Un problème moteur ???
Laety 89:
Citation de: L78 le 26 Septembre 2008 à 11:23:24
Tout à fait mais il faut aussi orienter les spécialistes car on entend tout et n'importe quoi...On a vu des dizaines de médecins/spécialistes et tu as presque un avis différent à chaque fois !
je vois bien ce que tu veux dire: quand mes puces ont été hospitalisées, j'ai bien cru m'être prise tout la fabrique d'enclumes sur la tête, et lors de certains examens, c'était comme si personne ne devait nous donner d'infos car "nous n'étions que les parents"...
courage et patience, je sais plus facile à dire qu'à faire, mais un jour vous tomberez sur le "bon" médecin qui saura vous donner le "bon" diagnostic et permettre à la pression de se lever une bonne fois pour toutes... :-*
PAV:
Citation de: PAV le 26 Septembre 2008 à 20:23:43
Notre aîné est né "différent"
Je me cite maintenant ;D ;D. Je voulais juste rajouter que mon fils a une vie tout à fait normale, il est scolarisé et tout et tout.... Donc, même si on n'est pas du tout dans le même registre de "pb", j'insiste pour souligner que malgré les angoisses du départ, on peut avoir de bonnes surprises... :) Plein d'ondes...
L78:
Citation de: Bambinette le 26 Septembre 2008 à 22:28:22
Et d'autres examens sont prévus pendant les 6 mois qui viennent ? As-tu prévu de consulter un pédo-psy, si c'est vers cette piste qu'il faut s'orienter ?
Oui, elle va avoir un IRM, un test auditif...Je pense qu'ils seront bons et qu'on en saura pas plus de ce côté là, c'est ce qu'avait l'air de dire le neurologue.
Pour le pédo psy, oui on y dans pas longtemps, on va voir ce qu'ils en pensent et si les séances donnent un résultat sur le moyen terme. On va aussi aller à un CAMSP, probablement des kinés par la suite (car je crois qu'il faut lui faire faire une coque pour qu'elle puisse tenir assise et éviter une scoliose).
On sera déjà soulagés qu'elle puisse s'asseoir d'ici 6 mois, la marche on ne l'attend pas avant 2/3 ans...Ce qui est angoissant c'est de ne pas savoir comment ça va évoluer (va t-elle pouvoir s'asseoir, marcher, manger seule, parler etc.) et de ne pas savoir clairement ce dont il s'agit.
P'tite Lilli:
Trop tôt pour un éventuelle scoliose. Keep cool par rapport à çà.
S'il n'y a pas de problème moteur avéré, il vaut mieux la laisser aller à son rythme et laisser le temps à son dos de se muscler. Un maintient juste pour la faire aller "plus vite" risque de desservir la cause.
Les coques sont envisagées surtout quand l'enfant n'aura jamais la possibilité de se tenir seul, et en priorité pour sa sécurité (ne pas glisser, ne pas tomber). S'il s'agit d'un simple retard de qq mois, il va mieux accompagner que faire à sa place.
Isazou:
et au fait, étais-tu déjà allé voir un osthéopathe ou chiro ? Peut-être un nerf de coincé quelque part ?
Plein plein d'ondes +++++++++++++++++++++++++++
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente