06-07-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.320 Messages
21.648 Fils de discussion
22.482 Membres
Dernier membre: alexiapan

06 Juillet 2024 à 00:18:04
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: couches lavables? Pour ou contre ...  (Lu 7190 fois)
ben haddou
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 330



WWW
« le: 02 Juillet 2007 à 02:33:15 »

Bonjour tout le monde !
La grossesse se poursuit... je termine mon 4°  mois et tout va pour le mieux !! tant mieux ! ;-)
on sait depuis quelques jours que nous aurons au moins une petite fille quant au 2nd poupon, il jouait trop avec son cordon donc on verra le mois prochain ! ;-))
On commence à préparer leurs arrivées en réfléchissant à tout pleins de petits détails ...
Un qui me tenait  beaucoup à coeur quand je ne savais pas qu'ils ou elles seraient 2: les couches lavables !
Alors je  recherche l'avis de maman plus expérimentée...
Est ce envisageable de gérer les couches lavables quand il y a 2 bébés ? ou est ce que c'est trop la galère , qu'il y a déjà assez à faire sans en rajouter à ce niveau là !
j'attends vos conseils avec beaucoup d'impatience !
bonne soirée à toutes
cécile
Journalisée

Grandanse
Maman comblée de 2 poupées très douées: Callistine et Héloïse nées le 21 novembre 2007 en Guadeloupe
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #1 le: 02 Juillet 2007 à 09:03:20 »

Désolée Cécile, pas d'expérience là-dessus ! J'ai une copine qui les utilise mais avec un seul bb, elle trouvait que çà faisait quand même beaucoup de lessives à faire, donc elle avait augmenté son stock de couches lavables pour pouvoir tourner, mais je ne sais plus combien elle en avait ; une vingtaine, je crois  Huh? Huh?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Emmanuelle 64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.276


« Répondre #2 le: 02 Juillet 2007 à 09:19:06 »

Est-ce vraiment intéressant, financièrement ? Si il en faut 20 x 2, ça doit commencer à faire cher, surtout qu'il faut changer de taille un coup de temps en temps...
Et question pratique, je me demande bien ce que ça donne...
Pour le côté écolo, y a pas de doute !  Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'Aline et Jeanne, nées le 4 octobre 2007
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #3 le: 02 Juillet 2007 à 09:52:46 »

Coucou !!
Je sais qu'il y a des adeptes sur ce site (Corinne ou Dominique ? ),je pense que tu auras donc tous les conseils à ce sujet... Perso, je ne peux pas t'aider..

 Bisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
juliette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 534



« Répondre #4 le: 02 Juillet 2007 à 10:05:00 »

Je te mets le lien d'un forum ou beaucoup de mamans se servent de couches lavables. Tu pourras poser toutes les questions que tu veux.

http://essaisbb.grafbb.com/Essais-BIO-f8.htm
Journalisée

Mes p'tits gars sont nés le 25 juillet 2007
ragondine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 501


« Répondre #5 le: 02 Juillet 2007 à 14:17:51 »

j'ai hésité longtemps aussi parce que je suis très préoccuppée par la question écologique. Je me suis finalement rabattue sur la couche jetable écologique. Pour l'instant. Je n'exclus pas un revirement après la naissance. En tout cas finanacièrement ya pas photo, c'est intéressant. G acheté un lot de couches de 144 couches, ce qui devraient me tenir 50 jours environ..... pour  40 euros... Donc si on compte environ 40 euros mini tous les 50 jours, ça fait qd même un budget... avec les couches lavables, g pas vraiment calculé...... mais il me semble que ça fait un investissement de base et après t'es tranquille....

perso g peur que ça me fasse trop de travail et je préfère avoir plus de temps pour m'oqp de mes ptits bouts..
Journalisée

Un ti gars et une tite fille nés le 23 aout 2007, que du bonheur!
allaités 100% au sein depuis le début.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #6 le: 02 Juillet 2007 à 14:21:19 »

Ici c'est un forum, pas un téléphone mobile. Par respect pour les personnes qui y participent et font l'effort, pourriez-vous SVP écrire sans style SMS?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Marypoppins
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.887



« Répondre #7 le: 02 Juillet 2007 à 14:31:12 »

Euh, tu comptes tenir 50 jours pour 2 bébés avec 144 couches?Huh?
A mon humble avis, ça représente une bonne semaine, à peine....

Parce que là ça te fait 72 couches par bébés, divisé par 50 jours => soit une moyenne de 1,44 couches par jour...

Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #8 le: 02 Juillet 2007 à 14:52:24 »

Coucou !!
Je sais qu'il y a des adeptes sur ce site (Corinne ou Dominique ? ),je pense que tu auras donc tous les conseils à ce sujet... Perso, je ne peux pas t'aider..

 Bisou

Personnellement, même si j'avais encore un enfant, il serait hors de question que j'utilise des couches lavables. D'une part au niveau écologique et énergétique, je ne suis pas persuadée qu'il y ait de réels bienfaits et de réelles économies. Laver et faire bouillir des couches, désolée mais ça prend du temps,  de l'eau et de l'électricité. Sans compter, qu'il faut au moins un bon prélavage à la main quand il y a des selles. Alors merci mais sans moi...
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #9 le: 02 Juillet 2007 à 14:54:25 »

Les premiers mois, de mémoire, je changeais les loulou quasiment 10 fois par jour ! Tu calcules, 10x2=20 couches par jour .... Alors le carton de 144, j'ai peur qu'il ne te fasse pas long feu...
Encore aujourd'hui, à 15 mois, je leur met en moyenne 5 couches par jour chacun.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #10 le: 02 Juillet 2007 à 15:02:12 »

Dominique, tu oublies lessive et savon qui partent à la station d'épuration.
je déterre encore un vieux post sur  les couches lavables
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #11 le: 02 Juillet 2007 à 15:38:40 »


Désolé Dominique, je ne voulais pas t'offusquer...    C'est Corinne alors qui est adepte Huh?
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #12 le: 02 Juillet 2007 à 15:45:19 »


Désolé Dominique, je ne voulais pas t'offusquer...    C'est Corinne alors qui est adepte Huh?


Suis pas offusquée du tout, me suis même marrée quand j'ai vu le post. Si tu me connaissais en réel, tu n'auras pas pensé à moi pour les couches lavables .... mdr
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #13 le: 02 Juillet 2007 à 15:47:51 »

Dominique, tu oublies lessive et savon qui partent à la station d'épuration.
je déterre encore un vieux post sur  les couches lavables

Tu as raison. On va ressortir les lavoirs, avec les brosses et le savon de Marseille ........
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

morgan
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 173


« Répondre #14 le: 02 Juillet 2007 à 16:16:13 »

Alors moi je ne suis pas d'accord les couches lavables sont super chouettes
Dominique , pas besoin de nettoyer les couches  quand il y a des selles, il y a un papier pour cela et si ça "déborde" un peu un passage sous l'eau et cela s'en va tout seul....
Pour celle qui sont interressées  et c'est trés bien Clin d'oeil, j'ai perso 26 couches  de jours et 4 de nuits pour deux bebes, je fais une lessive tous les deux jours que de couches, c'est une question d'organisation mais comme pour tous avec les jujus Roulement des yeux pour les tailles, j'ai des fuzzi tailles meduim qui vont normalement jusqu'a la propreté, sinon il y a des couches d'occasion sur les sites. Financièrement, je pense que c'est  valable. Par contre il est vrai que "faire" les couches c'est un peu long apres cela dépend du modele que tu choisis et on ^prend vite le coup meme le papa m'aide!!!!
Si quelqun a d'autre questions techniques pas de souccis, je la  Souriant
Journalisée

Morgan maman comblée de GURVAN et KLERVI nés le 03/08/06
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: