Mon livre sur le deuil périnatal d'un jumeau

<< < (8/16) > >>

Bambinette:
Je confirme à ma façon les dires d'Isazou : te "voir" te livrer ici, ce n'est pas comme lire ton livre.

C'est vrai qu'ici, cela reste de l'écriture, mais de l'écriture dans un dialogue.

Quand on écrit un livre, on y réfléchit, on fait un plan, des chapitres, on organise sa pensée, on choisit ses mots, on change un paragraphe.

Tu vas me dire, ici aussi on peut le faire ; mais, pour bien connaître le forum (!), on ne le fait pas tant que ça !
Oui, certaines personnes se relisent avant de poster, et c'est mieux quand il y a risque de polémique ou de désaccord ; mais dans l'ensemble, les gens sortent ce qu'ils ont sur le coeur, comme ça vient.

Si on a un peu insisté, c'est parce que dans tes premiers messages, on avait l'impression de lire une auteure d'un livre ; dans le dernier, on a plus l'impression de lire "Nathalie", qui parle d'elle.

Et Sabine, je me permet de rajouter quelque chose : ne pas créér de non-dits, que l'enfant survivant puisse parler librement, etc ... , tout ça je suis bien d'accord.
Mais je trouve que c'est une affaire "intime", limitée au cercle familial très très restreint : en gros, les parents et l'enfant (éventuellement les grands-parents ? et encore ....)
Je n'ai pas vécu la perte d'un enfant, mes parents non plus, mais nous avons d'autres grosses valises à porter ; ces valises-là ne regardent que mes parents, mes frère et soeur, et moi.
Il y a même certains sujets qui ne regardent que mes parents et moi.

Je conçois parfaitement un petit mot de soutien de la part de l'entourage et de la famille au sens large au moment de l'accouchement, ou au moment de la perte d'un bb ; ensuite, je crois que ça ne regarde plus personne.

Mais voilà, ce n'est qu'un ressenti personnel (non relu, écrit comme ça vient ...)

PAV:
Hello ! Juste une dernière question et puis j'arrête  ;) : Nathalie, tu es venue sur le forum juste pour nous informer de l'existence de ton livre ou tu souhaites "échanger" avec nous plus généralement ? Parce que dans le coin il y a de sacrées pipelettes je te dis pas !!  ::) Il suffit de regarder le nombre de messages postés et tu verras de qui je parle... (il y en a une juste au-dessus de moi par exemple, mais chut..).  ;D Au plaisir de te "croiser" éventuellement "dans le coin".  :-*

Laety 89:
Peut être que l'amie en question était "sensée" être la marraine de Pierre, et que c'est pour ça qu'elle a encore des petits gestes à son intention?

Mais Nathalie, sans vouloir répéter ce qu'ont déjà dit les copines, c'est vrai qu'à lire tes réponses (sauf la longue aux questions d'Isazou), on a vraiment l'impression que tu n'es là que pour "vendre" ton livre, et c'est un peu génant sur le principe... C'est vrai que tu as traversé qqch de tragique, mais répondre à une question en disant "tu trouveras la réponse dans tel chapitre", c'est... comment dire... un peu "moyen" :-\
Néanmois, je confirme ce que j'ai dit précédemment, c'est bien de venir nous présenter ton livre, certaines mamans du forum vont y trouver un écho à leur propre histoire, leur ressenti...

:)

Bambinette:
Citation de: PAV le 01 Octobre 2008 à 21:28:19

Parce que dans le coin il y a de sacrées pipelettes je te dis pas !!  ::) Il suffit de regarder le nombre de messages postés et tu verras de qui je parle... (il y en a une juste au-dessus de moi par exemple, mais chut...);D

Qui ça ?  ??? ??? ???

;D ;D ;D ;D ;D ;D

Herbener Sabine:
Citation de: Bambinette le 01 Octobre 2008 à 21:12:02

Et Sabine, je me permet de rajouter quelque chose : ...
Mais je trouve que c'est une affaire "intime", limitée au cercle familial très très restreint : en gros, les parents et l'enfant (éventuellement les grands-parents ? et encore ....)

Je suis d'accord, mais si le terme est déjà un peu avancé et que tu as annoncé à tes collègues de travail qu'il y a une grossesse gémellaire, par exemple, tu ne peux pas ne pas leur dire... Bon ,après ,ne pas aller le raconter sur la place du village, c'est un autre débat. Le cercle familial, chacun lui donne l'étendue souhaitée. C'est justement lorsque le cercle est trop restreint que certaines difficultés surviennent.

C'est le premier livre qui traite de ce sujet ,en français, à ma connaissance. Saluons l'effort et l'esprit d'entreprise des parents ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente