Bonjour à toutes,
je viens de faire un grossesse monozygote (monochoriale-biamniotique) spontanée et j'ai cru comprendre que c'était du à l'âge de maturation de mon ovule et aussi, à la date d'ovulation tardive dans mon cycle menstruel
j'ai 32 ans et j'ai ovulé à 20 jours dans mon cycle de 28-30 jours
pour le risque d'une nouvelle grossesse gémellaire, je suis d'accord avec ce qui a été dit:
- plus de risque pour les dizygotes car gène héréditaire
- moins de risque pour les monozygotes
moi aussi je suis en train de me poser la question "nouvelle grossesse ou pas
" car j'ai perdu au cours de ma grossesse, l'un de mes jumeaux à cause de ce fichu STT
je n'ai pas vécu ma grossesse : je l'ai subi
mon petit Vincent (jumeau survivant) est près de moi et tout va bien pour lui
il est là grâce aux médecins et à leur surveillance accrue
je fais le deuil petit à petit de mon petit Thomas mais je crois que mon instinct de maternité surdéveloppé s'est encore décuplé depuis le décès de mon ange
je souhaite me réconcilier avec moi-même et avec mon corps : "je veux me sentir capable de donner la vie"; "je souhaite de nouveau porter en moi la vie et prendre ma revanche"
si je mets en route cette nouvelle grossesse, je crois que ce serait la raison positive du décès de mon petit Thomas car nous aurions jamais envisagé de faire un nouvel enfant s'il avait survécu
je ne remercierai jamais assez mon petit ange si la vie décide pour nous, de nous offrir un nouvel enfant
pourquoi raison positive ? car je me pose tous les jours la question "pourquoi ce fichu STT nous est tombé dessus et a fait tant de mal à mon petit ange?
"
un nouveau bébé est la seule raison qui m'est acceptable aujourd'hui
la peur d'avoir des jumeaux monozygotes est là bien sûr, mais le risque est très faible
la peur de revivre le STT est là bien sûr, mais les risque est encore plus faible
je me raccroche à ces risques faibles et j'ai plus de chances d'avoir une grossesse unique...
à savoir que j'ai eu deux beaux enfants nés singletons et une fausse-couche d'un embryon unique de 10 SA avant mes jumeaux monozygotes
mon envie d'être de nouveau enceinte et d'avoir un nouvel enfant en pleine santé, reste plus fort que ces peurs = c'est ma façon à moi de me réinvestir dans ma vie car une partie de moi est morte lorsque j'ai perdu mon fils Thomas
maintenant, il faut laisser le temps au temps
mon mari et moi prendrons une décision bientôt...
allons franchir le pas
Nous verrons bien!!!!
bisous à toutes
caroline