Les brins de muguet 2009
Mellow:
Bonjour à toutes,
J'ai 37 ans, je suis à 11 SA, c'est une grossesse gémellaire spontanée , grosse grosse surprise. Je suis déjà maman d'un petit gars de 30 mois, je désirais un deuxième enfant ;D, mon souhait a dû être mal compris hi hii.
J'ai appris la nouvelle le 26 sept à ma première visite gynéco, je voulais que ma gynéco confirme ma grossesse, prise de sang , frottis etc ... Et oh surprise j'ai eu droit a une écho, l'annonce m'a secouée, je vous l'avoue, je ne m'y attendais pas du tout. Depuis mon compagnon et moi avons eu le temps de réaliser et d'apprécier la nouvelle, nous sommes très heureux, quoique un peu inquiets. Je me pose des tas de questions sur la grossesse gémellaire, la prématurité, la fatigue, le ventre, le poids, les bobos amplifiés etc .... C'est une deuxième grossesse et je me sens novice ;)
Je serai plus rassurée après l'écho des 12 semaines, c'est le 27 octobre , je saurai à ce moment là si l'aventure continue ou pas ... J'ai l'air pessimiste, mais à part les seins plus ronds et parfois tendus, les nausées avant les repas , le ventre un peu gonflé en fin de journée ... je n'ai pas se symptômes ;D Ok, en l'écrivant je me rends compte que c'est idiot, les symptômes sont là, mais j'ai l'impression que mon ventre est encore très petit. Je pensais que le ventre changeait plus vite pour une grossesse gémellaire.
J'espère que bcp d'autres muguettes rejoindront ce post.
a bientôt et merci aux muguettes 2008 d'avoir initié ce post.
Mellow
Vanessa77:
Citation de: caribou le 15 Octobre 2008 à 09:39:36
Contente de voir que tout se passe bien pour toi. L'écho des 1é semaines je trouve que c'est la plus émouvante ;) Moi c'est à ce moment là qu'on a appris qu'on avait 2 petites crevettes.
Tout pareil, je l'ai adorée celle-là !
TWINNIES:
Bienvenue à toi Mellow et felicitation pour cette grossesse double
Citation de: Mellow le 15 Octobre 2008 à 10:16:07
Bonjour à toutes,
mais j'ai l'impression que mon ventre est encore très petit. Mellow
T'inquiete ca va pas durer. Prenez un max de photos de vos bidous, vous allez voir la différence tres vite.
Vanessa77:
Citation de: Mellow le 15 Octobre 2008 à 10:16:07
J'ai 37 ans, je suis à 11 SA, c'est une grossesse gémellaire spontanée , grosse grosse surprise. Je suis déjà maman d'un petit gars de 30 mois, je désirais un deuxième enfant ;D, mon souhait a dû être mal compris hi hii.
J'ai appris la nouvelle le 26 sept à ma première visite gynéco, je voulais que ma gynéco confirme ma grossesse, prise de sang , frottis etc ... Et oh surprise j'ai eu droit a une écho, l'annonce m'a secouée, je vous l'avoue, je ne m'y attendais pas du tout. Depuis mon compagnon et moi avons eu le temps de réaliser et d'apprécier la nouvelle, nous sommes très heureux, quoique un peu inquiets. Je me pose des tas de questions sur la grossesse gémellaire, la prématurité, la fatigue, le ventre, le poids, les bobos amplifiés etc .... C'est une deuxième grossesse et je me sens novice ;)
Pour commencer, félicitations !
N'hésite pas à poser tes questions, il y aura toujours quelqu'un ici pour y répondre !
:-*
TWINNIES:
Citation de: Tinnette le 15 Octobre 2008 à 00:31:31
Bonsoir
merci de me donner un peu de lecture ;) et de remonter un peu ce post!
J'ai passé mon écho des 12 SA hier, et j'avoue que je me sens mieux!
C'est une première étape, et j'avance à petits pas dans cette grossesse qui est loin d'être sereine pour moi.
Sinon çà va je n'ai pas trop de désagréments, je n'ai jamais eu beaucoup de nausées pendant mes grossesses. Juste la fatigue au début.
J'ai annoncé à mon gynéco que je ne voulais pas d'amnio pour l'instant, et j'ai demandé une écho morpho avec un référent au CHU. Il a du me prendre pour une folle, mais tant pis! Je verrais bien en fonction des échos si je fais une amnio plus tardivement ou pas. Cette décision prise, je me sens plus légère!
J'espère que d'autres muguettes vont nous rejoindre dans les semaines à venir, on n'est pas beaucoup!
Une question, pour adhérer à l'association jumeaux et plus, je dois contacter l'association de ma région, c'est bien çà?
Au plaisir de vous lire les muguettes 2008, et celles de 2009 aussi!
Je pense que l'on sent au fond de nous ce qui est le mieux, si c'est ton choix pour moi tu as raison, ca n'a pas du etre facile de s'opposer aux medecins?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente