couches lavables? Pour ou contre ...

<< < (8/9) > >>

Herbener Sabine:
Citation de: jaquemart le 03 Juillet 2007 à 08:40:45

: financièrement on s'y retrouve plus qu'un peu,

J'ai été lire. On ne parle bien entendu que de familles qui accueillerai 1 à 3 enfants qui se suivent !! pas de  plusieurs enfants en même temps dans les couches. :-\ ,et encore moins de jumeaux/triplés.
Et lorsque l'on lit les tests réalisés par des instituts de consommateurs, le bilan final est moins optimiste. Eux n'oublient pas de compter l'ammortissement du lave-linge, la totalité des produits de lessives ( pour les X fois 278 lessives de couches/bébé ), etc... et le temps passé à faire la lessive est peut-être aussi considéré comme un travail.
Ils sont gentils ,avec 6-7 couches par 24h. Avec 20 couches pour 3 jours, vous ne vous en sortez pas , si vos enfants en ont besoin de plus. On fait plus de lessives ? c'est déjà moins économique. On achète plus que le minimum de couches requisent dans le calcul ? Votre bénéfice diminue d'autant!

Corinne:
Les filles, il y a déjà eu un looooong fil de discussion à ce sujet, et j'avais témoigné, car (moi  ;)) j'ai testé pour vous .... Donc, je ne redirais pas toute mon argumentation, sauf que c'est possible, que ce n'est pas très compliqué (sauf d'imposer la méthode à la crèche ..) et que non, on n'attend pas 2-3 jours avant de faire des machines, il y a de quoi en faire une par jour avec des jumeaux !!! On utilise un seau avec couvercle pour éviter les odeurs. Par contre, je pense que le èche-linge est indispensable ...

Et quand les enfants sont grands (2 ans, 2 ans 1/2) et pas trop décidés à être propres (si vous voyez de qui je veux parler  ;D ;D ;D ;D) les pipis sont top concentrés et les irritent.

Je peux toujours être contactée en MP pour en savoir plus.

Herbener Sabine:
Citation de: Corinne le 03 Juillet 2007 à 20:45:37

Par contre, je pense que le èche-linge est indispensable ...

Si on ajoute celui-là dans le bilan écologico-économique, il n'y a pratiquement plus de bénéfice du tout :D

Je suis par contre toutà fait d'accord pour l'effet irritant du pipi concentré, qui incite peut-être  ? à devenir plus vite propre.

amele53:
bonjour Cécile,

personnellement, j'utilise déja des couches lavables pour mon garçon de 2 ans et je pense qu'avec un peu de motivation et d'organistion, c'est faisable. J'attends des jumelles d'ici 15 jours et je compte les employer aussi, j'ai juste augmenter le stock pour ne pas être trop à court.
Mais  c'est vrai que je passe un peu pour une illuminée ou alors on me dit, " tu n'as pas assez de travail comme ça ?". Je pense que c'est une habitude à prendre et un choix de vie. A coté de ça, j'utilise de la lessive et adoucissant bio et ça ne pue pas. De plus, je trouve que les couches lavables stockées dans un seau puent largement moins que des couches jetables qui macèrent dans la poubelle.
De plus, plusieurs études ont montrer qu'économiquement et qu'en terme de traitement de déchets, c'était plus intéressant. Pas question de revenir au temps de nos grands mères ou mères car aujourd'hui les systèmes qui existent sont beaucoup plus pratiques et faciles d'utilisation.
Personnellement j'ai acheté une grande partie des couches sur le site "grandir nature", les prix y sont intéressants et les conseils toujours appropriés.
Voilà, j'espèr que je tiendrai le défi avec mes jumelles, je fais partie de famille témoins dans l'opération "Réduisons nos déchets", ça sera donc une motivation supplémentaire !
Bon courage à celles qui veulent essayer et n'écouter les discours du type " on revient en arrière", d'ici quelques dizaines d'années, on y sera peut être obligés, mais ce seront nos enfants qui paieront.

Amèle

P'tite Lilli:
Citation de: amele53 le 03 Juillet 2007 à 22:12:11

d'ici quelques dizaines d'années, on y sera peut être obligés, mais ce seront nos enfants qui paieront.

Qui paieront quoi ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente