57:11 »

quel bonheur c'est rai les premiers coup de pieds on ne les oublie pas une joie énormes
felicitations et profites en car sa passe trop trop vite moi je me souvient des coups et pourtant ils ont deja  mois.
 Bisou
Journalisée
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #488 le: 25 Novembre 2008 à 16:00:15 »

c'est super !!!!
pleins de bonnes ondes pour que ta grossesse se passe bien !!!

moi c'est pareil que toi j'ai de suite pris du ventre et en suis core super contente qu'il en a été ainsi  Cool

au faite comment tu le sais que ce sont des faux jumeaux?

Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
fréd.art
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #489 le: 25 Novembre 2008 à 16:26:51 »

Catwoman, je sais que ce sont de faux jumeaux puisque deux poches avec chacun leur placenta.
merci pour vos messages.
je vous redis vite dès lundi si la gynéco a vu ce que c'est.
à bientôt

Frédérique
Journalisée

Frédérique, maman de Ludwig 14ans 1/2 , Djilian 9 ans 1/2, Liam 5 ans1/2 et de Devdan et Ashvin qui ont eu 1 an le 5 mai 2010 .
Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #490 le: 25 Novembre 2008 à 16:32:37 »

Catwoman, je sais que ce sont de faux jumeaux puisque deux poches avec chacun leur placenta.
merci pour vos messages.
je vous redis vite dès lundi si la gynéco a vu ce que c'est.
à bientôt

Frédérique

2 poches 2 placentas ne veut pas dire jumeaux dizygotes. Si tes enfants sont monozygotes, et que la séparation embryonnaire s'est faite de bonne heure, tu as deux poches et deux placentas
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

fréd.art
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #491 le: 25 Novembre 2008 à 16:40:23 »

Merci Dominique pour votre info, alors moi j'ai simplement écouté ma gygy qui m'a annoncé faux jumeaux. pourquoi ne sait-on pas cela? on nous a toujours dit deux poches= faux, et une poche= vrai
Donc Catwoman, je ne sais pas, et ne sais pas si je saurai un jour.
si vous savez comment on peut savoir ça m'intéresse.

merci
Frédérique
Journalisée

Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #492 le: 25 Novembre 2008 à 16:50:38 »

Merci Dominique pour votre info, alors moi j'ai simplement écouté ma gygy qui m'a annoncé faux jumeaux. pourquoi ne sait-on pas cela? on nous a toujours dit deux poches= faux, et une poche= vrai
Donc Catwoman, je ne sais pas, et ne sais pas si je saurai un jour.
si vous savez comment on peut savoir ça m'intéresse.

merci
Frédérique

Ta gygy, il va falloir qu'elle aille prendre des cours d'anatomie. Il y a un fil qui explique tous les types de grossesses gémellaires, Bambinette va bien passer par là et te le dire.
Pour ma part, j'avais deux poches et deux placentas, mais mes enfants sont bel et bien identiques, tu n'as qu'à jeter un oeil sur mon fil de présentation à l'occasion.
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #493 le: 25 Novembre 2008 à 16:54:07 »

Je crois que c'est ce fil là :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,1453.0
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons

Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #494 le: 25 Novembre 2008 à 17:19:22 »

c'est pour cela que j'avais posé la question de comment tu le savais...

J'ai trouvé cela bizarre sans savoir les sexes.

demande un peu à  ta gynéco pourquoi elle dit faux jumeaux ?

Soit elle a des lacunes au nivo des différentes types de grossesse gémellaire
ou soit elle aurait vu les sexes 
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Pages: 1 ... 31 32 [33] 34 35 ... 215
Imprimer
Partager :

Aller à: