crit
Nouveau Membre
|
|
« le: 26 Septembre 2008 à 23:27:01 » |
|
Bonjour, je suis Christelle, maman de deux petites filles... des jumelles de deux ans. Voila, mon problème est le suivant, je souhaites avoir un troisième enfant, mais j'aimerais connaitre le risque d'avoir de nouveau une grossese gémellaire, et oui on sort juste la tête de l'eau avec les petites... Merci de m'aider
Edit modération : mise en minuscule du titre
|
|
« Dernière édition: 08 Mai 2010 à 21:19:22 par ~Surfgirl~ »
|
Journalisée
|
|
|
|
Lenagcn
|
|
« Répondre #1 le: 26 Septembre 2008 à 23:41:39 » |
|
Tout dépend du type de jumelles: - si tes filles sont monozygotes, tu n'as pas plus de chance que n'importe qui d'avoir des jumeaux; - si tes filles sont dizygotes, les chances sont un peu supérieures à la population générale (puisque tu as déjà ovulé 2 fois, tu peux recommencer ), mais cela reste très faible. J'ai eu les mêmes craintes, mais nous nous sommes lancé tout de même, lorsque comme toi nous avons commencé à sortir la tête du guidon . Petitroiz' a 6 ans (et 2 ans 10 mois de moins que ses s?urs) . Quelques mamans du forum ont eu une 2ème fois une grossesse gémellaire, et ont initié des discussions spécifiques . A lire au cas où?
|
|
|
Journalisée
|
Léna 3 enfants en 2 fois Je suis Charlie.
|
|
|
Laety 89
|
|
« Répondre #2 le: 27 Septembre 2008 à 14:40:53 » |
|
Christelle, je peux pas beaucoup t'aider car moi, j'ai eu la "configuration inverse" (= d'abord un puis 2 bbs). Mais Léna t'a tout bien expliqué, et moi aussi je connais qqn qui n'a eu qu'un bb après une 1e grossesse gémellaire (mais elle, elle a attendu 11 ans avant de se laisser convaincre...) bons essais d'agrandissement de la famille
|
|
|
Journalisée
|
C (déc), S et A (mai), et A (avril) je suis en fofoli'berty, et vous? Multi marraine 🙃 Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
|
|
|
|
Laety 89
|
|
« Répondre #4 le: 27 Septembre 2008 à 15:05:42 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
C (déc), S et A (mai), et A (avril) je suis en fofoli'berty, et vous? Multi marraine 🙃 Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
|
|
|
Dominique
|
|
« Répondre #5 le: 27 Septembre 2008 à 15:10:18 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Dominique maman de 5 garçons Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016
|
|
|
Laety 89
|
|
« Répondre #6 le: 27 Septembre 2008 à 19:15:32 » |
|
vi vi... en fait, c'est que les 99 999 autres seront passés à côté, sinon ça devient 1 sur 100 001
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Claire et les 3 Monstres
|
|
« Répondre #7 le: 27 Septembre 2008 à 19:32:59 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Claire Maman de Louise, Philippe et Camille nés le 17 mars 2006
Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
|
|
|
Dominique
|
|
« Répondre #8 le: 27 Septembre 2008 à 19:51:19 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Dominique maman de 5 garçons Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016
|
|
|
Jujus 2006
|
|
« Répondre #9 le: 28 Septembre 2008 à 11:10:31 » |
|
Bienvenue parmi nous Crit ! et tt comme Laety, j'ai en premier lieu eu une fille et ensuite mes 2 Loulous donc je ne peux pas t'aider !
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991 et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
|
|
|
Laety 89
|
|
« Répondre #10 le: 28 Septembre 2008 à 13:21:06 » |
|
oui, j'chipote avec les stats: j'aime bien les faire mentir (rappel: mon ancien gygy me disait "chance d'avoir des bbs tous seuls 1 jour = 0!)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
elo maman de kelyan & ethan
|
|
« Répondre #11 le: 28 Septembre 2008 à 13:26:28 » |
|
alors moi c est le contraire j ai deux petits garçons jumeaux et je reve de ravoir une deuxieme paires apres mon regime on compte ressayer le petit 3eme (et j aimerais bien aussi 4eme en meme temps) mais j ai peur de me lancer et d etre enceinte de qu un seul bébé
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Laety 89
|
|
« Répondre #12 le: 28 Septembre 2008 à 13:30:26 » |
|
mais j ai peur de me lancer et d etre enceinte de qu un seul bébé je sais plus Elo, tes loulous sont MZ ou pas? ils sont bien différents sur les photos, mais comme ils n'ont pas eu les même soucis (et heureusement pour toi ) je ne sais plus si leur différence vient juste de là ou pas... bref tout ça pour dire, s'ils sont DZ, tu as plus de chances que certaines de ravoir des jujus... (Dominique: d'autres petites stats pour confirmer? )
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
|