27-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

27 Juillet 2025 à 18:56:55
Pages: 1 ... 27 28 [29] 30 31 ... 215
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les brins de muguet 2009  (Lu 198765 fois)
melinett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #420 le: 21 Novembre 2008 à 18:32:10 »

salut la petite bande!!!!!!

Wane super pour l'écho c'est vrai ça rassure!!!!

c'est pas possible: les miens sont déjà des sacrés coquins!!!  ;Dce sont les seuls qui montrent pas leurs fesses alors qu'il suffirait que l'un des 2 se montre un peu coopératif!!!!!

Mellow, je compatis les jours où ils sont trop discrets, on psychote!!!!! moi c'était hier!!!! mais je crois que ça doit être parce que c'est le début donc si ils sont mal positionnés on les sent pas!!!! Peut être que dans qq temps on voudra qu'ils soient plus délicats!!!! Souriant

J'ai reçu le carnet de maternité envoyé par la PMi: a celles qui sont déjà Maman: C'est comment?
On prend rendez vous comment, quand  et avec qui?     (j'ai lu les docs mais j'ai pas tout compris : je mets sur le compte de la fin de semaine!!!!!!!)

Nanytha: mon homme pas très tenté et dispo pour l'haptonomie donc j'hésite entre les différentes préparations: sophrologie, dans l'eau ou 'traditionnelle'...
Je me pose sur mon canapé dès que je suis à la maison pour me reposer au maximum et compenser la station debout ou assise (mais trop droite) de la journée; ne t'inquiètes pas je me ménage et je vais en parler au médecin car je pense que la route + boulot ne seront plus très raisonnables après les vacances de noel, et puis si ça ne va pas je file chez médecin traitant pour consultation!! il m'arretera sans hésitation si ça va pas.
Moi, c'est le lait qui me barbouille (nausées...) pourtant un petit chocolat- chaud de temps en temps c'est agréable ou plutot c'était!!!! mais comme toi je supporte moins bien les repas trop gras (le dernier 'quick' pas terrible )

Surfgirl: comment vont tes 'poussins'?  et toi, tu surfes ces temps ci malgré la pluie?

je file sur mon canapé adoré
 Bisou

Journalisée

"la vie est vraiment pleine de surprise"

Aïnhoa et Maëlane sont nées le 20 avril 2009 (39sa+3!)
NANYTHA
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #421 le: 21 Novembre 2008 à 18:51:43 »

Loupé pour nous en ce qui concerne l'haptonomie!!! J'adorerai!!! ca à l'air génial!! mais j'ai tenté 2/3 fois de le convaincre... je l'aurai pas à l'usure, il est tétu! zut!!! mdr 
Tu as bien raison en ce qui concerne le repos!!!! Ton boulot ne doit pas être évident en cette période!!
J'ai pas encore reçu mon carnet de maternité pour l'instant... à voir!
En ce qui concerne les mouvements de bébés, je les sens aussi mais pas tous les jours non plus! Alors du coup je me dis que ca devait être dans ma tête, que c'était juste le ventre qui gargouillait ou autre!! lol (même si au fond je sais que c'est mes filles que je sens!)

Pour les repas, je le ressens bien qu'on est fragilisée!!! avant j'étais rarement malade à ce sujet!
J'ai relu la fiche que gygy m'a donné concernant l'hygiène alimentaire et on a le droit à la mayonnaise maison mais il faut la consommer très vite après préparation et la mettre au frais en attendant... ne pas cassé l'oeuf sur le rebord du plat de préparation! Me voilà rassurée! lol

« Dernière édition: 21 Novembre 2008 à 18:57:37 par NANYTHA » Journalisée

Saya et Ema nées le 04/04/09 à 36sa par déclenchement.
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #422 le: 21 Novembre 2008 à 19:28:39 »

SurfGirl : pleins de bisous pour tes 1 ans!!!  Bisou Bisou Bisou!!!!

merci beaucoup Bisou Bisou

Surfgirl: comment vont tes 'poussins'?  et toi, tu surfes ces temps ci malgré la pluie?   

oh la mes loulous pètent la forme Souriant Souriant
ils se tiennent super bien debout dans leurs lis c'est adorables
les prochain 1an, ça sera eux Roulement des yeux ça passe trop vite...

et pour le surf, la réponse est oui peu importe le temps........ si les vagues sont belles j'y vais Clin d'oeil
mais pas en bikini en combinaison avec gants et chaussons
de toute façon mouillé pour mouillé
si mon mari est à la maison je lui laisse le petits et s'il est pas là, j'appelle mamy Sourire Sourire

mais j'en ai besoin, si on m'enlève le surf, je dépéris Pleurs Pleurs

voilà
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
NANYTHA
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #423 le: 21 Novembre 2008 à 19:31:34 »

wwwwhhhaaa c'est super ca!! qu'est ce que tu es courageuse! quand je vois un temps comme ca j'ai envie de filer sous la couette!! 
Une vraie pationnée! au moins, ca te fait ta sortie à toi, pour ne pas rester enfermée dans la routine : ménage, bébé, manger, dodo !!!
Journalisée

✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #424 le: 21 Novembre 2008 à 19:46:09 »

oui et je crois que c'est très important pour une personne, maman de jumeaux ou pas, d'avoir du temps pour soi.... partir égoïstement et ne penser qu'à soi même, et moi mon moment d'évasion c'est le sport Sourire
maintenant j'adooore aller surfer avec mon mari Sourire
ce sont des moments que l'on aime partager Sourire

Journalisée

Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
NANYTHA
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #425 le: 21 Novembre 2008 à 20:30:44 »

Quelques chose me dit que vous allez initier les enfants au surf!!!! mdr
Une famille de surfurs!! ce serait pas mal!!! 
Journalisée

✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #426 le: 21 Novembre 2008 à 21:15:01 »

Quelques chose me dit que vous allez initier les enfants au surf!!!! mdr
Une famille de surfurs!! ce serait pas mal!!! 

oui oui ça c'est sûr
après s'ils n'aiment pas...ils feront bien ce qu'ils veulent
mais j'avoue que j'aimerai bien surfer plus tard avec mon mari et les loulous Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #427 le: 22 Novembre 2008 à 02:07:57 »

que pour une grossesse mono-bi il faut une echo tous les 15 jours pour surveiller ...
Je n'ai pas lu l'entier du fil jusqu'au 21 novembre.
On peut aussi aller voir un cabinet d'échographies, en dehors de l'hôpital, et faire en alternance une fois l'hôpital ou le gynécologue et une fois le cabinet d'échographie. C'est alors à soi de gérer que ça tombe tous les 14 jours .
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #428 le: 22 Novembre 2008 à 02:23:12 »

Sinon j'ai attaqué la littérature..."Le guide des jumeaux" chez Odile Jacob est un bouquin passionnant et pas du tout dans le style des guides de maternités du type Laurence Pernoud que je trouve un peu agaçant. Bref je le conseille vivement...
Le style est différent Clin d'oeil, bien vu !

Bienvenues à tous les nouveaux et nouvelles inscrites , et éventuels lecteurs/lectrices en phase de tâtonnements.
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
Elodyt
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #429 le: 22 Novembre 2008 à 09:18:34 »

Bonjour et bienvenue à tous les nouveaux brins de muguet. J'ai lu les discussions que j'avais loupées pendant mon absence mais je ne saurai répondre à toutes.

Cette formation à Nancy n'était pas super violente et je dormais chez ma belle-soeur et mon beau-frère qui mon bichonné comme jamais. C'était bien. Mais je suis rentrée complètement lessivée. Depuis lundi j'ai un peu mal en bas du ventre tous les jours. Ca me fait ça quand je suis épuisée de mes journée de travail (et pourtant j'aime bien travailler et ce n'est pas physique : travail de bureau ; peut être les 110 km quotidiens ?)

Ce matin je vais voir mon gygy pour la visite du 4ème mois, j'espère qu'il me fera une tite écho (la dernière remonte à 3 semaines) et je vais aussi lui demander quel suivi il envisage pour ma grossesse mono-bi. Je vous en dirai plus en rentrant.

Bonne journée à tous et reposez-vous c'est le w-e !! 
A tout à l'heure
Journalisée

Maxence et Tao ont vu le jour le 1er avril 2009
Après 4 ans d'essais et de tests le ciel nous fait un cadeaux : 2 loulous
grossesse spontanée  mono/bi   dpa 17 mai 2009
melinett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #430 le: 22 Novembre 2008 à 10:00:09 »

salut Elodyt!!!

moi aussi les km commencent à tirer sur le ventre!!! repose toi bien après cette formation.

bonne visite et donne nous des news!!!

Sabine: Est ce que je peux aller dans un cabinet d'échographie sans ordonnance? (pour assurer le suivi de ma grossesse mono-bi tous les 14 jours)

nanytha: les gargouillis qui ressemblent mais sont différents, ce sont bien tes filles et dans quelques jours tu les identifieras ancore plus clairement Clin d'oeil

Surfgirl: tes fils adoreront surfer car les enfants aiment l'eau et adorent partager un truc avec leurs parents (petits) et comme c'est pas "ringard" ils fuiront pas à l'adolescence!!!!

je pars pour la journée chez mes parents, ma meilleure copine (ma 'jumelle' comme je disais : ironique, non?) son chéri et son bébé nous y rejoignent: un excellent samedi en perspective  Souriant :Dmalgré le temps pourri.

bonne journée à tous ety à toutes  Bisou Bisou
Journalisée

"la vie est vraiment pleine de surprise"

Aïnhoa et Maëlane sont nées le 20 avril 2009 (39sa+3!)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #431 le: 22 Novembre 2008 à 13:28:16 »

Ca me fait ça quand je suis épuisée de mes journée de travail (et pourtant j'aime bien travailler et ce n'est pas physique : travail de bureau ; peut être les 110 km quotidiens ?)

En voiture ?  Huh? Huh?

C'est trop !!!!!
Je pense qu'un arrêt serait bénéfique et indispensable utile à la suite de ta grossesse ....
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #432 le: 22 Novembre 2008 à 14:48:16 »

Sabine: Est ce que je peux aller dans un cabinet d'échographie sans ordonnance? (pour assurer le suivi de ma grossesse mono-bi tous les 14 jours)
Tu téléphones pour prendre rendez-vous et si personne n'a répondu d'ici-là, tu poses la question au cabinet. Si la réponse est oui, tu demandes l'ordonnance à ton généraliste. On espère qu'au cabinet choisi ,ils sont "favorables" a un suivi particulier pour les monochoriales.

Vivement les RPCs
Je viens de lire dans une autre discussions : la future maman de jumeaux , elle a presque 8 semaines entre 2 échos, et la secrétaire à l'administration voulait en plus lui coller un rendez-vous encore plus tardif ( on n'est pas à 3 jour près !) Ben ,voyons,... après le terme aussi, pendant qu'on y est.
Journalisée

Sabine
Elodyt
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #433 le: 22 Novembre 2008 à 15:39:16 »

En voiture ?  Huh? Huh?

C'est trop !!!!!
Je pense qu'un arrêt serait bénéfique et indispensable utile à la suite de ta grossesse ....

Me voilà rentrée et prête à une bonne après-midi farniente ! J'en ai bien besoin !

J'étais un peu stressée du fait de devoir demander à mon gygy quel suivi il envisageait me faire et j'avais peur de faire face à un refus de suivi plus règulier. En arrivant la secrétaire a commencé par me demander comment ça se faisait que c'était le gynéco qui me faisait le rdv du 4ème mois, que normalement c'était le rôle de la sage femme etc... En fait quand j'ai pris mon rdv la secrétaire m'avait dit que e samedi c'était le gynéco (très bien peu importe) je n'y était pour rien. Ensuite elle me dit bon ben je vous mets le rdv pour le 5ème mois le 27 décembre. J'ai dit ok sans rien lui préciser. Arrivée en salle d'attente je me sentais mal, les larmes sont arrivées.  Pleurs je commencais à stresser en me disant que je n'aurai pas de rdv avant plus d'un mois. Bref le gygy me recoit tout sourire. Il m'examine, tout va bien, col fermé, tension ok, mesure de l'utérus (correspondant à un bidou de 5 mois : 2 mois d'avance). On parle de mes km et de l'arrêt de travail prévu le 20 décembre. Mon chéri lui demande "alors pas d'écho aujourd'hui ?" et quelle bonne surprise d'entendre la réponse : "si si bien sûr on va y aller". Et là juste avant de démarrer je lui évoque le RDV du 27/12 que je trouve que ça fait tard et j'enchaine avec une de mes collègue qui attendait des jumeaux et qui a eu le STT, elle a perdu ses BB à 5,5 mois. Et là il me répond "oui mais c'est qu'elle avait qu'un seul placenta là c'est pas le cas". Je lui ai rétorqué que la SI la dernière fois il m'avait bien dit monochoriale biamniotique. Et là il s'arrête reprend son dossier et me dit "ah oui effectivement". Bon passons il fait son écho, mes loulous vont bien, un tête en bas l'autre en siège, ils bougent bien, les mesurent sont bonnes, les coeurs tout est ok. Ils ont paratgé le placenta comme il faut au niveau sanguin etc... et surprise "vous voulez savoir le sexe" "oui oui oui" "2 petits zizis, chacun le leur". On attend 2 petits mecs  ;Dquel bonheur de connaitre le sexe, pour ça avait beaucoup d'importance pour rendre réel cette grossesse et me projeté dans l'avenir. A la fin de l'écho il nous demande de revenir dans son bureau et là il me dit "bon, il faudrait qu'on se revoit vers le 13 décembre, pour le suivi entre aujourd'hui et le 27/12 et y a des chances que je vous fasse votre arrêt à ce moment là".

Je suis ressortie soulagée. Nouveau RDV dans 3 semaines et ensuite 15 jours après. Voilà mon programme de suivi. Il fallait rappeler la situation "mono-bi". Je n'y manquerai pas maintenant si besoin est.

En voiture ?  Huh? Huh?

C'est trop !!!!!

Bambinette, oui en voiture, mais qu'entends-tu par arrêt à la suite de ma grossesse ? Veux-tu dire pendant la grossesse ou quand mes loulous seront là ? Parceque pendant je comprend, après je vois pas ?
Journalisée

Maxence et Tao ont vu le jour le 1er avril 2009
Après 4 ans d'essais et de tests le ciel nous fait un cadeaux : 2 loulous
grossesse spontanée  mono/bi   dpa 17 mai 2009
NANYTHA
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #434 le: 22 Novembre 2008 à 16:32:37 »

Je trouve ca vraiment malheureux qu'on soit obligé de batailler comme ça!!! heureusement qu'on a les forums pour se faire passer l'info car si on compte sur certains medecins on est pas rendu!!!  

Je suis assez d'accord avec Bambinette concernant les déplacements quotidiens! Je ressens en voiture une gêne au bas du ventre alors pour vous qui faites environ 100km ca fait beaucoup je pense!

Melinett : hier soir je les ai senties bouger pendant un moment!!!! c'était super!! parfois je sentais une bosse qui venait se former sous ma main!!! c'était génial! le futur papa dormait... la prochaine fois j'espere partager ça avec lui!

Les filles, puis-je vous poser une question très délicate?!!! C'est assez particulier, à vrai dire j'ai mal à l'os du pubis! alors je me renseigne sur internet mais je lis que ca arrive plutôt en fin de grossesse!!! Alors, est-ce que les déjà mamans peuvent me dire si ca leur est arrivé pendant leur grossesse... peut être est-ce dû à la grossesse multiple?!!  Huh? Huh?

Merci pou vos réponses les filles! je suis désolée je suis pleine d'interrogation mais j'ai vite fait à prendre peur pour un rien!  Roulement des yeux
« Dernière édition: 22 Novembre 2008 à 16:36:31 par NANYTHA » Journalisée

Pages: 1 ... 27 28 [29] 30 31 ... 215
Imprimer
Partager :

Aller à: