Me voilà rentrée et prête à une bonne après-midi farniente ! J'en ai bien besoin !
J'étais un peu stressée du fait de devoir demander à mon gygy quel suivi il envisageait me faire et j'avais peur de faire face à un refus de suivi plus règulier. En arrivant la secrétaire a commencé par me demander comment ça se faisait que c'était le gynéco qui me faisait le rdv du 4ème mois, que normalement c'était le rôle de la sage femme etc... En fait quand j'ai pris mon rdv la secrétaire m'avait dit que e samedi c'était le gynéco (très bien peu importe) je n'y était pour rien. Ensuite elle me dit bon ben je vous mets le rdv pour le 5ème mois le 27 décembre. J'ai dit ok sans rien lui préciser. Arrivée en salle d'attente je me sentais mal, les larmes sont arrivées.

je commencais à stresser en me disant que je n'aurai pas de rdv avant plus d'un mois. Bref le gygy me recoit tout sourire. Il m'examine, tout va bien, col fermé, tension ok, mesure de l'utérus (correspondant à un bidou de 5 mois : 2 mois d'avance). On parle de mes km et de l'arrêt de travail prévu le 20 décembre. Mon chéri lui demande "alors pas d'écho aujourd'hui ?" et quelle bonne surprise d'entendre la réponse : "si si bien sûr on va y aller". Et là juste avant de démarrer je lui évoque le RDV du 27/12 que je trouve que ça fait tard et j'enchaine avec une de mes collègue qui attendait des jumeaux et qui a eu le STT, elle a perdu ses BB à 5,5 mois. Et là il me répond "oui mais c'est qu'elle avait qu'un seul placenta là c'est pas le cas". Je lui ai rétorqué que la SI la dernière fois il m'avait bien dit monochoriale biamniotique. Et là il s'arrête reprend son dossier et me dit "ah oui effectivement". Bon passons il fait son écho, mes loulous vont bien, un tête en bas l'autre en siège, ils bougent bien, les mesurent sont bonnes, les coeurs tout est ok. Ils ont paratgé le placenta comme il faut au niveau sanguin etc... et surprise "vous voulez savoir le sexe" "oui oui oui" "2 petits zizis, chacun le leur". On attend 2 petits mecs

;Dquel bonheur de connaitre le sexe, pour ça avait beaucoup d'importance pour rendre réel cette grossesse et me projeté dans l'avenir. A la fin de l'écho il nous demande de revenir dans son bureau et là il me dit "bon, il faudrait qu'on se revoit vers le 13 décembre, pour le suivi entre aujourd'hui et le 27/12 et y a des chances que je vous fasse votre arrêt à ce moment là".
Je suis ressortie soulagée. Nouveau RDV dans 3 semaines et ensuite 15 jours après. Voilà mon programme de suivi. Il fallait rappeler la situation "mono-bi". Je n'y manquerai pas maintenant si besoin est.
Bambinette, oui en voiture, mais qu'entends-tu par arrêt à la suite de ma grossesse ? Veux-tu dire pendant la grossesse ou quand mes loulous seront là ? Parceque pendant je comprend, après je vois pas ?