Mon livre sur le deuil périnatal d'un jumeau
caroline85:
Félicitations Nathalie pour cet heureux évènement!!
Quelle joie et quel pur Bonheur!!!
A bientôt, pour d'autres nouvelles....
Caroline
:-* :-* :-*
Elodie et Erwan:
Bonjour Nathalie,
tout d'abord, félicitations pour ce petit bout qui grandit en toi! ta fille et ton ange doivent être fiers! Profite bien de ces moments qui restent malgré tout fabuleux...
Sinon je n'ai pas encore lu ton livre mais je t'apporte tout mon soutien. Je n'ai pas connu la perte d'un jumeau, mes deux filles sont parties ... mais je "comprends" tout le désespoir dans lequel vous avez été plongés.
Je lisais plusieurs messages qui disaient que cela doit peut-être qd même rester dans le cercle familial, et bien non! Bien sûr que nous n'allons pas crier sur les toits que nous avons perdu un/des enfants car cela fait partie de notre vécu personnel, mais, par respect pour mes filles je parle d'elles à mon entourage. Je leur ai bien fait comprendre aussi que je souhaitais continuer à les faire vivre en parlant d'elles, et que ce serait bien qu'ils aient une pensée pour leur anniversaire, pour les grandes occasions etc... Je suis très touchée et "heureuse" quand on me parle de Manon et Lou-Ann, de mon accouchement, de leur aspect etc... Je veux qu'on m'en parle en termes positifs, que l'on ne les oublie pas, que les gens ne soient pas "gênés" lorsqu'ils doivent les évoquer.
Après, soit les gens n'en parlent pas parce que pour eux, les filles n'ont pas existé (et donc je n'hésite pas à parler des 5mois1/2 de grossesse, du fait que j'ai accouché, que c'était vraiment des bébés! etc...) soient ils sont gênés et alors, c'est à nous paranges de prendre les devants et, si bien sur nous nous sentons prêts, de leur en parler en positif (oui, nous avons deux filles, elles sont dans nos coeurs, nous avons vécu des moments merveilleux, nous vivons maintenant à fond pour elles, à leur place et oui c'est effroyable, elles nous manquent et nous pleurons encore).
Chacun vit son deuil à sa façon mais il est vrai qu'écrire aide à cicatriser, qu'en parler avec d'autres mamans (puisque nous en sommes aussi!) et mamanges est indispensable!
Tiens nous au courant de l'évolution de ta grossesse....
Je t'embrasse.
Elodie, mamange d'un ptit amour et d'un ptit coeur, Manon et Lou-Ann, 16 janvier 2009
caroline85:
Je suis d'accord avec tout ce que tu as écrit Elodie!!!
Mon fils Thomas, Pierre le fils de Nathalie et tes filles Manon et Lou-Ann sont nos enfants à part entière même s'ils ne vivent pas parmi nous : nos bébés vivent dans nos coeurs et dans nos têtes ; ils font partis de nos vies, de notre histoire familiale.
Nathalie67:
Bonjour, bonjour, :)
Merci pour vos messages ! Oui, je vous tiendrai au courant de ma grossesse. Pour l'instant, je me sens très bien, très heureuse et sereine. On verra bien par la suite.
Concernant le fait si nos p'tit bouts de choux sont de l'ordre de l'intime ou pas, je ne sais pas. Chaque histoire est différente, chaque deuil l'est et la façon de cheminer est très personnel.
Néanmoins, je vous rejoins tout à fait dans vos propos. Pour moi, Pierre est notre fils. Mort et enterré. Aucun enfant ne le remplacera dans notre coeur. Il fait partie de notre petite famille. Il est à sa juste place. Et cela nous permet de nous tourner sereinement vers l'accueil de notre troisième enfant. :)
Voilà. voilà.
Bisous
Nathalie
Bambinette:
Citation de: Nathalie67 le 07 Avril 2009 à 11:00:07
Pierre est notre fils. Mort et enterré. Aucun enfant ne le remplacera dans notre coeur. Il fait partie de notre petite famille. Il est à sa juste place. Et cela nous permet de nous tourner sereinement vers l'accueil de notre troisième enfant. :)
Nathalie, je me permet : par rapport à tes premiers posts ici, tu me donnes le sentiment d'avoir avancé dans le travail de deuil, l'avoir "fini" ?
Cette nouvelle grossesse te permettrait-elle de trouver une nouvelle sérénité ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente