Bambinette
|
 |
« Répondre #585 le: 02 Décembre 2008 à 09:07:29 » |
|
Fred.art, comme je te le disais par MP, j'ai regroupé les deux fils ; quand on regroupe, les messages s'intercalent selon leur date ; donc, tous les messages se retrouvent dans ce fil, ici, chez les muguettes !!!
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
fréd.art
|
 |
« Répondre #586 le: 02 Décembre 2008 à 14:06:17 » |
|
merci Bambinette, je ne retrouvai simplement pas où. je pense que c'est en effet mieux de regrouper, sinon comment s'y retrouver, avec toutes ces pages de fils ouverts.
|
|
|
Journalisée
|
Frédérique, maman de Ludwig 14ans 1/2 , Djilian 9 ans 1/2, Liam 5 ans1/2 et de Devdan et Ashvin qui ont eu 1 an le 5 mai 2010 . mon harem à moi :-)
|
|
|
Saphir45
|
 |
« Répondre #587 le: 02 Décembre 2008 à 14:54:15 » |
|
Bonjour, Je me présente, j'ai 34 ans, je suis déjà maman de Clément 7 ans et Quentin 5 ans, j'habite à Dordives dans le Loiret, et j'attends pour le mois de mai 2 magnifiques bébés. DPA 30 mai 2009 grossesse bi/bi aux dernières nouvelles. Nous avons appris que nous allions accueillir des jumeaux lors de la première écho le 13 novembre, et nous avons étés très surpris car pas d'antécédents familiaux ni de mon côté ni de celui de mon mari. La surprise a donc été de taille. Plein de choses se sont bousculées dans nos têtes et nous immergeons à peine dans la réalité. Passer d'une famille de 4 à 6 (+ chien et chat), ça perturbe un peu, on ne savais pas et nous demandions si nous serions à la hauteur. Enfin après avoir bien réfléchi, il va falloir agrandir la maison et changer de voiture ! Sinon, je me demande juste si j'irais au terme de ma grossesse, c'est ce qui me préoccupe le plus. Porter 2 bébés c'est différent. Quand on en a 1, on sait s'il bouge ou pas, plus il bouge plus on a l'impression qu'il va bien. Avec 2 ça doit être plus difficile. Et si un bébé n'allait pas bien, serait je capable de m'en rendre compte ? De temps en temps j'ai l'impression d'en sentir un bouger et puis plus rien pendant plusieur jours. Je ne sais même pas si je l'ai vraiment senti ou si j'en avais tellement envie que que l'ai imaginé. J'entre seulement dans ma 16e semaine d'aménorrhée et j'imagine que ce n'est pas encore le moment pour bien les sentir. Voilà pour les présentations. J'ai essayé de lire les 40 pages, mais j'avoue que j'en ai survolé quelques une. En plus avec les abréviations, des fois je suis un peu perdue. J'espère que vous aurez tous les éléments pour la récap et merci d'avance pour votre soutient car j'en ai besoin.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Clément 11 ans, Quentin 8 ans 1/2 Benjamin 2,780 kg - 48,5 cm et Laure 2,650 kg - 45,5 cm nés à 37sa+6j le 07/05/09. Allaitement complet jusqu'au 04/01/2010, début de la diversification à 8 mois. Allaités 4 fois par jour jusqu'à 16 mois, 3 fois jusqu'à 17 mois, 2 fois jusqu'à leurs 18 mois
|
|
|
Cathetsesmerveilles
|
 |
« Répondre #588 le: 02 Décembre 2008 à 15:05:07 » |
|
Sinon, je me demande juste si j'irais au terme de ma grossesse, c'est ce qui me préoccupe le plus. Porter 2 bébés c'est différent. Quand on en a 1, on sait s'il bouge ou pas, plus il bouge plus on a l'impression qu'il va bien. Avec 2 ça doit être plus difficile. Et si un bébé n'allait pas bien, serait je capable de m'en rendre compte ?
tout d'abord Félicitations Saphir45 
(je suis à 7 mois)Je sais que pour ma part j'ai toujours bien senti les 2 Bébés et bien distinctement  c'est normal en début de grossesse de ne pas les sentir pendant une courte période moi ça m'ai arrivé souvent. Mais maintenant c'est la fête à Nono !!! Je me demande même s'ils dorment lol
surtout tu t'inquiètes pas tu t'en rendras compte pi en cas de gros doute contact la maternité
|
|
« Dernière édition: 02 Décembre 2008 à 15:06:49 par CATWOMAN »
|
Journalisée
|
R & L sont nés le 31 décembre -2008 V est née le 16 février - 2013
"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
|
|
|
✿~Surfgirl~✿
|
 |
« Répondre #589 le: 02 Décembre 2008 à 16:32:34 » |
|
bienvenue Saphir45, je te rajoute de suite à la récap 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
✿~Surfgirl~✿
|
 |
« Répondre #590 le: 02 Décembre 2008 à 16:33:58 » |
|
RECAP MUGUETTES 2009Les Gwenos : grossesse ??/?? DPA le ??/?? Tinnette : grossesse bi/bi DPA le 03 mai Melinett : grossesse mono/bi DPA le 04 mai Mellow : grossesse bi/bi DPA le 05 mai Joss : grossesse bi/bi DPA le 06 mai Wane : grossesse bi/bi DPA le 08 mai Nanytha : grossesse bi/bi DPA le 10 Mai Soynefertary : grossesse bi/bi DPA le 12 Mai Elodyt : grossesse mono/bi DPA le 17 Mai Héra : grossesse mono/bi DPA le 17 Mai Maman twin : un ptit bibou DPA le 20 Mai Audrech : grossesse bi/bi DPA le 21 Mai Lalotib : grossesse bi/bi DPA le 21 Mai Fred-art : grossesse bi/bi DPA le 23 Mai Cathy3012 : grossesse bi/bi DPA le 24 Mai Sherel : grossesse bi/bi DPA le 25 Mai Rélia : grossesse bi/bi DPA le 30 Mai Saphir45 : grossesse bi/bi DPA le 30 Mai Mady : grossesse bi/bi DPA le ?? Mai Récap mise à jour Gwenosmanque le type de grossesse et la DPA Madymanque ta DPA 
|
|
« Dernière édition: 02 Décembre 2008 à 16:36:11 par ~Surfgirl~ »
|
Journalisée
|
|
|
|
Laurie B
|
 |
« Répondre #591 le: 02 Décembre 2008 à 17:05:20 » |
|
Bonjour à toute ! Alors pour les varices... pas grand chose à faire en étant enceinte malheureusement je crois, mais vois qd mm ac ton doc. Demande-lui des bas de contention pour les jambes. Si tu es fragile niveau circulation sanguine... c'est pas plus mal je pense. Perso j'en porte. Pour la douleur dans les fesses ... Tu as l'impression que au cocxys ? ou vraiment dans une fesse ? En effet, l'osthéo c une bonne idée. Ils soulagent bcp de maux de grossesse. Niveau poids... j'entame ma 18 SA auj, et j'en suis à 5 kg auj ! Je fais 1m70 pour 61 kg en début de grossesse. Je vois que vous avez toutes une prise de poids très très raisonable... Pourtant je mange pas de cochonneries. Mais je mange plus en quantité sur une journée qu'avant. J'ai pris au niveau du ventre (biensûr) des seins (bien sûr aussi) et des cuisses un peu... (bon je fais des réserves pour l'allaitement !!  ) Sinon tjrs bcp de contractions mais le col ne bouge pas... donc... Et j'ai parfois le périnée... qui me fait mal... alors je fais qque exercices de ma réeduc périnéale passée. J'ai pris RDV ac la sage femme pour la prépa à l'accouchement, après la piscine et le yoga, je vais tester la sophro ! Bise à toutes ! Laurie
|
|
|
Journalisée
|
Valentin 8 ans, 5 FC, Alexandre 4 ans. Grossesse triple spontanée, RE, Elise et Mélissandre sont nées le 21/04/2009. Mélissandre allaitée 10 mois et Elise 14 mois. L'esprit à beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin
|
|
|
Audrech
Jeune Membre

|
 |
« Répondre #592 le: 02 Décembre 2008 à 19:31:48 » |
|
Salut les muguettes Tout d'abord bienvenue "aux nouvelles" J'ai fait l'echo hier, tout va bien, on a même pu savoir : ce sera 2 petits mecs. On est content (surtout chéri d'amour),sinon grosse fatigue et ça va être difficile daller au bout , le gygy m'a parlé de vitamines mais à la fin de la consult, il n'a pas fait d'ordonnance (faut qu je rappelle, je prendrai n'importe quoi pour avoir un peu de courage), Sinon j'aimerai dire à celles qui n'ont pas pris encore de poids et qui rentrent encore dans leur fringue d'arrêter de "nous narguer", c'est très agaçant.  un peu de jalousie féminine .... Ah oui, et le plus important, je les sens bouger, c'est le meilleur. Prochaine écho, ce sera une echo en 3D, génial  Bises à toutes et bonne soirée,
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Julia, 2 ans (on l'appelle juju, c'était un signe!) Grossesse bibi DPA 21 mai 2009:des juju pour ma juju!
|
|
|
Laurie B
|
 |
« Répondre #593 le: 02 Décembre 2008 à 21:00:18 » |
|
Bonjour Audrech ! Cool pour l'écho ! G une copine qui a eu une echo 3D ... impressionnant ! J'aimerais bien en avoir une, mais ça sera pas le cas !  Sinon niveau vitamines, ma gygy m'a prescrit pour toutes mes grossesse du gynéfam XL. 1 gélule par jour. A prendre dès qu'on veut, et tout le temps de l'allaitement. Important en tout cas, c l'acide folique. Je suppose qu'elle a dû t'en prescrire dès l'annonce de ta grossesse. Ca permet d'éviter les malformation du tube neural comma la spina bifida. Important chez les multipares et les femmes qui attendent des multiples. J'ai eu de l'acide folique les 3 premiers mois de la grossesse et là j'ai pris le relais avec le gynéfam (non remboursé, perso j'achète les boites de 90 gélules 23.15 euros). Je sais bien que quand on s'alimente correctement etc... on a pas besoin, mais enfin bon, ça fait pas de mal... Bise Laurie
|
|
|
Journalisée
|
Valentin 8 ans, 5 FC, Alexandre 4 ans. Grossesse triple spontanée, RE, Elise et Mélissandre sont nées le 21/04/2009. Mélissandre allaitée 10 mois et Elise 14 mois. L'esprit à beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin
|
|
|
Laurie B
|
 |
« Répondre #594 le: 02 Décembre 2008 à 21:00:53 » |
|
Ah j'oubliais... le papa a senti au moins un des bb bouger... 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bambinette
|
 |
« Répondre #595 le: 02 Décembre 2008 à 21:23:06 » |
|
Bienvenue parmi nous Saphir !!!!
Personne ne t'a encore donné les deux mots d'ordre du forum ? Les voilà : REPOS et ZEN !!!!!
Pour les abréviations, n'hésite pas à demander ! Il y a aussi un petit lexique du forum, dans la rubrique "tout et rien".
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
sherel
Mes AMOURS
Nouveau Membre
|
 |
« Répondre #596 le: 02 Décembre 2008 à 21:34:54 » |
|
 mer ci beaucoups de m avoir repondu en faite mon gygy m'a dit 2 poches et 2 placenta . c'est bichoriale je suis a ma 16 semaines et je sens comme des petites vagues je pense que c'est eux. c'est geniale!! en tout cas oui la je vais aller voir mon gyneco pour me faire arreter car j'en peu plus en plus la je fais 42 hrs. donc plus possible. je voudrais profiter de ma grossesse et que mes bebes soient en bonne santé.
|
|
|
Journalisée
|
A accoucher de faux jumeaux Garçon et fille ....
|
|
|
wane
|
 |
« Répondre #597 le: 03 Décembre 2008 à 11:09:51 » |
|
Salut !
Et bienvenue aux nouveaux et nouvelles muguet(te)s !
Ici tout va bien, je les sens bouger c'est top. Prochaine écho le 18/12, j'espère que le 2ème bébé timide et pudique le sera moins cette fois ci et qu'on pourra savoir si c'est un ti gars ou une autre tite fille...
Bises........
|
|
|
Journalisée
|
Wane 29 ans, maman comblée d'EGLANTINE et de MAGNOLIA nées le 8/04/2009 par césa en urgence.
|
|
|
Audrech
Jeune Membre

|
 |
« Répondre #598 le: 03 Décembre 2008 à 12:20:29 » |
|
Merci Laurie pour tes infos mais je t'avoue que je suis bien impressionnée , moi j'ai jamais rien eu de tout çà!!!! connais ni acide folique, ni gynéfam??? cq quoi le gynéfam, des vitamines??? Bravo Wane, c'est génial de les sentir bouger! C'est la gygy qui m'a prescrit l'echo en 3d. J'habite en zone rural donc pour l'ech morpho c'est direction la grande ville (ouah!!) 60km mais tant mieux, le 3D ce doit être magique!!! Sherel: 42h semaine!!!! t'as raison fais toi arrêter, la gygy m'a dit lundi: les grossesses faut en profiter faut pas que ce soit une contrainte! bises à toutes
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Julia, 2 ans (on l'appelle juju, c'était un signe!) Grossesse bibi DPA 21 mai 2009:des juju pour ma juju!
|
|
|
melinett
|
 |
« Répondre #599 le: 03 Décembre 2008 à 13:34:52 » |
|
salut à toutes et bienvenue à celles que je n'avais pas encore "lues"!!! Alors pour les varices: j'ai pris peur un peu vite apparemment: moi , zen à fond  Mais crevée donc arrêtée quelques jours pour récupérer... Ouinnn  ; je vais être la dernière à savoir ce que cache mon bidon!!!!!! Wané : super contente que tout aille bien. c'est trop bien de les sentir bouger! Laurie: on ne m'a prescrit aucun complément alimentaire comme Audrech, on verra plus tard si besoin est. Audrech: profites bien de ton echo 3D: la première , g eu un peu de 3D et c'est trop beau. et quand tu vois celle de Nanytha: tu palis de jalousie!!!!  bonne journée à toutes
|
|
|
Journalisée
|
"la vie est vraiment pleine de surprise"
Aïnhoa et Maëlane sont nées le 20 avril 2009 (39sa+3!)
|
|
|
|