Les brins de muguet 2009

<< < (20/643) > >>

TWINNIES:
Baboune a raison c'est l'écho magique ou tu vois les 2 BB sur le meme ecran , apres plus possible.
Pense bien à toi pour cette écho, on attend de tes news.   :-*

NANYTHA:
Bonsoir tout le monde!!

Je suis désolée pour ces jours d'absence...  :-\

Merci d'avoir fait remonté le post les mumu 2008!!  ;) ;) j'espere que tout le monde va bien?!!!  :)

Ici c'est beaucoup "d'agitation"... Avec zhom' on vit depuis début bientot 4mois sur un chantier... au début sans eau courante... sans vrai wc... sans vraie cuisine... sans douche (on se lavait à la bassine!!) et petit à petit on a plus de confort... pour l'electricité on fait courir des ralonges... très galère!!! (on devrait avoir l'electricité d'ici 20jours!! retour à la civilisation!  ;D)Tout ça pour dire, qu'on essaye de faire au plus vite pour vivre enfin chez nous!!!!! je suis pas très performante depuis début de la grossesse... rien que de monter les escaliers j'en suis toute essouflée!! Les travaux avancent moins vite mais heureusement j'ai mon beau pere qui vient donner un coup de main à zhom'... je me sents impuissante... je peux plus faire grand chose sinon ca me tiraille au bas du ventre...  :(
Et pendant ce temps là avec belle maman on va faire les magasins : pas de tout repos non plus avec belle maman croyez moi!!!  :D :D

Cette nuit, j'ai eu le droit à un premier cauchemar!!!!!!!!!!!!  :'( :'( :'( j'ai rêvé qu'en allant au pipi j'ai perdu mes bbs...  :'( ca parraissait si réel!!! j'en étais toute retournée! et encore maintenant en y repensant!!

Comme les filles je vais bientôt passer mon écho des 12sa ... qui sera d'ailleurs à 13sa+4 !!! (mercredi 29/10) et oui!! gygy a eu la bonne idée d'être absent ma semaine des 12 sa!!
Du coup j'ai appelé la caf pour savoir comment faire et ils m'ont dit qu'il n'y pas réellement de délai ni de pénalité!! on verra bien... (il me semblait avoir lu dernier délai pour déposer déclaration à 14sa)

:-* :-*

Herbener Sabine:
Citation de: Mellow le 16 Octobre 2008 à 14:16:47

Mais en général je ne ressens pas encore le besoin de me reposer, quand faut-il arrêter de courir après le train, arrêter de porter le petit de 30 mois ou éviter de prendre sa voiture ou faire les courses ? 

Il faut cesser ce genre d'activités dès que possible ,mais en diminuant graduellement... Sensibiliser l'entourage au fait que vous aller rapidement déléguer.
Le port de charges ( lessive,enfant , courses,...) est à diminuer le plus vitre possible. Le temps d'expliquer et réexpliquer à un enfant de 30 mois que les câlins se feront sur le lit lorsque maman sera étendue et qu'elle ne porte plus
Courir après le train: il vaut mieux partir en avance que de presser le pas
La conduite de la voiture : si il n'y a pas de gène particulière ,on peut poursuivre un moment, en évitant les trajets trop longs et tortueux ( beaucoup de stop et démarrage--> très mauvais)

Se reposer : c'est aussi s'allonger pour faire une petite  sieste ou étendre ses jambes sur le canapé à la place de garder les pieds au sol (voir sous la chaise). Ne pas étendre la lessive en hauteur , ne pas remplir et vider le lave-vaisselle, ne pas ranger en hauteur, ne pas participer activement à un déménagement ( par contre on dirige volontiers depuis le canapé),ne pas se décider à faire briller la maison de mille feux de propreté sans un grain de poussières, etc...

Mellow:
Bonjour à toutes,

Merci Sabine pour ces précisions.  Il faut prendre le plus tôt possible l'habitude préserver nos forces.

Mellow

Jujus 2006:
Kikou les Muguet (tes) !

Bienvenue parmi nous Les Gwenos !

Bienvenue parmi nous Tinnette !

Bienvenue parmi nous Mellow !

Bonne grossesse à vs les filles et à ta femme Gwenos, avec beaucoup de Repos et de Zen attitude  ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente