Mon livre sur le deuil périnatal d'un jumeau

<< < (12/16) > >>

Nathalie67:
Bonjour à toutes et tous !

C'est avec une intense joie et une profonde émotion que je vous annonce qu'un p'tit bout de choux *s'est lové au creux de mon ventre.
Je suis enceinte de 3 petites semaines environ.

* ou deux, on verra bien.

Voilà, je tenais à vous faire partager notre bonheur d'avoir notre troisième enfant.

Merci à toutes les personnes qui ont pris de temps de lire mon témoignage et j'espère que cela a aidé des parents, des associations, le personnel médical.

Une nouvelle vie est là, une magnifique aventure nous attend !

Bisous  à tout le monde et douces pensées à tous les bébés partis.

Nathalie maman de Sarah, +Pierre+ et de p'tit bout de choux.

Chrysalide45:
Bonjour,

je me permets de venir mettre un petit mot au sujet d'une réflexion de Bambinette sur le fait que ça reste quelque chose d'intime à la famille et que les autres n'ont pas à en parler. (je résume mal mais vous m'avez compris, j'en suis sûre...).

Mon bébé nous a quittés au mois d'octobre, à 5 mois de grossesse. Et une chose importante a été que notre entourage le reconnaisse. C'est vraiment important. Et je suis contente qu'aujourd'hui, si je parle avec une amie elle me parle de Gabriel sans problème, qu'une voisine aille mettre une petite fleur sur la tombe, que sur mon dossier Education Nationale, il soit inscrit en tant que 3e enfant... C'est une marque d'affection, une reconnaissance de notre enfant et ça nous aide dans notre cheminement. Que ce serait dur une indifférence totale, comme s'il n'avait pas existé. Ca ne remue pas le couteau dans la plaie, de toute façon la plaie est là,  non, ça le fait vivre dans sa mémoire et dans la nôtre. Il a existé, ne fussent que 5 mois dans mon ventre,  et je suis contente que tout le monde le sache. Pas de tabou, mais un partage que je trouve très beau. Je sais que personne ne l'oubliera, il fait partie de notre famille et il a toute sa place.

Ce n'était pas dans le cas d'une grossesse gemellaire mais le ressenti est le même, j'imagine ; bien que chacun vive son deuil à sa manière.

Bravo Nathalie pour ton livre. Lorsque j'ai perdu mon bébé j'ai acheté tous les livres sur le deuil périnatal qui existaient et ça m'a beaucoup aidé dans mon cheminement. Je suis sûre que le tien aidera beaucoup de mamans en souffrance.
Et félicitations pour ce petit bonheur au creux  de ton ventre.

Chrysalide

magalip:
bonjour nath et bienvenue

j'ai lu un peu ton recit magnifique je me suis un peu retrouvée sauf que moi j'attendais des triplettes c'est vrai que j'adore mes jumelles a 200 pour 100 mais quand je m'occupe d'elle je ne pas m'empeche de penser a mon ange je n'ai pas su regarder le fichier que mon mari a fait pour l'instant s'est encore trop dur  :-* :-* :-*

Bambinette:
Félicitations pour cette nouvelle grossesse, Nathalie !  :D :D :D

Viens nous tenir au courant, ça nous fera plaisir !

Nathalie67:
Merci pour vos messages !

Oui, je vous tiendrai au courant de l'évolution de ma grossesse. Le terme est pour la mi-décembre.

Pour l'instant, j'ai des tensions aux seins, mais je suis trop heureuse !!!!

Voilà, voilà.

Bisous à toutes !

Nathalie

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente